Caractéristiques des meubles de style anglais
Une large gamme de meubles et d'articles d'intérieur vous permet de choisir n'importe quel style dans lequel vous souhaitez créer une pièce. Les meubles peuvent être achetés, fabriqués sur commande ou fabriqués à la main.
Le choix du style dépendra de votre préférence. Beaucoup se tournent vers les tendances nouvelles et modernes, mais les classiques immuables sont des meubles de style anglais.
Variétés de meubles dans le style anglais
Le style anglais de l'intérieur est presque impossible à confondre avec les autres, grâce à sa praticité et son conservatisme.
Le mobilier, exécuté dans le style anglais, est de haute qualité et peut vraiment être qualifié de luxueux.
Tout meuble est décoré sous ce style :
- Les tables;
- Chaises;
- Les fauteuils;
- Canapés;
- Armoires.
Chacun d'eux peut être acheté prêt à l'emploi ou créé par vous-même à l'aide d'éléments décoratifs.
Les avantages et les inconvénients de tels meubles
Décorer une pièce à l'anglaise est la création d'une véritable œuvre d'art. Après avoir décoré la pièce, vous obtiendrez un intérieur confortable, luxueux, mais en même temps sophistiqué. Malgré le fait que ce style implique la présence de nombreux détails, ils n'ont pas l'air accrocheurs ou prétentieux.
Parmi les défauts, on peut souligner le fait qu'une petite pièce ne convient pas au style anglais. Comme mentionné ci-dessus, la conception implique le placement de meubles massifs et d'autres objets.
De plus, les articles sont fabriqués à l'anglaise à partir d'un matériau coûteux - le chêne. Le revêtement doit également être fabriqué à partir de matériaux naturels et de haute qualité, ce qui augmentera considérablement le coût de fabrication des meubles.
Comment choisir les bons meubles
Pour bien décorer une pièce à l'anglaise, vous devez choisir chaque détail de manière responsable. Tout d'abord, déterminez le but de la pièce. S'il s'agit d'un salon, choisissez un canapé, des fauteuils ou des chaises. Pour la chambre, vous aurez besoin d'un lit, d'une armoire et de tables de chevet.
Ensuite, vous devez choisir la couleur. Différentes options sont disponibles ici, du foncé au clair et au blanc, mais tous les tons variés, par exemple le vert clair, l'orange ou le bleu, sont exclus.
Lors du choix des meubles, veillez à faire attention à leur qualité, le style anglais implique la présence de bois et de tissus nobles.
Les fauteuils
Un fauteuil de style anglais doit être confortable, massif, mais en même temps élégant. Une caractéristique distinctive des fauteuils, qui sont fabriqués dans un style anglais noble, est la présence d'"oreilles" à l'arrière.
Le rembourrage du siège peut être décoré d'un ornement ou être monochrome. Les pieds en chêne doivent être visibles sous la chaise.
Mobilier moelleux
Les meubles rembourrés comprennent les fauteuils et canapés susmentionnés. Ils sont conçus pour la détente et doivent donc être aussi confortables que possible.Les canapés peuvent être recouverts de tissu ou de cuir.
Le choix de la couleur du rembourrage des meubles rembourrés dépendra de l'intérieur général de la pièce. Les meubles rembourrés de style anglais sont fabriqués en noir, marron, blanc ou, par exemple, rouge.
Les textiles à partir desquels le rembourrage est fabriqué doivent être doux et agréables au toucher.
Armoires
Les armoires de style anglais sont en bois noble. Le plus abordable et le plus fiable d'entre eux est le chêne. Les armoires sont souvent fabriquées avec des étagères ouvertes ou des portes vitrées, et des ensembles y sont placés.
Une telle exécution contribuera à ajouter du luxe et de la richesse aux locaux. La palette de couleurs des armoires est toujours proche du bois naturel - marron, plus proche du noir.
Les ferrures peuvent être en métal ou en bois.
Vidéo: Meubles de style anglais à l'intérieur d'un salon moderne