Meubles de cuisine - comment choisir le bon
La cuisine est l'un des principaux espaces de toute maison. Nous y passons beaucoup plus de temps que dans les autres pièces de l'appartement. Lorsque vous commencez à effectuer des réparations dans cette pièce, il est nécessaire de prendre en compte chaque détail et bagatelle. Un bon set de cuisine vous servira pendant plus d'une douzaine d'années et restera dans sa forme originale.
Il faut faire attention à tout, du style de la cuisine aux moindres détails de l'aménagement. Il est nécessaire de prendre des mesures, de calculer le budget, de comprendre comment le casque doit être placé pour qu'il y ait de l'espace libre dans la pièce et qu'il y ait suffisamment de surfaces de travail.
Dans l'article, vous apprendrez comment choisir les meubles de cuisine, quelles nuances vous devez prendre en compte, afin de ne pas regretter plus tard le travail effectué avec la réparation et la sélection des meubles.
Ce que vous devez savoir avant de choisir des meubles de cuisine
Les espaces de cuisine dans les maisons varient en taille et en disposition. Si vous voyez un beau design de meuble, alors avant de l'acheter, évaluez l'échelle de votre cuisine. Peut-être que ce casque en particulier aura l'air trop volumineux ou ne correspondra pas à la couleur.
Par conséquent, consultez les conseils sur la façon de choisir les meubles de cuisine :
- Évaluation de l'état de la réparation. Si la pièce nécessite des réparations esthétiques ou majeures, cela doit être fait avant d'acheter des meubles.
- Pensez, ou mieux, faites un schéma de meubles que vous aimeriez voir dans la cuisine. N'oubliez pas, si possible, qu'il ne doit pas occuper plus de 20% de l'espace libre.
- Décidez de la technique dont vous avez besoin. S'il s'agit d'une option intégrée, elle doit être incluse dans le projet de cuisine et installée immédiatement avec le casque. Si le réfrigérateur, la cuisinière et d'autres articles sont séparés, vous devrez alors calculer l'espace libre pour eux.
- Considérez l'emplacement des points de vente. Il faut les installer au préalable, devant les meubles, après avoir calculé où seront situés les appareils électroménagers.
- En plus du casque dans la cuisine, le placement de la salle à manger est également requis. Comment ce meuble sera situé, sa forme et sa taille doivent également être calculées avant d'acheter un casque.
Après avoir calculé votre budget, déterminé la taille de l'espace cuisine et décidé de vos souhaits, vous pouvez commencer à choisir les matériaux, les équipements et autres détails de la cuisine.
Déterminer ce que devrait être la cuisine
Les cuisines se déclinent en plusieurs modèles.Le choix dépendra de la disposition de la pièce. Si la pièce a la forme d'une "remorque", alors un casque en forme de L vous conviendra. Dans ce modèle, la cuisine est divisée en trois zones : le coin évier, le plan de travail et la table de cuisson. Il s'agit d'une version classique, vous pouvez la trouver dans beaucoup. Cette disposition des meubles permet d'économiser l'espace global, tout en étant spacieux et avec un grand espace de travail.
Le modèle en U convient aux grandes pièces de forme carrée ou rectangulaire. Un tel casque vous permet d'accueillir une variété d'appareils électroménagers. Pour rendre son placement confortable pour vous, l'espace libre entre les côtés droit et gauche du casque doit être d'au moins deux mètres et demi.
Modèle linéaire. Cette option est parfaite pour les espaces étroits avec une surface totale de cuisine de 6 à 12 mètres. Il serait préférable de placer des appareils encastrables dans un tel casque, il y aura alors plus d'espace pour les surfaces de travail.
Le modèle suivant s'appelle l'île. Il est utilisé dans les grandes cuisines. Cette option est un ensemble et une surface de travail séparée sous la forme d'une table avec des armoires ou des tiroirs. Pour accueillir de tels meubles, vous aurez besoin d'une pièce d'au moins 20 mètres carrés.
Pour les pièces longues et étroites, un casque à double rangée peut être fourni. Dans ce cas, la zone de cuisson sera d'un côté et, par exemple, l'évier et le réfrigérateur de l'autre. Mais ce modèle ne vous conviendra que si le coin repas est situé dans une autre pièce.
Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que le choix de la forme et de l'emplacement du casque doit être effectué en fonction de la quadrature de la pièce et de la disposition.
Des mesures
Avant d'acheter ou de commander une cuisine, toutes les mesures doivent être prises. Les artisans expérimentés commencent toujours par établir des schémas et des dessins. Prenez un morceau de papier et dessinez un casque avec tout l'équipement dessus. Décrivez séparément les murs à côté desquels les meubles seront situés. N'oubliez pas de mesurer toute la pièce dans son ensemble afin de comprendre l'espace occupé par les meubles et s'il y a de l'espace libre.
Une fois le circuit terminé, vérifiez la courbure de la pièce, si elle est présente, cela doit être corrigé. Sinon, les meubles s'affaisseront.
Choix de la mise en page
Dès que les mesures sont faites, vous pouvez commencer à choisir le modèle du bloc cuisine et le reste du mobilier. Ci-dessus, vous avez déjà vu plusieurs options de casque. Sur cette base, choisissez celui qui vous convient.
N'oubliez pas que n'importe quel modèle peut être conçu pour s'adapter au style que vous avez en tête. Lors du choix d'un aménagement, ne vous concentrez pas sur un beau résultat final, vous devez ici penser exclusivement à un emplacement confortable. À l'avenir, à l'aide de peintures et d'éléments décoratifs, vous pourrez recréer n'importe quelle idée d'exécution de meubles.
