Set de cuisine sans armoires du haut
La cuisine sans armoires supérieures est très élégante et moderne. Surtout si la pièce est spacieuse et lumineuse. Cependant, cette option n'est guère appropriée pour un petit appartement conçu pour une famille nombreuse. Ici, les casques à un seul niveau perdent contre ceux à deux niveaux.
Avantages et inconvénients d'une cuisine sans armoires hautes
Les options à un niveau sont le plus souvent décorées dans un style scandinave ou dans des styles loft, provençal, minimalisme et campagnard. La pièce doit être suffisamment spacieuse (18-20 mètres) et avec de grandes fenêtres. Le principal problème avec de tels casques est le manque d'espace pour ranger la vaisselle, l'épicerie et les appareils électroménagers. Cependant, avec la bonne approche, tout peut être réglé.
Un intérieur sans armoires murales présente de nombreux aspects positifs :
- Ils sont beaucoup plus spacieux, plus légers et plus précis. Leur espace semble visuellement plus léger et plus volumineux.
- Libérez de l'espace sur les murs pour créer une finition texturée inhabituelle ou placez des panneaux de verre élégants avec impression photo, ainsi que des panneaux de mosaïque lumineux.
- La décoration et le design inhabituel sont les principaux atouts.
- La fonctionnalité et la praticité jouent également un rôle important.
- Avec cette conception, la zone de travail reste bien éclairée à tout moment de la journée.
Les inconvénients de ces casques incluent :
- Ils réduisent presque de moitié la capacité.
- Ils doivent être équipés de mécanismes rétractables supplémentaires et de carrousels, sinon vous devrez vous pencher plus souvent.
- Il est possible de compléter les casques avec des armoires colonnes uniquement dans une pièce d'au moins 20 m/2.
- Avec ce style de conception, il est difficile de cacher certaines communications, un chauffe-eau à gaz, un conduit d'évacuation.
- La décoration murale doit correspondre au style général de la pièce.
De nombreuses femmes au foyer sont habituées au fait que les articles de cuisine les plus utilisés sont situés à hauteur des yeux. L'option au sol prendra un certain temps pour s'y habituer.
Emplacement du casque au sol
Lors du choix d'un casque à un seul niveau, il est très important de réfléchir au placement correct des plots au sol, qui dépend en grande partie de la forme et de la taille de la pièce. Considérez particulièrement attentivement le remplissage dans les sections d'angle et sous l'évier. Ici, vous pouvez placer des carrousels coulissants, des étagères, des paniers et autres. L'emplacement du casque au sol se compose de plusieurs options.
Angulaire
Avec la planification des coins, la règle du triangle est respectée. Il est particulièrement important de placer correctement la cuisinière, l'évier et le réfrigérateur.
Les options de coin sont idéales pour les petites cuisines. De tels casques sont capables d'accueillir un nombre impressionnant de gadgets différents, ce qui facilite à son tour le travail des femmes au foyer. C'est une option très pratique et rationnelle pour placer des meubles de cuisine.
en forme de U
Ce schéma convient à une cuisine rectangulaire. Il consiste à placer des socles le long de trois murs. Avec une telle disposition, la règle du «triangle de travail» est également facilement observée, ce qui permet une utilisation efficace de l'espace. Cependant, il faut comprendre que les meubles en U ne conviennent pas à toutes les cuisines.
Linéaire
Les meubles de sol sont placés le long d'un mur dans lequel sont intégrés l'évier, la cuisinière et le plan de travail. Cette disposition permet de placer des modules hauts en diagonale. Les armoires peuvent être intégrées dans un circuit linéaire en tout ou en partie. Il est conseillé de placer l'évier et la plaque de cuisson l'un à côté de l'autre.
Avec une île
La disposition en îlot est la plus appropriée pour une cuisine spacieuse d'une superficie de 20 m/2. L'îlot est situé au centre de la pièce et constitue la principale zone de travail. Un évier, des appareils électroménagers encastrables, peut-être un réfrigérateur et même une plaque de cuisson sont concentrés ici.
Cette disposition est venue des locaux du restaurant. Il améliore considérablement le confort et la fonctionnalité. Une cuisine en îlot est le plus souvent complétée par des armoires à colonnes ou des ensembles de sol situés le long du mur, ainsi qu'un ensemble de salle à manger.
