Cloison de rack à faire soi-même
Une cloison murale intérieure est un excellent moyen de diviser une pièce en plusieurs zones. Une telle conception ne balayera pas les mètres carrés de la pièce, mais la rendra visuellement plus grande. Si la cloison signifie des étagères, elles peuvent être joliment décorées et rendre l'intérieur plus intéressant.

- Caractéristiques du zonage des pièces
- Variétés de murs de séparation
- Comment faire une cloison d'étagère de vos propres mains
- Options de remplissage des racks
- Avantages et inconvénients de cette conception
- Vidéo: étagères - une cloison à l'intérieur de la pièce
- Photo 50 options de conception pour les étagères-cloisons à l'intérieur
Caractéristiques du zonage des pièces
Le rack de séparation convient pour zoner n'importe quelle pièce. Surtout pour chacun, il y a le leur, qui semblera le plus rentable. Pour un studio, une cloison semi-ouverte est mieux adaptée, qui sépare le salon de la chambre ou de la cuisine. Une cloison avec étagères s'intégrera bien dans le salon. Dans la chambre des enfants, une étagère est souvent placée qui sépare l'aire de jeux. Une caractéristique du zonage n'est que la sélection correcte d'une option appropriée.

Variétés de murs de séparation
Il existe de nombreuses solutions de conception pour les murs de séparation.
- Modulaire. Construction de différentes parties et sections, qui sont combinées en une seule. Leur emplacement et leur nombre peuvent varier en fonction de la taille.
- Coque. Cloison monolithique. L'apparence est dans le style du minimalisme. L'un des modèles les plus durables.
- A fait un pas. Ils ressemblent à une échelle décorative. Conceptions spacieuses et asymétriques. Ils sont présentés en caractères ouverts et fermés.
- Rectangulaire. Les classiques des cloisons de séparation. Ils ressemblent à des étagères avec de petites ou de grandes étagères, selon la taille de la structure.
- Racks. Il est maintenu par le cadre, ils ont de nombreuses étagères sur toute la longueur. Ils ont l'air légers et sans poids. Ne pas encombrer la pièce.
- Coin. Le modèle le plus pratique, car la zone de stockage est grande. Ils ont une forme en "L".
- Serpents. Une solution de design inhabituelle qui ajoutera de l'originalité à l'intérieur. Malgré sa forme inhabituelle, il est très fonctionnel. La structure ouverte ajoute de la légèreté à la pièce.
- Géométrique. De nouveaux modèles qui donnent à l'intérieur un look unique. Il n'y a pas de normes générales de fabrication, les acheteurs s'adaptent à leurs souhaits.

Cloisons décoratives
Ils n'ont pas la fonction de mur porteur, ils se présentent sous forme de faux murs minces.
Pergola
Une étagère à plusieurs lattes sépare le salon de la cuisine. Il est fabriqué avec une largeur ne dépassant pas 155-170 centimètres. S'intègre naturellement dans la plupart des intérieurs.

Vitrine
La cloison vitrée est utilisée sur toute la hauteur de la pièce. Semble bien dans les grands appartements. Le verre peut être mat ou transparent.

Pelouse de séparation
Cela ressemble à une pelouse verticale avec de l'herbe à feuilles persistantes. Il remplit non seulement une fonction décorative et de division. Vous pouvez y attacher un téléviseur ou des images. Le cadre en aluminium est gainé de plaques de plâtre, l'imitation de l'herbe est créée à l'aide d'un matériau en rouleau qui imite la pelouse.

Cheminée
La cloison est généralement placée au centre des studios pour être divisée en 3-4 zones. Il a l'apparence d'une colonne; un écran avec une cheminée artificielle est situé plus près du bas. La construction massive semble chère et accrocheuse.

Options de mur mobile
Une sorte de cloisons intérieures qui peuvent être déplacées dans l'appartement.
Étagère
La cloison la plus pratique est une étagère classique. Ne prend pas de place supplémentaire, car la largeur est beaucoup plus petite que celle des armoires ou des penderies. S'il y a des compartiments, ils serviront de lieu de stockage pratique. La partie basse peut être représentée par une double penderie. Ils peuvent être en papier de riz transparent et de style japonais.

Un meuble
Les meubles peuvent être non seulement un élément de l'intérieur, mais aussi une excellente cloison intérieure. Avec son aide, vous pouvez facilement zoner une pièce. À cette fin, un grand canapé ou une table basse est utilisé. Ils sont placés au centre et peuvent diviser la pièce en 3-4 zones. L'option la plus économique, puisque vous n'avez pas à acheter de matériaux supplémentaires.

Filtrer
La méthode est simple et intéressante, elle ajoutera du charme à la pièce. L'une des options les plus compactes, un peu similaire au zonage des meubles, seul le déplacement est beaucoup plus facile et pratique. À tout moment, vous pouvez clôturer les locaux les uns des autres et également les connecter rapidement en un seul. Convient non seulement pour un intérieur classique, mais aussi pour un intérieur plus moderne.

Rideaux
Une option pratique pour les petits appartements ou chambres. Le moyen le plus économique de zonage intérieur est facile à nettoyer et à fixer. Si le matériau est sans dessins, la pièce devient plus fraîche et plus large.

