Sèche-linge encastrable
Les ustensiles de cuisine doivent être propres et secs en les lavant, en les séchant ou en les essuyant. Pour réduire les coûts de main-d'œuvre et simplifier le processus, des séchoirs sont utilisés dans les cuisines modernes. Ce qu'ils sont et comment ils sont installés, nous allons les considérer dans cette histoire.
Égouttoir de placard
L'égouttoir à vaisselle est une structure en maille robuste, d'une configuration assez simple, solidement fixée à l'intérieur du meuble de cuisine. Sa tâche fonctionnelle principale est la fixation stable de l'ustensile en position verticale, c'est-à-dire sur le bord.
Un attribut obligatoire de cet appareil est une palette, qui est installée sous le séchoir. Il est conçu pour collecter et drainer le liquide qui s'écoule de la vaisselle lavée. Certains modèles de palettes sont équipés de tuyaux de vidange fixés sur les raccords.
Tous les ustensiles modernes pour sécher la vaisselle sont constitués de matériaux tels que :
- Plastique haute résistance.
- Acier inoxydable.
- Aluminium.
- Acier émaillé ou chromé.
La fonction de ce produit est simple et directe, en gardant la vaisselle dans une position verticale stable jusqu'à ce qu'elle sèche complètement, en collectant et en éliminant l'humidité qui s'est enroulée, en stockant les ustensiles à l'avenir.
Avantages et inconvénients des séchoirs en armoire
Le principal avantage de l'utilisation du produit est un gain de temps notable, la vaisselle n'a pas besoin d'être essuyée, elle est simplement lavée et placée dans l'appareil, où elle peut être stockée jusqu'à réutilisation. De plus, il convient de noter le côté esthétique, les ustensiles idéalement espacés ont belle allure et ne s'attardent pas sur les yeux, se cachant à l'intérieur du meuble.
L'hygiène est également un avantage important de cette forme de nettoyage et de stockage de la vaisselle. Et, bien sûr, c'est la commodité du stockage et du fonctionnement, la vaisselle est toujours propre, à portée de main, mais ne dérange personne.
Cependant, il existe également des inconvénients, le principal étant le contrôle constant de la quantité de liquide collecté dans la casserole, car les robinets de vidange peuvent se boucher. De plus, il est nécessaire de sélectionner un meuble bien ventilé afin que la vapeur d'eau ne se condense pas à l'intérieur, détruisant les détails et la structure du meuble.
Choisir un sèche-vaisselle intégré
Dans le processus de sélection de cet appareil pour la cuisine, il est nécessaire de décider dans quelle armoire il sera fixé. Selon ce critère, les séchoirs sont divisés en trois sous-espèces :
- Pour l'installation dans des armoires frontales murales ;
- Pour le montage dans des armoires suspendues dans les coins ;
- Pour le placement dans des unités de stockage au sol.
Le séchage pour eux est structurellement similaire, ils diffèrent par leur forme géométrique, les première et troisième lignes droites, tandis que la seconde est effectuée en biais. Lorsque la décision est prise avec le type d'armoire, vous devrez faire un choix avec le matériau de fabrication.
Le plastique, bien sûr, est plus stable et hygiénique, mais le métal gagne toujours sur le plan esthétique. L'aspect prix est également important lors du choix d'un appareil, la version chromée est la plus chère, mais aussi fiable, avec une baisse de coût, on perd en résistance à la destruction par corrosion.
Et enfin, il faudra penser à la capacité du séchoir, qu'il s'agisse d'un ou plusieurs rangs, tout dépend de la quantité de vaisselle à traiter.
Installer un sèche-vaisselle dans le placard, comment le faire
Beaucoup de gens se demandent comment installer un égouttoir dans une armoire de cuisine, mais c'est élémentaire, si vous abordez cette tâche de manière responsable. Tout d'abord, vous devez prendre en compte et calculer tous les paramètres dimensionnels pour que l'armoire ne soit pas petite en largeur et en profondeur, puis vous devez calculer la hauteur en combinant le diamètre de la plus grande assiette, la hauteur de la tasse et le jeu requis entre leurs rangées.
De plus, il doit y avoir de la place pour la palette, qui doit être librement installée. Le prochain facteur important est la croissance du propriétaire de cet appareil de cuisine, la hauteur de fixation de l'armoire murale ou le choix d'une armoire au sol dépend de cet indicateur.
Après avoir effectué toutes les mesures et tous les calculs, nous achetons l'échantillon nécessaire et, à l'aide d'un outil manuel ou électrique, essayons d'assembler et d'installer l'appareil en suivant les instructions. Il n'y a pas besoin de se précipiter, d'abord le marquage est fait, puis la structure doit être fixée à l'intérieur. Lors des travaux d'installation, les règles de sécurité doivent être respectées, les vis doivent être vissées et non enfoncées.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'égouttoir à vaisselle intégré aux armoires est un appareil fonctionnel et pratique conçu pour simplifier et améliorer le processus de traitement hygiénique de la vaisselle dans la cuisine. L'installation de cet appareil, avec un calcul correct, ne nécessite pas beaucoup de temps, d'efforts et de compétences particulières avec des compétences. Il y aurait un désir, et tout le reste viendra dans le processus.
Vidéo : montage et installation d'un sèche-vaisselle