Comment faire un coin cuisine de vos propres mains
Le coin cuisine est un meuble polyvalent qui vous permet d'économiser une grande quantité d'espace libre tout en offrant du confort. Tout le monde peut créer un coin cuisine de ses propres mains. Pour cela, il suffit d'étudier les schémas, de tout prévoir, de choisir les bons matériaux de qualité.
L'autoproduction de meubles nécessite une certaine habileté et une certaine force. Il est également important de prendre en compte les paramètres de la pièce, les exigences des membres de la famille. La conception standard est assez simple. Il se compose de plusieurs sièges souples et d'éléments de liaison entre eux.
Avant de commencer tout travail, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes:
- La précision de fabrication influence largement le résultat qui doit être obtenu à la fin. Des dessins de coin cuisine à faire soi-même correctement sélectionnés, ainsi que le strict respect de toutes les règles, sont la principale composante du succès.
- La conception doit tenir compte des préférences de chaque membre de la famille. Il est également important de décider de la fonctionnalité et des caractéristiques de base.
- Si des dessins prêts à l'emploi sont sélectionnés pour l'exécution des travaux, toutes les recommandations doivent être strictement suivies. Ne pas le faire peut causer des problèmes et le produit résultant se brisera rapidement.
- S'il n'y a pas assez d'expérience dans la fabrication d'éléments de mobilier, il est recommandé de choisir les schémas les plus simples sans décor inutile.
- Lors du choix d'une instruction, il est également important de prendre en compte la disponibilité de tous les outils pour faire le travail.
Pour que le design s'intègre le plus organiquement possible dans le design de la pièce, il est nécessaire de décider de l'emplacement du mobilier. Cela vous permettra de sélectionner correctement tous les matériaux.
- Plans cotés et schémas de montage
- Calcul de la pièce
- Quels matériaux et outils sont nécessaires
- Cadre
- Tapisserie
- Choisir une couleur et un décor
- Instructions pas à pas pour faire un coin cuisine
- Vidéo : coin cuisine fait maison en boucliers de pin
- Photo 50 options pour la conception de coins de cuisine à l'intérieur
Plans cotés et schémas de montage
Il existe plusieurs options de dessins et de schémas pour assembler un coin cuisine de vos propres mains. Vous pouvez trouver des instructions toutes faites sur Internet - vous devrez alors vous adapter pleinement à toutes les recommandations. Vous pouvez également dessiner vous-même tous les détails sur le diagramme, en tenant compte des caractéristiques individuelles.
Il est nécessaire d'afficher le plus précisément possible les paramètres et les dimensions de chaque composant de la structure. Tous les chiffres sont indiqués en notes de bas de page. S'il est fait correctement, le processus d'assemblage sera beaucoup plus facile et plus rapide.
S'il n'y a pas de module indépendant sur le schéma fini, il n'est pas recommandé de choisir de telles options. Des difficultés importantes peuvent survenir dans les étapes ultérieures. Si le coin est relié à un simple siège, les meubles ne dureront pas longtemps. Panne rapide possible. Il devrait y avoir au moins quelques poteaux pour assurer un ajustement sûr. Le cadre sera alors plus solide et mieux protégé.
Si vous utilisez des modules individuels, il sera beaucoup plus facile de modifier le design en le déplaçant dans différentes directions, ce qui ouvrira davantage d'options pour la disposition des meubles dans la pièce. Différents schémas permettent de choisir différentes options pour l'emplacement des meubles finis, en fonction des paramètres de la pièce.
Pour sélectionner correctement les dimensions du produit, il est nécessaire de mesurer la pièce. Après cela, les résultats sont appliqués au dessin. Il est important de mesurer les proportions et de choisir la meilleure disposition pour tous les meubles.
Calcul de la pièce
Le coin cuisine est un meuble élégant et polyvalent. Pour choisir le bon emplacement pour les meubles dans la pièce, vous devez prendre en compte les recommandations suivantes :
- Il est important de réfléchir à la conception et de choisir les tailles qui s'intègrent dans l'environnement global. Tout doit être fait dans le même style. Vous pouvez voir des photos de solutions prêtes à l'emploi, trouver des schémas et des dessins appropriés.
