Comment changer les façades sur un ensemble de cuisine
L'exposition quotidienne aux détergents, aux températures élevées et à l'humidité endommage les armoires de cuisine et leur face avant est particulièrement sensible aux facteurs nocifs.

Mais les meubles qui ont perdu leur lustre ne doivent pas être complètement changés, il suffit de mettre à jour les façades - et la cuisine redeviendra attrayante.
Variétés de façades sur un ensemble de cuisine (court)
Les fabricants proposent de nombreuses options de matériaux, parmi lesquelles les plus populaires sont :
- MDF (laminé, peint, revêtu d'un film PVC, avec revêtement acrylique).
- Alvic - MDF laminé avec revêtement plastique.
- Panneau de particules stratifié.
- Placage de bois.
- Bois massif.

Types de façades exotiques et chères :
- Métal.
- Un verre.
- Faux diamant.
Tout d'abord, vous devez vous renseigner sur les propriétés de tous les échantillons présentés et choisir de vous laisser guider par les critères non seulement de prix, mais aussi de qualités nécessaires.

Comment remplacer la façade de vos propres mains
Le remplacement nécessaire des façades sur un ensemble de cuisine peut être effectué selon l'une des options suivantes:
- Si le casque est standard, vous pouvez prendre des mesures de toutes les surfaces extérieures des armoires, dessiner un schéma du casque avec les dimensions et la position des poignées dessus, puis commander un ensemble prêt à l'emploi dans le magasin de meubles.
- Des artisans avancés fabriquent des façades de leurs propres mains.

Matériaux (modifier)
La face avant des meubles de cuisine doit être attrayante, mais elle doit également répondre aux conditions de résistance à l'humidité et à la chaleur, être durable et non déformée, être résistante à l'abrasion et aux rayures, servir longtemps sans se décolorer ni perdre ses qualités d'origine.

Noter! Le choix du matériau pour les façades elles-mêmes doit être abordé de manière très réfléchie afin que ce problème ne se reproduise plus dans quelques années. Une façade de haute qualité résistante aux facteurs nocifs servira et plaira longtemps à l'œil, éliminant ce problème pour les décennies à venir.

De quoi d'autre avez-vous besoin pour terminer le travail?
- Ferrures : poignées, charnières de meubles. Si nécessaire, vous avez également besoin de ferrures rétractables, de stores bannes, d'ascenseurs, d'ouvre-portes, de ferme-portes, de ferrures de barres.
- L'ensemble des outils dépend du schéma de travail choisi. Au minimum, le capitaine doit avoir une perceuse/tournevis, un jeu de tournevis, une règle et un ruban à mesurer, et un crayon. Si les façades elles-mêmes sont réalisées de manière indépendante, le maître aura alors besoin d'une perceuse Forstner.
- La fixation des lattes de meubles et des portes est réalisée à l'aide de vis - elles doivent être achetées avec une marge, la longueur ne dépassant pas la largeur des lattes extérieures.

Sélection de raccords
Les aménagements doivent également être de qualité, tout comme les façades elles-mêmes.

Il n'est pas nécessaire d'installer des ferrures anciennes sur de nouvelles lattes et portes - elles ont déjà perdu leur brillant, les charnières et les mécanismes peuvent commencer à tomber en panne après le démontage, et le remplacement des ferrures ennuyeuses modifie la conception globale de la cuisine et la rend complètement nouvelle, comme à partir de zéro.

La taille et le nombre d'attaches, poignées, charnières, etc. est sélectionné en fonction de l'échantillon de l'ensemble précédent sur cet ensemble. Les vis doivent être achetées avec un stock.

Le plus souvent, les propriétaires préfèrent les équipements de cuisine extérieurs en métal - mat ou brillant. C'est logique, le métal est le plus facile à entretenir, il a une longue durée de vie sans panne.
Gardez à l'esprit! Les ferrures en métal brillant laissent sur elles-mêmes toutes les marques, le calcaire et les traînées, donc le mat est préférable dans la cuisine.

Lors du choix d'un ensemble de composants nécessaires, il est important de se laisser guider par la règle du " juste milieu " - ne pas acheter les échantillons les moins chers de fabricants inconnus ou d'artisans chinois, mais aussi de ne pas courir après les entreprises éminentes vendant les produits les plus chers . L'accent est précisément mis sur la qualité.

Étapes de travail
Comment changer vous-même les façades de l'ensemble de cuisine et pouvez-vous vous débrouiller seul?

Afin d'effectuer le remplacement des façades à partir de zéro, il est nécessaire d'effectuer les étapes de travail suivantes:
- Décidez du choix du matériau, de la couleur, du style des façades des meubles de cuisine.
- Mesurez toutes les portes et les lunettes du casque.
- Faites un dessin complet du meuble, appliquez les dimensions de tous les composants de l'ensemble à remplacer, marquez les emplacements pour les poignées et à l'intérieur des portes - la distance exacte du bord aux sièges pour les meubles charnières. Sur le dessin des lattes avant des tiroirs, il est nécessaire d'appliquer à la fois les dimensions extérieures et intérieures - la distance entre les bords des lattes et les parois du tiroir lui-même.
- Les portes peuvent être commandées dans un magasin de meubles, ou vous pouvez les fabriquer et les remplacer vous-même - c'est au choix du maître. Travailler avec des panneaux de particules, des panneaux MDF et du bois massif nécessite également un équipement et une expérience spéciaux, que tout le monde ne possède pas.
- La dernière étape est l'installation des pièces de mobilier préparées. Il n'est pas difficile de changer des portes toutes faites.

Décoration
À la fin des travaux, vous devez fixer les poignées sur les lattes et les portes.

Comment transformer un vieux casque
Lorsque le meuble a perdu de son attrait en apparence, mais est toujours solide, sans défauts ni pannes, vous pouvez effectuer une rénovation décorative des anciennes façades sans les remplacer.

- L'emballage sous film est l'option la plus courante pour la rénovation de vieux meubles. Pour une réalisation de qualité des travaux, les façades doivent être démontées, lavées, traitées avec des dégraissants et bien séchées, puis appliquées en surface avec un film. Il est important de le faire correctement, sinon des bulles sous le film, une distorsion, des joints bâclés sur des surfaces visibles donneront un aspect bâclé.
- Les anciennes façades et portes peuvent être peintes. La préparation au travail est la même que dans la version précédente. La peinture doit correspondre au matériau sur lequel elle est appliquée, son choix doit être abordé avec soin. Le bois massif peut être verni.

Règles d'entretien d'une façade modifiée
L'entretien des meubles doit être effectué selon les règles correspondant au type de matériau ou de travail effectué.

- Il n'est pas recommandé de nettoyer les portes peintes et vernies avec des produits chimiques abrasifs et agressifs, de l'eau chaude savonneuse et une éponge douce suffisent.
- Les façades recouvertes de papier d'aluminium ne doivent pas être frottées de manière intensive, aucun agent abrasif ne doit leur être appliqué.
- Il est important d'essuyer les surfaces métalliques et les raccords à sec avec un chiffon spécial en microfibre afin qu'aucune plaque ne reste.
Vidéo : une façade simple - rénover une cuisine pour un sou !