Protection sur le lit contre la chute d'enfant
La présence d'enfants en bas âge dans une famille nécessite un maximum de soins et d'attention de la part des parents. Assurer la sécurité fait partie intégrante de l'interaction avec votre enfant, même la nuit. Pour assurer la sécurité du bébé pendant le sommeil, de nombreux parents ont recours à l'installation d'une barrière de protection sur le berceau. Détails ci-dessous.
Qu'est-ce qu'une retenue pour un lit bébé
Le dispositif de retenue pour lit bébé est un support pour le lit pour empêcher le bébé de tomber, soit fixé séparément, soit installé en usine. Cet élément aide à protéger le sommeil de l'enfant et à prévenir les chutes accidentelles du lit au milieu de la nuit et les blessures ultérieures. Les dispositifs de retenue de lit sont pertinents à la fois pour les jeunes enfants dormant séparément de leurs parents et pour les bébés dormant avec leur mère, car la pièce peut également être installée sur un lit d'adulte.
Noter! Les barrières intégrées sont essentielles pour les enfants dormant au deuxième étage d'un lit superposé afin d'éviter les chutes, quel que soit l'âge de l'enfant, car les blessures peuvent être extrêmement dangereuses. Ils peuvent être achetés dans les magasins de meubles, achetés sur commande, ou vous pouvez le faire vous-même à partir de matériaux de rebut, et ils ne seront pas inférieurs en efficacité à ceux achetés.
Variétés de contraintes
Les contentions sont différentes, elles peuvent recouvrir totalement ou partiellement le côté du lit. Une couverture complète est importante pour les jeunes enfants ; une couverture partielle sera suffisante pour un enfant plus âgé pour limiter les chutes.
Les barrières de lit peuvent être amovibles ou intégrées. Les amovibles sont particulièrement pratiques car ils peuvent être emportés avec vous en voyage afin que vous puissiez protéger votre bébé sur la route.
De plus, les limiteurs sont :
- Usine;
- Sur mesure selon les mesures individuelles;
- Fait maison.
Par type de matériel
Les côtés sont divisés en plusieurs types, en fonction du matériau à partir duquel ils sont fabriqués.
Mou, tendre
C'est le modèle le plus simple du limiteur, il comprend : du caoutchouc mousse, un hivernant synthétique, qui est enroulé dans un tube et, si nécessaire, plusieurs rouleaux sont connectés les uns sur les autres pour atteindre la hauteur souhaitée. Des housses peuvent être mises sur le dessus, elles sont généralement fixées au matelas avec des lacets ou du velcro.
Réticulé
Une solution efficace pour empêcher votre bébé de s'endormir la nuit.Le plus souvent, les filets sont installés dans un cadre en bois, en métal ou en plastique durable.
Important! Vérifiez la résistance du maillage avant de placer la barrière sur le lit. Le dispositif de retenue doit pouvoir supporter le poids du bébé sans être endommagé.
Plastique
Un côté assez confortable et pratique, malgré sa légèreté, a durabilité et fiabilité. Pratique à utiliser, chauffe rapidement, se nettoie facilement des impuretés, n'endommagera pas la peau de bébé en cas de casse accidentelle. Facile à fabriquer, il est possible de s'auto-fabriquer à partir de tubes plastiques chez soi.
Bois
La version classique de la barrière pour lit bébé. Solide, fiable, durable. S'intègre parfaitement à l'intérieur de la chambre, est esthétique et cher. Il existe de nombreuses variantes d'apparence et de forme, tout dépend de l'imagination du propriétaire.
Par méthode de fixation
Il existe plusieurs façons de fixer les supports à un berceau :
- À la base du lit;
- Aux murs latéraux de la chambre à coucher;
- À côté de la crèche ;
- Sous le matelas avec une armature en métal ;
Tenir le côté dans ce cas est dû au poids de l'enfant, adapté aux enfants de plus de deux ans;
- Au matelas avec Velcro et lacets;
- Universel, pour le montage sur les plans horizontaux et verticaux.
Comment faire un buffet pour un lit de tomber de vos propres mains
Un limiteur pour un lit de bébé de toutes sortes peut être facilement fabriqué à la maison, à la fois à partir de matériaux de récupération et de matériaux de construction peu coûteux, malgré le fait que cet attribut servira aussi longtemps et de manière fiable qu'un attribut d'usine.
Comment faire une retenue de lit à faire soi-même en bois
Tout d'abord, vous devez décider de la méthode de fixation du limiteur, le plus simple est de le fixer sur le côté du lit, mais cela peut ne pas être une manière très esthétique et endommagera la structure du berceau. Vous pouvez choisir celui qui vous convient dans la liste des montures répertoriées ci-dessus.
