Comment faire glisser un coin de cuisine de vos propres mains
Dans notre pays, pour beaucoup de gens, la cuisine à la maison n'est pas seulement un endroit pour cuisiner ou pour réunir toute la famille pour un dîner. Ici, nous accueillons des invités, discutons des dernières nouvelles avec des amis et organisons même des réunions d'affaires. Par conséquent, dans la plupart des appartements, un coin cuisine moelleux et confortable est un meuble indispensable.
Mais en raison d'une utilisation aussi intensive, le coin perd rapidement son aspect d'origine - la structure commence à se desserrer, le matériau du rembourrage perd sa couleur, s'use et les dommages mécaniques sous forme de rayures, de coupures et de trous ne sont pas rares.
Et combien de fois du liquide est renversé sur le coin de la cuisine - vous ne pouvez pas compter. De plus, il est nécessaire de prendre en compte les spécificités des locaux eux-mêmes. Les vapeurs sont toujours présentes dans la cuisine, c'est pourquoi progressivement le matériau de rembourrage et le rembourrage sont saturés d'humidité, perdant leur résistance d'origine.
Bannière et restauration du coin cuisine
Pour beaucoup de gens, l'achat d'un nouveau coin cuisine passe toujours au second plan, car il coûte cher et il y a toujours des choses plus importantes et nécessaires à acheter.
Dans une telle situation, la restauration et le transport du coin cuisine deviennent une bonne option. Bien sûr, vous pouvez confier les meubles à un atelier spécialisé ou appeler le maître directement chez vous, mais vous pouvez faire ce travail vous-même.
De tels meubles ont un design assez simple, par conséquent, même une personne sans expérience, qui ne s'est jamais demandée comment tirer le coin de la cuisine, peut effectuer la restauration.
Choix des matériaux
Les types de matériaux les plus populaires pour les coins de meubles rembourrés pour la cuisine sont la tapisserie, le velours, le cuir artificiel ou naturel. Pour une durée de vie plus longue, optez pour les tissus les plus résistants.
Le cuir véritable est un matériau coûteux, mais en même temps, c'est un matériau très résistant qui vous servira très longtemps. Le caoutchouc mousse est généralement utilisé comme matériau de remplissage. Il est souhaitable de l'utiliser plus dense et haut, le mobilier sera alors plus confortable et volumineux.
Il vaut également la peine de préparer quelques morceaux de contreplaqué car ils peuvent être utiles pour remplacer les éléments de cadre endommagés. De plus, préparez la colle avec laquelle vous collerez le mastic.
Outils requis
Pour effectuer la restauration et le rembourrage du coin cuisine de vos propres mains, vous aurez besoin des outils suivants:
- Agrafeuse et agrafeuse pour meubles. Ils seront nécessaires pour retirer l'ancien revêtement et attacher le nouveau.S'il n'y a pas de dégrafeuse, vous pouvez utiliser un couteau ordinaire pour retirer les agrafes ;
- Ciseaux;
- Marteau;
- Un jeu de clés plates pour le démontage du cadre ;
- les tiques ;
- Crayon.
Bien sûr, il ne s'agit que de l'ensemble minimum requis, vous aurez peut-être besoin d'autres outils, mais cela dépendra déjà de la complexité des travaux de réparation.
Étapes de travail
Lors du tirage de meubles, on distingue plusieurs étapes qui seront nécessaires dans tous les cas à de rares exceptions près. Considérez comment recouvrir un coin de cuisine de vos propres mains, plus en détail.
Retrait de la sellerie
Pour retirer le rembourrage, vous devez avoir accès aux pièces dont nous avons besoin. Si le coin cuisine de l'arrière est recouvert d'une feuille de panneaux de fibres, détachez-le soigneusement. Utilisez une dégrafeuse pour retirer les supports de meubles qui fixent l'ancien rembourrage et retirez-le aussi soigneusement que possible, car nous en aurons besoin à l'avenir.
Le remplissage dans les coins de cuisine est généralement collé au cadre. Par conséquent, l'arracher de la colle ne sera pas difficile. Au cas où, quelque part après cela, il y aurait des restes de mastic sur le contreplaqué du cadre, retirez-les avec un couteau.
