Comment calculer vous-même un set de cuisine

Concevoir une cuisine est possible sans l'aide d'un designer, si vous calculez correctement votre force et faites les bons dessins. De plus, vous pourriez ne pas aimer la décision du styliste ou vouloir faire vos propres modifications quelques jours après l'approbation. Lorsque vous réalisez vous-même un projet, vous pouvez contrôler et modifier le travail à n'importe quelle étape.

concevoir la cuisine vous-même
Il est possible de concevoir une cuisine vous-même.

Conception de cuisine à partir de zéro

Le calcul des meubles de cuisine ne nécessite pas de connaissances mathématiques particulières. Il suffit de mesurer avec précision tous les indicateurs, de les noter et de ne pas les confondre lors des croquis.

planification de la cuisine
Pour créer une cuisine à partir de zéro, vous devez mesurer tous les indicateurs et planifier le placement des éléments du casque.

Esquisse vierge

Pour une esquisse préliminaire, vous devrez mesurer, enregistrer et esquisser à l'échelle :

  • longueur du mur;
  • la largeur du mur;
  • hauteur du mur;
  • emplacement des fenêtres;
  • où sont les portes d'entrée et de balcon ;
  • prises et ventilation.

Marquez tout cela sur le schéma afin que, dans les premières étapes, vous compreniez où et quel type de meuble de cuisine est placé. Définissez ensuite la "zone du triangle de travail". C'est le chemin constant qui se fait dans la cuisine entre l'évier, le réfrigérateur et la cuisinière. Vous ne devriez pas avoir d'obstacles, de décoration ou de mobilier en cours de route. Selon la disposition de la cuisine, il y aura un coin repas.

l'emplacement du schéma de l'unité de cuisine
Il est nécessaire de déterminer où seront situés les principaux meubles et appareils électroménagers.

Lorsque vous avez placé la composition principale sur le croquis, réservez l'espace restant pour les armoires, un lave-vaisselle, d'autres appareils électroménagers ou des meubles.

placement du décor et des éléments secondaires
Dans l'espace restant, un décor et des éléments mineurs sont placés.

Détermination de l'ensemble minimum complet d'éléments de cuisine

Comment calculer soi-même un set de cuisine ? Avant de commander un set de cuisine, vous devez vous familiariser avec le concept d'un set de base. Il s'agit d'un ensemble unique de blocs de meubles de cuisine d'une longueur de 2,4 mètres.

connaissance de l'ensemble de base du casque
Chaque casque a un package de base.

Placé ici :

  1. 3 armoires murales de 60, 45 et 45 cm de large ;
  2. 4 meubles bas (sous l'évier, sous le four et deux meubles de 60 cm de large) ;
  3. dessus de table résistant à l'humidité;
  4. base;
  5. bouchon d'eau.
équipement de base casque
Le package de base comprend un certain ensemble d'éléments.

Ayant un tel standard d'un ensemble de cuisine, sa configuration minimale, il est plus pratique pour le vendeur et l'acheteur de parler la même langue entre eux. Selon la superficie et le type de locaux, il vous est facile de calculer votre configuration et sa politique tarifaire.

conception de cuisine par croquis
Ayant un croquis, il sera plus facile d'expliquer au vendeur exactement ce que vous voulez.

Options pour l'emplacement de l'ensemble de cuisine

La disposition de la cuisine détermine la commodité et le confort pendant la cuisson et les repas.

options de placement du casque
Il existe plusieurs options pour l'emplacement du casque.

Placement en coin (en forme de L)

Le placement classique de l'ensemble de cuisine sous la forme de la lettre "L".C'est une option pour les pièces carrées ou rectangulaires. La règle du "triangle de travail" est observée ici, car il y a beaucoup d'espace libre au milieu. Le placement en coin des meubles de cuisine ne convient pas à une pièce étroite ou très petite.

placement angulaire du casque
Le placement en coin est considéré comme classique et convient aux pièces de forme carrée.

Emplacement en forme de U

Le placement en forme de U du casque occupe trois murs à la fois, généralement deux longs et un court. De nombreux appareils électroménagers peuvent être placés ici, y compris une machine à laver et un lave-vaisselle. Un grand nombre d'armoires vous permet d'agencer tous les services et appareils de cuisine.

cuisine en U
Avec une disposition en U, le mobilier occupe trois murs.

