Décoration intérieure d'une chambre dans un studio avec un lit
Souvent, de nombreuses personnes se perdent dans le zonage d'un appartement d'une pièce. Ne voulant pas faire appel à un concepteur, ils souhaitent effectuer eux-mêmes les réparations, en séparant de manière rentable les zones pour leur destination.
À propos des règles, des méthodes de zonage, de la possibilité de placer le lit dans la chambre et de la manière de placer le lit dans un appartement d'une pièce, plus loin.
- Règles et méthodes de zonage d'un appartement d'une pièce
- Comment pouvez-vous séparer la chambre du reste de l'appartement
- Comment choisir l'éclairage pour les petits logements
- Exemples de conception de chambre dans un studio avec un lit
- Vidéo: idées de zonage pour un appartement d'une pièce
- Aménagements intérieurs d'appartements d'une pièce sur la photo
Règles et méthodes de zonage d'un appartement d'une pièce
Le zonage d'une pièce d'une pièce est la seule option pour diviser l'espace en zones fonctionnelles. Grâce à cette technique, vous pouvez rationaliser l'intérieur, utiliser efficacement chaque mètre carré de surface utilisable.
Le design moderne implique l'utilisation de différents outils et solutions pour travailler avec l'espace. Il existe plus de 10 façons de zoner une pièce.
Parmi les plus connues, vous pouvez indiquer l'utilisation de : cloisons en plaques de plâtre / béton / verre / bois statiques, paravents, cloisons mobiles, arcs, structures décoratives, mobilier, podium, rideaux, rideaux, éclairage, couleur, texture et plantes d'intérieur.
Dans le même temps, il existe un certain nombre de règles: l'attribution des zones fonctionnelles, la division des locaux en usage commun et personnel, l'utilisation d'une gamme de couleurs et de styles équilibrée. De plus, vous ne devez pas zoner une pièce rectangulaire avec une cloison le long de la pièce.
Les cloisons verticales pleines du sol au plafond ne doivent pas être utilisées avec des plafonds bas. Ne divisez pas la pièce avec une cloison s'il n'y a qu'une seule fenêtre. Utilisez le minimalisme dans une petite pièce, n'utilisez pas beaucoup d'éléments décoratifs.
Comment pouvez-vous séparer la chambre du reste de l'appartement
Avant d'allouer de l'espace pour dormir, se reposer, travailler, il faut penser à organiser un système de rangement spacieux. Dans ce cas, vous devez laisser de la place pour le mouvement. Ce n'est pas une tâche facile qui nécessite de l'imagination pour accomplir.
Avant de commencer la réparation, vous devez décider du style, de l'emplacement du lit, du nombre de zones fonctionnelles, de l'emplacement de la structure de support.
Définition avec le style de l'appartement
À l'heure actuelle, les styles suivants dans la conception d'appartements sont populaires : minimalisme avec des éléments classiques, style scandinave, loft, contemporain, néoclassique et éco-style. Il est également à la mode d'utiliser la haute technologie avec des éléments country et l'éclectisme avec un style méditerranéen. Le choix du style de l'appartement dépendra de vos préférences personnelles.
Choisir un endroit pour placer le lit
Le lieu de couchage doit être placé à l'écart de la cuisine, de la salle de bain. Elle n'a pas besoin de beaucoup d'espace et de lumière. Par conséquent, un coin suffisamment petit loin des meubles rembourrés est suffisant. Le choix de l'emplacement dépendra de la taille d'un appartement d'une pièce, de la forme, de l'emplacement de la salle de bain. Par exemple, dans une pièce longue et étroite, le coin chambre serait idéal dans un endroit éloigné.
Caractéristiques de l'emplacement d'un lit double dans un studio
Un lit double dans un studio doit être situé séparément du salon, de la cuisine et des autres espaces. La chambre est mieux placée avec une cloison.
S'il y a une crainte de cohérence, vous pouvez utiliser une cloison en plaques de plâtre dans tout le plafond. Une porte coulissante, comme une passerelle, serait également une bonne option.
