Méthodes de bricolage et instructions pour fabriquer des étagères de garage
La tâche principale du garage est de ranger une voiture personnelle et les outils associés. Avec la bonne disposition des locaux, vous pouvez utiliser rationnellement l'espace et y passer du temps avec commodité. Pour ranger les outils et autres objets, vous devez créer un rack dans le garage de vos propres mains.
- A quoi servent les étagères de garage ?
- De quels matériaux sont faits les racks du garage?
- Options de conception
- Comment faire une étagère en bois ordinaire de vos propres mains
- Instructions pour la fabrication d'étagères soudées avec un cadre en métal
- Étagères spéciales pour ranger des objets lourds
- Exemples d'aménagement d'étagères dans le garage de vos propres mains
- Vidéo: comment faire un rack dans le garage de vos propres mains
- 50 modèles d'étagères et d'étagères de garage
A quoi servent les étagères de garage ?
Le gros avantage des pièces et du mobilier est la polyvalence et l'ergonomie. Par conséquent, la plupart des gens essaient de faire du garage non seulement un endroit pour ranger une voiture, mais aussi un atelier pour le stockage:
- Pièces de voiture;
- Roues remplaçables ;
- Outils électriques et pneumatiques;
- Liquides de ravitaillement;
- Accessoires pour la pêche, la chasse, le tourisme ou d'autres loisirs ;
- Détergents et plus.
Toutes ces choses ne doivent pas être complètement désorganisées, elles doivent être organisées de manière ordonnée sur des étagères spéciales.
Pour qu'il soit facile de trouver rapidement et sans problème les appareils nécessaires, vous devez organiser les choses correctement. Il est préférable de suivre le principe de séparation suivant : outils, produits longs, matériaux de construction, outils électriques, petits appareils.
Vous devez choisir la taille des étagères en fonction du nombre de choses, de leur fonction et de leurs dimensions. Et il convient également de prêter attention à la fréquence d'utilisation de tel ou tel appareil. Plus il est fréquent, plus il doit être proche et accessible.
De quels matériaux sont faits les racks du garage?
La durée de vie de la structure dépend de cette condition. Le bois et le métal sont couramment utilisés. Considérez quel matériau vous pouvez fabriquer des étagères à outils à faire soi-même dans le garage.
- Métal. Il est durable, solide et peut résister à n'importe quel stress. Mais avec une humidité excessive, il commence rapidement à se détériorer sans traitement anti-corrosion préalable. Il est très simple de prendre soin d'une telle structure, il vous suffit de l'essuyer de la poussière et de la traiter avec de l'acier inoxydable;
- Bois. Il est préférable d'en faire des étagères à charnières. Ne convient pas aux structures lourdes. Il est préférable d'opter pour du chêne, du pin ou du bouleau. Il est préférable de fixer les planches avec des coins en fer. Dans une pièce sombre et humide, ce n'est pas la meilleure option, car après un certain temps, l'arbre commence à pourrir;
- Plastique. Idéal pour ranger des objets légers. Par exemple, sous forme de conteneurs ou de boîtes.Le plastique a un faible poids, ce qui permettra à la structure de se déplacer librement. Mais ce matériau a un inconvénient important - c'est sa fragilité. Avec peu d'impact physique, il se casse facilement ;
- Une combinaison de plusieurs matériaux. Il s'agit généralement de métal et de bois. C'est la meilleure option, car ensemble, vous pouvez obtenir une structure de la plus haute qualité et durable.
De plus, vous pouvez utiliser des objets improvisés : contenants en plastique, pots de fleurs, etc.
Important! Lors du choix d'un matériau, vous devez tout d'abord vous fier à sa résistance et à sa durabilité.
Si nécessaire, vous pouvez acheter des étagères prêtes à l'emploi ou les fabriquer vous-même.
Options de conception
Pour bien organiser l'espace, vous devez choisir les bonnes étagères. Lors du choix de l'une ou l'autre option, il est recommandé de suivre les recommandations suivantes: la profondeur et la largeur des étagères doivent être pratiques à utiliser, elles peuvent être arbitraires; la distance entre les étagères ne doit pas être inférieure à un mètre; ne les suspendez pas trop bas. Voyons maintenant les principales variétés.
Boulonné
Cette option est la mieux adaptée pour un stockage léger. Pour que la structure soit plus stable, elle doit être fixée au mur avec des boulons et des coins. L'avantage est la possibilité de déplacer facilement et rapidement l'étagère.
Soudé
Un inconvénient important est qu'il ne peut pas être démonté si nécessaire. Mais l'étagère soudée en métal est très fiable et durable, capable de résister à presque toutes les charges. Pour sa fabrication, des tuyaux métalliques sont utilisés, qui sont connectés à une machine à souder.
Combiné
Utilisé immédiatement pour la méthode. Par exemple, au départ, l'étagère a été construite avec des boulons, puis une autre partie y a été soudée. Idéal pour un grand garage.
Comment faire une étagère en bois ordinaire de vos propres mains
Afin de fabriquer un porte-outils à faire soi-même, vous devez prendre les mesures appropriées pour déterminer la taille de la structure. Il est recommandé d'établir un dessin, qui contiendra la disposition exacte, les dimensions, les outils utilisés et l'exécution étape par étape des travaux.