Concevoir
Après avoir choisi une disposition appropriée, vous pouvez commencer à concevoir l'emplacement de tous les meubles de la cuisine.Celui-ci comprend un ensemble, un coin repas, des appareils électroménagers et électroménagers. Cela prend en compte l'ensemble de l'espace, y compris l'emplacement de la porte et de la fenêtre.
Lorsque vous placez des meubles, tenez compte de l'espace libre restant. Cela devrait suffire pour se déplacer dans la cuisine.
Choisir un style de cuisine
Lorsque tous les meubles sont disposés schématiquement, vous pouvez commencer à choisir un style. Ici, vous devez également prendre en compte la taille de la pièce. Si la cuisine est petite, vous aurez tort de la réaliser dans des couleurs sombres. De tels meubles « mangeront » visuellement l'espace. Si la pièce est spacieuse, alors tout fantasme peut être réalisé ici. Cela peut être un choix de n'importe quel style, du minimalisme sobre au baroque luxueux.
Le style et la palette de couleurs doivent être choisis avant de fabriquer le casque. Il est possible de peindre le produit fini, mais ce sera extrêmement gênant. Pour ce faire, vous devrez démonter la cuisine et peindre chaque élément séparément.
Échelle des prix
Le prix de fabrication des meubles de cuisine dépend de nombreux facteurs. Vous pouvez acheter un petit ensemble, avec une paire de surfaces, ou un grand modèle en forme de L, et ils coûteront à peu près le même prix. Voyons de quoi dépend le prix de la cuisine et sur quoi vous ne pouvez pas économiser ; lors du choix d'un casque, chaque conseil sera utile.
- De quel matériau sont faits les meubles.
- La forme et la taille de la structure.
- La présence de la technologie intégrée.
- Paiement pour le montage, l'installation, la livraison, le raccordement d'appareils électroménagers, etc.
- Décoration supplémentaire sous forme de décor, éclairage, tablier, etc.
- Type de raccords.
Si vous commandez la fabrication de meubles, chaque article et son coût sont signés séparément. Si le budget est limité, vous pouvez économiser sur certains points. Par exemple, choisissez un matériau dont le rapport qualité-prix correspondra. L'un d'eux est l'aggloméré. Ces plaques sont très populaires aujourd'hui en raison de leur faible coût et de leur bonne résistance à l'usure.
Vous pouvez économiser sur la livraison, l'installation et d'autres manipulations similaires et les faire vous-même. Mais évaluez correctement votre force, s'il s'agit de votre première expérience dans l'assemblage de meubles, il est préférable de vous tourner vers des spécialistes.
Mais ce qui exactement ne peut pas être sauvegardé, ce sont les raccords. Il n'est pas du tout nécessaire de suivre toutes les normes modernes et de commander une cuisine avec des armoires à fermeture automatique ou des portes qui ne claquent pas. Cela deviendra bientôt une question de confort, mais le matériau des accessoires doit être de haute qualité, sinon la cuisine ne vous servira que peu de temps.
Équipements et accessoires supplémentaires
L'équipement supplémentaire comprend les appareils intégrés, l'éclairage et certaines caractéristiques des accessoires. Tout cela rendra la cuisine plus chère, mais en même temps ajoutera du confort d'utilisation et peut considérablement décorer l'apparence.
Si le package bundle concerne le montage, alors il vaut mieux y réfléchir tout de suite, lors de la commande du casque. Des éléments supplémentaires sous forme de lampes intégrées, de placement d'équipements, etc. peut être fait un peu plus tard.
Fabricants populaires de meubles de cuisine
Lorsque vous choisissez des meubles, vous devez absolument savoir à qui vous les achetez. Il est préférable de contacter des fabricants de confiance. Pour vous, nous avons compilé un classement des meilleurs d'entre eux :
- Ikéa. Le magasin offre une garantie pour les meubles jusqu'à 25 ans. Excellent rapport qualité prix.
- Marie. Lors de la commande, ils offrent un projet de cuisine gratuit, un grand choix de solutions de conception prêtes à l'emploi.
- Leroy Merlin. Garantie de 25 ans pour les meubles et accessoires. Niveau de prix bas.
- Cour de cuisine. Possibilité d'installation et de montage gratuits d'un set de cuisine.
- Annonce. Une large gamme de solutions prêtes à l'emploi, la possibilité de montage gratuit.
Ce sont quelques-uns des magasins les plus connus qui ont été utilisés par beaucoup. Mais vous pouvez aussi vous référer aux recommandations de vos connaissances ou amis. L'essentiel est que l'option soit testée.
Conseils et astuces utiles
Lors du choix des meubles de cuisine, n'oubliez pas que chaque détail sera important. Rénover une cuisine est une entreprise assez coûteuse, mais si vous l'abordez de manière responsable, vous oublierez les réparations pendant plusieurs décennies.
Ne vous fiez pas uniquement aux belles images sur les sites Web des fabricants, faites attention à la finition. N'achetez pas de meubles bon marché sans vous assurer qu'ils sont faits d'un matériau qui tolère bien l'humidité et qui peut durer longtemps. Dans ce cas, vous risquez simplement de faire le mauvais choix et de payer deux fois trop cher.
Lors de l'achat de solutions toutes faites ou lors de la commande d'un circuit, n'hésitez pas à poser des questions au fabricant. Ainsi, vous pouvez obtenir exactement cette version de meubles et dans une telle performance dont vous rêviez. Vous savez maintenant comment et selon quels critères choisir des meubles pour la cuisine.
Vidéo : 7 règles pour concevoir une cuisine