Utiliser le vert dans la cuisine
Et si vous mettiez un set de cuisine vert ? C'est une idée intéressante qui rendra l'espace lumineux. Il ne reste plus qu'à choisir un groupe de salle à manger adapté et à décorer la pièce dans des couleurs appropriées qui seront en harmonie avec des meubles insolites. Nous vous dirons comment faire une cuisine avec un ensemble vert belle et confortable.
Comment choisir la bonne nuance de vert pour votre cuisine
Le plus important est que la couleur des meubles plaise aux propriétaires de la maison. Et ce que ce sera - sombre ou clair - n'est pas si important. Cependant, pour ceux qui ne peuvent pas choisir la même teinte, les concepteurs donnent quelques conseils.
Règles pour choisir une nuance de cuisine verte:
- La quantité de lumière naturelle et artificielle - plus la pièce est sombre, plus le mobilier doit être lumineux ou clair, choisissez idéalement un ensemble avec une façade brillante et des éléments en verre pour rendre visuellement la cuisine plus lumineuse, vert clair, couleurs menthe, couleur des jeunes l'herbe convient.
- Aspect pratique - les personnes qui cuisinent beaucoup et souvent doivent faire attention aux tons non marquants. Il peut être vert émeraude, olive.
- Solution de style et de design - les tons sobres (vert foncé, olive) conviennent aux intérieurs classiques, et pour les meubles modernes et avant-gardistes, les options les plus audacieuses et les plus vibrantes peuvent être utilisées, y compris les riches nuances de vert clair et de vert pur.
Conseil. Il est important de considérer combien de temps les résidents de la maison seront dans la cuisine. Plus la famille ou le seul propriétaire passe du temps dans la pièce, plus le ton doit être choisi avec soin. Les yeux peuvent se fatiguer à cause des couleurs vives.
Combiner un ensemble de cuisine écologique avec d'autres éléments de cuisine
Que peut-on combiner avec un ensemble de cuisine écologique à l'intérieur? Avec un groupe à manger laconique avec une table lumineuse et un canapé en cuir. Un tel ensemble aura l'air moderne et concis.
Aussi, l'ensemble vert est en parfaite harmonie avec la table en verre.
Les meubles aux tons pastels s'accorderont bien avec les étagères.
Il s'intégrera parfaitement dans les styles campagnards, y compris l'intérieur dans l'esprit provençal.
Dans un design moderne (hi-tech, minimalisme, éco-style), un ensemble vert peut être associé à des éléments chromés, ainsi qu'à des meubles en bois brut ou en bambou.
A quelles couleurs correspond-il
Le vert étant l'une des couleurs primaires, il peut être combiné avec de nombreuses nuances. Le plus simple est d'intégrer un tel ensemble dans une cuisine décorée en monochrome (noir et blanc).
Aussi, il s'intégrera parfaitement dans l'intérieur avec une prédominance de textures et de nuances naturelles (bois, pierre).
Vous pouvez combiner différentes nuances de vert avec des couleurs vives, pastel ou sombres. Mieux encore, ils sont en harmonie avec le rose, le lilas, le marron, le jaune-sable, le rouge bordeaux, le gris, le beige.
Cependant, le choix de la palette de couleurs dépend du ton du vert. Les teintes claires et pastel ne doivent pas être combinées avec des tons rouges contrastés, et les tons sombres et saturés n'ont pas besoin d'être complétés par des tons froids, afin de ne pas créer un contraste prononcé avec l'œil.
Vidéo : les cuisines dans les tons verts
Conceptions d'intérieur de cuisine avec du vert sur la photo
Nous vous proposons des photos d'intérieurs décorés de casques verts de différentes nuances. Dans la sélection, vous pouvez trouver des idées intéressantes qui peuvent être réalisées lors de la rénovation de la cuisine.