Comment faire une cloison d'étagère de vos propres mains
Vous ne pouvez commencer l'installation qu'après avoir déterminé le matériau à partir duquel elle sera fabriquée.

Vous pouvez envisager des options telles que :
Aggloméré (aggloméré). Il est assez simple d'en construire une partition et c'est l'option la plus budgétaire. Il est nécessaire de découper soigneusement la plaque dans les parties nécessaires à l'aide d'une scie circulaire à main ou de tout autre outil. Les points de coupe sont nettoyés avec une fraiseuse. Tous les copeaux doivent disparaître afin que les travaux d'assemblage et de décoration ultérieurs ne posent pas de problèmes.

Un verre. Le matériau nécessite une manipulation soigneuse et une concentration dans le travail. Un faux mouvement peut endommager la surface et le produit ne sera pas à la hauteur des attentes. Une fois la forme souhaitée découpée, les bords doivent être soigneusement traités.

Cloison sèche. Il peut être utilisé pour fabriquer des racks intérieurs fixes qui ne seront pas exposés à de lourdes charges.Le principe de fonctionnement est le même qu'avec l'aggloméré. Les pièces nécessaires sont découpées, bien travaillées et reliées en une seule structure à l'aide de vis autotaraudeuses, puis décorées pour correspondre à l'intérieur existant.

Bois. Il est également un peu similaire à l'aggloméré. Il ne nécessite qu'un traitement plus soigneux. Les étapes d'installation sont les mêmes. La seule différence significative est le prix.

Outils requis :
- Vis autotaraudeuses (pas plus de 0,5 cm).
- Plusieurs coins métalliques.
- Coin en métal.
- Outil de balisage.
- Roulette.
Ce n'est qu'après avoir choisi le matériau et préparé les outils nécessaires que vous pouvez commencer la fabrication.
Il est plus facile de réaliser soi-même un rack entièrement ouvert sur toute la hauteur de la pièce où il sera installé. Il est préférable de privilégier les panneaux de particules, ils sont peu coûteux et faciles à utiliser. Le travail comprend plusieurs étapes.

Exécution du dessin. Il faut tout afficher dessus : taille, hauteur, matière, encoches, forme, disposition des étagères et la distance entre les pièces adjacentes.

Dans la pièce où le rack sera situé au sol et au mur, des marquages à la craie sont effectués.
Après cela, l'assemblage de la cloison intérieure commence. Sur les deux pièces les plus longues, des marqueurs sont utilisés pour marquer où les étagères sont fixées. La partie horizontale est reliée à la verticale à l'aide de vis autotaraudeuses. Cela se fait de l'extérieur du rack, près des coins.

Installation du produit fini dans un endroit préalablement préparé. La structure est vissée au sol, au mur latéral et au plafond avec des vis autotaraudeuses.
Options de remplissage des racks
Divers remplissages de la paroi des étagères modifient radicalement l'environnement intérieur. La cloison peut devenir un détail intérieur élégant intégral. Vous pouvez y placer n'importe quoi. Certains des plus couramment utilisés sont :
Livres. Des racines multicolores sur des étagères en bois ajouteront de la richesse extérieure et de la sophistication à l'intérieur. De cette façon, vous pouvez diluer ou diversifier la palette de couleurs de la pièce.

Télévision. L'option convient pour une cloison de pelouse. Un téléviseur rectangulaire blanc ou noir sera élégant et concis. Le remplissage est bon car, en plus de compléter la composition géométrique, il remplit une fonction pratique.

Vaisselle décorative. Il existe de nombreuses variantes de vaisselle pour la décoration. C'est la meilleure option pour le remplissage, car il est facile et peu coûteux de le trouver. Il peut être en cristal, en porcelaine ou même en bois. Vous devez sélectionner en fonction du schéma de couleurs disponible.

Fleurs. Plantes succulentes, fleurs en pot, cactus. Tout cela aura fière allure sur les étagères des étagères intérieures.

Avantages et inconvénients de cette conception
Avantages:
- Division pratique en zones, même si elle était initialement absente. Cela n'endommage pas l'espace. Même les structures les plus massives ne réduisent pas visuellement la pièce.
- Espace de stockage supplémentaire pour tous les articles. Certains modèles ont des tiroirs fermés en bas. Les objets peuvent être placés non seulement sur les étagères, mais aussi dedans.
- La conception transparente ne mange pas l'éclairage. Le verre, par réflexion, peut donner encore plus de lumière qu'avant la pose de la cloison.
- Des solutions de conception diverses et polyvalentes qui s'adaptent à tous les intérieurs. De nombreuses formes et tailles vous permettent de diviser l'espace de manière compacte et de ne pas perturber le design de la pièce.

Inconvénients :
- Certains modèles sont instables et ne peuvent pas supporter de lourdes charges.
- Sécurité relative. S'il y a de jeunes enfants dans la maison, elle les attirera constamment avec beaucoup de choses sur l'étagère. Ils peuvent frapper ou faire tomber n'importe quoi.
- Nettoyage difficile. Cela s'applique uniquement aux modèles qui impliquent des étagères et le stockage d'objets dessus. Les objets accumulent rapidement la poussière, ce qui est difficile à nettoyer.

Vidéo: étagères - une cloison à l'intérieur de la pièce