Comment accrocher des armoires de cuisine sur un mur de cloison sèche
La plaque de plâtre est un matériau polyvalent. Avec son aide, une base incurvée est nivelée, des murs sont construits et bien plus encore. Dans le même temps, le panneau de gypse est facilement traité et simple à utiliser.
Certaines personnes pensent que les plaques de plâtre sont fragiles et ne pourront même pas supporter un mobilier ordinaire, et encore moins accrocher un meuble de cuisine sur une cloison en plaques de plâtre.
Cette opinion est bien sûr erronée. Et il existe plusieurs façons de fixer l'armoire au mur en plaques de plâtre.
Caractéristiques des cloisons sèches en tant que matériau
La plaque de plâtre ou GKL en abrégé est un matériau unique qui est bien souvent indispensable dans la fabrication de structures diverses ou dans la conception de décoration de pièce. Si nous parlons des caractéristiques de la plaque de plâtre, alors nous pouvons dire que ce matériau est très flexible et facile à utiliser.
À l'intérieur d'une feuille se trouve du gypse ordinaire et le revêtement supérieur est en carton ordinaire. Le matériau est également appelé composite de construction. De nombreux objets d'intérieur sont fabriqués à partir de celui-ci. Ceux-ci peuvent être des armoires de cuisine, des murs pour les pièces de zonage et divers motifs décoratifs.
De plus, GKL est largement utilisé pour le montage d'un plafond suspendu et le nivellement des dommages défectueux sur diverses surfaces. Le matériau est résistant à l'humidité et respirant. Sa consommation est faible. Le prix de ce matériau est également l'un des plus agréables.
Types et méthodes de fixation des armoires aux cloisons sèches
Malgré le fait que le gypse se trouve à l'intérieur du gypse, il est très lâche et relativement mou. Les méthodes simples utilisant des vis autotaraudeuses ne permettront pas de fixer solidement une armoire à celle-ci. Il faudra utiliser des méthodes spéciales pour obtenir le résultat souhaité.
Façons d'accrocher une armoire sur un mur en plaques de plâtre :
Bois encastré
La méthode de la "barre encastrée" consiste à fixer des blocs de bois aux emplacements supposés des armoires de cuisine avant même le revêtement mural. Lors de l'installation ultérieure, la charge sera uniformément répartie sur la surface et la feuille GKL peut facilement y résister. Dans ce cas, le bois agit comme une base fiable, qui est fermement fixée au mur à monter.
La méthode est l'une des options les plus fiables, car elle peut supporter une charge de plus de 80 à 110 kilogrammes. En l'utilisant, vous ne pouvez pas craindre qu'avec le temps, les fixations se desserrent et que les casiers se déplacent. La barre est prise de 8 à 10 centimètres de large. L'épaisseur est adaptée à la hauteur des profilés.
Le travail est effectué selon l'algorithme suivant :
- La distance entre les profils verticaux doit être mesurée. Conformément aux dimensions obtenues, des morceaux de barres sont sciés.
- La hauteur de l'accrochage préliminaire de l'armoire et l'emplacement de la barre sont marqués sur le mur. Ils sont placés entre chaque PV.
- Les segments de barre sont attachés aux emplacements sélectionnés en 1 à 4 points.
- Après cela, la distance entre le sol et la ligne centrale de l'emplacement de la barre est mesurée. (en utilisant cette valeur, les casiers sont ensuite suspendus).
- Après le revêtement, les armoires sont installées.
Bus horizontal
Avec cette méthode, la question ne se pose plus : comment accrocher des armoires de cuisine sur un mur en plaques de plâtre quand celui-ci est déjà gainé. Les casiers sont suspendus au même niveau au moyen d'un rail horizontal.
Dans le processus, vous aurez besoin d'un support réglable. Ils doivent être installés sur les parois latérales de l'armoire avec des vis autotaraudeuses. Une telle conception pourra supporter un poids de 50 à 70 kilogrammes.
Le travail est effectué selon l'algorithme suivant :
- La hauteur de l'armoire est mesurée. À ce stade, les étiquettes sont placées. La distance entre le support de crochet et le contour supérieur du casque est mesurée. La valeur résultante est fixée et une ligne est tracée.
