Chaises à faire soi-même à la maison
Rappelez-vous l'inoubliable Kisa Vorobyaninov avec une moustache radicalement noire, comment lui et le fils d'un citoyen turc ont découpé un tas de chaises moelleuses à la recherche du trésor du général Popova. Et quel genre de chaises vous devez dire - pas comme les actuelles. Le tout à la poubelle et à la poubelle. Mais il aurait pu en être autrement, sauvé pour la postérité. Resserrez le rembourrage, remplacez les pièces cassées et le tour est joué, la chaise est comme neuve.
Mais sérieusement, transporter des chaises n'est pas un processus très difficile. Toute personne dont les bras poussent au bon endroit peut y faire face. Dans le même temps, les vieilles chaises auront une seconde vie, la grand-mère sera satisfaite, vous obtenez un intérieur modernisé et tout cela à un coût minime.
A quoi sert le transport des chaises ?
Faire quelque chose d'utile et de beau de vos propres mains n'est pas une raison pour remplacer le rembourrage usé des chaises moelleuses. De plus, de telles mesures peuvent être causées par la nécessité d'adapter de vieux meubles à un nouvel intérieur, un désir de mettre à jour des chaises héritées ou de restaurer un casque acheté pour une raison inconnue dans un marché aux puces pour une somme dérisoire.
Une autre raison du transport de chaises est que le rembourrage des meubles rembourrés se détériore avec le temps à cause de la poussière qui s'y accumule, brûle sous l'influence du soleil, devient inutilisable à cause des efforts des animaux domestiques, il s'use simplement à cause d'une utilisation fréquente.
En plus du remplacement du tissu du dessus et du remplissage, pendant le processus de restauration, toutes les fixations sont resserrées et les pièces cassées du cadre sont remplacées. Après la constriction, la chaise peut être transformée au-delà de la reconnaissance. Par exemple, si auparavant il était recouvert de tissu, la version mise à jour peut devenir du cuir.
Comment choisir un tissu pour un étranglement
Le choix du matériau supérieur des chaises doit être abordé en connaissance de cause afin de choisir exactement ce dont vous avez besoin parmi la variété des matériaux de rembourrage.
Compte tenu du fait que les chaises sont quotidiennement exposées à des contraintes mécaniques, les exigences de rembourrage doivent être adaptées :
- résistance à l'abrasion et à l'étirement;
- force, résistance aux dommages mécaniques;
- ont des propriétés anti-salissures;
- facilité et facilité de soins;
Quel matériau de rembourrage faut-il privilégier lors du choix - similicuir ou tissu? Extérieurement, les deux semblent parfaits. Le tissu pour le rembourrage des chaises est le plus souvent représenté par les matériaux suivants :
- textile;
- à partir de fibres naturelles ou artificielles;
- tapisserie;
- troupeau;
- velours;
- velours.
La meilleure option pour le rembourrage serait le cuir, le similicuir de haute qualité ou le cuir écologique.Ces matériaux répondent à toutes les exigences ci-dessus, ils sont plus fiables et plus pratiques.
Comment tirer des chaises à la maison avec vos propres mains
Si vous décidez d'installer vous-même les chaises, préparez-vous au fait qu'en plus des travaux prévus, des mesures supplémentaires seront nécessaires. Souvent, les casses sont cachées sous le rembourrage ou il devient nécessaire de remplacer le rembourrage. Par conséquent, en profitant de cette opportunité, vous pouvez non seulement tirer les chaises, mais également les réparer. Si nécessaire, apportez des modifications à la conception ou à la construction.
Le processus peut être conditionnellement divisé en plusieurs étapes séquentielles :
- Avant de commencer les travaux, vous devez décider de la conception et de la construction futures, évaluer l'état de la chaise et la quantité de travail à effectuer.
- Sur la base des activités prévues, préparer les matériaux et pièces nécessaires au remplacement, ainsi que les outils.
- Transport direct et reconstruction.
Préparation du matériel et des chaises
La liste des matériaux pour chaque cas spécifique sera différente. Mais il existe une liste de base des matières premières qui seront nécessaires dans tous les cas :
- tissu supérieur, rembourrage - sélectionné en couleur et en qualité en fonction de vos envies et de la conception de l'appartement;
- remplissage - il peut s'agir d'un bloc à ressort indépendant ou de garnitures souples;
- une feuille de carton pour les patrons;
- colle BF ou PVA.
Une préparation préalable de la chaise elle-même est également requise :
- Démontage - ouvrez et retirez avec précaution les anciens supports qui maintiennent le rembourrage.
- Nous vérifions l'intégrité du cadre, resserrons les joints desserrés, collons les fissures.
- Selon la configuration de l'assise (dossier), nous découpons un motif dans du carton et découpons le matériau de rembourrage pour le revêtement.
Sélection de remplissage
Selon ses caractéristiques, le rembourrage pour sièges de chaise rembourrés se divise en deux types :
- Spring - se compose de blocs de ressort indépendants avec des couches de matières premières douces. Les blocs assurent le maintien de la forme du siège.
- Sans ressort - ne contient pas d'éléments métalliques supplémentaires.
Les plus populaires aujourd'hui sont les matériaux suivants pour le rembourrage:
- mousse de polyurethane;
- latex naturel;
- holofibre;
- polystyrène expansé;
- périotecus;
- se sentait;
- hivernant synthétique.
Lors du choix d'un mastic, vous ne devez pas vous fier uniquement au coût du matériau, si vous ne voulez pas avoir des chaises pressées qui ont perdu de leur attrait dans un avenir proche.
Le processus de constriction
Toutes les étapes préparatoires sont passées, vous pouvez procéder à la constriction. On commence par le siège. Nous collons la charge sur sa face supérieure. Une fois la colle sèche, recouvrez le matériau de rembourrage posé du mauvais côté avec un siège, en le rembourrant. Alignez par rapport à l'image ou au motif.
Nous enveloppons systématiquement les bords du rembourrage à l'arrière du siège et le clouons avec des agrafes par pas de 1 à 2 cm.Le tissu doit être tiré uniformément, en évitant les plis. Le serrage de la tension ne doit pas provoquer de déformation de la charge. Coupez l'excédent de rembourrage. Le dos, s'il est mou, doit être tiré de la même manière. Après cela, il reste à assembler la chaise et à faire le décor.Le bas de l'assise et l'arrière du dossier peuvent être fermés avec un tissu cousu sur le pourtour.
Comme vous pouvez le voir, un peu de diligence, d'imagination, de désir et même la chaise la plus ordinaire peuvent transformer un vilain petit canard en un beau cygne. L'essentiel est d'aborder correctement le choix des matériaux nécessaires, de réfléchir à tout à l'avance et sans chichi, de traduire lentement ce que vous voulez en réalité.
Vidéo : rembourrage de chaise à faire soi-même