Caractéristiques de la chambre pour un adolescent
L'adolescence est la plus brillante en termes d'émotions, de désirs d'expression de soi. Ces désirs n'ont pas toujours un goût approprié et harmonieux dans les choses, la décoration de la pièce, etc. Il est important pour les parents d'aider à façonner le goût de l'enfant, mais pas d'ignorer sa personnalité.
- Âge du garçon
- Variétés de style d'intérieur (loft, hi-tech, minimalisme, style scandinave, etc.)
- Décoration de la chambre
- Solutions de couleur
- Sélection de meubles
- Espace de zonage dans la chambre
- Eclairage dans la chambre
- Caractéristiques de la conception d'une petite pièce
- Comment décorer une chambre pour deux garçons
- Vidéo : 50 idées pour décorer une chambre d'ado
- 50 options de conception pour la chambre d'un adolescent
Âge du garçon
La rébellion de l'organisme en croissance influence la formation du goût, à la fois chez les garçons et les filles. Cela doit être pris en compte lors de la décoration d'une chambre d'enfant. Le plus important en ce moment sera que la pièce soit soignée, mais pas selon les opinions et les goûts des parents. Parce qu'il s'avère qu'ils le feront pour eux-mêmes, et non pour les goûts, les intérêts, les passe-temps du garçon.
Pour le rendre confortable pour lui là-bas, n'oubliez pas confortablement la fonctionnalité de la pièce. Un an de plus et le gars vieillira et ses besoins changeront. Cela vaut la peine d'être considéré. La palette de couleurs n'a pas besoin d'être dans des couleurs garçonnes, il peut s'agir d'une nuance neutre.
- Chambre pour un garçon de 10-12 ans. Il peut aussi y avoir du design pour enfants, des voitures, des couleurs vives, des jouets. La pièce à cet âge sent encore l'enfance. Mais si vous allez faire des réparations à cet âge, alors il vaut mieux choisir quelque chose de moins enfantin. Car dans quelques années, les loisirs vont changer, et il va falloir changer radicalement le style de la pièce pour une plus âgée.
- Une chambre pour un garçon de 13-15 ans. Les changements brusques et les changements de goût commencent précisément à cet âge. Le désir de tels changements apparaît dans les tentatives non seulement de changer la pièce par eux-mêmes, mais aussi en apparence. Le garçon choisit son style vestimentaire, se lissant. La chambre des enfants devient déjà inintéressante, mais son goût ne s'est pas encore formé. Dans une telle pièce, il est préférable de retirer immédiatement le lit sous la forme d'une machine à écrire, s'il y en avait une, de remplacer et de mettre le canapé dans la chambre de l'adolescent ou de l'agencer avec un lit simple. Les murs avec des dessins d'enfants ne seront plus nécessaires. Et la décoration du plafond avec divers jouets suspendus n'est plus agréable. La conception devient plus mature, stricte et précise ses intérêts : informatique, loisirs.
- Chambre pour un garçon à partir de 15 ans. Le boom des émotions et de l'expression de soi tombe à l'âge de 15 ans. Le passe-temps devient de plus en plus, il y a un intérêt pour le sexe opposé. Je voudrais diviser la pièce en zones de communication et de loisirs. N'importe qui vous dira qu'à cet âge l'essentiel est de maintenir une bonne communication entre le parent et l'adolescent. Proposez-lui de vous aider, laissez-le choisir lui-même le papier peint, la couleur des murs et des meubles. Bien sûr, contrôlez l'harmonie du goût afin qu'il n'y ait pas de mauvais goût flagrant et brillant.
- Chambre pour un garçon de plus de 15 ans. L'âge auquel de nombreux garçons envisagent déjà de quitter l'école après la 9e année et de consacrer leur temps à se passionner pour le métier qu'ils ont choisi. En d'autres termes, ils savent déjà ce qu'ils veulent. Il est extrêmement inutile d'imposer votre opinion ici.S'il y a une opportunité de contacter le créateur, envoyez-le là-bas avec le jeune homme pour qu'il puisse exprimer son opinion et voir ce que le spécialiste a proposé. Il l'aimera mieux. Sinon, laissez-le décider lui-même comment il ira mieux. Il est possible qu'il veuille tout laisser tel quel.
Chaque année, le goût et la vie d'un organisme en croissance changent. Il est impératif de ne pas résister à ce processus à l'adolescence.
Variétés de style d'intérieur (loft, hi-tech, minimalisme, style scandinave, etc.)
En raison du fait qu'il existe un choix parmi les styles d'intérieur, il y a quelque chose à partir duquel créer une pièce pour l'âge souhaité. De plus, les styles peuvent être polyvalents dans les couleurs des murs, des plafonds, des meubles. Ces options universelles conviennent à tous les sexes et à tous les âges d'un enfant et d'un adolescent. Ceux-ci incluent: loft, country, hi-tech.
