Décoration de couloir avec miroirs
Un hall d'entrée est une carte de visite de tout espace de vie. Par conséquent, chacun essaie de tout mettre en œuvre pour rendre cet espace spacieux et harmonieux.
Vous pouvez agrandir visuellement ce territoire, le remplir de lumière, si vous concevez correctement le couloir avec des miroirs.
Le choix du produit et le bon placement dans l'espace vous permettent de créer des intérieurs de maison harmonieux et pratiques.
Matériel et outils nécessaires
Une feuille de miroir de n'importe quelle forme et taille doit être correctement fixée au mur. Cela peut nécessiter les matériaux suivants :
- miroir;
- silicone, "ongles liquides" ou colle à fixer sur le mur du couloir;
- ruban de masquage et double face;
- dégraissant.
De plus, lors de la décoration d'un couloir avec une structure réfléchissante, vous aurez besoin d'outils tels que:
- papier de verre;
- pistolet d'assemblage;
- ruban à mesurer, règle et un simple crayon.
Si la décoration de la pièce sera réalisée en vissant le produit au mur, veillez à préparer des tournevis et une perceuse, des perceuses standards, un tournevis, ainsi qu'une perceuse diamantée qui permet de faire des trous dans le miroir.
Vous aurez également besoin d'un support spécial conçu pour les surfaces réfléchissantes.
Idées de design de couloir avec des miroirs
Faire un beau design attrayant commence par le choix de la forme du produit. Beaucoup de gens sous-estiment cette étape, c'est pourquoi la pièce ne donne pas l'effet visuel attendu.
Les options les plus courantes pour les miroirs placés dans les couloirs sont :
- Ovale;
- Rectangulaire;
- Tour.
Vous pouvez sélectionner des conceptions, avec ou sans éclairage, en tenant compte des caractéristiques de la pièce.
Si vous le souhaitez, la toile peut être joliment décorée en commandant un cadre sculpté exquis de l'atelier de baguette. Le forgeage ou le moulage ne seront pas moins beaux.
Important! La conception du miroir doit être en harmonie avec l'environnement global.
Les grandes toiles, dotées d'un cadre massif et sophistiqué, sont très élégantes. Il est préférable de créer un élément intérieur réfléchissant à l'aide d'un cadre en métal, ajouré, ainsi qu'en bois ou en fonte.
Si vous envisagez de l'installer dans un couloir high-tech, les formes strictes d'angle seront plus esthétiques.
Pour les petits couloirs, vous devez sélectionner des surfaces réfléchissantes, la hauteur de tout le mur.
Important! Les structures énormes sont attrayantes à la fois dans les petits couloirs carrés et étroits.
Il est permis d'utiliser des portes d'un revêtement similaire, en remplaçant les portes d'armoires standard par celles-ci.Un design monotone ennuyeux peut être transformé en un projet original si vous ajoutez un motif, une applique ou une impression à la surface.
Vous pouvez agrandir visuellement l'espace avec une série de produits réfléchissants, en les plaçant dans un certain ordre, provoquant l'illusion d'un affichage multiple de l'intérieur du couloir.
Noter! Vous ne devriez pas décorer tout le couloir avec des miroirs. L'espace autorisé est la moitié du territoire, quelle que soit la conception de la pièce.
Comment choisir le bon endroit pour les miroirs
La variante de la disposition des miroirs dépend de la superficie de la pièce. Une pièce étroite peut être agrandie en réalisant une seule décoration murale. Les couloirs créés dans un style classique, en plus des grandes toiles miroir, peuvent contenir des tailles supplémentaires plus petites.
Pour les plafonds bas, vous pouvez choisir des carreaux de miroir, qui aideront à agrandir visuellement la pièce en l'appliquant sur la surface mentionnée. Des panneaux solides avec des lampes intégrées seront magnifiques.
Si le couloir est grand et équipé d'un dressing, les portes avec inserts mats ou imperméables peuvent faire office de surface réfléchissante. Ils sont attrayants, très confortables et pratiques.
Selon les règles, des miroirs simples sont placés dans la zone d'entrée gauche ou droite. Cela vous permet de vous regarder rapidement avant de sortir. Les produits réfléchissants ne doivent pas être installés devant une porte.
Si le choix est fait sur un modèle de taille moyenne, alors il est positionné de manière à voir l'ensemble du visage + 10 - 15 cm du dessus.
Quelle taille choisir des miroirs dans le couloir
Très souvent, lors du choix des miroirs dans le couloir, la question se pose de savoir quelle est la meilleure taille pour choisir un design ? Mieux s'il est complet. Mais, les couloirs modernes d'une petite surface ne vous permettent pas toujours de choisir un tel produit.
Évaluez les dimensions de l'espace avant d'acheter. Cela aidera à déterminer quelle option conviendra le mieux. Les paramètres minimaux des toiles doivent être de l'ordre de 30x40 cm.Si vous achetez un produit avec des indicateurs de 40x60 cm, vous pouvez vous considérer à la taille. Toute la hauteur du propriétaire vous permettra de voir un panneau miroir mesurant 60x120cm.
La forme doit être choisie en tenant compte du style de la pièce et de sa taille. Pour une armoire intégrée, il est préférable d'acheter un miroir rectangulaire de type standard. Ses paramètres doivent être dans les 3/4 ou les 2/3 des indicateurs de hauteur de mur.
Il est recommandé de placer une toile murale horizontale dans un petit couloir, ou une toile au sol mobile (vous pouvez toujours l'enlever si besoin). Une solution idéale pour une petite pièce serait un meuble avec un miroir intégré ou une structure comprenant une toile réfléchissante, des étagères, un cintre, etc.
Comment réparer les miroirs dans le couloir
Lors de l'installation de miroirs de grande taille, vous devez prendre en compte le facteur de qualité de la monture. Dans la plupart des cas, les couloirs ne diffèrent pas sur une grande surface, donc une toile mal fixée est facile à toucher et à casser.
Si le modèle sélectionné doit être accroché au mur, une bonne base de connexion doit être fournie.Il est conseillé de fixer le panneau de miroir avec des adhésifs spéciaux, puis de le fixer avec des attaches. Cela devrait être fait dans les cas avec une option sans cadre.
Les structures, dotées d'ajouts massifs, sont fixées par des crochets renforcés. Dans certains cas, les modèles sont installés séparément. Il n'y a pas besoin de faire leurs attaches, il suffit de veiller à ce qu'il soit légèrement incliné.
Le choix correct du lieu et de l'option miroir vous permettra de transformer même un couloir ordinaire en une pièce confortable originale qui répond pleinement aux souhaits des habitants.
Par conséquent, lors du choix des panneaux réfléchissants, toutes les options de placement possibles et les dimensions admissibles de la structure doivent être prises en compte conformément aux objectifs fixés.
Vidéo : miroirs de couloir