Règles d'entretien des meubles de cuisine
Le mobilier est un élément important d'une cuisine fonctionnelle, pratique et confortable. Dans les magasins modernes, vous pouvez acheter des ensembles de cuisine de différents modèles et fabricants, en équipant la pièce à votre guise.
Avec un entretien régulier et des règles simples, les meubles seront en ordre et vous raviront longtemps.
Qu'est-ce qu'il est contre-indiqué d'utiliser pour l'entretien des meubles dans la cuisine
Les femmes au foyer luttent quotidiennement dans la cuisine avec de la graisse, du calcaire, de la suie, de la poussière.
Pour enlever les taches de la surface des meubles en tout matériau, il est déconseillé d'utiliser:
- Agents de nettoyage (soude, poudre, solvant, alcali, acide) qui corrodent le revêtement.
- Racloirs durs, tampons à récurer avec des fibres métalliques qui rayent la surface, la rendant terne et accessible pour une contamination ultérieure.
L'approche correcte du traitement du revêtement détermine la sécurité du casque. Le choix des détergents est nécessaire en fonction des caractéristiques du matériau dont est constituée la surface à traiter.
Avant utilisation, vérifiez son effet, gouttez la substance sur une zone discrète.
Règles d'entretien des meubles de cuisine, en fonction de leur couverture
Il est nécessaire de transporter les meubles avec beaucoup de précautions pour ne pas endommager le revêtement (rayures, éclats), dont il est très difficile de se débarrasser, et parfois presque impossible.
La fonctionnalité et la durée de vie de la cuisine dépendent des règles générales suivantes:
- régime de température dans la pièce (de +10 à + 25 degrés);
- l'humidité dans la pièce doit être dans les limites normales;
- la présence d'une bonne ventilation;
- exclure l'exposition à la vapeur, aux températures élevées, aux dommages mécaniques.
Si ces conditions ne sont pas respectées, une déformation, un gonflement et une stratification de la surface des meubles de cuisine sont possibles. Pour préserver la beauté de la texture et de la couleur, vous avez besoin d'une approche individuelle et de manières optimales de prendre soin du revêtement.
Bois naturel
Les meubles en bois naturel sont uniques, fascinent par leur beauté et nécessitent un soin particulier. Comment bien entretenir les meubles en bois dans la cuisine et conserver leur aspect d'origine ?
Essuyez la poussière des produits en bois le long des lignes du motif naturel, en éliminant la saleté du revêtement. Le bois est capable d'absorber l'humidité, de changer de couleur et de se déformer. Pour éviter cela, si nécessaire, vous devez ventiler la pièce en été, utilisez un humidificateur en hiver, en excluant la lumière directe du soleil sur le casque.
La façade en bois est recouverte d'une cire spéciale, donc le nettoyage de la surface avec des aspirateurs lavables ou des générateurs de vapeur n'est pas recommandé et doit être essuyé avec un chiffon sec après un nettoyage humide.
Utilisez un chiffon doux ou en daim et des détergents contenant de la cire, du silicone, des huiles d'entretien.Les taches fraîches doivent être enlevées immédiatement avec une serviette afin qu'elles ne collent pas dans le bois.
Forces de défense principale
Considérez les règles d'entretien des éléments de cuisine en MDF (panneaux de fibres de bois), abordables. Ce matériau présente de nombreux avantages (respectueux de l'environnement, pratique, durable) ; les façades de meubles en sont faites.
Les façades mates peuvent être lavées, essuyées avec divers détergents, à l'exception de ceux contenant du chlore, à partir desquels des rayures subsistent et l'apparence et la couleur se détériorent. Interdit d'utiliser des polish, de la cire. Prendre soin des meubles en MDF avec une finition brillante a ses propres caractéristiques.
Utilisez un matériau doux, un polish, un nettoyant pour vitres, des lingettes humides (sans alcool), de l'eau tiède pour le nettoyage et essuyez la surface après la finition. Après avoir retiré le film protecteur de la surface, il est conseillé de ne pas nettoyer pendant un mois.
Suite à une exposition prolongée à l'eau, à une forte humidité, à l'utilisation d'un nettoyeur vapeur, le film se décolle, gonfle, gonfle et raccourcit la durée de vie des meubles, il est donc déconseillé de les utiliser.
Vernis
Les meubles plaqués ont un aspect attrayant comme le bois naturel. Dans sa fabrication, des plaques de copeaux sont utilisées avec un tableau collé à celles-ci et recouvertes de vernis au sommet. Vous devez prendre soin d'elle très attentivement.
Voici quelques conseils pour vous aider à garder votre casque brillant :
- l'installation des meubles doit être effectuée à l'écart des appareils de chauffage (cheminée, radiateurs), afin d'éviter tout délaminage, déformation;
- éviter l'apparition de vieilles taches séchées;
- pour donner de la brillance, de la brillance, utilisez des vernis (silicone - protection contre l'humidité, cire - contre la poussière, l'huile permet de masquer les petites rayures);
- faire un nettoyage humide avec un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse, en déplaçant le long des fibres, en essuyant la surface brillante (on élimine les traînées).
Autres types
Une solution moderne et simple, combinée à l'exclusivité, sont des cuisines avec des façades en aluminium, réalisées dans la couleur du bois, du métal ou d'autres nuances. La surface mate semble originale, adaptée aux styles classiques et modernes.
Il présente les avantages suivants :
- résistant aux facteurs externes (humidité, rayures, coups n'en ont pas peur);
- durabilité, l'apparence ne change pratiquement pas avec le temps;
- la possibilité de combiner avec d'autres matériaux (bois, MDF);
- prix abordable;
- ne nécessite pas de soins particuliers.
Façons folkloriques de prendre soin des meubles de cuisine
Les méthodes suivantes sont des remèdes populaires efficaces pour l'entretien des ustensiles de cuisine:
- diluer la vodka ou l'alcool avec de l'eau dans un rapport 1: 1;
- diluer l'ammoniaque (1 cuillère à soupe. l) dans de l'eau (1 litre).
Ces produits peuvent laisser des traces sur la surface brillante et doivent être appliqués avec précaution. Une méthode sûre et inoffensive consiste à utiliser une petite quantité de jus de citron, de vinaigre et d'alcool pour éliminer la graisse du revêtement blanc.
Un liquide à base de vinaigre de cidre de pomme mélangé à de la vodka est bon pour une utilisation régulière et la cuisine brillera de propreté. Le savon dilué dans de l'eau tiède est la méthode la plus simple qui est toujours à portée de main.
Toutes les recommandations ci-dessus vous aideront à éviter les problèmes d'entretien des meubles et à rendre votre séjour dans la cuisine confortable.
Vidéo: règles utiles pour prendre soin des meubles