Décoration de la chambre
Cela dépend en grande partie du design choisi sur la zone sur laquelle vous pouvez "errer". Et par lui-même du tempérament de son habitant. Une personnalité lumineuse et charismatique sera mal à l'aise dans une pièce aux tons ternes et aux lignes droites. De plus, et vice versa, un garçon calme qui préfère la science n'aimera pas une telle abondance de couleurs. Un amoureux de l'informatique appréciera un style moderne ou hi-tech, car c'est là qu'il ressentira son espace personnel.
Finition du sol
Chaque style a ses propres exigences et recommandations pour la conception du revêtement de sol.
- Si le choix s'est porté sur le style « loft », il faut faire attention au choix : carrelage, moquette ou stratifié.
- Le style minimaliste est décrit par la présence de tons calmes. Ils sont recommandés pour une utilisation dans tout, y compris sur le sol. L'ensemble de la pièce doit être harmonieux. Cette option est souvent choisie pour les gars introvertis.
- Une attention particulière doit être portée au revêtement de sol si le style "Avant-garde" est choisi. La palette de couleurs du sol doit être en contraste avec le plafond et les murs.
- Le style scandinave est caractéristique du parquet. Il peut s'agir de stratifié ou de linoléum imitation bois. Mais le choix doit être donné en faveur des teintes sombres.
décoration murale
Le style exige l'achèvement complet de l'image globale. Acheter des meubles et les placer correctement ne suffit pas. Les murs doivent également être décorés en conséquence.
- Style scandinave. La couleur de base inhérente à ce style est le blanc. Vous pouvez utiliser des couleurs et des nuances gris clair ou beige. L'essentiel est de s'en tenir aux notes froides dans le choix de la couleur.
- Avant-garde. Il est beaucoup plus facile de créer des murs, des sols et des plafonds. Les couleurs doivent être vives et contrastées les unes par rapport aux autres.
- Le style Hi-Tech se reflète clairement non seulement dans le mobilier, mais aussi dans la décoration des murs. Ils sont décorés avec du papier photo. Il peut s'agir d'images d'une grande ville ou d'une technologie.
- Minimalisme dans la conception. Les tons calmes inhérents à ce style peuvent transformer une pièce en ennuyeuse et triste. Par conséquent, il conviendra de placer des images ou des affiches sur les murs, ce qui créera un certain contraste. N'en faites pas trop avec leur nombre. Considérez le fait que l'adolescent décorera lui-même la pièce, laissera les étagères vides, il pourra y placer des disques vinyles ou d'autres objets de son passe-temps.
- Loft aimait les gars passionnés de sport, d'automobile et de moto. Utilisez la pierre pour la décoration murale. S'il n'y a pas une telle possibilité, vous pouvez coller le papier peint avec une imitation. La palette de couleurs se compose de brun avec une nuance crème et de beige.
Conception de plafond
Très intéressant, les designers proposent de décorer le plafond de la pièce dans le style scandinave. Tout d'abord, il est nécessaire de supprimer les irrégularités en blanc. Ensuite, vous n'avez pas besoin de créer quelque chose d'inhabituel, des poutres en bois sont fixées. Visuellement, la pièce acquerra l'effet de liberté d'espace.
Quand il s'agit d'avant-garde, l'intérieur a besoin de couleurs vives et de contraste. Le plafond peut également être ignoré.
Il n'est pas nécessaire d'expérimenter avec les styles restants, avec des plafonds. Le design est uniforme, monochrome.
Solutions de couleur
Chaque style a ses propres nuances, ses propres solutions de couleurs. Ils doivent être respectés en tout : dans la décoration des murs, du plafond et du sol, des meubles et de la décoration. Le style scandinave se distingue des autres par sa palette froide et le fondement du style nordique - le blanc. Sa particularité est le contraste impressionnant du fond blanc et du matériau naturel, qui, en combinaison, créent élégance et simplicité.
Il a été noté plus d'une fois que le style le plus brillant et le plus extravagant est Avangard. La luminosité et la richesse peuvent être vues dans tout. L'élégance et la simplicité du "minimalisme" résident dans les couleurs contrastées. Dans de telles pièces, le blanc et le noir, le bleu et le gris, etc. s'adaptent parfaitement.
Des couleurs neutres et calmes se retrouvent également dans le style méditerranéen et le "loft".
Sélection de meubles
Les principales conditions dans la conception d'une chambre d'adolescent seront l'absence de lits en forme de machine à écrire. Il faut s'éloigner des matières pour enfants. Fiez-vous à la couleur et aux caractéristiques du style choisi.
