Quelle est la hauteur du tabouret de bar

Une table haute est toujours une décoration de la cuisine, et dans certains cas elle est vitale, car elle zone l'espace, vous permet de l'utiliser au maximum dans des pièces de petite taille. Les tabourets de bar diffèrent non seulement par leur conception et leurs matériaux, mais également par leurs caractéristiques de conception.

tabourets de bar dans la cuisine
Des tabourets de bar décorent l'intérieur et complètent le comptoir haut de la cuisine.

Pour choisir le bon meuble, il faut apporter plusieurs nuances.

Avantages et inconvénients des tabourets de bar

Une table de bar et des tabourets hauts forment un ensemble qui présente des atouts indéniables :

  • Permet d'économiser considérablement de l'espace dans la cuisine, ce qui est particulièrement important dans les petites pièces, les studios, etc.
  • A l'air élégant, attire l'attention, embellit.
  • Agrandit visuellement l'espace, le rend "aéré".
  • Il est toujours rendu résistant. A un centre de gravité correctement calculé comme protection contre le retournement.
  • Pour une position confortable des jambes en position assise, il dispose d'un repose-pieds ou d'une barre transversale.
  • L'assise de la chaise est petite, elle ne surcharge pas l'espace.
  • Vous pouvez choisir la hauteur des chaises, la forme et le design de votre cuisine - il existe une grande variété de modèles en magasin. Le choix peut être varié dans le prix, il existe des options peu coûteuses.
avantages tabouret de bar
Les avantages des tabourets de bar peuvent être énumérés depuis longtemps.

Il y a aussi des inconvénients de ce type de meuble :

  • En règle générale, leur base est lourde, car les chaises doivent être stables.
  • Ne convient pas à tout le monde - la hauteur des chaises ne permet pas de les utiliser pour nourrir des enfants, des personnes âgées ou malades.
  • En l'absence de dossier, les tabourets deviennent des meubles dangereux, inconfortables pour une assise prolongée.
  • C'est un choix pour les amateurs, car le mobilier n'est pas traditionnel pour la plupart des familles.
inconvénients des tabourets de bar
Les sièges hauts ont aussi leurs inconvénients.

Dimensions standard d'un tabouret de bar

Un tabouret de bar moderne peut varier en taille. Contrairement aux chaises et tabourets classiques, ce meuble n'a pas de normes strictes et dans son choix, il faut tout d'abord être guidé par la hauteur de la table de bar.

Actuellement, des meubles en deux dimensions sont le plus souvent produits :

  1. Bas (semi-bar), 850 mm - pour les tables-comptoirs, les comptoirs de bar ne dépassant pas 110-115 cm.A un marquage international Bh (BarHocker).
  2. Haut (classique), 950 mm - pour les comptoirs de bar proches d'une hauteur de 120 à 130 cm. Marqué avec Th (TresenHocker).

Noter! Afin d'éviter un oubli gênant, en choisissant des sièges trop hauts ou trop bas, il est nécessaire de soustraire 28-35 cm de la hauteur de la table lors du calcul du type.

Pour la commodité de s'asseoir, il est également nécessaire de prendre en compte la distance entre le siège et la barre transversale pour les jambes - elle doit être d'au moins 400 à 440 mm.

Variétés de chaises

  • En termes de forme, un tabouret de bar peut être un tabouret sans dossier, une chaise classique avec un dossier et des pieds hauts, un fauteuil avec un dossier et des accoudoirs.
  • Par matériau, ce type de mobilier peut être en bois, en métal, en plastique ou en polycarbonate, en verre.
  • De par l'aspect des pieds, elle peut ressembler à une chaise haute traditionnelle sur 4 supports, seuls les pieds sont beaucoup plus longs. Le siège peut également être monté sur un seul poteau avec une base stable.
  • Le siège peut pivoter, ou il peut être fixe par rapport à la base (dans les versions classiques).
  • La forme de l'assise est, le plus souvent, ronde, pour la commodité de s'asseoir dessus. Mais il peut aussi être carré dans certains types de meubles.
  • Le repose-pieds de certains modèles peut être réglé en hauteur, ce qui rend la chaise plus confortable à utiliser.
  • Il existe des options de pliage pour les tabourets de bar, mais il n'est pas recommandé de les utiliser constamment - ils sont moins stables.

Comment choisir des tabourets de bar pour la cuisine

En sachant choisir une chaise pour n'importe quel comptoir de bar, vous ne pouvez pas perdre la fonctionnalité de ce type de meuble et le confort d'utilisation au quotidien.

Tout d'abord, vous devez décider de la taille du meuble, prendre en compte tous les conseils des consultants pour choisir les bonnes dimensions - tout d'abord, la hauteur.

Détermination de la hauteur

Si le tabouret n'est pas équipé d'un vérin à gaz ou d'un mécanisme de levage, vous devez laisser 28 à 35 cm entre la hauteur de la table et l'assise pour le confort des jambes, car de nombreuses personnes préfèrent s'asseoir les jambes croisées.

Ainsi, le calcul correct de la hauteur du tabouret de bar est effectué selon la formule :

H1 - A = H2,
où H1 est la hauteur de la table de bar ; A - l'écart requis entre la table et l'assise (choisir de 28 à 35 cm); H2 est la hauteur de chaise souhaitée.

hauteur tabouret de bar
La hauteur optimale du tabouret de bar est déterminée par la formule.

