Caractéristiques des armoires d'angle dans la cuisine
Dans les cuisines modernes, une disposition en forme de L est considérée comme optimale. Il est particulièrement adapté aux petits et petits appartements. Dans un tel espace, un meuble d'angle pour la cuisine est nécessaire, qui, en raison de ses caractéristiques, est le plus spacieux.
Cet article est particulièrement pertinent dans une petite pièce, où chaque centimètre compte.
- Tailles et types d'armoires de cuisine d'angle
- Dimensions module supérieur
- Dimensions du module inférieur
- Dimensions du meuble lavabo
- Armoire - trousse
- Plans
- Caractéristiques et matériaux
- Ferrures d'armoires d'angle
- Vidéo: armoire d'angle dans la cuisine
- Photo d'armoires d'angle à l'intérieur de la cuisine
Tailles et types d'armoires de cuisine d'angle
Les armoires de cuisine d'angle ont gagné en popularité depuis longtemps, car elles présentent de nombreux avantages. La popularité de ce type de mobilier a contribué au fait que plusieurs options de produits sont apparues, chacune étant adaptée à des fins spécifiques.
Avantages des meubles d'angle :
- Polyvalence. Les produits d'angle au sol et muraux conviennent à toutes les cuisines. Dans un grand espace, ils vous permettront d'aménager un coin confortable, et dans un petit espace, ils vous permettront d'installer un set de cuisine le long de deux murs.
- Ergonomique. Le design permet d'équiper un petit coin où tout sera à portée de main de la cuisinière à l'évier et l'équipement nécessaire.
- Un grand nombre d'options. Une grande variété de modèles est désormais disponible, avec étagères, avec tiroirs ou pour le lavage. Des raccords supplémentaires vous permettent d'équiper le produit de manière à ce que tout ce dont vous avez besoin soit à portée de main dans le coin de travail.
Les designers proposent de nombreux types de meubles de cuisine d'angle :
- Trapèze classique avec étagères et une porte. C'est la vue la plus originale du meuble d'angle. Une porte rétrécit la zone d'entrée, derrière laquelle se trouvent des étagères plus larges. De ce fait, le produit n'est pas très pratique à utiliser.
- Avec deux portes battantes. Permet d'ouvrir davantage la vue des étagères. Un tel modèle peut être monté au sol et monté. A généralement une structure d'étagère en forme de L. Il peut également avoir des étagères semi-circulaires à l'intérieur.
- Avec une double porte - un accordéon. Elle permet, comme la balançoire, d'ouvrir plus fortement les étagères, ce qui permet de les utiliser au maximum.
- Carrousel. Cette option n'a pas de porte, mais tourne autour de son axe. Cela facilite l'accès à n'importe quelle partie de l'étagère. Cette conception est la plus pratique pour les modèles sur pied.
- Armoire avec tiroirs. Des boîtes d'angle spéciales sont faites pour cela. Des mécanismes rétractables permettent d'accéder à tout l'espace.
- Trousse. Il a généralement des portes battantes et est installé sur le sol.
Les modèles d'armoires d'angle ont des tailles standard d'étagères et de tiroirs, ce qui leur permet de s'adapter à une cuisine de toute taille. Il permet également d'installer un évier. Ce dernier permet un accès rapide à l'eau depuis n'importe quelle extrémité de la cuisine.
Dimensions module supérieur
L'armoire murale supérieure est souvent utilisée pour le séchage. S'il y a des étagères, les épices, les assaisonnements et autres produits en vrac sont généralement stockés ici.
La hauteur standard est de 60 cm, la plupart des autres objets suspendus ont cette hauteur. La largeur d'un tel modèle peut varier de 40 cm à 60 cm. La profondeur des étagères sera de 30 à 35 cm.
Dimensions du module inférieur
La hauteur du meuble bas est légèrement supérieure à celle du meuble haut et correspond à la hauteur standard des meubles de cuisine, qui est de 75 cm, c'est la hauteur optimale pour le plan de travail.
La largeur du modèle de sol doit correspondre à la largeur du produit monté et peut aller de 40 cm à 60 cm.Si le produit a une forme trapézoïdale, la longueur des murs du fond est de 60 cm à 85 cm.La profondeur des étagères est légèrement plus grande - 40-45 cm.
Dimensions du meuble lavabo
Dans la plupart des appartements construits à l'époque soviétique, le lavabo était traditionnellement situé dans le coin. Il s'adapte ici et dans la plupart des aménagements modernes. Par conséquent, un modèle d'angle pour un évier sera la meilleure solution. Il peut être trapézoïdal ou en forme de L.