Comment choisir le bon lit
La sélection d'un lit pour un appartement d'une pièce doit être effectuée en fonction du style, de la palette de couleurs générale de la pièce, de la commodité et du confort. Quant à la taille d'un meuble, il est déconseillé d'acheter un modèle de 2m s'il occupera la majeure partie de la pièce, même dans un coin.
Vous devriez privilégier une option de taille moyenne.
Utilisation de lits transformateurs
Un lit double transformateur dans un studio sera la solution parfaite pour ceux qui veulent économiser de l'espace. Cela sera utile pour les propriétaires d'appartements qui n'ont pas de longues mais larges pièces.
Dans ce cas, vous pouvez cacher le transformateur de manière rentable et utiliser l'espace libéré à d'autres fins.
Canapé pliant
Un canapé double pliant est la solution optimale pour zoner une pièce, se reposer et dormir. Il contribuera à économiser de l'espace dans l'appartement. En option, il peut servir de lieu de rencontre pour les amis et de lieu de couchage.
Son avantage est qu'il peut être non seulement droit, mais aussi angulaire, pliable. Par conséquent, il peut toujours être correctement placé dans la pièce et n'occupera pas la zone utilisable.
Comment choisir l'éclairage pour les petits logements
L'atmosphère générale de l'appartement, l'humeur des propriétaires et la perception personnelle de l'espace par les invités dépendront du bon éclairage dans les logements de petite taille.
Par conséquent, afin de choisir le bon éclairage, vous devez vous rappeler les règles suivantes :
- Ne vous limitez pas à utiliser une seule source de lumière. Une lampe ou un lampadaire créera de grandes ombres qui n'ajouteront pas de confort à la pièce. Par conséquent, il est nécessaire de combiner le plafonnier principal avec des appliques, des lampadaires ou des spots.
- Achetez et placez un grand miroir réfléchissant près de la chambre. En face de la fenêtre, il reflétera la lumière, ajoutera du luxe à la pièce et contribuera à améliorer le confort.
- Choisissez de grands luminaires avec des nuances opaques et ouvertes. Ces sources lumineuses créent plus de lumière, économisent de l'énergie et agrandissent visuellement la pièce.
- Placez des lampes à bras pivotants à côté du chevet.
- Faites des murs avec un plafonnier pour augmenter l'éclairage. Les couleurs sombres sont capables d'absorber la lumière. Par conséquent, afin d'éviter de transformer une petite pièce en un endroit baissier inconfortable, la préférence doit être donnée aux couleurs claires. Pour une réflexion maximale de la lumière, il faut utiliser de la peinture avec du papier peint brillant.
- Ne limitez pas la lumière naturelle. N'utilisez pas de rideaux sombres massifs, de volants, de rideaux. Ils obstruent la lumière et créent un crépuscule dans la pièce. Ils cachent la beauté de l'intérieur d'un appartement d'une pièce.
Il vaut également la peine de s'inspirer des experts en lumière, de leur demander leur avis. De nombreux designers populaires publient souvent des options d'éclairage de pièce toutes faites sur leurs réseaux sociaux. Il est recommandé de leur emprunter les idées de saturer l'intérieur de lumière.
Exemples de conception de chambre dans un studio avec un lit
Il existe un certain nombre de bons exemples que vous pouvez utiliser dans votre propre studio avec un lit. Par conséquent, même dans un petit appartement, vous pouvez sélectionner un petit coin nuit en plaçant un lit avec une table de chevet.
L'essentiel est d'utiliser correctement la couleur, la lumière et le style. Adhérer aux règles de zonage de base visant à délimiter la zone et à maximiser la libération du territoire des choses inutiles.
Lors de la conception d'un appartement d'une pièce avec un lit, vous devez vous rappeler d'observer le style choisi, la bonne couleur et l'éclairage. N'oubliez pas non plus les règles de zonage de base. Vous obtenez alors un design lumineux et harmonieux et un espace atmosphérique.
Vidéo: idées de zonage pour un appartement d'une pièce