Hébergement péninsulaire

La méthode de disposition péninsulaire est une combinaison de la disposition en L et de la disposition en île. Ici, un long mur et une partie du second, un court, sont entièrement occupés. Un petit rebord apparaît. C'est-à-dire "l'îlot", qui est étroitement adjacent à toute la structure de la cuisine du casque. Il s'agit généralement d'une petite table de travail avec un meuble bas, divisant la cuisine en un espace de travail et une salle à manger. Mais il y a aussi d'autres options.

cuisine péninsulaire
La disposition péninsulaire a un petit rebord qui jouxte la structure principale.

Emplacement de l'île

La disposition de l'île combine des éléments d'une "île" linéaire et séparée. Il s'agit d'une combinaison d'espaces de restauration et de travail. L'un des murs est occupé par un ensemble de cuisine et au milieu de l'espace libre se trouve soit un élément de la zone de travail, soit une table à manger. L'"île" peut être de n'importe quelle taille, d'un comptoir de bar pour une personne à une immense table pour une grande famille.

cuisine insulaire
Avec un agencement en îlot, un espace de travail ou salle à manger est situé au milieu de la pièce.

Disposition linéaire

La disposition linéaire convient aux petits espaces, aux studios ou aux cuisines étroites. L'un des murs est entièrement occupé par des meubles de cuisine et des appareils électroménagers. Pendant la cuisson, une personne se déplace en ligne droite du réfrigérateur à l'évier et à la cuisinière. Le reste de l'espace libre est réservé à un petit coin repas, une table pliante ou un comptoir de bar.

cuisine linéaire
Avec la méthode de placement linéaire, tous les meubles et appareils électroménagers sont placés le long d'un mur.

Disposition à deux rangées

Une méthode de conception à deux rangées ou parallèle prévoit l'emplacement du casque et de l'équipement le long des murs "se faisant face". Dans ce cas, un évier et un réfrigérateur sont d'un côté et une cuisinière et des armoires de l'autre. Cette option convient à une cuisine spacieuse avec de grandes fenêtres lumineuses.

ensemble à double rangée
La disposition à deux rangées est également appelée parallèle. Il convient à une grande cuisine spacieuse.

Caractéristiques de la conception de l'ensemble de cuisine

Après avoir créé un croquis, effectué des calculs précis, sélectionné une disposition et décidé du matériel, vous transférez les dessins à l'atelier. Des projets d'ensembles de cuisine sur mesure, la création de pièces, le choix d'agencements peuvent être confiés à des professionnels. Dans les ateliers, le bois est découpé en pièces nécessaires.

réalisation d'un casque d'après croquis
Les croquis sont transférés à l'atelier de découpe des pièces en bois.

Pièces de bordure

Après avoir reçu les détails nécessaires, il est important de traiter correctement les bords, car ils ne peuvent pas être cachés avec de la peinture ou du vernis. Pour cela, les bords sont bordés. Il s'agit du collage de toutes les zones visibles le long de l'épaisseur du bois avec de la mélamine ou du ruban plastique.

  1. Placez la pièce verticalement avec la coupe en haut.
  2. Le ruban mélaminé ou plastique a un côté adhésif.
  3. Placez le côté adhésif du ruban sur la coupe.
  4. Pour une meilleure adhérence, la découpe avec le ruban mélaminé est chauffée au fer à repasser à température moyenne à travers une feuille de papier vierge.
  5. Pour empêcher le ruban en plastique de fondre du fer, utilisez un pistolet à air chaud pour le chauffer.
  6. Si vous devez retirer tous les fragments en excès et en saillie, attendez que la pièce ait complètement refroidi.
  7. Utilisez un couteau ou un autre outil tranchant pour couper le bord inutile.
  8. Arrondissez les coins, éliminez les aspérités et les aspérités avec du papier de verre.
bordures de pièces de cuisine
Il est très important de traiter correctement les bords des pièces de bois.

Caractéristiques de la conception d'armoires d'angle

Avec une disposition en U ou en L, vous devez concevoir un meuble d'angle. Si les blocs de construction sont interconnectés à angle droit de 90 degrés, les tiroirs et les portes qui s'ouvrent doivent être soigneusement planifiés. Dans ce cas, des inserts spéciaux sont fabriqués. Cela empêche les portes et les tiroirs de se croiser.

agencement du meuble d'angle
Pour certaines formes de planification, vous devrez concevoir une armoire d'angle.