- La largeur totale de tous les casiers est mesurée. Le profil est coupé à la même taille.
- Le pneu est monté sur une plaque de plâtre le long de la ligne précédemment tracée. Étape 5-8 centimètres.
- La résistance est vérifiée et l'armoire est fixée.
Information additionnelle! Pour plus de fiabilité, vous pouvez fixer plusieurs vis autotaraudeuses au profilé métallique, également pour le métal. Tout cela se fait dans le cadre du GCR. Vous pouvez également utiliser 2-3 profils.
Bouchons pour cloisons sèches
L'option est plus adaptée à l'installation de plusieurs structures distinctes à différents niveaux. Il est préférable de choisir un modèle de torsion de chevilles en plastique ou en métal pour la fixation. Le métal et le plastique ont le même diamètre, seule la longueur est différente.
Il peut être de 2,5 centimètres ou de 3,2. Chaque attache peut supporter jusqu'à 10-15 kilogrammes de poids. Le poids maximum de l'armoire pouvant être fixée ne dépasse pas 20-25 kilogrammes.
Noter! Si les restrictions de poids ne sont pas respectées, toute la structure perdra son sens et l'armoire se déplacera bientôt.
Le travail est effectué selon l'algorithme suivant :
- Il est nécessaire de calculer et de marquer le point d'attache où seront situées les structures de stockage. Des trous de perçage sont percés pour la plantation.
- Des chevilles sont insérées dans les trous pratiqués. Cela peut être fait si vous utilisez un tournevis frisé d'une taille appropriée. Twist jusqu'au bout.
- Le meuble est fixé au mur. À l'aide de boucles de montage, des vis autotaraudeuses à tête large sont vissées dans des goujons.
- Si vous faites preuve d'un peu d'ingéniosité, vous pouvez visser les chevilles même sans faire de trous spéciaux. Seulement cela devra être fait avec une extrême prudence, car cela peut casser ou se déplacer dans la mauvaise position.
Comment réparer des armoires lourdes
Afin d'accrocher des armoires lourdes dans la cuisine, vous aurez besoin d'attaches pouvant supporter ce poids, voire plus. L'une des attaches les plus fiables et les plus solides est "Harmut Knauf". Un tel appareil peut supporter un poids allant jusqu'à 60 kilogrammes. Mais pour l'installer, vous devrez effectuer une technique spéciale selon toutes les règles.
Dans la surface de la plaque de plâtre, vous devez faire un trou d'environ 1,3 à 1,5 cm. L'attache "Harmut Knauf" est prise pour les antennes bleues spéciales et une bande métallique à l'extrémité est insérée dans le trou. Ensuite, vous devez tirer les antennes dans votre direction et les mettre uniformément. La barre doit être horizontale sur le dos.
Ensuite, il repose contre la surface. Sur la face avant, les antennes sont fixées avec des attaches en plastique et coupées.Une vis d'un manchon en plastique est insérée dans le trou créé et vissée solidement.
Cette méthode de fixation à l'aide de cet appareil est l'une des plus durables et des plus fiables. Cette conception durera longtemps, tout en résistant à de lourdes charges.
Est-il possible de se passer d'armoires de cuisine
Bien sûr, vous pouvez vous passer d'armoires de cuisine. Mais cela a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages incluent le fait qu'il y aura beaucoup plus d'espace, grâce à quoi la cuisine semblera plus spacieuse et fraîche. Plus de lumière naturelle apparaîtra au-dessus de la surface de travail.
Vous n'avez pas besoin de laver beaucoup de surfaces. Mais avec tout cela, l'espace de stockage sera nettement moindre. La nuit, la zone de travail ne sera pas aussi bien éclairée qu'avec la présence d'éclairage au bas des armoires. Et plus un mur vide aura l'air étrange. Il devra être décoré.
Après avoir lu les instructions sur la façon d'accrocher des armoires de cuisine sur un mur en plaques de plâtre, vous n'avez plus à renoncer à un espace de stockage supplémentaire dans la cuisine. Toutes les méthodes ne seront pas superflues dans les paramètres normaux, car elles s'amplifient. Ils peuvent être utilisés pour attacher divers articles aux plaques de plâtre.
Vidéo: comment accrocher une armoire sur des cloisons sèches