Décidez du futur design et de la forme du support. Préparer le matériel et les outils nécessaires, à savoir :
- Blocs de bois fiables;
- Scie à métaux;
- Vis et/ou boulons autotaraudeurs ;
- Tournevis;
- Règle ou ruban à mesurer ;
- Papier et crayon.
Pour réaliser la barrière en U la plus simple, qui sera boulonnée, vous aurez besoin de lattes de 55 cm de long, la hauteur est choisie individuellement, elle peut aller de 15 à 30 cm.
Description étape par étape du processus de fabrication des panneaux latéraux :
- Dessinez un diagramme schématique de la barrière proposée pour la crèche, en tenant compte des dimensions futures ;
- Sciez les lattes de bois selon les dimensions indiquées sur le schéma ;
- Attachez doucement les barres ensemble pour obtenir finalement un cadre en forme de U.
- Percez des trous pour fixer les boulons sur la barrière installée et sur le côté du lit ;
- Boulonnez la retenue au lit.
Information additionnelle! Au lieu de morceaux de bois, vous pouvez prendre un seul morceau de planche et attacher la taille requise au lit, cela empêchera le corps ou les parties du corps de l'enfant de se coincer dans l'espace formé.
Comment faire une retenue de lit à faire soi-même à partir d'autres matériaux
Buffet matériel
Cela nécessite:
- Prendre les mesures de la crèche ;
- Construire un plan de construction approximatif sur papier;
- Achetez du caoutchouc mousse ou de l'hivernant synthétique, du tissu pour la housse et des attaches en quantité requise;
- Rouler des rouleaux de tissu, coudre;
- Coudre des couvertures d'une taille appropriée;
- Coudre les attaches sur les couvertures et le matelas ;
- Attachez la retenue au lit.
Buffet en plastique
Les tuyaux achetés au département de plomberie d'une quincaillerie sont parfaits pour cela. Ils sont faciles à attacher ensemble, les attaches sont solides et l'ensemble de la structure est assez simple.
Vous pouvez fixer le support sur le côté du lit, au bas du lit ou sous le matelas, si l'âge et le poids de l'enfant le permettent.
Côté maille
- Mesurez le lit;
- Prévoyez la taille et la conception approximatives du pare-chocs ;
- Achat de matériaux : maille solide, lattes en bois, métal.
- Couper et fixer le cadre des rails ;
- Attachez le maillage au milieu;
- Couvrir le cadre avec un chiffon approprié ou bien poncer la surface du bois et vernir et laisser sécher.
- Attachez-le au lit de n'importe quelle manière pratique.
Important! Vérifiez que la surface du rebord fait maison n'est pas poignardée et tranchante et retirez-la immédiatement afin de ne pas endommager l'intégrité de la peau du bébé.
Planche pour nouveau-nés
Comment faire un buffet pour un lit bébé pour que l'enfant ne tombe pas ? Les dispositifs de retenue sur les berceaux pour nouveau-nés sont nécessaires non seulement pour empêcher les enfants de tomber, mais aussi pour assouplir les parties rigides du lit.
Cette fonction peut être remplie par des coussins et des oreillers tissés doux disposés autour du périmètre du lit et couvrant les coins pointus.
Les matériaux naturels hypoallergéniques conviennent à la fabrication de barrières. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des pièces dures pour décorer les côtés, car elles peuvent rayer la peau délicate des bébés, ou pénétrer dans les voies respiratoires et provoquer une suffocation.
Comment installer un buffet enfant sur un lit adulte
Si l'enfant dort avec des parents soucieux de sa sécurité pendant le sommeil, les pare-chocs sur le lit adulte pour l'enfant seront un moyen de sortir de cette situation.
Il est conseillé de choisir des dispositifs de retenue avec supports amovibles, car l'enfant grandira et s'endormira sur son propre lit après un certain temps.
Il est nécessaire de choisir la taille appropriée, soit sur toute la longueur du lit, soit sur un côté partiellement contraignant, en fonction de l'âge et du comportement pendant le sommeil de l'enfant.
Sinon, les recommandations de fabrication sont les mêmes que pour les options précédentes.
Les pare-chocs pour lit bébé sont un appareil utile et nécessaire qui ne doit pas être acheté dans un magasin, mais peut être fabriqué indépendamment en incluant un enfant adulte dans le processus, ce qui permet de choisir les matériaux et les éléments de décoration selon vos préférences.
Vidéo: comment faire un côté pour un berceau