Lors de l'élaboration d'un croquis, vous devez prendre en compte les paramètres suivants:
- La distance entre les étagères adjacentes est d'environ 40 centimètres;
- La largeur du rack ne doit pas dépasser un demi-mètre afin que vous puissiez facilement obtenir l'outil nécessaire;
- La distance entre l'étagère inférieure et le sol doit être d'au moins 80 centimètres;
- La longueur de l'étagère doit être comprise entre un et demi à deux mètres.
La deuxième étape est le choix du design. Nous allons maintenant envisager une classe de maître sur l'installation de supports de garage à l'aide de boulons.
Pour ce faire, vous aurez besoin des outils suivants : perceuse à percussion, perceuses, boulons, perceuse, planches et coins métalliques. Vous aurez également besoin d'un ruban à mesurer, d'un crayon ou d'un marqueur, d'un ruban à mesurer et de matériel de finition.
Maintenant, il vaut la peine de décider du nombre d'étagères. N'en faites pas trop, car l'ensemble de la structure peut ne pas supporter trop de poids.
Vous pouvez commencer à assembler le cadre sans étagères. Des marquages sont appliqués sur les poteaux et des trous sont percés pour une plus grande fiabilité.
Noter! Il est préférable de placer toute la structure sur le sol afin de pouvoir facilement vérifier l'exactitude de la fabrication.
Maintenant, vous devez connecter toutes les pièces. Fixez les planches qui ont été coupées à l'avance d'une taille appropriée à l'aide de boulons et de coins. Pour plus de stabilité, fixez l'étagère au mur.
L'heure de la dernière étape - la finition. Il est recommandé d'utiliser du vernis pour le bois et de l'inox pour le métal. Cela rendra non seulement le rayonnage plus attrayant, mais améliorera également certaines des propriétés.
Instructions pour la fabrication d'étagères soudées avec un cadre en métal
Cette conception est parfaite pour ranger des objets lourds. Il convient de garder à l'esprit que la fabrication nécessite l'utilisation d'une machine à souder. Pour ce faire, vous devez avoir certaines compétences. S'il n'y en a pas, vous pouvez demander l'aide d'un spécialiste. Il n'y a pas de boulons dans un tel rack, il s'agit donc d'un produit métallique monobloc qui ne se casse pas et ne peut pas être refait.
La première étape consiste à créer un dessin. Ici, il est nécessaire de refléter l'apparence, les outils et les matériaux nécessaires, la séquence de travail et les dimensions exactes. Le dessin peut être créé indépendamment sur une feuille de papier ou à l'aide d'un programme informatique spécial. Si vous ne pouvez toujours pas terminer cette étape par vous-même, vous pouvez recourir à Internet. Toute variante avec des paramètres exacts peut être trouvée ici.
Pour le cadre, prenez des coins d'environ 5 centimètres. Habituellement, la fabrication commence par la fixation au mur, vous pouvez donc obtenir une plus grande fiabilité et beaucoup plus facile à effectuer le travail.
A l'aide d'une meuleuse, découpez les éléments du cadre et soudez-les en un seul ensemble. Utilisez un triangle pour vérifier que toutes les fixations sont à exactement 90 degrés.
Les étagères doivent être en tôle d'acier, leur épaisseur ne doit pas dépasser 0,5 centimètre. Le poids de la structure dépendra de l'épaisseur et de la capacité à supporter des objets volumineux.
Des tôles d'acier sont soudées au cadre. Vous pouvez maintenant commencer à terminer. Le métal doit être traité avec une solution anti-corrosion, puis recouvert de peinture métal.
Étagères spéciales pour ranger des objets lourds
Il s'agit du même type que celui décrit précédemment. Au lieu de tôles d'acier, qui sont trop lourdes, des planches de bois peuvent être utilisées.
Pour ce faire, vous devez créer un cadre, comme décrit précédemment, mais au lieu de souder des tôles d'acier, vous devez visser les planches avec des boulons et des coins métalliques. Après cela, ils sont recouverts de vernis à bois.
Exemples d'aménagement d'étagères dans le garage de vos propres mains
Après avoir fabriqué les étagères dans le garage, vous pouvez commencer à les organiser.Il est recommandé d'installer les traverses horizontalement le long des étagères pour éviter que des objets ne tombent des étagères.
Essayez d'optimiser au maximum l'espace pour faire de la place à la libre circulation. Ainsi, des étagères peuvent être installées dans les coins. Il est très pratique d'utiliser de petits récipients ou bocaux pour ranger de petits accessoires.
Ne placez pas d'étagères dans l'allée : elles doivent être situées autour du périmètre de la pièce. Il est préférable de ranger à l'étage les choses qui sont rarement utilisées.
Un tableau avec des aimants aura fière allure, vous pouvez y attacher des clés, des tournevis et d'autres objets, ce qui peut souvent être nécessaire. Une planche avec des aimants peut être fixée horizontalement sur une étagère : placez des clous ou d'autres petits objets dans de petits pots, fixez un aimant sur le couvercle. Attachez les pièces les unes aux autres à l'aide de l'aimant sur le couvercle et sur la planche.
Vous savez maintenant comment fabriquer des étagères de garage. Ils aideront à économiser parfaitement de l'espace et à organiser l'ordre dans ce qu'on appelle l'atelier.
Vidéo: comment faire un rack dans le garage de vos propres mains