Meubles de conduites d'eau
Beaucoup de gens sont tombés amoureux des tuyaux en PVC comme matériau d'approvisionnement en eau. La durabilité, la facilité d'utilisation et le fonctionnement ultérieur ne laissent personne indifférent.
Il n'est pas surprenant que les touche-à-tout aient rapidement trouvé une application plus large - ils fabriquent activement des étagères à partir de conduites d'eau.
Ce qui peut être fait
Bref, on peut dire - tout. Et ce ne sera pas une exagération, en effet, les étagères au mur, ainsi que les structures au sol, sont fabriquées à partir de ce matériau de construction. Des chaises et tabourets pliants, des chaises confortables, des tables, des étagères de haute qualité en sont faits.
De plus, vous pouvez facilement créer un support pour n'importe quoi et n'importe quelle configuration à partir de tuyaux en PVC. Le principal avantage d'un tel matériel est qu'il est simple et amusant à travailler, et qu'aucune éducation spéciale ou compétence professionnelle n'est requise.
C'est une sorte de constructeur pour adultes. Et les meubles fabriqués à la main à base de conduites d'eau seront un ajout précieux à toute solution de conception. De nombreuses directions stylistiques peuvent être complétées de manière appropriée par de tels objets d'intérieur.
Étagères pour chaussures
Sans exagération, tout le monde peut créer cet élément de l'intérieur. La conception peut avoir une seule étagère, ou elle peut être à plusieurs niveaux. Chaque étagère se compose de deux tuyaux parallèles espacés l'un de l'autre (environ 15-20 centimètres).
Les étagères sont fixées soit directement au mur, soit à la base. À propos, la base peut être faite de tuyaux, de bois, de plastique ou de tout autre matériau. Ce qui vous convient dans votre travail fera l'affaire.
Une modification du modèle précédent est le système de stockage de chaussures, dans lequel les étagères sont des planches de bois fixées à une base à partir d'un système de tuyaux en plastique. Pour une telle conception, vous aurez besoin d'un ensemble complet de plombier: tuyaux, adaptateurs, raccords, ainsi que clés et autres équipements. Le principal avantage de cette conception particulière est sa compacité et son espace. Il peut facilement s'intégrer dans un appartement typique, dans un couloir modeste et dans une maison de campagne, par exemple, sous les escaliers.
Un point important: ne pensez pas que si l'étagère est fabriquée à partir d'un consommable aussi simple, vous pouvez vous passer d'un schéma ou d'un dessin. En général, idéalement, de telles étagères sont conçues pour un endroit spécifique. La longueur et la largeur des étagères, la distance entre les niveaux sont soigneusement calculées et les options de fixation sont également envisagées.
À propos, les étagères peuvent être fabriquées à partir de tuyaux en PVC et de tuyaux en métal. Si vous le souhaitez, la structure métallique peut ensuite être peinte avec une peinture spéciale, ou vous pouvez la laisser telle quelle. Pour un style high-tech ou loft, il n'y a pas de meilleure solution d'intérieur.
Table de bureau
Cela semble peu probable, mais en fait, une table de bureau peut être fabriquée à partir de tuyaux en plastique.Et c'est une excellente occasion d'économiser de l'argent, car une table, même la plus simple modification dans une salle d'exposition de meubles, n'est pas bon marché. Créer une table nécessitera certaines compétences et imagination de votre part.
Tout d'abord, décidez de la taille. En principe, vous pouvez créer un cadre pour un plateau de table standard existant. Prenons les paramètres moyens 915x2030 mm. Lorsque vous décidez du matériau du plan de travail, n'oubliez pas que moins il pèsera, mieux ce sera pour l'ensemble de la structure.
Quelqu'un préfère utiliser un vantail de porte creux comme plan de travail, pour d'autres, l'option idéale serait de récupérer indépendamment le plan de travail des planches existantes, à l'aide d'attaches, d'une scie et d'une perceuse. Pour la mise en œuvre, vous avez besoin de 12 mètres de tuyau en plastique. Il doit être coupé en morceaux des tailles suivantes:
- 5 pièces de 7,5 cm ;
- 10 pièces de 30 cm chacune;
- 4 pièces de 50 cm ;
- 4 pièces de 75 cm.
De plus, pour la mise en œuvre d'un projet intéressant appelé "table de bureau en tuyaux PVC", vous aurez besoin des matériaux suivants :
- Raccords en forme de T - 4 pièces;
- Raccords à quatre voies - 4 pièces;
- Raccords croisés - 2 pièces ;
- Bouchons pour raccords et tuyaux - 10 pcs.
Après avoir préparé toutes les pièces ci-dessus, vous pouvez commencer à assembler. Cela ne s'avère pas plus difficile qu'un jeu d'enfant dans le jeu de construction. Après avoir tout rassemblé et vérifié que le design correspond à votre plan, tous les points de fixation doivent être collés.
Il est préférable d'assembler la table dans l'ordre suivant :
- Commencez à assembler les côtés de la base contre lesquels le comptoir reposera.
- Assemblez maintenant la face arrière, qui reliera les deux parois latérales déjà assemblées.
- Un point important : pour rendre la structure plus stable, réalisez un troisième pied supplémentaire sur la face arrière.
- Assurez-vous de garder une trace du parallélisme des éléments afin de "corriger" la structure dans le temps.
- Une fois le cadre complètement assemblé, vérifiez à nouveau le parallélisme de tous les composants et essayez de tester la résistance de la structure, par exemple en vous appuyant dessus.
- Fixez le plan de travail au cadre.
En parlant du dernier point, il convient de noter que vous pouvez attacher le comptoir de différentes manières. Discutons de l'option la plus pratique et la plus simple.
Commencez par placer votre plan de travail face vers le bas sur le sol.
Placez le cadre sur le dessus de manière à ce que les chevilles du haut s'emboîtent parfaitement contre le plan de travail.
Marquez soigneusement l'emplacement des bouchons (encerclez avec un crayon). Détachez les embouts du cadre et vissez-les sur le plateau.
Enfin, placez le cadre sur le sol, et sur le dessus, positionnez le plan de travail de manière à ce que toutes les chevilles se mettent en place. Et maintenant, le nouveau bureau est prêt à l'emploi.
Les tuyaux en plastique sont également utilisés pour créer des étagères spacieuses, des cintres très pratiques et des sèche-linge.
Évidemment, la portée des tuyaux en PVC ne se limite pas aux travaux de réparation dans le secteur de la plomberie. Si vous n'êtes pas étranger à l'expérimentation, vous n'avez pas peur de concrétiser des projets audacieux et inhabituels - essayez de créer des objets d'intérieur à partir de tuyaux.
Croyez-moi, c'est une excellente occasion d'économiser de l'argent et de créer un design d'intérieur unique.
Vidéo: comment fabriquer des meubles à partir de conduites d'eau