- Il est préférable de choisir les modèles les plus simples et faciles à réaliser soi-même. Pour augmenter la fonctionnalité des meubles, des boîtes de rangement peuvent être intégrées. Des options plus sophistiquées vous permettent d'utiliser un coin pour recevoir des invités ou même comme un endroit pour dormir avec la bonne disposition. Cela nécessitera des investissements considérables.
- Il est important de prendre en compte la direction du coin - il peut être droitier ou gaucher.
- Pour le bardage, utilisez des matériaux de haute qualité et faciles à entretenir. Pour un rembourrage doux, vous pouvez utiliser des plaques de caoutchouc mousse ou de polyuréthane.
Selon le dessin établi, en tenant compte de toutes les caractéristiques, il est beaucoup plus facile d'effectuer le travail. Ensuite, il sera possible de créer des meubles uniques que personne d'autre n'a.
Quels matériaux et outils sont nécessaires
Pour la fabrication de meubles, il est nécessaire non seulement de décider des dessins, mais également de sélectionner des matériaux. De plus, vous ne pouvez pas vous passer d'outils spécialisés pour assembler une structure. Pour fabriquer un canapé à usage domestique, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- bois ou couche de bois;
- tableau pour la finition;
- contreplaqué pour organiser le côté et le fond;
- mousse de remplissage pour la fabrication de meubles rembourrés;
- tissu d'ameublement - différentes options peuvent être utilisées.
Pour fabriquer un produit selon les instructions étape par étape, vous devez utiliser les outils suivants :
- marteau;
- ciseaux et couteau;
- Tournevis;
- percer;
- rectifieuse (le cas échéant);
- coin pour la mesure;
- roulette;
- bit;
- scie sauteuse.
Vous aurez également besoin de petites fixations - vis et écrous. Des éléments de charnière, des boulons, des clous et d'autres accessoires sont nécessaires. Pour les structures pliantes, vous devrez également prévoir un certain type de fixation.
Pour créer un cadre en aggloméré de haute qualité, il est recommandé de contacter un atelier. Il existe des outils spéciaux avec lesquels vous pouvez créer une structure fiable et durable selon un dessin individuel.
Noter! Certains éléments peuvent être préparés pour le traitement par vous-même. Diverses pièces bouclées faites maison sont faciles à fabriquer à l'aide des outils disponibles.
Cadre
Pour créer le cadre, il est nécessaire de bien préparer la structure de support. La fonctionnalité du produit fini en dépend. Vous pouvez utiliser des panneaux de particules ou du bois naturel.La première option est moins chère et plus abordable, la seconde est durable.
Noter! Il est préférable pour les débutants de ne pas utiliser de bois naturel, car il y a un risque de gâcher le matériau coûteux.
Tapisserie
Un coin couchage ou cuisine moelleux est un élément décoratif fonctionnel. Pour la tapisserie d'ameublement, il est préférable d'utiliser des matériaux faciles à entretenir. Une option populaire est un substitut de cuir de qualité.
Choisir une couleur et un décor
Lors du choix des couleurs et des éléments décoratifs, il faut partir du style général de la pièce. Il est préférable de choisir un rembourrage qui correspondra ou contrastera avec le design général, créant un zeste.
Noter! Selon la conception générale de la cuisine ou d'une autre pièce, vous pouvez reconstituer la structure avec des éléments fonctionnels supplémentaires - tiroirs, tables de chevet, étagères. Vous pouvez créer des accents avec différentes couleurs.
Instructions pas à pas pour faire un coin cuisine
Pour fabriquer vous-même des meubles, vous devez suivre ces recommandations :
- Faire des dessins. Toutes les mesures sont effectuées à l'avance, ce qui permet d'intégrer le plus organiquement les meubles à l'intérieur.
- Assemblage du cadre et de la partie modulaire en bois massif ou en aggloméré.
- Former et fixer le rembourrage à partir du matériau sélectionné - par exemple, du caoutchouc mousse.
- Fabrication d'une couverture selon plans. Fixation du tissu au caoutchouc mousse à l'aide d'outils.
- Fabrication de pièces pour la fixation de différents éléments du coin.
- Fixation de toutes les attaches.
Après avoir suivi les instructions étape par étape, vous deviendrez propriétaire de meubles uniques. Pour créer un canapé d'angle de qualité, vous devez suivre tous les conseils.
Vidéo : coin cuisine fait maison en boucliers de pin