Caractéristiques de la chaise bébé réglable en hauteur
Les enfants grandissent très vite et lorsqu'ils choisissent des meubles pour eux, les adultes essaient de trouver une option conçue pour plusieurs années à la fois. C'est pourquoi la chaise bébé réglable en hauteur est populaire auprès de nombreux parents. De telles chaises transformantes sont achetées à la fois pour les tout-petits qui restent avec eux pendant plusieurs années et pour les écoliers.
Avantages et inconvénients d'une chaise réglable en hauteur
Comme tout autre meuble, cet appareil a ses propres avantages et inconvénients. Le principal avantage de cet article est évident - il convient aux enfants de différentes tailles et âges. Grâce à cela, il n'a pas besoin d'être changé tous les six mois ou un an. Cependant, une chaise réglable a encore beaucoup d'avantages non évidents :
- Tout d'abord, ils sont pratiques.
- Ils soutiennent votre dos de manière fiable et favorisent une posture correcte.
- Les produits sont sans danger pour les enfants.
- Offre une bonne stabilité.
- Écologique.
Ces appareils aident à maintenir un bon soutien du dos, afin que les enfants puissent profiter de leurs loisirs ou devoirs préférés pendant longtemps sans nuire à leur santé.
Les produits modernes ont des designs lumineux et colorés qui plairont aux petits et aux adultes. Ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement, ce qui est important pour le bien-être des enfants.
L'inconvénient de ces modèles est leur coût élevé, dû à leur conception complexe. Mais étant donné que ce meuble est acheté plusieurs années à l'avance, le prix élevé est compensé par une longue durée de vie.
Types de chaises réglables pour enfants
Il existe deux variétés principales de ces modèles :
- Chaise d'écriture d'école.
- Appareil de croissance.
- Chaise transformable.
Le modèle scolaire est un meuble standard, dont l'assise est réglable en hauteur. Cette option est la plus simple, ce qui signifie qu'elle est la moins chère. Il convient aux enfants de 6 à 12 ans.
La chaise transformante en croissance est similaire à celle de l'école, c'est une option plus avancée dans la conception. Cela permet au produit d'être utilisé pour les enfants de 2 à 16 ans. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, les éléments sont réarrangés à différents endroits, ce qui offre un ajustement confortable.
La chaise transformante est une conception plus complexe. Il peut avoir des roulettes ou des pieds réguliers, il a toujours des éléments réglables. Cette chaise est conçue pour les enfants de 6 à 16 ans.
Chaise de bureau avec pieds réglables
L'option la plus simple pour les écoliers. Cette option a un dos et des jambes fixes. Les pieds ont des trous pour fixer le siège. Grâce à cela, il peut être réarrangé à différentes hauteurs. Les versions avancées de ces produits peuvent modifier l'angle du siège.
Typiquement, un tel produit a un siège dur.Il est fait de bois massif, ce qui témoigne du respect de l'environnement du produit. Les modèles moins chers sont faits de métal et de bois.
Transformateur de chaise de plus en plus
Le design de la chaise transformante en croissance ressemble à la version avec pieds réglables. Ici, les pieds sont plus longs, il y a plus de trous pour attacher le siège. Le dossier peut également être réaménagé.
Grâce à cela, il peut être utilisé pour des enfants d'âges complètement différents:
- 2 à 4 ans. Elle servira de chaise haute de salle à manger. Le dossier est installé en bas et se transforme en marche inférieure. Le siège est installé en haut. Au fur et à mesure que vous grandissez, le siège descend un peu plus bas.
- De 4 à 16 ans. L'appareil servira de chaise d'écriture ordinaire. Dans ce cas, la marche inférieure se transforme en dossier et le siège est réorganisé en dessous. En plus de leur longue durée de vie, ces modèles sont très adaptés aux enfants. Ils vous permettent de régler individuellement la hauteur de tous les éléments. Grâce à cela, il est plus pratique de soutenir la colonne vertébrale à tout âge, ce qui élimine la courbure de la colonne vertébrale.
Le dossier étant réglable en hauteur, il offre un confort lors des longs devoirs des écoliers. Dans certains modèles, le niveau d'inclinaison des éléments peut également être ajusté.
Habituellement, ces articles sont en bois. Certains modèles peuvent être équipés en plus de sièges et de coussinets souples.
Ces modèles sont en bois massif, ce qui garantit leur sécurité.
Chaise avec dossier et assise réglables
L'appareil avec des éléments souples réglables est déjà une chaise de bureau à part entière pour le bébé. Le dossier et l'assise sont attachés à un lit inclinable en métal. Les pieds du produit peuvent être stationnaires conventionnels ou avoir des roues. Il est facile de supposer qu'un enfant aimera beaucoup plus une chaise à roulettes.
