Meubles en carton bricolage
Jusqu'à il y a dix ans, les meubles indésirables semblaient une tâche impossible. Cependant, les gens ont appris à décorer l'intérieur à l'aide de vieilles palettes, de tuyaux en PVC et même de carton épais. Nous devons maintenant analyser les options permettant de fabriquer de nos propres mains des meubles économiques en carton.
Avantages et inconvénients des meubles en carton
Tout meuble a ses avantages et ses inconvénients. Si nous considérons les options du carton, plusieurs caractéristiques positives peuvent immédiatement être distinguées:
- Il y a une opportunité de créer des choses individuelles et élégantes que personne n'aura certainement.
- Une chance d'organiser un studio photo bon marché - pour ceux qui développent leur petite entreprise, les meubles en carton seront un bon début.
- Transport facile - il est beaucoup plus facile de transporter plusieurs kilogrammes de carton épais que des modules en bois. Le propriétaire économise également sur les frais de transport.
- Économies - vous pouvez même trouver du carton épais, si vous le souhaitez, gratuitement. De nombreux magasins eux-mêmes sont heureux de se débarrasser des déchets de papier.
- Durabilité - sous réserve des instructions de fabrication, ces meubles ne seront pas inférieurs en résistance aux meubles standard.
De plus, le respect de l'environnement peut être mis en évidence, lorsque le propriétaire des locaux peut se permettre des meubles de meilleure qualité et plus chers, l'élimination de l'ancienne structure ne nuira pas à l'environnement. Quant aux inconvénients, on peut en distinguer un et le plus important - les meubles ne supporteront pas l'humidité. Cependant, avec des soins appropriés, cela peut être facilement évité.
Quels meubles peuvent être fabriqués en carton
Il existe de nombreuses options pour ce que vous pouvez faire de vos propres mains en quelques week-ends. Vous trouverez ci-dessous les principaux qui vous aideront à aménager un studio standard ou même un appartement à part entière.
Armoire
S'il reste des boîtes après l'achat d'un grand réfrigérateur, il ne sera pas difficile de créer une armoire. Vous trouverez ci-dessous des schémas, des instructions et des photos de produits finis qui vous inspireront certainement pour créer votre propre version. La principale nuance est qu'il est préférable de choisir des types de carton pressé, car ils sont particulièrement durables. Après l'expiration du délai, le cabinet ne « louchera pas » et pourra remplir son objectif standard.
Table
Lorsqu'une famille achète un appartement dans un immeuble neuf, acheter des meubles pour la période de rénovation n'est pas une bonne idée. Pendant que les travaux préparatoires sont en cours et que le déménagement se fait, vous pouvez faire une table pour le déjeuner de vos propres mains. Pour vous inspirer, vous pouvez voir une photo d'une table en carton démontée et assemblée.
Meubles pour enfants
Tous les parents savent à quelle vitesse les enfants grandissent et à quel point ils se blessent facilement lorsqu'ils jouent activement dans la pièce. Pour vous épargner des dépenses inutiles et des blessures possibles, vous pouvez fabriquer un berceau, une petite commode et de petites chaises en carton. Des schémas prêts à l'emploi aideront une jeune famille à équiper la pépinière de tout ce dont elle a besoin.
Chaises
L'une des options les plus populaires qui peuvent être nécessaires même lors de la décoration d'un intérieur coûteux. De nombreux produits sont vendus dans les magasins à des prix énormes, mais leur coût est beaucoup plus bas. Les idées recueillies contribueront à créer un lieu de repos original. À propos, de nombreux experts recommandent de commencer par cette option.
Racks
Une excellente occasion de se débarrasser des boîtes après votre déménagement. Vous pouvez assembler le rack à l'aide d'un système modulaire, un tel produit durera assez longtemps et résistera à la charge.
Étagères
Il est peu probable qu'il soit possible de fabriquer des livres à charnière, car les livres pèsent beaucoup, mais ceux au sol ne sont pas un problème pour les mains habiles. Vous trouverez ci-dessous des options toutes faites qui vous aideront à assembler un intérieur décent pour n'importe quelle maison.
Une commode
Le cadre est assemblé selon un schéma spécial, après quoi il peut être collé avec un autocollant et placé à l'endroit le plus visible. Si vous utilisez du carton multicouche de haute qualité, les invités ne remarqueront même pas la prise.
Comment le faire vous-même
Comme pour tout assemblage, le contremaître doit disposer d'un stock d'outils standard. Ci-dessous, nous examinerons les principales nuances de la fabrication de meubles en carton. Une bonne préparation est la clé du succès.
Matériel et outils nécessaires
Plus le carton est épais, plus le produit sera résistant. L'équipement est souvent emballé dans de tels matériaux ou des produits lourds y sont transportés sous forme de conserves, etc. Par conséquent, il vaut la peine de chercher dans les entrepôts, les magasins et autres installations.
En ce qui concerne les outils et les éléments supplémentaires :
- Comment comprendre le carton dense ou non - léger, toujours plus fin. Plus le consommable est foncé, plus il sera dense.
- Ruban adhésif, colle - l'utilisation de colle sera plus forte, mais vous aurez besoin de ruban adhésif pour une fixation temporaire. Quel type de colle est le PVA, toute colle de construction, l'essentiel est qu'elle soit transparente, il sera donc plus facile de masquer les défauts et les joints.
- Papier kraft - utilisé pour réparer les joints.
- Le papier calque est du papier blanc, idéal pour la décoration ou la base.
