Méthodes d'assemblage et de fixation d'un auvent à un berceau
Un auvent est un élément assez utile d'une chambre d'enfant, offrant un confort supplémentaire à un enfant. Cependant, pour une utilisation complète et sûre, il doit non seulement être choisi correctement, mais également correctement sécurisé.
- Avantages et inconvénients d'un auvent sur un berceau
- Variétés de fixations pour auvents et leurs caractéristiques
- Méthodes et options de localisation
- Comment assembler et installer un auvent sur un lit bébé
- Comment faire un auvent de vos propres mains - instructions étape par étape
- Vidéo: comment mettre un auvent sur le support
Avantages et inconvénients d'un auvent sur un berceau
Il n'y a pas de consensus sur l'opportunité d'installer un auvent. Cependant, on ne peut nier la présence d'un aspect psychologique puissant, ce qui implique l'importance de créer un espace confortable et isolé pour un bébé, qui au début se sentira mal à l'aise dans un espace ouvert.
De plus, les avantages d'un auvent sont les suivants :
- protection de l'enfant contre le soleil, le bruit, les courants d'air et la poussière;
- créer le confort d'un espace limité;
- prévention des rencontres avec des insectes;
- élément décoratif, puisque la verrière sert de meuble inhabituel.
Les inconvénients de cette conception sont généralement :
- la collecte de grandes quantités de poussière et, par conséquent, la nécessité de lavages fréquents;
- réduire la quantité d'air frais disponible pour l'enfant;
- le risque pour le bébé de s'emmêler dans le tissu ou de tomber sous l'effondrement de la structure et de se blesser.
Pour assurer une circulation d'air normale, il est recommandé de choisir un auvent composé de tissus fins et délicats.
Variétés de fixations pour auvents et leurs caractéristiques
Il existe plusieurs types de fixation de la verrière à un berceau :
- Mural. La verrière est fixée au mur près du berceau. Grâce à cela, vous pouvez facilement choisir un auvent de n'importe quelle longueur appropriée, mais déplacer le lit à un autre endroit sera problématique.
- Librement. La structure est installée au sol sans être sécurisée, ce qui la rend facile à transporter, mais elle la rend bancale et instable.
- Au plafond. Monté au plafond et très joli. Dans le même temps, le transfert vers un nouvel emplacement sera difficile.
- Au lit. Elle est considérée comme l'option la plus optimale, car la structure est facile à assembler et ne pose pas de difficultés pour déplacer le lit. Dans ce cas, la verrière peut être fixée sur un dossier large, une tête de lit ou sur tout le périmètre.
Méthodes et options de localisation
Avant de fixer l'auvent au berceau, vous devez choisir la méthode d'installation appropriée. Le facteur déterminant dans le choix d'un support est l'emplacement du lit par rapport aux murs et aux meubles.
Stationnaire
Ce type d'attachement est optimal s'il n'est pas prévu de le réorganiser avant que l'enfant ne sorte du berceau. Le support peut être fixé à :
- côté du berceau;
- tête de lit;
- plafond;
- le mur de la pièce;
- sol.
Pour le montage au plafond, il est nécessaire de déterminer le lieu d'emplacement permanent du lit et, sur cette base, de définir les limites du support. Les attaches sont vissées selon la marque.
Si vous n'avez pas d'attaches toutes faites, vous pouvez utiliser un cercle à broder ou une barre en métal.
Lors de l'utilisation du cerceau, ils sont fixés avec un crochet de plafond utilisé pour attacher les lustres. À l'aide de rubans et de velcro, choisis pour correspondre au tissu, le matériau est fixé au cercle. Si une barre est utilisée, elle peut être positionnée soit le long du bord de la couchette, soit le long, au centre. Le tissu est fixé avec des crochets spéciaux, uniformément répartis sur toute la longueur du lit. Le matériau doit être pris avec une marge, car il doit couvrir les côtés du berceau.
Une fois que l'enfant grandit, la monture peut être utilisée comme objet de décoration. Par exemple, pour les garçons, la verrière peut être transformée en voile, et pour les filles, elle peut être convertie en un lieu de repos aéré, complété par un tapis et des oreillers.
Lorsque la verrière est fixée au mur, elle acquiert également une fonction décorative, surtout si le matériau s'intègre dans l'aménagement intérieur de la pièce. Lors du choix d'un support, une attention particulière est accordée à la résistance et à la fiabilité de la fixation.
Mobile
Cette monture ressemble à un trépied avec un anneau. Il est souvent fixé au mur du berceau en mettant le tissu sur l'anneau. Le support peut être en métal ou en plastique et est fixé avec des supports, ce qui permet un réglage en hauteur.