Les parties de cet appareil sont généralement souples et ont une forme anatomique confortable. Ils sont faits de métal, de plastique, de tissu et de caoutchouc mousse. En fonctionnement, ces produits sont beaucoup plus pratiques que les produits en bois ordinaires. La chaise est conçue pour les enfants de 5 à 16 ans.
Fauteuil élévateur à gaz
Une version moderne et à la mode d'un fauteuil avec des éléments réglables est un fauteuil à vérin à gaz. L'enfant sera fier d'un tel produit, car il ressemble surtout à une chaise de bureau. Il est facile de s'imaginer comme un vrai réalisateur ici.
Cet appareil vous permet d'ajuster en douceur la hauteur des éléments, en l'ajustant à un bébé spécifique avec une précision d'un millimètre.
Cependant, cette option convient aux enfants à partir de 7 ans. Il sera inconfortable lorsqu'il est très petit.
Un tel appareil doit être acheté uniquement auprès de fabricants fiables. Étant donné que le mécanisme de pompe de l'ascenseur à gaz dans les modèles bon marché peut rapidement s'effondrer et même exploser.
Le genou
Pour une assise plus confortable à table et une posture correcte, des chaises à genoux ont été créées. Ils n'ont pas deux éléments pour soutenir le corps, comme dans les produits conventionnels, mais jusqu'à trois. Le troisième élément est une genouillère spéciale. Le siège de ces modèles est incliné vers le bas à un angle de 15 degrés, ce qui offre une position confortable pour les jambes et l'articulation de la hanche.
Le support de genou soulage le stress sur la colonne vertébrale et les muscles du dos. Du fait que les muscles ne se fatiguent pas, l'enfant ne se penche pas, ne s'affaisse pas.
Les éléments d'une telle chaise sont également réglables en hauteur et en inclinaison. Il peut s'agir d'un réglage standard avec un mécanisme de fixation ou d'un vérin à gaz.
Ce produit conviendra aux enfants de 6 à 10 ans.
Parmi les défauts, il convient de noter que les jambes ne sont que dans une seule position. Cela peut provoquer un gonflement des pieds.
Orthopédique
Les modèles orthopédiques sont équipés d'un dossier spécial qui aide à soutenir le dos et à façonner le corset musculaire. Cet élément a une forme incurvée sous la forme d'une ligne Ankerblum et d'un support mobile. Grâce à cela, il est agréable de s'appuyer sur le dos et, lors de l'écriture, il adhère de manière fiable au corps.
Le dossier de certains modèles se compose de deux moitiés, chacune pouvant être ajustée et déplacée séparément. Cela offre encore plus de confort et empêche les courbures de la colonne vertébrale.
De tels modèles, en raison de leur massivité, conviennent aux enfants de 8 à 15 ans.
Conséquences d'un mauvais réglage du fauteuil
Si la chaise de l'enfant n'est pas choisie pour sa hauteur, cela peut causer des dommages importants à l'élève. Les principaux inconvénients du mauvais choix pour la hauteur:
- Diminution des performances.
- Affaiblissement des muscles du dos.
- Courbure du dos et développement de la scoliose
- Développement de maladies du tractus gastro-intestinal et mauvaise digestion
- Compression des vaisseaux sanguins et lymphatiques dans la région pelvienne
Comment choisir la bonne chaise
Lors du choix d'une chaise et de l'ajustement de ses éléments, vous devez être repoussé par la hauteur et la position de l'utilisateur.
La position correcte suppose :
- L'angle entre les cuisses et le torse doit être de 90 degrés.
- Le dos doit être bien ajusté contre le dos.
- Pieds fermement au sol ou sur un support.
- La distance entre le corps et le bord de la table doit être égale au poing fermé de l'enfant.
Dans cette position, la charge sur la colonne vertébrale est minime, les organes internes ne sont pas pincés.
Pour faciliter la sélection, il existe un tableau du rapport entre la hauteur du siège et la hauteur. En vous concentrant dessus, vous pouvez choisir un produit d'écriture sans la présence d'enfants :
Hauteur | Hauteur d'assise depuis le sol |
110-115cm | 30cm |
116-127 cm | 35cm |
128-136 cm | 37cm |
137-144cm | 40cm |
145-153 cm | 43cm |
154-161cm | 45cm |
162-170 cm | 47cm |
170-178cm | 50cm |
En plus de l'emplacement des éléments de la chaise, il est également important de faire attention aux matériaux. Ils ne doivent pas avoir de fortes odeurs étrangères. La présence d'une forte odeur désagréable indique la toxicité du matériau. Le vendeur doit avoir les certificats nécessaires, qui confirmeront la sécurité des matériaux.
Dans ce cas, la chaise sera utile aux enfants et leur apportera un confort pour les années à venir.
Vidéo : test de la chaise réglable pour enfants