Double rangée ou parallèle
Cette option implique de placer les armoires de sol en vis-à-vis. Une autre version est l'emplacement d'un casque à un niveau en face des armoires à colonnes, debout le long des murs. Une table en îlot est le plus souvent installée entre les rangées de meubles.
Le placement parallèle est idéal pour les cuisines spacieuses ou longues. Dans de tels cas, le coin repas est prévu au fond de la pièce.
Options de conception de cuisine sans armoires suspendues
Le design moderne de l'ensemble de cuisine sans armoires supérieures en termes d'esthétique et de beauté gagne indéniablement.
Avec une île
L'option est pertinente pour une cuisine de 15-25 mètres. Il est très important de garder la distance entre l'îlot et les autres meubles : elle doit être d'au moins 1 mètre.
La cuisine est décorée en noir et blanc. L'îlot est carré et reprend complètement les contours de la pièce. Le sol est en carrelage noir imitant le marbre. Le plan de travail et l'évier sont en marbre noir. Les façades du casque ont un revêtement réfléchissant blanc brillant.
La superficie totale de l'île est de 3 m/2 : longueur - 120 cm ; largeur - 60-150 cm; hauteur - 85-90 cm.C'est un triangle de travail et contient de nombreuses fonctions utiles. Cette disposition permet à plusieurs personnes de cuisiner et de communiquer en même temps.De plus, le processus de déplacement dans la cuisine est très pratique et personne ne dérange personne. Le plateau de table spacieux, si nécessaire, se transforme en un comptoir de bar, qui est parfaitement complété par des chaises hautes élégantes avec des éléments chromés.
L'îlot divisera très délicatement l'espace d'une cuisine-salle à manger ou d'une cuisine-salon.
Cuisine en L ou d'angle
Un design gagnant-gagnant qui utilise deux murs et un coin à la fois, libérant ainsi de l'espace pour la salle à manger. Une telle cuisine avec une grande fenêtre peut être décorée dans des couleurs beige et caramel. Disposez le tablier sous la forme d'un panneau de mosaïque et faites le dessus de table en marbre beige. Les papiers peints décoreront parfaitement le mur d'accent.
Pour l'aménagement dans la zone de lavage d'angle, il est préférable de choisir une armoire trapézoïdale. Cela prendra plus de place, mais c'est beaucoup plus pratique pour ranger des choses et pour travailler. L'évier peut être équipé de la même forme. Il est préférable de choisir la hotte au-dessus de la table de cuisson et la surface elle-même en acier inoxydable avec un élégant boîtier en acier inoxydable, qui sera fixé au mur, puis se transformera en douceur en un plafond suspendu à plusieurs niveaux avec un éclairage original.
La zone près de la fenêtre est parfaite pour placer une table à manger. Un rebord de fenêtre large et spacieux peut être décoré avec des plantes vivantes et, au lieu de rideaux, utilisez des stores compacts et confortables.
Ensemble de plancher, complété par des armoires à colonnes
Dans une cuisine spacieuse et lumineuse, l'absence d'ensemble suspendu pourrait bien remplacer plusieurs armoires à colonnes situées le long d'un mur, dans lesquelles un réfrigérateur et d'autres appareils électroménagers peuvent également être intégrés. Cette option de conception convient à une cuisine longue et rectangulaire.
Sur un autre mur, vous pouvez placer un ensemble de cuisine au sol avec une cuisinière et un évier. La zone supérieure peut être complétée par plusieurs étagères en verre, qui décoreront les boîtes en verre de pâtes et de céréales diverses. Toute cette splendeur sera magnifique sur le fond de la maçonnerie.
Les armoires à colonnes blanches font bien écho aux façades blanches du casque. Le carrelage gris viendra compléter les plans de travail en marbre gris. Au fond de la cuisine, une table à manger sera idéalement située près de la grande fenêtre. Et toute cette beauté sera complétée par un plafond à plusieurs niveaux avec des spots.
Une cuisine sans armoires du haut est élégante, moderne et très confortable. Cependant, cette option d'aménagement nécessite une approche bien pensée et, surtout, une pièce spacieuse.
Vidéo: conception de cuisine sans armoires murales supérieures