Pourquoi avez-vous besoin d'un évier de cuisine avec margelle, types de formes et règles de sélection
La cuisine idéale est une cuisine confortable. Si les meubles sont mal choisis ou mal placés, sans respecter les principes d'ergonomie, cela coûtera au propriétaire ou à l'hôtesse des cellules nerveuses gaspillées. Pourquoi tester la patience pour la force quand vous pouvez réfléchir aux nuances et organiser l'espace de travail de manière confortable ?
Dans ce cas, chaque détail est important. Par exemple, un meuble d'évier de cuisine est un élément apparemment simple. Mais quelle charge fonctionnelle supporte-t-il ? Nous découvrons comment choisir et équiper l'une des principales zones de travail - un évier.
- A quoi sert un meuble lavabo ?
- Types de structures et de formes
- Matériaux de fabrication
- Disposition des tables de chevet
- Comment choisir le bon évier de cuisine avec un meuble
- Exemples d'emplacement dans la cuisine
- Vidéo : comment installer un lavabo suspendu sur une margelle
- Photo 50 options de conception pour les ensembles de cuisine avec un évier
A quoi sert un meuble lavabo ?
Dans les maisons soviétiques, on pouvait trouver des éviers de cuisine fixés au mur sans armoire en dessous. Cela n'a pas l'air très joli et c'est complètement gênant: les éclaboussures et l'eau tombent immédiatement sur la table et avec une charge importante, l'évier peut basculer. Par conséquent, la première et, peut-être, la fonction principale de la bordure est le support. Avec un support fiable dans l'évier, vous pouvez avoir des plats volumineux sans crainte.
La deuxième utilisation utile de la table de chevet est un espace de rangement supplémentaire pour les accessoires. Vous pouvez fixer plusieurs tiroirs sous l'évier ou laisser de la place pour une poubelle.
Et, enfin, le troisième objectif est décoratif. Il vaut mieux avoir une porte décorative en vue que des siphons, des tuyaux d'eau, des tuyaux. Cette « beauté » ne vaut certainement pas la peine d'être montrée aux invités, et les hôtes eux-mêmes n'aimeront probablement pas regarder les communications.
Quelle est la conclusion ? Une bordure pour un évier est nécessaire et même nécessaire.
Types de structures et de formes
Il reste à décider de la forme et du mode de placement. Les éviers de cuisine sont placés le long du mur ou montés dans un coin. Dans le même temps, les armoires sont de forme différente. Par exemple, si la table de chevet est séparée, non incluse dans le casque, elle peut être trapézoïdale. Habituellement, ces meubles sont placés dans un coin. Les portes des armoires peuvent même être semi-circulaires, mais il s'agit d'une forme non standard, ces meubles sont fabriqués sur commande.
Coin
Compacts et pratiques, ils prennent un minimum de place. Ils peuvent être montés dans un casque ou installés séparément. Les armoires d'angle sont idéales pour les petites cuisines. Ils sont généralement équipés d'éviers profonds de petit diamètre. Le seul inconvénient est que les tiroirs intégrés ne peuvent pas être installés dans les éviers d'angle.
Direct
De tels socles sont montés dans des casques, installés le long du mur. La table d'évier de cuisine directe convient aux grands et aux doubles éviers. Il peut accueillir plusieurs box supplémentaires.C'est la meilleure option pour les cuisines moyennes à grandes.
Matériaux de fabrication
Les tables de chevet standard sont en bois ou en matériaux pressés.
- Bois massif. Le matériau le plus cher et le plus lourd. A l'air élégant en raison de la texture, du motif naturel. Cependant, tous les types de bois ne conviennent pas à une cuisine dans laquelle on cuisine souvent beaucoup. Une humidité élevée peut faire gonfler la table de chevet puis se fissurer. En termes d'économie, pas un choix pratique. Le meilleur choix serait une table de chevet en mélèze ou en pin. Ces matériaux ont des caractéristiques techniques adaptées aux conditions de cuisine et sont relativement peu coûteux. Les meubles en chêne massif sont les plus chers et les plus lourds.
- MDF. Le matériau est constitué de copeaux fins, qui sont liés avec un liant naturel de lingine et de paraffine sous l'influence d'une presse à chaud. Son principal avantage est la résistance à l'humidité. Le MDF est coloré et filmé. La première option est plus adaptée à la cuisine, car le revêtement ne se décolle pas lorsqu'il est exposé à l'humidité. Une telle table de chevet est beaucoup plus légère qu'une table en bois et durera plus longtemps. Un autre avantage est la sécurité environnementale. Les matériaux naturels n'émettent pas de toxines et n'ont pas d'odeur désagréable, ce qui est important pour la cuisine.
- Aggloméré. Le matériau est également fabriqué à partir de copeaux par pressage. Mais contrairement au MDF, il contient des composés de formaldéhyde (ils servent de liant). Les meubles économiques en sont faits. Il est léger et suffisamment solide, mais lorsqu'il est chauffé dans des panneaux de particules, des substances nocives sont émises dans l'air.
Du point de vue de la sécurité et de l'écologie, il est préférable de choisir des meubles en bois ou en MDF pour votre maison. De telles tables de chevet sont plus chères que les analogues en aggloméré ou en aggloméré, mais elles dureront plus longtemps et n'empoisonneront pas l'air avec des micro-éléments nocifs.
Disposition des tables de chevet
Quel sera l'espace intérieur de la table de chevet pour l'évier ? De nombreuses personnes laissent l'espace vide pour stocker des produits de nettoyage, du matériel de nettoyage et des poubelles.
Mais s'il n'y a pas assez d'espace dans la cuisine, vous pouvez équiper la table de chevet de tiroirs supplémentaires où seront rangés la vaisselle et d'autres petites choses utiles. Si les armoires coulissantes ne sont pas l'option la plus pratique (par exemple, il y a une courte distance entre l'évier et le réfrigérateur), vous pouvez résoudre le problème différemment.
Les conteneurs et les portes de compartiment vous aideront. Il est pratique de ranger les accessoires de cuisine et de nettoyage dans des boîtiers en plastique et, grâce au mécanisme d'ouverture de porte ergonomique, il n'y aura aucun inconvénient.
Comment choisir le bon évier de cuisine avec un meuble
Lors du choix d'une armoire, vous devez vous fier à la taille de la cuisine et aux besoins des propriétaires de la maison. Dans une petite pièce, vous pouvez installer une table séparée sous l'évier sans casque. Mais il doit être suffisamment grand pour offrir de l'espace sous l'évier pour accueillir de gros ustensiles de cuisine. Il est plus pratique de ranger des objets plus petits dans des armoires murales.
Un évier d'angle miniature convient également à une petite cuisine. Il s'intégrera dans un casque sans perdre votre espace de travail.
S'il y a assez de place dans la pièce, une grande table de chevet droite sous un double lavabo serait le meilleur choix.
Astuce : faites attention aux tables de chevet avec pieds réglables afin d'ajuster sa hauteur au niveau du set de cuisine.
Exemples d'emplacement dans la cuisine
L'évier doit être installé de manière à respecter la règle du triangle de travail. C'est-à-dire avec un accès pratique à la cuisinière et au réfrigérateur.
Des photos avec des idées de conception de cuisine vous diront comment placer la table de chevet sous l'évier. Il vous suffit de choisir l'option appropriée et d'imaginer à quoi cela ressemblera dans la cuisine. Pour ne pas se tromper, il est préférable de représenter schématiquement le dessin sur une feuille de papier avec des calculs des dimensions du meuble.
Vidéo : comment installer un lavabo suspendu sur une margelle