Couper le tissu et le remplissage
Tout d'abord, vous devez préparer des motifs pour un nouveau rembourrage sur du papier épais. C'est là que l'ancien rembourrage est utile. Redressez-le avec vos mains, et en cas de fort bourrage, repassez-le avec un fer à repasser. Après cela, étalez-le sur du papier et tracez le pourtour avec un crayon, y compris tous les espaces.
Après cela, découpez les modèles dans le papier, selon lesquels vous pouvez commencer à couper le matériau préparé.
Le caoutchouc mousse pour le remplissage est coupé exactement de la même manière.
Important! Pour conserver la forme le plus longtemps possible, ajoutez 1 cm de chaque bord lors de la découpe de la garniture.
Réparation de cadre
Examinez de près le cadre de votre kitchenette sans le rembourrage. Nettoyez les éléments de la contamination si nécessaire. Les fissures mineures peuvent être comblées avec de la colle. S'il y a des éléments gravement endommagés, vous devez les dévisser soigneusement.
Mesurez les pièces retirées et découpez de nouvelles pièces dans le contreplaqué préparé selon les dimensions obtenues. Percez des trous de montage aux emplacements souhaités. Assemblez le cadre avec des pièces neuves.
Rembourrage et assemblage
De la colle est appliquée sur le contreplaqué de la base du coin cuisine, sur lequel est planté du caoutchouc mousse. Ensuite, vous devez recouvrir les coins avec le matériau et fixer le tissu à l'aide de supports de meubles et d'une agrafeuse.
Travaillez lentement et soigneusement avec le tissu pour éviter les déchirures et les déformations du rembourrage. Si le coin cuisine est constitué de blocs, la partie d'angle est d'abord assemblée, puis les parties latérales. Terminez l'assemblage du coin cuisine en fixant la paroi arrière en panneaux de fibres.
Comment coudre une couverture vous-même
Pour préserver le rembourrage, vous pouvez utiliser une housse d'angle. Vous devez d'abord choisir la forme de la housse et le tissu. Dessinez-vous ou trouvez le motif approprié sur Internet. Prenez un vieux tissu, découpez-le selon le modèle et cousez-le.
Essayez la version brute résultante dans votre coin. Si des défauts sont détectés, éliminez-les. Si vous êtes satisfait de la position de la version d'essai dans le coin, passez au motif du matériau principal. Cousez les fermetures éclair et les boucles au besoin. Décorez la couverture comme vous le souhaitez.
Glissez le couvercle fini sur votre kitchenette.Mais ne vous laissez pas emporter par la décoration, car il s'agit d'une couverture conçue pour un coin cuisine et une abondance d'éléments décoratifs y semblera inappropriée.
Avantages et inconvénients de l'auto-serrage
Les avantages de cette approche sont les suivants :
- économiser de l'argent;
- la capacité d'effectuer un travail pendant votre temps libre ;
- adapter le nouveau type de coin à vos goûts et préférences ;
- la fierté du travail indépendant et l'expérience acquise en réparation.
De plus, lors de la restauration, il est possible d'apporter quelques modifications au design du mobilier. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et imaginer un tout nouveau design pour l'ancien coin cuisine.
Les inconvénients de la réparation d'un coin cuisine de vos propres mains incluent le fait que, en raison du manque d'expérience dans un tel travail, il n'est pas toujours possible d'obtenir un bon résultat du premier coup.
Est-il possible de faire glisser d'autres meubles
Vous pouvez également faire glisser l'ancien rembourrage sur d'autres meubles. De nos jours, il existe de nombreuses entreprises spécialisées offrant des services pour la restauration de canapés, fauteuils, chaises, tabourets, poufs et autres meubles.
Ainsi, transporter le coin cuisine de vos propres mains vous permettra non seulement de mettre à jour l'apparence des meubles, de réparer les pièces endommagées, mais aussi de donner un style particulier à votre cuisine, tout en économisant une partie importante de votre argent.
Les meubles, décorés de vos propres mains, créeront une atmosphère particulière de confort à la maison, ce qui est si important. Après tout, c'est dans la cuisine que la famille se retrouve après une longue journée de travail pour manger, communiquer et partager ses impressions ; c'est à la cuisine que sont souvent conviés parents et amis proches, qui seront agréablement surpris par une nouveauté .
Vidéo : le transport du coin cuisine à faire soi-même