Application à l'intérieur de la cuisine violette
Les meubles de cuisine dans les tons lilas, aubergine ou violet sont choisis par des personnes créatives et extraordinaires qui prennent des décisions non triviales. Pour vous sentir à l'aise dans une cuisine aussi lumineuse, vous devez tenir compte de quelques recommandations simples.
Cette couleur profonde a du mal à révéler sa beauté dans les petits espaces. Par conséquent, dans les petites cuisines, il est préférable d'utiliser un nombre limité de surfaces sombres accentuées. Les teintes claires agrandiront visuellement la cuisine et la rendront plus spacieuse.
Lorsque vous achetez un ensemble de cuisine violet, vous devez réfléchir à l'éclairage en détail. Idéalement, les fenêtres de la cuisine doivent faire face au côté ensoleillé. La deuxième option est une abondance de lumière naturelle, fournie par des fenêtres panoramiques et des portes vitrées.
Si ce n'est pas le cas, vous devez envisager un éclairage lumineux qui englobe toute la cuisine. Dans les coins sombres, une riche couleur violette aura l'air sombre, perdant son chic et son élégance.
Le violet basique est une couleur froide, austère et solennelle. En particulier, il a la capacité de supprimer l'appétit. Si vous suivez votre silhouette, choisir des teintes sombres est la bonne étape. Mais les personnes sujettes à la dépression doivent être prudentes et porter une attention particulière à la combinaison des couleurs et au choix de la bonne teinte.
Conception de cuisine violette
Distribuons conditionnellement les nuances de violet sur une échelle allant du foncé au clair:
- Aubergine.
- Prune.
- Violet.
- La mûre.
- Vin.
- Violet.
- Améthyste.
- Violet.
- Lavande.
- Lilas.
Les teintes sombres créent une atmosphère d'extravagance et de richesse. C'est une couleur royale, "dominante" - elle règne dans la cuisine.
Sous un bon éclairage, ce sera toujours l'accent le plus brillant de la pièce. Par conséquent, des nuances sombres pour les façades de meubles peuvent être recommandées pour un studio ou un appartement spacieux, où la cuisine est combinée avec le salon ou la salle à manger. Plus vous avez d'espace, plus les tons de votre meuble ou d'un mur contrasté peuvent être riches.
Dans les cuisines avec une surface standard, une teinte riche est souvent cassée - par exemple, elle n'est utilisée que pour les façades inférieures, en utilisant des étagères ouvertes pour le haut de l'élément de cuisine.
Les chambres de petite superficie bénéficient d'un mobilier aux teintes claires et délicates. Par conséquent, les meubles de cuisine violets dans les tons lilas et lavande auront fière allure dans les petites pièces. Pour rendre la cuisine aussi tendance et confortable que possible, faites attention au lilas pâle ou à tout autre ton pastel clair.
Que peut-on combiner avec
Chaque nuance de la palette violette a ses propres "préférences" en combinaison avec d'autres couleurs.
Les meubles de couleur aubergine, prune, violette et autres nuances sombres riches se marient bien avec les meubles noirs et métalliques. Les plans de travail noirs et les ferrures en acier combinés au violet foncé seront une « bombe » dans votre royaume gastronomique.
Un "partenaire" idéal pour tous les tons - blanc brillant, laiteux ou ivoire. En combinaison avec un set de cuisine violet, ils donneront une sensation de fraîcheur et de propreté.
Pour la lavande, qui est souvent utilisée dans le style provençal, des nuances de gris, de blanc et de vert naturel sont recommandées. Le bois vieilli semble organique sur un fond de lavande. Plusieurs accents peuvent être ajoutés à cette combinaison - tout mobilier de couleur ocre ou pistache.
Si vous avez une cuisine ordinaire et pas une grande salle, utilisez du violet dans un rapport de un à trois. C'est-à-dire que si la deuxième couleur à l'intérieur est blanche, occupent la majeure partie de l'espace avec des meubles et des appareils électroménagers à façades blanches.
Le "voisin" le plus dangereux pour le violet est le rouge. Si vous décidez de l'utiliser, il suffit d'apporter quelques touches lumineuses - un vase rouge, une bouilloire, tout autre petit accessoire.
Quel tableau
Si vous préférez les tons violets foncés, les meubles doivent être choisis avec des formes strictes. Une table rectangulaire noire ou blanche soulignera avantageusement la solennité de la situation. Vous pouvez créer une ambiance festive en achetant une table et des chaises jaunes.
Une table avec un plateau en verre et des pieds en acier sera très moderne dans la cuisine. Les fauteuils à la mode en plastique brillant sont parfaits pour une telle table.
Si vous envisagez un style mas provençal, une table en bois blanchi avec les mêmes chaises fera l'affaire. Les oreillers sur les chaises peuvent accentuer les points lumineux et vous pouvez choisir quelques meubles supplémentaires dans leur couleur.
Comment faire un plafond
La couleur violette attire toute l'attention sur elle-même, il n'y a donc aucune raison de faire un plafond dans la cuisine avec des gradins ou d'autres structures complexes.
Le plafond doit être léger et laconique, et les matériaux spécifiques dépendent de vos préférences et de vos capacités. Cela peut être un simple badigeon, de la peinture, un plafond tendu pratique.
Les experts privilégient les plaques de plâtre et les plafonds tendus, qui vous permettent de concevoir un éclairage individuel, si nécessaire dans une couleur violet foncé. Les sources lumineuses peuvent être positionnées le long des lignes ou à des points individuels pour fournir un éclairage maximal pour toutes les surfaces de couleur foncée.
Set de cuisine lilas
Si vous êtes du "côté clair" du violet, une cuisine lilas ou violet se révélera douce et romantique. Un style rustique - campagnard ou provençal - demande ces tons.
Étant donné que dans la nature, c'est à quoi ressemblent les fleurs de lilas, de glycine, de phlox et d'hortensia, il vous sera facile de choisir des combinaisons naturelles adaptées à la palette de couleurs choisie.
Les classiques du genre sont des tons herbacés.Les teintes poussiéreuses sont bonnes et modernes - par exemple, gris-lilas ou gris-rose. La couleur pistache ou vert clair semble très inhabituelle dans un intérieur lilas.
Un mur d'accent situé en face de l'unité de cuisine sera magnifique. Vous pouvez choisir une peinture assortie à la couleur des façades, mais si vous êtes prêt à expérimenter, créez un mur contrasté brillant, "opposé" sur la palette au ton principal.
Accessoires - comment choisir le bon
Les appareils électroménagers et accessoires en chrome ou en acier inoxydable rendent les cuisines lilas plus lumineuses et plus aérées. Les détails en argent et en étain sont très élégants. Des teintes lilas légèrement poussiéreuses avec des tons dorés ou argentés ajoutent des touches vintage au design.
Le verre est un autre matériau responsable de la lumière et de l'espace dans le design, et il devrait être utilisé en particulier dans les petites cuisines.
Tapis et tissus, rideaux, nappes, serviettes et coussins aux tons pastel renforcent la sensation de chaleur et de confort qu'évoquent les tons lilas et lavande.
Vidéo: exemples de conception d'un ensemble de cuisine violet