Espace de zonage dans la chambre
La pièce doit comporter au moins 4 zones : une zone de loisirs, de travail, de sport et de convivialité entre amis. Mais la zone ne permet pas toujours de diviser toute la zone en mêmes zones, il faut les combiner. La zone de loisirs peut contenir un endroit pour socialiser avec des amis. Et dans l'espace libre, il y a une place pour faire du sport avec des haltères, qui ne prennent pas beaucoup de place. Outre le fait que les zones diffèrent par le mobilier, elles peuvent et doivent également être délimitées par l'intensité de l'éclairage. Dans la zone d'étude, la lumière doit être vive, dans la zone de loisirs, faible.
Lieu de couchage
Le lieu de repos peut être simple ou double. Le lit est important pour un adolescent de 15 ans - c'est un facteur de confort et de santé pour le dos. Il est préférable de choisir un matelas orthopédique. Le couchage peut être placé au centre de la pièce. Il est préférable de ne pas placer de placard dans la chambre d'un adolescent et de meubles encombrants près du lit, mais de le remplacer par des commodes et des tables de chevet. Ils auront l'air plus légers et ne prendront pas de place.
Respectez la vie privée de votre enfant. En cas d'arrivée d'invités, ils n'ont pas besoin d'être placés dans la chambre de l'adolescent.
Zone de jeux
La zone de jeux ou de sports est un élément important de tout style de décoration de pièce. Cela peut être quelque chose que l'enfant affectionne : instruments de musique, équipement de sport sous forme de barre murale avec anneaux et haltères, ou un lieu de pratique technique. Une telle zone ne nécessite pas beaucoup d'espace, mais elle est extrêmement pertinente dans la vie confortable d'un adolescent.
Zone de travail
L'enfant consacre suffisamment de temps aux devoirs, et cela la plupart du temps après l'heure de l'école. Faites attention à la qualité des meubles. La hauteur de la table, la commodité de la chaise, un bon éclairage, tout cela vous permettra de maintenir votre posture et de ne pas ressentir de stress physique lorsque vous travaillez à table.Si la chambre de l'adolescent n'est pas malade, il est important de disposer les meubles de manière à ce que le bureau soit près de la fenêtre et que la lumière du soleil puisse entrer dans la pièce à travers le tulle clair. Pour que les yeux ne soient pas en tension constante, il est beaucoup plus facile d'effectuer des exercices oculaires avec contemplation au loin à la vue à l'extérieur de la fenêtre.
Eclairage dans la chambre
La lumière dans une chambre d'adolescent est l'élément principal de tout décor. Et cela devrait suffire. Il peut être jaune fluo, froid ou chaud.
Faites attention à l'éclairage avec votre choix de style scandinave. Depuis le style y prévoit beaucoup, ainsi que des revêtements miroir. La solution d'éclairage définit l'une des lignes principales de ce style, la lumière de la fenêtre doit pénétrer facilement dans la pièce. Faites attention au choix des rideaux clairs et translucides. Pour que le matin et l'après-midi, les rayons du soleil puissent pénétrer dans tous les coins. Le soir, fournissez cette quantité de lumière avec des lampes et des lampes. Pour le plafond, il est préférable de choisir des plafonds sans motifs.
Caractéristiques de la conception d'une petite pièce
Dans les petites pièces, l'objectif principal est d'agrandir l'espace. Pour une chambre d'adolescent, vous pouvez utiliser non seulement des techniques de couleur, qui augmentent visuellement la pièce. Mais appliquez également un canapé pliant. Ainsi, lorsque les choses sont pliées, il y aura plus de place dans la pièce pour faire vos loisirs ou vos sports.
Au fait, à propos de la zone sportive. Elle aussi devrait être dans la chambre de l'enfant et de l'adolescent. Mais si la zone ne le permet pas, le mur suédois sera la solution.
Comment décorer une chambre pour deux garçons
Une chambre pour deux adolescents, un mobilier choisi et rénové, c'est 2 fois plus d'espace pour s'exprimer. Dès la petite enfance, les enfants ont besoin de leur propre espace. À l'adolescence, cela devient particulièrement pertinent. Il est important de diviser la pièce en zones de loisirs et de travail. Dans le cas des adolescents, la pièce peut être divisée avec deux couleurs et les zones souhaitées peuvent être réalisées sur chaque moitié.
Ce sera particulièrement difficile dans cette situation si les gars ont des goûts complètement différents pour le style de design. Bien que, ici, il soit préférable de recourir à un style universel. Avec une petite surface, des lits pliants peuvent être utilisés.
Faites attention à la conception de la chambre des enfants, car un adolescent est déjà un petit adulte. Il a formé sa propre vision du monde, ses opinions et ses passe-temps, et il y en a de plus en plus. Laissez-le s'exprimer dans un environnement confortable.
Vidéo : 50 idées pour décorer une chambre d'ado