Lors du montage, laissez une distance entre le bas du trépied et le sol pour éviter les rayures lors du basculement.
Vous pouvez fixer le support mobile au centre du côté du lit ou à la tête de lit. Cela dépend du style de la pièce et des souhaits personnels. Après avoir fixé le support, il est nécessaire de tirer la verrière sur l'anneau. Cela se fait à l'aide de poches ou de rubans spéciaux et de velcro. En leur absence, le tissu est simplement cousu. Ensuite, vous devez répartir les plis du tissu uniformément et de manière à ce qu'ils ne gênent pas l'accès à l'enfant.
Sur un stand
Dans ce cas, le support a la forme d'une structure autoportante composée d'un support réglable en hauteur, d'un anneau et d'un pied plat. L'avantage de cette méthode d'installation est la possibilité de transporter le baldaquin à l'extérieur du berceau, par exemple, lors d'une visite ou dans la rue, ce qui vous permet de maintenir un environnement familier pour l'enfant. De plus, il ne nécessite pas d'installation dans les murs ou les plafonds, ce qui vous permet de ne laisser aucune trace.
L'inconvénient de cette conception est le poids relativement faible et, par conséquent, l'instabilité. Par conséquent, si des animaux vivent dans la maison, ce type de support doit être jeté.
Comment assembler et installer un auvent sur un lit bébé
Caractéristiques de l'assemblage du support
Le support est nécessaire pour fixer le baldaquin au-dessus du lit.
Il s'agit d'un support composé des parties suivantes :
- tuyau incurvé;
- tuyau droit à longueur réglable;
- clip pour le lit;
- anneau de baldaquin;
- support qui permet de fixer la bague.
Avant d'assembler la structure, il convient de choisir la longueur du support. Pour ce faire, le support entièrement assemblé est monté sur le lit et ajusté à la position optimale.Au fur et à mesure que l'enfant grandit, la longueur du support doit être augmentée, en retirant progressivement le baldaquin du berceau.
Procédure de montage et d'installation
Avant de fixer l'auvent au berceau, vous devez définir un endroit approprié. Les autres actions sont les suivantes :
- Attachez les tubes du trépied les uns aux autres.
- Attachez le tissu de la canopée à l'anneau. S'il est déconnecté, le matériau est enfilé, sinon, il est fixé avec des bandes ou du velcro.
- Fixez les extrémités de la partie supérieure du support au trépied.
- À l'aide des fixations appropriées, fixez le trépied à l'emplacement choisi et serrez fermement les vis.
- Fermez toutes les connexions avec des bouchons.
- Étalez le tissu sur les bords de la crèche.
Après l'achèvement de l'installation, tous les éléments doivent être vérifiés pour la résistance afin d'empêcher la structure de s'effondrer.
Comment faire un auvent de vos propres mains - instructions étape par étape
Pour la fabrication d'un auvent, vous devez privilégier les tissus naturels. Un tissu en maille léger est la meilleure option, mais le lin, le coton ou le chintz fonctionneront également. L'essentiel est que le matériau laisse bien passer l'air et la lumière. Il vaut la peine de choisir une couleur en fonction du style de la pièce, mais les nuances doivent être des couleurs pastel, ce qui a un effet bénéfique sur la qualité du sommeil de l'enfant.
Pour coudre un auvent, vous aurez besoin des éléments suivants :
- le tissu;
- les ciseaux;
- mètre à ruban;
- machine à coudre;
- jeux et fils à coudre;
- épingles et rubans de fixation;
- anneau ou support prêt à l'emploi.
Les bords du tissu peuvent être garnis de rubans de satin pour créer de jolis plis.
Le processus de fabrication étape par étape est le suivant :
- Dessinez un motif de la taille souhaitée.
- Coupez le tissu en deux, placez les moitiés l'une sur l'autre avec le devant vers l'intérieur.
- Posez le motif sur le dessus et encerclez les contours en arrondissant.
- Nouer le côté long en laissant environ 30 cm et balayer les bords.
- En haut de la pièce, tracez deux lignes situées à une distance de 5 et 20 cm du bord. Avec une aiguille, ramassez les bords supérieurs de manière à ce que leur longueur soit égale à un mètre.
- Coupez le bord de la canopée avec des volants ou des rubans.
- Tirez la verrière sur le support et redressez les plis.
Avant d'accrocher un auvent sur un berceau, vous devez décider du type de fixation et de l'apparence souhaitée. Le processus n'est pas difficile, mais le résultat obtenu procurera un repos et un confort complets à l'enfant.
Vidéo: comment mettre un auvent sur le support