Comment et comment vous pouvez fixer l'étagère au mur de vos propres mains
L'utilisation d'étagères fixées au mur à l'intérieur du logement élargit l'espace, crée une sensation de légèreté. La tâche - choisir les supports d'étagère, ainsi que fixer l'étagère au mur - n'est pas difficile. Mais cela nécessite un calcul correct.

Vous devez comprendre en détail comment et comment fixer l'étagère au mur sans ou avec des attaches visibles.
Types d'étagères de fixation au mur
Les supports d'étagères murales sont divisés en 2 types. Ils existent pour l'installation :
- invisible;
- visible.
Lorsqu'il est important de résoudre le problème - comment fixer indépendamment l'étagère au mur sans attaches visibles - il ne faut pas oublier que c'est la première option la plus difficile à mettre en œuvre.

Cette méthode est utilisée lorsqu'il est nécessaire que les matériaux de fixation ne soient tout simplement pas visibles ou ne prennent pas de place dans l'emplacement de fixation. Cette méthode convient aux étagères en bois et en MDF, aggloméré.
REMARQUE! La fixation aux murs de différents types de supports d'étagères se fait au moyen d'attaches avec des vis autotaraudeuses.
Raccords cachés sans attaches visibles
Généralement, lorsqu'il faut accrocher un meuble au mur, c'est pour que les ferrures soient invisibles : on essaie de le cacher.

Types de ces accessoires :
- Plaques - elles sont utilisées pour fixer des étagères à plusieurs niveaux. Ce système de fixation plat est en métal, avec des trous pour les vis ;
- Tiges - les supports d'étagère sont également en métal (une sorte d'épingles, dont une extrémité est vissée dans le meuble attaché, l'autre dans le mur);
- Blocs de bois - grâce à eux, ils installent des étagères-boîtes. Le cadre est monté, les barres sont fixées au mur en position horizontale. Ensuite, le meuble est simplement « posé » sur des blocs de bois et fixé au moyen de vis autotaraudeuses ;
- Charnières à charnières dissimulées - grâce à ce système de fixation, les étagères ouvertes semblent se développer dans le point de fixation. Visuellement, il semble qu'ils ne soient soutenus par rien. C'est pourquoi ils sont appelés "flottants".
L'installation dissimulée rend visuellement la structure plus légère, tandis que l'espace semble s'élargir.
Systèmes de fixation ouverts
Les supports visibles sont la méthode la plus courante pour monter des étagères au mur. Un tel travail est effectué sous la toile principale.

Types d'attaches ouvertes :
- Supports renforcés - peuvent supporter jusqu'à cent kilogrammes. Ils sont utilisés pour les étagères lourdes ou lorsque le produit est censé résister à des charges sévères. La particularité de cette fixation est un cavalier qui relie les parties du support (ses sections horizontales et verticales);
- Coins - la méthode de fixation la plus courante et la plus simple.On peut dire qu'il convient à un intérieur de n'importe quel style. Les coins retiennent la charge - vingt à quarante kilogrammes (il est important ici quel type de conception est important);
- Reiki - peut être fait de bois ou de métal. Installé verticalement ou horizontalement;
- Décoratif - de tels détails sont très jolis. Ils sont utilisés pour contenir des étagères et aussi comme élément décoratif.
Il existe d'autres systèmes de fixation de type ouvert, mais ils sont aussi courants et pratiques que les quatre types de systèmes de fixation mentionnés ci-dessus.
Comment choisir le bon support d'étagère
Il convient de prendre en compte à la fois le poids du meuble lui-même et le poids de ce qui est censé y être mis.
Étagères d'angle
Pour les installer, n'importe quelle méthode fonctionnera. Il faut juste être très prudent lors du dimensionnement des attaches.

Etagères en verre
Monté sur des supports pélican ou des supports de décor spéciaux. Quelle est la particularité de ce dernier ? Comme il est impossible de visser des vis dans la feuille de verre, celle-ci est serrée entre 2 plans.

Étagères en bois
Pour leur fixation, une méthode de montage secrète est souvent utilisée. Il est facile de visser les vis dans le bois ou d'y faire des trous.
Étagères en plastique
Ils ne sont pas lourds, ils sont donc attachés à n'importe quel support.

Étagères en métal
Des coins métalliques sont utilisés pour fixer de telles étagères. Mais la capacité de charge de ces derniers est faible, par conséquent, si la structure est lourde, des cadres constitués de rails métalliques sont utilisés.

