Meubles de salle de bain - Montage DIY
La salle de bain est considérée comme la pièce la plus petite, mais la plus nécessaire de la maison. Pour qu'il n'y ait pas de désordre, et que chaque chose ait trouvé sa place, il faut installer toutes sortes d'armoires et d'étagères.
L'installation de telles structures par un professionnel coûtera un montant impressionnant. Cependant, vous pouvez faire face à cette tâche de vos propres mains, après avoir exploré le processus et être attentif.
Conception et conception de meubles de salle de bain
Pour les petites pièces, un design minimaliste convient - un minimum d'éléments et un maximum d'éléments qui rendent l'espace utile. Pas de volants, de fleurs et de boucles - les lignes droites et claires sont à la mode.
Il est nécessaire d'effectuer la conception et le développement de la conception par étapes:
- Évaluation des paramètres de la pièce. Avant de commencer les travaux, il est conseillé d'évaluer le carré de la pièce, le degré de son éclairage et la présence ou non de ventilation. Tout cela donnera une compréhension de base de ce qui doit être fait ensuite.
- Développement logiciel de la conception. À l'aide de programmes de modélisation 3D (en tenant compte des données du point 1, vous pouvez recréer votre propre salle de bain et la meubler avec des meubles. Une telle modélisation vous permet d'évaluer immédiatement la solution intérieure développée et, si nécessaire, d'effectuer des ajustements.
- Détermination du schéma de couleurs. En fonction du degré d'éclairage de la salle de bain et des souhaits du propriétaire, le sous-ton est choisi en premier - chaud et froid. Et après cela, l'ombre elle-même est déterminée.
Variétés de socles
Il existe de nombreuses variations sur le thème des armoires de salle de bain sur le marché de la construction moderne. La tâche de l'acheteur est de choisir un modèle non seulement pour des raisons esthétiques, mais également sur la base des principes de rationalité.
Le modèle acheté doit idéalement s'intégrer à l'intérieur de la pièce et satisfaire tous les besoins du ménage - il ne doit pas y avoir d'objets sur des surfaces ouvertes qui n'ont pas leur propre place.
Armoires de salle de bain
Cette conception est considérée comme très mobile, car elle peut être réarrangée autant que nécessaire d'un endroit à l'autre. Des difficultés ne peuvent survenir qu'avec les modèles avec évier intégré, car dans un nouvel endroit, vous devrez lui fournir de l'eau.
Pour la procédure d'installation de tels meubles de salle de bain de vos propres mains à la maison, aucune compétence ni aucun outil particulier n'est requis. Il suffit d'assembler le produit selon les instructions du fabricant.
Piédestaux muraux
Les conceptions qui pendent littéralement dans l'air permettent d'économiser de l'espace, ce qui est particulièrement important dans les très petites salles de bains à domicile. Le plus souvent, ils sont installés avec l'évier, mais les modèles composés uniquement d'étagères ne sont pas moins dignes.
Les armoires murales peuvent être installées sur des murs en briques ou en panneaux de béton. Si la salle de bain est recouverte de plaques de plâtre, il est nécessaire de renforcer le mur avec une structure métallique.
Il n'y a que deux options de montage :
- L'évier et la table de chevet sont fixés séparément. Chacun d'eux est suspendu à des attaches indépendantes et la structure est reliée en une seule à l'aide de lattes, de portes et d'étagères.
- Seul le meuble est fixé au mur et un lavabo à poser (si prévu) est installé à l'intérieur.
Procédure d'installation:
- Marquages muraux. A ce stade, il est nécessaire de marquer les points de fixation supérieur et inférieur du meuble, évier (le cas échéant). La hauteur de l'emplacement est sélectionnée en fonction de la constitution des membres de la famille.
- Avec un foret du diamètre approprié, des trous sont percés dans lesquels des chevilles seront ensuite insérées. Dans le cas de l'installation de l'évier, les goujons seront vissés dans ceux-ci pour le montage de la cuvette.
- Avant d'installer la bordure, elle doit être complètement démontée - retirez les tiroirs, retirez les étagères. Ce n'est qu'après cela que la structure est suspendue et fixée avec des vis autotaraudeuses.
- La dernière étape est l'installation des tiroirs et des étagères.
Important! Tous les points de fixation doivent être appliqués à l'aide d'un niveau de construction afin que le piédestal ne tonde pas dans les deux sens.
Armoire miroir
Les armoires de sol avec miroir ne nécessitent pas d'installation spécifique - il vous suffit de choisir le modèle qui vous convient et de l'assembler selon les recommandations du fabricant. Parfois, pour gagner de la place, les fabricants optent pour une astuce: ils installent un miroir directement sur la porte d'un meuble haut. Ainsi, vous pouvez obtenir une vue complète et un espace de stockage maximal.
Quels meubles peuvent être suspendus au-dessus des toilettes
Sur le mur derrière les toilettes, quelque chose de compact est demandé pour ranger toutes sortes de petites choses ménagères - produits d'entretien, chiffons, etc. Bien sûr, vous pouvez installer des étagères qui auront l'air très élégantes, mais le contenu deviendra alors la propriété de tous les regards indiscrets. La meilleure option est une armoire compacte avec des sections pour différents besoins. Les modèles avec portes en miroir semblent intéressants, grâce auxquels il sera également possible d'augmenter visuellement l'espace.
Pour niches de salle de bain
Laisser cette surface ouverte n'est pas considéré comme rationnel - des conditions d'humidité élevée ruineront tout produit ou décor dessus. Une solution valable est l'installation d'armoires en verre perforé dépoli. Sur une telle surface, les stries et les traces de calcaire sont moins visibles. Même si vous devez encore les essuyer.
Il est nécessaire de sélectionner des meubles pour la salle de bain, en partant non seulement de vos propres préférences, mais en tenant compte des dimensions de la pièce. Parfois, vous pouvez gagner de la place en plaçant le meuble plus haut ou en le fixant directement au mur. Il est tout à fait possible d'installer n'importe quel meuble dans la salle de bain de vos propres mains, même pour un maître inexpérimenté.
Vidéo : meuble sous-vasque à faire soi-même