Faire un set de cuisine de vos propres mains
Après des réparations dans la cuisine, beaucoup envisagent de fabriquer eux-mêmes un élément de cuisine. Il y a des moments où les meubles sélectionnés pour le prix et le design ne correspondent pas aux dimensions existantes de la pièce.
Vous pouvez bien sûr créer un ensemble de cuisine sur mesure, mais gardez à l'esprit que le coût d'un projet individuel ne sera pas minime. La plupart des coûts pré-calculés pensent que si vous fabriquez un ensemble de cuisine de vos propres mains, vous pouvez économiser beaucoup.
- Choisir un design de cuisine
- Nous sélectionnons les meubles nécessaires
- Nous mesurons la cuisine pour le casque
- Dessins et schémas
- Outils et matériel nécessaires
- Assemblage de casque à faire soi-même
- Vidéo: faire une cuisine à partir de zéro de vos propres mains
- 50 modèles d'ensembles de cuisine faits maison
Choisir un design de cuisine
Votre cuisine est-elle de petite taille ? Concentrez-vous ensuite sur la couleur de la lumière. La meilleure option serait le style scandinave. Si vous choisissez une finition brillante, les façades de la cuisine refléteront la lumière et le casque paraîtra compact. Certaines personnes utilisent une technique où la couleur des meubles est assortie à la couleur de la décoration de la pièce. Ensuite, le set de cuisine fait maison semble "se dissoudre" sur le fond des murs.
Si les fenêtres de la cuisine sont situées du côté sud, vous pouvez choisir presque toutes les couleurs des façades. Une excellente option serait les tons froids - bleu, violet, turquoise. Lorsqu'il y a peu de lumière, une bonne alternative au soleil sera les façades aux tons chauds - beige, jaune, rouge.
Pour les amateurs de couleurs sombres et de surfaces brillantes, vous devez vous préparer à un nettoyage fréquent. Sur de telles façades, vous devrez constamment éliminer les empreintes digitales, balayer les moindres débris et gouttes d'eau. Quant au style, tout ici est purement individuel.
Nous sélectionnons les meubles nécessaires
Les ensembles de cuisine sont généralement divisés en styles classique et moderne. La version classique est combinée avec le design traditionnel. Un trait caractéristique est les façades en bois lambrissées. Vous ne devez pas choisir des façades trop élégantes. Cela peut surcharger l'intérieur et rendre le nettoyage difficile. Dans une petite pièce, de nombreux éléments décoratifs ne sont pas nécessaires. Des panneaux et des inserts en verre suffiront.
Conseil. Choisissez des façades pas trop compliquées et fantaisistes. Plus le modèle est simple, plus la cuisine est fiable.
Si la conception de la cuisine s'ennuie avec le temps, vous pouvez non seulement mettre à jour l'ensemble de cuisine, mais également transformer les anciennes façades.
Un ensemble de cuisine moderne et solide, dans lequel un mécanisme de poussée est intégré, est considéré comme populaire. Le minimalisme peut être compensé par des couleurs non standard ou des textures intéressantes. Mais gardez à l'esprit que les surfaces lisses sont beaucoup plus faciles à nettoyer et ne divisent pas l'espace.
Nous mesurons la cuisine pour le casque
Pour préparer le dessin des armoires, vous devez effectuer des mesures précises. Pour une petite pièce, le placement angulaire est préférable.
Le moyen le plus simple est de créer votre propre ensemble de cuisine linéaire. La meilleure option consiste à installer des meubles le long du mur sur une rangée.
Les mesures sont mieux faites avec un ruban à mesurer. Ne considérez pas seulement la longueur à partir du niveau du sol. La hauteur des armoires vous aidera à mesurer à tous les niveaux. Après le travail, vous pouvez facilement installer la cuisine finie à sa place. Tenez compte de la quantité d'équipement dont vous avez besoin et de l'emplacement. Dans le projet, il est souhaitable d'indiquer la taille exacte de l'équipement prévu.
Important! Portez une attention particulière à la zone avec une sortie d'alimentation en eau. Des fentes incorrectes rendront difficile le positionnement de l'évier.
Dessins et schémas
Pour ceux qui étaient excellents en dessin, il est facile de dessiner un modèle de set de cuisine. Dans le même temps, il est important de prévoir non seulement les fixations, les inserts, le nombre d'étagères, les façades, mais aussi de nombreux autres points. Des programmes spéciaux aideront à afficher la projection au format 3D. Pour cela, l'un des programmes est bien pratique : PRO100, Blum Dynalog ou AutoCad.