Conception et forme de la chaise

Les chaises doivent être combinées avec le design de la pièce, servir de point culminant lumineux, sans contredire la conception globale.

À cet égard, il existe plusieurs styles de sièges de bar :

  1. Classique - ils ont la forme de chaises traditionnelles. Ils sont faits de bois, ont souvent des housses de siège en tissu ou en cuir, peuvent avoir un dos sculpté et des pieds tordus.
  2. Moderne - sièges en plastique, métal ou acrylique. Pour la plupart, ils ont un support à la base.
  3. Provence - Meubles en rotin ajouré.
  4. High-tech - meubles en noir et blanc avec des détails chromés.
  5. Pop Art - chaises modernes, de forme et de couleur inhabituelles, souvent dans des tons acides.

Sélection de design de chaise

Le mécanisme de levage des meubles est très pratique, mais avec le temps, le vérin à gaz peut tomber en panne. Si la stabilité et l'utilisation à long terme sont les conditions prioritaires, il est préférable de choisir des chaises avec pieds ou un support sans possibilité de réglage en hauteur.

Les modèles les plus confortables sont ceux avec une assise moelleuse, des dossiers et même des accoudoirs.

tabouret de bar doux
Le modèle le plus confortable a une assise et des accoudoirs moelleux.

Il convient également de garder à l'esprit que les surfaces brillantes des sièges des chaises en vinyle, en plastique et en métal peuvent glisser ou s'électrifier - tous les vêtements ne seront pas confortables pour s'asseoir. De plus, les sièges durs sont froids.

Combinaison de couleurs

Un tabouret de bar peut se fondre dans le décor, ou il peut servir de "point lumineux", décoration de l'espace cuisine. Pour les petites cuisines, il est recommandé de choisir des meubles de couleur discrète, afin de ne pas réduire visuellement la surface.

Les tabourets en bois massif ou en bois ont fière allure, ils conviennent à presque tous les designs, ils ont l'air chaleureux et confortables dans l'intérieur général.

tabourets en bois
Les tabourets en bois conviennent à tous les designs.

L'accent de meubles aux couleurs vives conviendra dans l'atmosphère aux tons sobres, dans les cuisines monochromes. De tels meubles n'ont pas besoin d'être complétés par d'autres accessoires dans la même palette de couleurs.

tabourets de bar lumineux
Des chaises lumineuses conviendront à un intérieur discret.

L'ameublement moderne, en particulier le style high-tech, nécessite une sobriété dans les couleurs. Les chaises peuvent être en noir et blanc, ou en bleu poussiéreux, bordeaux terne, etc. Condition - la couleur ne doit être que légèrement devinée et ne doit pas être brillante.

Comment faire un tabouret de bar avec vos propres mains

Pour les artisans qui souhaitent fabriquer eux-mêmes ce meuble, il ne sera pas difficile d'acheter une base de tabouret prête à l'emploi avec des pieds ou un support avec une base. Il reste à fabriquer l'assise elle-même et à la fixer sur la base.

Et vous pouvez complètement fabriquer une chaise de vos propres mains. Le matériau dans de tels cas est souvent du bois massif, des blocs de bois solides et des lattes.

  1. Il est important de faire d'abord un dessin du futur produit, d'y appliquer les dimensions requises, de calculer la quantité et les types de matériaux.
  2. Le siège peut être rond ou carré avec des coins biseautés. Le diamètre (ou largeur) standard est de 36 cm.
  3. Les pièces doivent être collées, puis connectées à l'aide de vis autotaraudeuses, de vis.
  4. À la base, la chaise doit être plus large que la surface d'assise, 40-45 cm - elle sera donc plus stable. Les pieds doivent être de la même hauteur, la chaise ne doit pas se balancer !
  5. A une hauteur de 30 cm du sol entre les jambes, il est nécessaire de réaliser des sauteurs qui renforcent la structure et servent ensuite de marchepied.
  6. Il est préférable de renforcer les pieds sur le côté du siège avec des supports métalliques pour plus de solidité.
  7. Si vous le souhaitez, des coussins spéciaux peuvent être cousus pour le siège. Il est préférable de les fixer avec des attaches aux jambes.

Comment entretenir un tabouret de bar

L'entretien de ces meubles ne nécessite pas d'outils coûteux ni de techniques spéciales - les méthodes ordinaires de nettoyage des meubles feront l'affaire.

  • La plupart des types de chaises peuvent être simplement essuyés avec un chiffon humide de temps en temps.
  • Une attention particulière doit être portée aux stands équipés d'un vérin à gaz, pour en retirer poussières, poils d'animaux et peluches. Si le mécanisme se bouche, il échouera rapidement.

Les tabourets de bar décoreront la cuisine, créeront du confort et de l'ambiance.

Vidéo : comment choisir des tabourets de bar

Variétés de design de tabouret de bar sur la photo

Débats

  1. Michael

    En général, un tabouret de bar peut être immédiatement compris s'il est le vôtre ou non par le sentiment en vous. Sauté ou non)

  2. Michael

    J'ai aimé cette version de la chaise à l'exposition à Odessa au port maritime. Je me suis commandé 3 pièces, mais la couleur de la sellerie a été demandée en beige. Nous nous asseyons, profitons du passe-temps à notre bar

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours