Comment installer un évier en acier inoxydable sur un meuble

Lorsqu'il est nécessaire de réparer et de mettre à jour les meubles de la cuisine dans un format économique, il est préférable d'utiliser une armoire sous l'évier de comptoir, qui est en acier inoxydable. En raison de la simplicité de la conception, vous pouvez assembler vous-même les éléments du produit. Mais pour cela, il faut savoir exactement comment fixer un évier en inox sur une margelle, comment brancher un robinet (siphon) et effectuer tous les travaux d'étanchéité des joints.

raccord d'évier en acier inoxydable
Il est tout à fait possible de raccorder soi-même l'évier au meuble.

Préparation des matériaux et des outils

Avant d'installer l'évier en saillie en acier inoxydable sur le meuble, vous devez préparer tous les outils et consommables nécessaires. Voici ce dont vous avez besoin pour travailler :

  • Tournevis ou tournevis.
  • Une scie à métaux, si le pipeline est ouvert, est posée le long de la surface extérieure du mur. Dans ce cas, vous devrez scier les parois du meuble afin de pouvoir le pousser fermement contre le mur.
  • Compteur flexible, règle, coins, niveau, si l'installation horizontale doit être vérifiée.
outils d'installation d'évier
Sans outils, l'évier ne fonctionnera pas.

Fabriquer un meuble de cuisine pour un évier

Il existe 2 options pour cette méthode d'installation d'un évier en acier inoxydable :

  1. Lors de l'achat d'une armoire ou d'un ensemble complet de meubles de cuisine. Dans ce cas, la section qui sera fixée à la place de la pièce où doit être installé l'évier doit être ouverte par le haut. C'est-à-dire représenter une armoire avec un cadre, des parois latérales, des portes avant et un fond.
  2. La deuxième option est de prendre position vous-même.

Naturellement, pour la deuxième solution au problème, vous devrez acquérir :

  • Bois d'œuvre - ce sera une barre dont la section devrait mesurer environ 10x20 mm.
  • MDF, panneaux de particules, panneaux de fibres pour la création de côtés, de fond et de portes.
  • Coins en métal.
  • Vis pour les éléments de connexion.
  • De plus, vous aurez peut-être besoin de colle.
matériaux pour faire des éviers
Pour l'autoproduction de la bordure, des panneaux de particules et d'autres matériaux et outils seront nécessaires.

Après cela, un dessin est sélectionné en fonction des dimensions de l'évier en acier inoxydable, qui est prévu pour l'achat.

À ce stade, il est important de considérer les paramètres suivants :

  1. L'évier peut être simple, c'est-à-dire qu'il peut être composé exclusivement du bol lui-même. Le plus souvent, les dimensions dans ce cas le long du plan supérieur de la bordure seront égales à - 600x500 mm. Et la hauteur est standard de 850 mm. Bien qu'il existe d'autres options pour la hauteur de la surface de travail.
  2. La deuxième option est un évier à double compartiment ou un sèche-linge situé à droite ou à gauche de l'évier principal. Dans ce cas, les dimensions le long du plan supérieur sont de 600x800 mm.
  3. La profondeur de la coque est généralement de 150 mm.
paramètres de l'évier et du meuble
Dans le dessin, certains paramètres doivent être pris en compte.

Lorsque vous fabriquez vous-même une armoire, commencez par :

  1. Sélectionnez un dessin approprié.
  2. Ensuite, la quantité de matériaux requis est calculée. Achetez-les.
  3. Couper selon les dimensions du dessin.
  4. Un cadre est fabriqué à partir d'une barre.
  5. Ensuite, à l'aide de vis, les parois latérales et le fond, ainsi que la paroi arrière, sont fixés au cadre.
  6. À l'aide de coins métalliques, les éléments individuels sont fixés les uns par rapport aux autres. Cela élimine la distorsion des pièces pendant le fonctionnement et l'exposition des meubles à des contraintes.
  7. Après cela, les portes sont sciées, elles sont coupées le long de l'extrémité avec un bord spécial afin de fixer le bord ouvert.
  8. Ensuite, ils sont suspendus à des charnières, qui sont fixées aux parois latérales.
  9. Il est important de prendre en compte que sur le plan supérieur, à l'endroit où l'évier en acier inoxydable sera installé, doit être situé sur tout le périmètre du bar. C'est sur eux que l'évier est suspendu, pour ainsi dire. Ils lui servent de support.

Préparation de l'évier

Une fois que vous avez à votre disposition une armoire sur laquelle un évier suspendu sera installé, il vaut la peine de la préparer à l'avance pour le processus d'installation.

préparation d'évier en acier inoxydable
Avant l'installation, l'évier doit être préparé.