En fonction de cela, un évier trapézoïdal ou rectangulaire y est installé. La hauteur du produit sous l'évier est de 75 cm, la même que pour les armoires classiques. La largeur est généralement de 60 cm et la profondeur est de 45 cm. Cela comprendra un évier classique 50
Armoire - trousse
L'armoire haute et étroite a un espace plus étroit - 40 cm de large et 45 cm de profondeur. Il est généralement équipé de portes battantes et des étagères standard sont installées à l'intérieur.
Parfois, les étagères peuvent être rétractables. Cela rend leur utilisation la plus pratique.
Plans
Pour que le produit s'intègre le plus précisément possible dans la cuisine et sous l'ensemble, vous devez d'abord créer des dessins. Vous pouvez les faire vous-même sur papier ou utiliser un programme spécial pour cela.
Au programme, après avoir créé des dessins, vous pouvez également visualiser un ensemble de cuisine, qui vous permettra de visualiser la façade, la facilité de localisation, la possibilité d'approcher les étagères et les tiroirs.
La production des dessins commence par les mesures du produit inférieur. En même temps, ils mesurent :
- Largeur du coin extérieur
- Largeur du coin intérieur
- Taille de l'évier, si nécessaire
- Taille de l'étagère interne
Une fois le dessin du produit inférieur créé, les dimensions de la pièce jointe sont également calculées. Ils ne sont pas aussi critiques que pour les meubles de sol. Cependant, afin d'éviter des moments désagréables, il sera utile de faire des mesures de routine.
De plus, lors de la création de dessins et de la planification du placement des meubles, les caractéristiques de la pièce sont prises en compte: la présence de conduits de ventilation, de niches, de fenêtres entre la cuisine et les toilettes.
Après avoir créé des dessins et une visualisation, vous pouvez sélectionner l'option de mobilier souhaitée et l'installer sous le plan de travail. Étant donné que la plupart des meubles ont des dimensions standard, l'installation du produit ne devrait poser aucun problème.
Caractéristiques et matériaux
Les caractéristiques des modèles d'angle correspondent aux meubles de cuisine conventionnels. Ici, des modèles similaires ne sont pas différents des autres modules de casque.
La plupart des produits sont fabriqués à partir de matériaux standards :
- MDF. L'option la plus courante. Extérieurement, il ressemble à un arbre. Fiable à utiliser et peu coûteux. Ce matériau est léger, ce qui le rend idéal pour les modèles montés.
- Aggloméré. Un matériau innovant aux propriétés similaires au MDF. Cependant, la surface de ce matériau est recouverte d'un film laminé protecteur spécial. Cela vous permet d'obtenir une palette de couleurs variée.
- Bois massif. Matériau de la plus haute qualité, respectueux de l'environnement et élégant.Une cuisine en bois massif parle avant tout du statut de ses propriétaires, car ce matériau est très cher.
En règle générale, le module supplémentaire dans le coin est constitué du même matériau que l'ensemble.
Ferrures d'armoires d'angle
Ce type de mobilier a une structure plus complexe, par conséquent, les exigences d'aménagement ici sont quelque peu différentes de celles standard :
- Les charnières des portes battantes doivent être en miroir.
- Le séchage est sélectionné dans une forme trapézoïdale spéciale.
- Les mécanismes d'extraction des tiroirs ont également un design original.
Le mécanisme de rotation du carrousel est choisi avec un soin particulier. Il a des exigences particulières pour l'assemblage et la fiabilité, car il s'agit d'un mécanisme mobile avec une charge lourde.
Le carrousel peut être de deux types :
- La porte est reliée à des étagères qui coulissent lorsqu'elle est tournée.
- La porte est installée séparément de manière classique. Les étagères sont à l'intérieur et pivotantes pour un accès maximal.
Conseil. Pour la commodité d'utilisation de ce type de mobilier, il est important de choisir des paniers spéciaux pour ranger les ustensiles en forme de trapèze ou de demi-cercle, en fonction de la forme des étagères. Cela vous permettra de garder l'ordre et d'avoir un accès rapide à chaque article.
L'utilisation compétente d'un meuble d'angle permet non seulement d'économiser de l'espace, mais rend également la cuisine la plus pratique pour cuisiner.
Vidéo: armoire d'angle dans la cuisine