Croquis de cuisine auto-dessiné
Et voici développé avec le programme
Par exemple, l'application Blum Dynalog produit une mise en page et produit un modèle fini avec tous les composants et un algorithme d'assemblage. Certaines personnes créent une mise en page avec les dimensions requises, qui n'inclut pas de module de découpe.
Outils et matériel nécessaires
Tout le monde n'a pas tous les outils nécessaires pour assembler un casque pour la cuisine. Par conséquent, avant de commencer les travaux, assurez-vous d'avoir tout l'arsenal nécessaire à portée de main :
- règle ou niveau - pour une connexion en douceur des pièces;
- ruban à mesurer ou télémètre laser - pour mesurer;
- tournevis - pour les fixations;
- papier de verre ou rabot électrique - aidera à nettoyer les angles vifs;
- scie à métaux - vous aidera à vous adapter à la taille;
- perceuse électrique - fera des trous traversants;
- scie sauteuse - scier les pièces inutiles;
- lime - réduira non seulement les pièces en bois, mais également les composants métalliques;
- tournevis - utile dans les endroits difficiles d'accès;
- pinces;
- marteau.
Parmi les fixations dont vous avez besoin :
- des vis;
- mécanisme rétractable;
- vis autotaraudeuses avec pas de vis pour les sections de connexion;
- rideaux métalliques pour fixer les portes à l'armoire;
- connecteurs en bois pour installation sur table.
Non seulement les vêtements de travail confortables sont importants, mais aussi les équipements de protection. Les lunettes protégeront vos yeux de manière fiable. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas le bon outil, vous pouvez toujours le louer. Lors du choix d'un matériau, tenez compte de ses performances et de ses qualités de conception.
Tout d'abord, décidez quel produit vous voulez obtenir à la fin. L'étude des échantillons de bois, des textures et des textures aidera à déterminer le matériau. Les types de bois les plus populaires à partir desquels les cuisines sont fabriquées sont le chêne, l'aulne, le bouleau, le frêne et le hêtre.
Assemblage de casque à faire soi-même
Marquez les murs avec des lignes d'armoires.Il ne faut pas se fier au niveau du sol ou du plafond, car dans tous les cas ils ne sont pas parfaitement plats. Prenez une règle et marquez les endroits. Considérez toutes les subtilités des systèmes de plomberie, de gaz et de chauffage.
Assemblage du cadre de la cuisine
À l'aide de l'outil, nous connectons les parties démontées des façades. Un schéma ou des instructions préparés à l'avance vous aideront lors de l'installation d'un ensemble de cuisine. À la fin, nous accrochons les murs rideaux et installons les étagères dans les tiroirs. Il est préférable de monter tous les mécanismes à la fois.
Le principe d'assemblage du boîtier des armoires des rangées supérieure et inférieure est similaire. Vous devez d'abord assembler le tiroir en le fixant aux côtés extérieurs à l'aide d'un mécanisme. Ensuite, nous attachons les étagères et les supports. Pour vérifier la diagonale, posez le boîtier face vers le bas et mesurez la distance des coins avec un ruban à mesurer (cela devrait être le même).
Lorsque tous les casiers sont collectés, nous les mettons en place. La touche finale est la décoration des façades.
Installation
Le processus lui-même peut nécessiter non seulement des compétences particulières, mais également la présence d'un outil spécial. Un professionnel passera quelques heures là-dessus, mais pour un simple amateur, l'installation d'un set de cuisine prendra beaucoup plus de temps. Par conséquent, ne vous précipitez pas pour appeler le maître. Bien sûr, un débutant peut avoir de nombreuses questions, mais une expérience pratique lui sera utile à l'avenir.
Astuce : avant d'installer des meubles d'angle, il est conseillé de terminer tous les travaux de plomberie et d'électricité.
Maintenant, vous savez non seulement comment fabriquer un ensemble de cuisine de vos propres mains et créer vous-même des dessins et des diagrammes, mais également l'installer. Comme vous pouvez le constater, aucune compétence particulière n'est requise dans ce domaine. Cela ne nécessite qu'une expérience de travail avec un outil spécial. Vous devrez traiter les matériaux en bois et assembler une structure pratique selon votre croquis.
La mise en œuvre des idées est une tâche tout à fait réalisable. Un ensemble de cuisine peut être réalisé à partir d'éléments préfabriqués réalisés en atelier selon des dessins précis, ou à partir de matières premières naturelles et de panneaux de mobilier, qui créeront un design unique.
Vidéo: faire une cuisine à partir de zéro de vos propres mains