Pour ce faire, vous devez effectuer les manipulations suivantes :

  1. Déballez le produit métallique. Le film d'emballage doit être retiré très soigneusement afin de ne pas rayer la surface. Surtout s'il est brillant.
  2. Essayez-le soigneusement sur une armoire et assurez-vous qu'il est suffisamment ajusté. Il est important à ce moment d'analyser si l'évier est trop serré sur les côtés et vice versa, s'il est lâche. Si elle ne porte pas, vous devrez alors affûter un peu les côtés à l'endroit où cela est nécessaire. Si, au contraire, il pend trop, alors vous devrez coller des copeaux fins sur les côtés.
  3. Après cela, afin d'assurer un fonctionnement à long terme, il faut veiller à ce que les extrémités du bois soient protégées de l'humidité. Pour ce faire, ils sont traités avec des matériaux spéciaux qui repoussent les liquides ou recouverts d'un film de bord spécial.

Installation d'un robinet et d'un siphon

Il n'est pas si facile d'installer un siphon sans expérience. Par conséquent, ceux qui n'ont pas eu l'expérience d'un tel travail doivent utiliser les instructions étape par étape présentées:

  1. Un joint est nécessaire au fond du siphon. Alors foutez-le en l'air.
  2. Les pièces suivantes doivent être fixées au tuyau de dérivation dans un ordre strict - un écrou en plastique et un joint en forme de cône.
  3. Alignez le tuyau de dérivation avec le ballon.
  4. Serrez ensuite l'écrou. Faites cela très soigneusement.
  5. Ensuite, le tuyau doit être connecté au siphon à l'aide d'un écrou de compression.
  6. Le joint conique doit être fixé à l'arrière et cette pièce est reliée au drain.
  7. Un joint est également placé dans le trou de vidange. Ici, un treillis métallique supplémentaire est fixé.
  8. Ensuite, nous fixons la vis et fixons le tuyau de dérivation.
  9. À ce stade, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de distorsions et que le tuyau ne touche pas le fond du puisard. Sinon, la vidange sera difficile voire impossible.

Installation d'un évier

Immédiatement après la collecte de la bordure et l'installation du siphon, vous devez procéder à l'installation d'un évier en acier inoxydable. Cela se fait par les actions suivantes :

  1. Vous pouvez fixer un produit métallique à l'aide d'attaches spéciales.
  2. Mais chacun d'eux doit être fixé au corps de l'armoire. Cette fixation s'effectue à l'aide de 2 vis autotaraudeuses. Ils sont entraînés le long de la surface intérieure, mais en même temps, il est nécessaire de reculer d'environ 10 mm du bord supérieur de l'armoire.
  3. Après cela, un scellant est appliqué en une fine couche le long du bord intérieur du produit métallique. Il vous permettra d'attacher solidement 2 structures l'une à l'autre.
  4. Dans le même temps, si le bord supérieur de l'armoire n'a pas encore été scellé, il vaut la peine de l'enduire de mastic.
  5. Ensuite, un joint est fixé à la surface intérieure de l'évier, ce qui assurera un ajustement parfait.
  6. Après cela, ils assemblent l'évier et le meuble.

La situation avec l'installation d'un évier à mortaise est plus compliquée si une armoire avec un comptoir est achetée. Dans ce cas, vous devrez faire une découpe le long du plan supérieur pour que l'évier puisse être fixé. Cette méthode est plus laborieuse.

Raccordement à l'eau

Pour se connecter à l'alimentation en eau centrale, utilisez des tuyaux flexibles spéciaux. Il est préférable de privilégier les renforcés, car ils sont capables de durer plus longtemps sans changer leurs caractéristiques et sans échouer.

tuyaux flexibles pour le raccordement
Le raccordement se fait à l'aide de tuyaux flexibles.

Il est important de calculer leur longueur de manière à ce qu'elle suffise de l'endroit où la grue est fixée au point de connexion avec la canalisation centrale. Les tuyaux seront fixés avec des écrous. Ils doivent être complétés par des rondelles avec joint pour éviter les fuites.

fixation des tuyaux à l'alimentation en eau
Les tuyaux sont fixés avec des écrous.

Lorsque cette méthode de connexion à l'alimentation en eau est effectuée, il vaut la peine de serrer l'écrou pour essayer de sentir le moment où il faut arrêter d'appliquer une force afin d'éviter d'endommager le filetage. De plus, il est important de ne pas trop serrer l'écrou afin que si la connexion commence à se détériorer, il y aura un pas de vis pour un serrage plus serré et l'élimination des fuites.

Vidéo : comment installer et fixer un évier suspendu au meuble

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours