Options pour les ensembles de cuisine pour une petite cuisine
Une petite cuisine est un inconvénient de tout appartement. Mais, malheureusement, de plus en plus souvent dans les mises en page modernes, une telle solution est trouvée. Comment rendre une petite cuisine élégante et fonctionnelle ? Quel ensemble de meubles s'intégrera le mieux dans une superficie modeste?
Options de disposition du casque
Pour les petites cuisines, vous pouvez utiliser l'une des trois options : angulaire, en forme de U ou droite.
- Dans les sources, vous pouvez également trouver un autre nom de disposition "en L" ou "en L" de l'ensemble de cuisine. S'intègre parfaitement dans les cuisines de forme carrée, bien qu'il puisse également être utilisé dans certaines pièces rectangulaires.
- En forme de U, bien sûr, il faudra plus d'espace, mais avec un design approprié et dans une petite cuisine, il est demandé. De plus, souvent l'un des composants d'une telle option est un comptoir de bar, dont beaucoup rêvent.
- Ligne droite (linéaire ou simple rangée). Les meubles sont installés le long d'un mur. Diffère dans un arrangement compact. Même dans une très petite cuisine, il y a suffisamment d'espace pour organiser un coin repas. Ces ensembles de cuisine sont généralement moins chers que ceux d'angle. Idéal pour les pièces rectangulaires et allongées.
Prêt-à-porter ou sur mesure ?
Cette question est souvent intriguée, même si, franchement, la réponse se trouve à la surface. Le seul inconvénient des meubles sur mesure est le prix.
Mais les avantages d'une telle solution sont nombreux :
- Vous utilisez les mètres carrés disponibles aussi efficacement que possible.
- Choisissez l'option qui vous ravira non seulement par sa fonctionnalité, mais aussi par son esthétique. D'accord, le facteur est également important.
- Si vous le souhaitez, même avec le prix, vous pouvez résoudre le problème : à crédit, en plusieurs fois, ou simplement aménager la cuisine progressivement - il y a le choix.
Règles de conception des petites cuisines
Il existe quelques règles simples, à la suite desquelles vous êtes assuré de rendre votre cuisine à la fois élégante et fonctionnelle.
Petits ensembles de cuisine, mais jusqu'au plafond
Les armoires supérieures d'une petite cuisine doivent être aménagées jusqu'au plafond. Même si vous ne pouvez pas atteindre les étagères supérieures sans appareils supplémentaires. D'accord, dans la cuisine, il y a toujours des ustensiles de cuisine et des appareils électroménagers que vous utilisez rarement. Alors placez le tout sur les étagères du haut.
Croyez-moi, il vaut mieux utiliser un escabeau ou un tabouret quelques fois par saison pour « atteindre les cieux » que de gaspiller un espace de stockage précieux et de sacrifier l'apparence. Oui, oui, aussi étrange que cela puisse paraître, les armoires jusqu'au plafond créent une sorte d'image monolithique de l'intérieur, et cela a l'air très impressionnant.
De plus, vous vous épargnerez des déchets inutiles qui s'accumuleraient invariablement sur les armoires, et vous ne laisserez pas non plus de chance à la poussière et à la graisse. Autre point important, les poignées ne sont pas nécessaires sur les armoires supérieures, car les façades sont généralement allongées d'un centimètre et il est possible d'ouvrir la porte simplement en saisissant le bas.
capuche
Vous avez toujours le choix : intégré ou régulier. Il parait que l'intégré coûte cher, ce qui veut dire qu'on va s'arrêter à l'option habituelle.
Cependant, après avoir analysé combien d'espace est "perdu" si le capot est ordinaire, et vu dans la vraie vie à quel point le modèle intégré peut être soigné et discret, vous conviendrez qu'il vous conviendra mieux.
Ne combinez pas plus de deux couleurs
En règle générale, il s'agit d'une couleur primaire et d'une couleur d'accent. Dans le même temps, une couleur calme est "donnée" aux façades. La combinaison idéale est toujours "bois + blanc", mais avec des nuances vives, il est important d'être extrêmement prudent, car dans une petite zone, il est très facile d'en faire trop.