Instructions pour la fixation des étagères de différentes manières
La condition principale pour une installation stable de l'étagère est la sélection correcte des fixations. Tout d'abord, la charge attendue doit être prise en compte.
IMPORTANT! Plus le produit installé est long et le poids des objets dessus est important, plus le nombre de points d'ancrage doit être important.
Si vous fixez les étagères de la manière habituelle, la première chose à faire est de calculer les emplacements de fixation du produit au mur. Il est important d'identifier s'il n'y a pas de courbure.

Les supports sont vissés dans l'étagère. Si aucun écart n'est observé, les vis doivent être complètement vissées. L'étagère est fixée au mur, des encoches sont faites. Ensuite, vous devez percer des trous, installer des attaches, visser des chevilles.

L'étagère est placée sur les supports. Des vis autotaraudeuses sont vissées dans les chevilles jusqu'au bout, si les indicateurs de niveau ne révèlent aucun écart.
Méthode cachée
Cette technique suppose les mêmes règles de calcul que la méthode de fixation standard. C'est juste que le secret est plus laborieux car il demande un maximum de précision.

Quelle est la meilleure façon d'accrocher l'étagère au mur sans luminaires apparents ? Des variantes sont fournies au maître. Cela peut se faire sur les éléments suivants :
- Tiges - les boucles de fixation sont vissées au mur à l'aide de vis autotaraudeuses;
- Plaques - elles sont fixées à l'aide de vis autotaraudeuses à l'arrière de l'étagère. Un meuble est fixé sur des chevilles. Il est important de les visser dans le mur à distance (cela doit correspondre à la distance entre les plaques). Il est également nécessaire de réaliser des évidements pour les fixations sur la paroi arrière de l'étagère afin que le système de fixation caché appuie fermement la structure ;
- Charnières cachées - pour que l'installation soit solide, des rainures doivent être découpées à l'arrière de l'étagère. Les chevilles sont vissées dans le mur. Les attaches sont installées avec des vis autotaraudeuses sur la toile et montées sur des chevilles.

De quel outil avez-vous besoin
Pour auto-fixer l'étagère au mur, il est important de préparer une trousse à outils simple :
- tournevis ou tournevis;
- percer;
- niveau.

Avec cet ensemble, vous pouvez commencer.
Règles d'installation de base (pour tous les types de fixation)
Même si la fixation de l'étagère n'est pas une tâche difficile, il convient de connaître les règles d'installation spécifiques. Tout d'abord, il est important de calculer correctement le nombre d'attaches, la charge sur un meuble. Un trou est percé sous le goujon, au cours de ce processus, il est nécessaire d'utiliser un foret dont le diamètre est identique à la taille du manchon.

Également recommandé :
- pour que le produit soit installé uniformément, un morceau de ruban isolant est collé à l'emplacement de la fixation;
- accrochez un meuble où il ne gêne pas le mouvement et ne le placez pas très haut;
- lors du perçage de trous dans le meuble et le mur à installer, il est important de maintenir l'outil de coupe rotatif à niveau, sinon les vis autotaraudeuses ne tiendront pas fermement. La structure peut s'effondrer.
IMPORTANT! Lors de la fixation de l'étagère à la paroi en plaques de fibres de gypse, il est nécessaire d'utiliser des supports d'étagère suffisamment solides.
Caractéristiques de montage en fonction du mur
Lorsqu'un meuble est accroché au mur avec du plâtre de gypse sec, des hypothèques en bois (une autre variante est le métal) sont faites pour plus de solidité. Les fixations sont vissées au matériau de construction, puis la structure tiendra fermement.

Des goujons-parapluies lors de l'installation d'étagères sont utilisés si le mur est creux. Lorsqu'une étagère doit être fixée sur un mur en béton (elle est connue pour être caractérisée par sa résistance), un perçage est nécessaire. À cette fin, vous devez vous procurer un outil électrique pour percer des trous dans le béton, et vous ne pouvez pas non plus vous passer d'un outil de coupe-rotation durable.

Comment fixer l'étagère au mur sans attaches apparentes ? Même quelqu'un qui n'a jamais eu à le faire sera capable de faire face à un tel travail. Il vous suffit de choisir la bonne méthode d'installation, ainsi que les raccords et les fixations eux-mêmes.

Vidéo: la façon la plus simple d'accrocher une étagère