Si le meuble d'angle est connecté à un angle de 45 degrés, lors de la phase de montage, le fond et le toit du meuble sont installés entre les côtés, et non en haut. Ce n'est que dans ce cas que vous obtiendrez une façade uniforme et qu'il sera possible de fixer les charnières.

Ce qu'il faut considérer lors de la conception d'un tiroir

Les tiroirs sont fonctionnels et spacieux. Il existe deux types de tels éléments :

  • la boite metabox fonctionne sur un système de galets avec des guides métalliques ;
  • une boîte en aggloméré, qui est faite selon des mesures individuelles.
conception de tiroir
Les tiroirs sont disponibles en deux variétés.

Il convient également de comprendre les différences entre les guides à billes et à rouleaux.

  • Les guides à rouleaux sont fixés au bord inférieur du fond du tiroir ou de l'armoire. Il s'agit d'une option de raccords économique et durable qui n'a pas besoin d'être lubrifié. Le tiroir ne coulisse pas complètement, ce qui signifie que vous n'obtenez pas une vue d'ensemble complète du contenu.
  • Des guides à billes sont fixés au centre du tiroir. Ils permettent un déploiement complet et offrent une vue complète des ustensiles de cuisine.
type de rail de tiroir
Il est nécessaire de décider du type de guides.

Quel type de guides vous prévoyez d'utiliser, vous devez le savoir au stade de l'esquisse. Car pour les patins à roulettes, une tolérance d'environ 1 mm est faite.

Placement des équipements et prises de courant

Le réseau électrique et les prises sont pensés au moment où vous réalisez les premières esquisses de sets de cuisine. Même si vous n'avez pas de lave-vaisselle actuellement, mais que vous envisagez d'en acheter un à l'avenir, assurez-vous de lui faire un débouché. Sinon, après un certain temps après avoir créé la cuisine de vos rêves, vous devrez résoudre de nouveaux problèmes de manque de points de connexion réseau.

prise lave-vaisselle
Il est recommandé de prévoir une prise lave-vaisselle.

Chaque technique intégrée doit avoir son propre socket.

  1. Pour la plaque de cuisson et le four, réalisez deux prises pour ne pas brancher de double ou de té. Ne réglez pas les sorties trop haut ou trop bas. Le meilleur est considéré à 0,6-1 m du niveau du sol.
  2. Le réfrigérateur a généralement un cordon court. La prise doit se trouver dans la zone de son placement et du côté d'où sort le fil.
  3. Pour un lave-linge ou un lave-vaisselle, les prises sont situées assez bas, à 20-40 cm du sol.
  4. Si vous prévoyez d'installer une prise juste derrière l'appareil, ajoutez 5 à 10 cm de profondeur pour que l'appareil s'insère dans la niche.
  5. Placez le four à micro-ondes et la machine à café à hauteur des épaules ou des yeux. Comme il s'agit d'une technique utilisée quotidiennement, les sockets doivent être disponibles gratuitement.
  6. La hotte nécessite une sortie séparée, qui est conçue dans la zone supérieure derrière les armoires de cuisine.
placement des prises et des interrupteurs
Il est recommandé de placer les prises et les interrupteurs selon le schéma.

Comment concevoir une très petite cuisine

Dans une petite cuisine, utilisez chaque centimètre utile. Même les petites pièces peuvent être rendues agréables, confortables et confortables.

  1. Si possible, déplacez la salle à manger dans une autre pièce. De cette façon, vous pouvez créer un espace de travail aussi confortablement que possible.
  2. Retirez les portes battantes qui s'ouvrent vers l'intérieur. Faites une arche ou une structure coulissante.
  3. Fabriquez un set de cuisine sur commande ou faites-le vous-même. Seules des mesures individuelles vous donneront la fonctionnalité maximale du meuble.
  4. Prenez la conception de votre chambre au sérieux.Réalisez une cuisine aux couleurs claires sans grands motifs avec des surfaces réfléchissantes.
concevoir une petite cuisine
Si vous suivez les recommandations, vous pouvez tirer le meilleur parti de l'espace utilisable même à partir d'une très petite pièce.

Maintenant que vous savez presque tout sur l'aménagement, l'emplacement des électroménagers et des prises, il est temps de porter un regard critique sur la cuisine. Vous voudrez peut-être améliorer et transformer, remplacer ou créer quelque chose de vos propres mains.

Vidéo: comment calculer la cuisine

Options pour l'emplacement de l'unité de cuisine - 50 photos

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours