Caractéristiques et méthode de fixation des armoires de cuisine au bar
Grâce à un set de cuisine bien placé, vous pouvez considérablement gagner de la place et cacher l'excès de vaisselle aux regards indiscrets. Une excellente solution serait l'installation d'armoires murales, qui rendront même la plus petite pièce fonctionnelle.
Le principe de fonctionnement de la barre pour la verrière
L'ensemble de la structure se compose d'une bande métallique spécialement préparée, sur laquelle se trouve un crochet, qui est fixé de l'intérieur à la paroi latérale de l'armoire. De côté, ces bandes de fixation des armoires murales dans la cuisine sont invisibles.
Avantages et inconvénients de la planche
Cette conception simple présente un certain nombre d'avantages, grâce auxquels elle a gagné sa popularité:
- Même les non-professionnels - les personnes ayant des compétences de base en construction - peuvent faire face à l'installation.
- Lors de l'installation d'auvents réglables, vous n'avez pas besoin de mesurer et de percer des trous pour chaque armoire murale suspendue séparément. Le niveau général est combattu.
- Les boulons d'ancrage peuvent être utilisés pour ajuster la position des armoires. Ils peuvent être mis au même niveau, quels que soient les défauts du mur.
- Contrairement à la fixation des armoires de cuisine murales sur des chevilles, la conception avec une bande est considérée comme plus "résistante" et fiable. Même si quelques vis autotaraudeuses s'affaiblissent avec le temps, le reste tiendra bien même les armoires les plus pleines.
Le système n'a pas de lacunes globales. La seule chose à surveiller lors de l'achat d'une barre est la qualité du matériau. Le métal de qualité inférieure se pliera beaucoup et peut même se casser lors de l'assemblage du meuble.
Méthode d'installation
Afin de fixer correctement les armoires murales de la cuisine, vous devez sélectionner l'outil à l'avance et suivre strictement la technologie d'installation. Il est plus facile de travailler à 4 mains, mais 1 personne peut également le manipuler. Bien sûr, cela prendra un peu plus de temps, cela nécessitera la plus grande concentration d'attention, de précision et de prudence.
Étape préparatoire
Avant de commencer le processus de perçage des surfaces et de montage direct, vous devez effectuer les actions suivantes :
- Nettoyage et nivellement des murs. La façon la plus simple de le faire est avec des cloisons sèches. Auparavant, un cadre de profilés doit être fixé au mur, sur lequel la structure des armoires sera maintenue.
- Pour les cuisines d'angle, l'angle d'accouplement des deux plans doit être maintenu à 90 degrés. Si la courbure des murs est négligeable, vous pouvez simplement les enduire.
- Dessiner des marques de base. À l'aide d'une perpendiculaire, d'un crayon de construction et d'un niveau, vous devez positionner schématiquement les points d'attache, sélectionner la hauteur de la structure.
- Si la situation l'exige, vous devez d'abord effectuer l'installation de toutes les prises et luminaires, fixer tous les éléments connexes.
- Avant de commencer les travaux d'installation d'armoires de cuisine, les murs doivent être peints ou recouverts de papier peint - après l'installation, aucun travail de réparation ne doit être effectué.
Hauteurs de suspension
Il devrait être pratique d'utiliser le casque, par conséquent, la hauteur des casiers dépend directement de la hauteur des propriétaires et des caractéristiques anatomiques de leur silhouette, des caractéristiques de la pièce.
Principaux critères et chiffres :
- Les boîtes doivent être tactiles et situées au niveau des yeux. En moyenne, la distance entre le plan du plan de travail et l'armoire supérieure est de 55 à 65 cm. Dans ce cas, une personne doit atteindre l'étagère la plus haute sans risquer de faire tomber l'objet souhaité et sans utiliser d'objets auxiliaires (chaises, bancs, etc. ).
- Si vous ne prévoyez pas de monter une table ou la partie inférieure du casque, le rapport entre la taille d'une personne et la hauteur de l'attache devrait ressembler à ceci :
- jusqu'à 165 cm - 175-180 cm ;
- 165-157 cm - 185 cm;
- 175-190 cm - 200 cm.
Outils et matériaux requis
Pour un travail rapide et de qualité, il vous faudra :
- Perceuse ou perceuse à percussion avec des perceuses ou des perceuses. Pour les briques et le béton, le mode impact doit être utilisé ; pour les autres surfaces, un perçage conventionnel suffira. Lorsque vous travaillez avec des carreaux, vous devez vous approvisionner en perceuses avec des soudures victorieuses.
- Un tournevis, au moyen duquel des vis autotaraudeuses seront vissées pour fixer les supports aux armoires.
- Crayon de construction et ruban à mesurer.
- Niveau pour marquer l'emplacement des casiers et régler les auvents.
- Escalier stable.
Instructions pas à pas pour l'installation de la bande
Les travaux doivent être exécutés dans l'ordre suivant :
- Initialement, la taille de la barre est mesurée et une marque correspondante est faite dessus. La barre peut être coupée avec une scie à métaux pour le métal, une meuleuse ou simplement cassée.
- Sur le mur, en tenant compte de l'indentation du bord supérieur de l'armoire, des marques sont faites pour le perçage. Vous pouvez les marquer avec des points ou tracer une ligne continue pour toute la police.
- Après avoir percé les trous dans le mur, vous devez vérifier l'emplacement des ancrages : ils doivent être soigneusement enfoncés dans le mur et s'assurer que la profondeur de tous les éléments est la même. Au total, en raison d'un ancrage mal installé, l'armoire peut ne pas adhérer au mur et toute la structure sera déformée.
- La barre pour suspendre les armoires de cuisine est appliquée au mur (ici, il est souhaitable que deux personnes travaillent: l'une tient la suspension, l'autre la fixe), les boulons d'ancrage sont insérés dans les trous nécessaires et martelés en place. À l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis, les fixations sont soigneusement serrées.
C'est important! Il est préférable d'utiliser un outil à main grâce auquel la force peut être ajustée. Sinon, il y a une forte probabilité que les ancrages soient serrés avec des intensités différentes.
Comment accrocher sur des cloisons sèches
La méthode la plus « indolore » consiste à visser les boulons d'ancrage à travers la cloison sèche dans la base du mur. La méthode présente un inconvénient important: il est facile de trop serrer le boulon, ce qui entraînera des fissures dans la plaque de plâtre.
Un moyen plus sûr et plus sûr pour les matériaux est l'utilisation d'hypothèques, qui sont installées sur le mur au stade de la conception. Leur rôle peut être joué par le bois, les profilés métalliques, etc.
Le mur est cousu avec des plaques de plâtre, et des marques sont placées à l'emplacement des hypothèques. C'est à ces endroits que l'armoire de cuisine sera ensuite fixée au mur. Le principe est le même que dans la méthode précédente - en utilisant des boulons d'ancrage, mais la charge peut être réglée 1,5 fois plus.
Vidéo : accrocher des armoires de cuisine au bar