Les accessoires ne servent à rien
Même si vous vous considérez comme un amoureux des choses mignonnes et insolites, une petite cuisine n'est pas l'endroit idéal pour présenter votre collection. Le design élégant ne concerne pas les accessoires, mais une planification compétente, le bon choix de matériaux, de meubles et de technologie. Soit dit en passant, un indicateur qu'un élément est superflu peut être son mouvement sans but d'un endroit à l'autre, sans aucune utilité.
En général, avec des accessoires, ainsi qu'avec des couleurs vives, tout peut être gâché par un léger mouvement de la main. À propos, cela s'applique également aux nombreux aimants sur le réfrigérateur et aux assiettes que vous et vos amis emportez de vos nombreux voyages. En eux-mêmes, ces articles ne sont pas mauvais, mais dans une petite cuisine, il n'y a pas de place pour eux.
Dessus de table gratuit
Plus la surface est petite, plus le nettoyage est difficile, et tout cela parce qu'il y a un minimum d'espace sur le plan de travail et que les objets doivent être déplacés d'un endroit à l'autre.
Le centre d'une petite cuisine est considéré comme un plan de travail gratuit, car nous transportons des objets sur une surface horizontale à la fois de l'évier, du réfrigérateur et de la cuisinière, et ce n'est qu'alors que nous effectuons quelques manipulations. En retirant tout du dessus de la table, nous plaçons certains des objets dans les tiroirs et accrochons quelque chose sur le rail.
La balustrade est un élément indispensable de la conception d'une petite cuisine, à l'aide de nombreuses cuillères, spatules, ensembles d'épices et, dans certaines familles, des tasses pour chaque membre de la famille trouvent une place pratique. Et bien que dans ce cas, la conception du tablier en souffrira inévitablement, la fonctionnalité de la rampe de toit ne peut pas être surestimée.
Intérieur moderne
Bien sûr, ce n'est pas une règle, en fin de compte, tout dépend de vos préférences personnelles. Mais, comme le montre l'expérience, le design classique nécessite de l'espace et des coûts supplémentaires, tandis que les concepts modernes se contentent de ce qui leur est proposé.
De plus, les classiques sont impossibles sans une variété de décors, pour lesquels, comme mentionné ci-dessus, il n'y a tout simplement pas de place dans les petites cuisines. Mais dans un style moderne, des ensembles de cuisine efficaces et compacts sont fabriqués.
Meubles sur mesure et électroménagers encastrables
Comme mentionné ci-dessus, le meuble sur mesure n'est pas le plaisir le moins cher, cependant, chaque mètre carré de votre cuisine coûte aussi de l'argent, et beaucoup.Essayez donc calmement, sans émotion, de peser le pour et le contre de l'option sur mesure et de prendre une décision personnelle.
Il en est de même pour les appareils électroménagers encastrables. Bien entendu, vous pouvez faire une niche dans du mobilier "sur mesure", par exemple, pour un four à micro-ondes existant. Mais ici se pose la question de la sécurité de fonctionnement, car dans les modèles encastrables, la ventilation s'effectue par la façade avant et dans les modèles conventionnels par le panneau arrière ou latéral.
A quoi abandonner
Enfin, il convient de prêter attention à deux points qui n'appartiennent pas aux petites cuisines.
Armoires avec portes transparentes
En règle générale, ces éléments intérieurs sont très élégants. Cependant, des contenus de différentes couleurs et formes apparaîtront invariablement à travers les portes des armoires. Et, croyez-moi, même si vous avez de l'ordre dans vos armoires, des sacs, des boîtes et des plats visibles à travers le verre ne feront que gâcher l'impression de l'intérieur de la cuisine.
Joints de sol
Dans une petite cuisine, les joints évidents au sol sont catégoriquement inacceptables. Et plus encore, une combinaison contrastée de différents matériaux de finition, par exemple le stratifié et les carreaux, est inacceptable. Cela réduira non seulement visuellement la zone, mais cela aura également l'air insipide.
Une petite cuisine n'est pas la meilleure solution de conception, cependant, cela ne signifie pas du tout que vous ne pourrez pas vous sentir confortable et confortable ici. En suivant ces directives, vous créerez un intérieur élégant et fonctionnel.
Vidéo : l'idée d'aménager une petite cuisine