- Papier peint, tissu, autocollant - tout cela peut être utilisé pour la décoration.
- Crayon, ruban à mesurer.
- Un couteau - de préférence un couteau de bureau.
- Papier de verre.
- Sèche-cheveux de construction - si de la colle sera utilisée.
Comme l'a montré la pratique, dans une pièce de rangement domestique, tout cela peut être trouvé sans problème. Les meubles de bricolage en carton ou en boîtes de rangement peuvent être fabriqués même avec des enfants.
Dessins et schémas
Le processus de préparation comprend non seulement la collecte de tout ce dont vous avez besoin, mais également le nettoyage du matériau principal. Il y a une énorme quantité de ruban adhésif et de colle sur le carton que les citoyens prennent dans les magasins ou dans les entrepôts. De nombreux modules peuvent être stockés humides pendant des mois, le choix du matériau doit donc être fait avec le plus grand soin.
Une fois le carton nettoyé et préparé, vous pouvez commencer à chercher les instructions dont vous avez besoin. Vous trouverez ci-dessous les principales options que vous pouvez utiliser pour la créativité à la maison.
Important! Si vous recherchez indépendamment des produits en carton sur Internet, vous pouvez rencontrer des contrefaçons pour les maisons de poupées.Pour éviter que cela ne se produise, il est préférable de rechercher des sites et forums spécialisés.
Pièces de formage
Une longue pratique a montré que la formation des pièces à partir desquelles les meubles sont assemblés se fait selon un système. Tout d'abord, des motifs en papier sont fabriqués, puis ils sont appliqués sur la base, après quoi ils sont attachés ensemble. Avant l'assemblage, les joints sont traités avec du papier de verre. Après cela, l'ondulation en saillie est recouverte de ruban adhésif, après quoi elle est traitée avec de la colle et séchée sous un sèche-cheveux.
D'ailleurs! Afin de rendre les points de coupe et de connexion attrayants, vous pouvez les sceller avec du mastic pour meubles.
Si le maître prévoit de fabriquer le produit le plus durable, tout en collant plusieurs couches, il faut les mettre sous presse. Ensuite, les plaques se connecteront parfaitement et l'excès de colle pourra être récupéré avec un chiffon ou une éponge.
Fixation de la structure
Le renforcement de la structure est un processus assez compliqué. Si les meubles de jeux pour enfants peuvent s'en passer, le berceau et le support devront certainement être renforcés. La première chose qui peut s'avérer utile dans l'ingénierie domestique est le renforcement des nervures. Comment les faire correctement peut être trouvé dans les diagrammes de conception ci-dessus.
Quelles autres techniques peuvent être nécessaires :
- Vernis pour parquet - protège contre l'humidité élevée.
- Mobilier symétrique - dans ce cas, la caractéristique même du design donne de la stabilité. Vous pouvez expérimenter avec des formulaires, mais vous devrez ensuite proposer indépendamment des options de renforcement.
- Pièces à deux couches - tout doit être clair ici, plus les murs sont épais, plus le module est solide.
En utilisant les recommandations ci-dessus, il n'y aura certainement aucun problème de force.
Technologie d'assemblage
Pour plus de commodité, les experts ont identifié plusieurs méthodes intéressantes qui seront nécessaires lors de l'assemblage de meubles en carton.
Par exemple:
- Collage de couches de plaques - la technologie a été inventée par Frank Gehry en 1970. Soit dit en passant, plusieurs articles de la collection sont encore achetés en Europe, le prix moyen est de 400 $. Le système est simple - une figure est inventée, après quoi les détails sont découpés selon le motif, puis les contours sont connectés. Des exemples de produits finis peuvent être trouvés sur la photo.
- Meubles à ossature - fabriqués à partir d'un grand nombre de raidisseurs. En fait, une telle technologie ressemble à une construction de nombreux accordéons.
- Les meubles à ossature recouverts de papier sont parfaits pour créer des formes inhabituelles. Tout d'abord, le cadre principal est fabriqué à partir des nervures, après quoi la partie décorée est assemblée selon le motif.
- L'origami est l'une des méthodes intéressantes qui se distingue par sa créativité. Soit dit en passant, le mobilier s'avère assez stable. L'essentiel est de trouver le bon schéma et d'avoir une bonne forme physique.
La dernière méthode utilise des phases ou des modules. L'assemblage ne convient qu'aux professionnels, car chaque détail doit être aussi lisse et précis que possible.
Comment prendre soin de tels meubles
Lorsque le mobilier est prêt et est déjà utilisé par le ménage, la question principale se pose "Comment prendre soin d'une telle structure?" Après tout, le nettoyage humide standard n'est certainement pas adapté ici, le carton se détériore rapidement et a en plus tendance à se couvrir de moisissures et de champignons. Ce qu'il ne faut pas faire:
- Ne partez pas dans une pièce humide, sous la pluie - le mobilier n'est certainement pas pour le balcon et le chalet d'été.
- Vous ne pouvez pas sauter, pousser, augmenter la charge.
Ce que tu peux:
- Recouvrir d'un vernis fortifiant.
- Essuyez avec un chiffon sec et utilisez un aspirateur.
- Utilisez du tissu lavable pour la décoration.
Il est peu probable que de tels meubles durent longtemps s'ils sont utilisés de manière standard. Cependant, pour une option temporaire et une décoration de studio, il conviendra parfaitement.
Vidéo : DIY meubles en carton