Étagère murale avec attaches cachées
Presque toutes les solutions de design pour un intérieur moderne ne sont pas complètes sans étagères murales. Ils servent un double objectif - ils servent de décoration décorative de la pièce et agissent comme une surface supplémentaire pour ranger diverses petites choses, accessoires ou livres.

Selon le but, les étagères peuvent être légères ou massives, avec un aspect solide. À cet égard, ils sont capables de supporter différentes charges, ce qui affecte la façon dont l'étagère est fixée au mur.

L'utilisation d'attaches externes n'est pas toujours une solution intérieure appropriée, par exemple, lors de la mise en œuvre du concept de minimalisme. Ensuite, une étagère avec un support caché devient préférable.

Avantages et inconvénients des attaches cachées
Les principales méthodes pour accrocher des étagères murales comprennent :
- le support est traditionnel, utilisant divers types de supports, charnières, supports en métal ou en bois ;
- méthode d'installation cachée et secrète - sans attaches visibles, tandis que l'impression est créée que les étagères flottent en apesanteur.

La deuxième méthode d'installation est justifiée lorsque les éléments structurels supplémentaires des fixations ne correspondent pas à la conception générale du décor.

L'avantage des supports d'étagères cachés est qu'ils sont complètement immergés dans le corps du rack, ce qui assure l'invisibilité des éléments de fixation au mur.

Aujourd'hui, grâce à l'effet invisible, de tels supports d'étagères gagnent de plus en plus en popularité. Mais ils ont aussi des inconvénients.
Une telle étagère ne peut pas être soumise à des charges dépassant un poids de 20 kg. De plus, compte tenu des particularités du montage du support d'étagère dans l'épaisseur de l'étagère, l'épaisseur de la planche ne doit pas être inférieure à 2,5-3 cm.

De plus, si l'épaisseur des cloisons murales ne dépasse pas 10 cm, la structure suspendue avec supports d'étagères intégrés ne peut être utilisée qu'à titre décoratif. Parce qu'il est peu probable qu'il supporte de lourdes charges et qu'il puisse s'effondrer.

Comment fixer correctement un support d'étagère caché
Il existe différents types de dispositifs de montage afin de masquer les fixations des étagères.

Ils se répartissent tous en deux groupes principaux :
- Charnières articulées. Ils sont utilisés pour suspendre des produits en contreplaqué, en bois ou en aggloméré. Ces ferrures sont fixées à l'étagère par l'arrière, dans des évidements ou des coupes spéciales, dont la profondeur correspond à l'épaisseur des charnières, et après l'installation, elles ne dépassent pas les dimensions de la structure.
- Supports de montage. Il s'agit d'un type de montage en porte-à-faux qui comprend une barre métallique et un support pour le montage sur une surface verticale.Pour installer l'appareil, depuis la face arrière de l'étagère, dans l'épaisseur du matériau, des trous sont percés, dont le diamètre et la profondeur correspondent aux dimensions de la tige. Habituellement, le mensouder a les dimensions suivantes: diamètre 10-18 mm, longueur choisie 20-50 mm inférieure à la largeur de l'étagère. Pour masquer les supports de montage, des rainures égales à l'épaisseur des ferrures sont réalisées à partir de l'extrémité de la face arrière de l'étagère.

Le type de fixation est choisi en fonction de la résistance du mur, des dimensions de la structure articulée et de la charge attendue sur celle-ci.
Où et comment le monter correctement au mur
Technique de montage mural pour charnières à charnières :
- Nous mesurons la distance entre les centres des trous de charnière.
- À l'aide du niveau du bâtiment et d'une règle, tracez une ligne horizontale à la hauteur requise depuis le sol, sur laquelle nous marquons les emplacements des futurs trous pour l'installation des supports. La distance entre eux est égale au résultat de la mesure au point 1.
- Nous forons des trous et, selon le matériau du mur, y enfonçons des chevilles ou des chevilles en plastique.
- Nous vissons les vis de telle sorte que l'espace entre leurs capuchons et le mur permette de placer le mécanisme articulé.

Méthode d'installation des étagères à l'aide de supports pour hommes :
- Pour l'installation des supports-supports sur le mur, les premières étapes sont similaires aux actions des éléments 1-3 de la technologie précédente.
- Nous fixons les supports au mur avec des vis autotaraudeuses, en les vissant dans les trous préparés.
- Nous montons l'étagère en la poussant sur les tiges métalliques du support de vêtements pour hommes, avec précaution et sans distorsion, en la tapotant avec un maillet en caoutchouc sur le côté de la partie avant.
La plus simple est la méthode de montage de la console, où des tiges métalliques sont utilisées comme console, qui sont enfoncées dans les murs d'un côté et une étagère est placée de l'autre. La longueur de la tringle est au moins égale à 1/3 de la largeur de l'étagère plus 10-15 cm pour la fixation au mur.

Les supports d'étagères dissimulés créent un espace de stockage supplémentaire avec une interférence minimale avec le design intérieur.
Il est facile de faire face à l'installation d'une structure articulée par vous-même, l'essentiel est de choisir les bons raccords pour les attaches cachées en fonction de la charge requise.
Vidéo : étagère avec fixation cachée