Types et production d'étagères murales pour chats
Les animaux de compagnie deviennent souvent des membres à part entière de la famille : ils ont leur propre espace personnel, un endroit pour jouer, un coin repas, ainsi que leurs jouets préférés. De nombreux propriétaires sont prêts à dépenser beaucoup d'argent pour offrir un maximum de confort à l'ami à quatre pattes.
Les étagères murales pour chats sont de plus en plus populaires. Quelle est la caractéristique de conception et pouvez-vous fabriquer vous-même une telle étagère ?
Caractéristiques de conception
Il est recommandé de fabriquer des étagères suspendues pour chats dans les cas où l'animal ne quitte pas la maison. Les fabricants de fournitures pour animaux de compagnie proposent un vaste assortiment de modèles de toutes sortes de tailles et de formes: une maison confortable, une échelle, un banc de poêle. Avant d'acheter un modèle qui vous plait, pensez-vous si le chat sera ravi ?
Il n'est pas rare que les chats ignorent l'étagère ou la chaise longue achetée, malgré leurs nombreux avantages. Le fait est que l'animal a ses propres préférences et préférences, et avant d'acheter un "jouet" coûteux, examinez de plus près les habitudes d'un ami à quatre pattes, observez attentivement ce qui suscite son plus grand intérêt et ce qui lui est absolument indifférent. à. Et avec ces observations à l'esprit, achetez des étagères pour animaux de compagnie.
Quelqu'un préfère faire un tel design par lui-même, et cela a aussi un grain rationnel: vous ferez certainement une telle maison pour un chat de vos propres mains qui ne le laissera pas indifférent. Enfin, le fait main est garanti pour vous faire économiser de l'argent.
Variétés
Il existe trois catégories principales :
- Mural;
- Extérieur;
- Modèles sur la fenêtre.
Lorsque vous choisissez ou créez une structure murale, n'oubliez pas qu'elle doit être disponible gratuitement pour votre animal de compagnie. Vous ne devez pas l'accrocher sous le plafond ou encombrer l'approche avec divers objets d'intérieur. Si vous envisagez de suspendre les étagères plus haut, assurez-vous qu'il y a une échelle ou tout autre accessoire pour qu'il soit pratique et intéressant pour le chat de se rendre à sa place.
Les modèles muraux se distinguent par la présence de plusieurs niveaux. Le complexe peut comprendre un griffoir, un endroit pour dormir, une aire de jeux avec des petites boules, des pompons ou d'autres « commodités ».
Que rechercher lors du choix
La variété de l'assortiment est bonne.Mais le problème du choix se pose invariablement : quel modèle conviendra à la fois à l'animal et au propriétaire (attention, l'avis du propriétaire en la matière est secondaire, et ce fait ne dérange pas les vrais amoureux des chats !).
- Les chats domestiques ne sortent pas, ce qui signifie que la tâche du propriétaire est de rendre leur séjour dans la maison complet et intéressant, d'organiser des jeux de plein air et de fournir des jouets. L'échelle à l'étagère murale doit être ergonomique, capable de supporter le poids de votre chat, et être confortable pour lui afin qu'il ne se casse pas ou, au contraire, pour que les griffes ne se coincent pas dans la matière.
Un ajout efficace et pratique à la conception sera un poteau à gratter. Choisissez des modèles fabriqués à partir de matériaux naturels, sans odeur désagréable, qui peuvent non seulement effrayer un chat, mais aussi nuire à la santé, car tous les représentants de la famille féline ont un odorat unique. Par conséquent, le bois naturel est idéal pour les accessoires pour chats. Et pour rendre la chaise longue particulièrement confortable et agréable, placez-y la couverture ou la literie préférée du chat.
Poteau à gratter bricolage
Aujourd'hui, un griffoir n'est pas seulement considéré comme un attribut obligatoire du chat, avec son aide, vous pouvez assurer la sécurité des meubles et des murs.
Les plus populaires sont les modèles d'angle, qui assurent la sécurité de deux murs adjacents à la fois. Pour créer une telle structure, vous aurez besoin de deux planches (la taille est arbitraire, l'essentiel est que la largeur des planches couvre 15 à 20 centimètres du mur et la hauteur est à votre discrétion).
Assurez-vous de traiter les planches de manière à ce qu'il n'y ait pas de bavures ni de rugosité, sinon la structure deviendra traumatisante.
Nous connectons les planches avec des chevilles. Il vaut mieux refuser les vis autotaraudeuses, car dans le processus "d'exploitation", le chat peut tomber dans le chapeau avec sa patte. Nous plaçons les chevilles à une distance de 8 centimètres pour une fixation sûre. Par conséquent, nous installons des chevilles à l'extrémité d'une planche et faisons les trous correspondants dans l'autre planche. Nous connectons les planches avec de la colle. Laissez-le sécher complètement.
Maintenant, nous préparons le matériau pour le rembourrage. L'option la plus appropriée est la moquette. Nous le fixons sur le côté "seamy" de la structure à l'aide d'une agrafeuse. Et sur toute la surface du griffoir, nous fixons le tapis avec de la colle.
Afin de fixer le griffoir au mur, nous fixons des coins métalliques au-dessus et en dessous de la structure, et les fixons au mur à l'aide de vis autotaraudeuses.
Dernière étape : n'oubliez pas de vérifier la solidité de la fixation de la structure, sinon, après avoir touché les griffes acérées, vous devrez retravailler la fixation.
Étagères murales bricolage pour chats
Il n'y a tout simplement pas de recommandations univoques pour les formes et les tailles. Envie de faire un cadeau à votre chat ? Fonce! Créez vos propres modèles uniques dans lesquels votre animal se sentira à l'aise et en sécurité.
L'option la plus élémentaire est une disposition en gradins de plusieurs étagères au mur. L'essentiel est de deviner avec la taille de l'avion et la distance qui les sépare. Quelle matière fabriquer ? Le choix t'appartient.Mieux que le bois naturel, peut-être, il n'y a rien. De plus, ce matériau est également facile à traiter.
Chaque étagère peut être complétée par un jouet suspendu ou un griffoir. L'avantage de créer des étagères pour chats de vos propres mains est que pendant le fonctionnement, vous pouvez compléter ou, au contraire, simplifier la conception.
Les animaux de compagnie dans la maison ne sont plus nos petits frères, mais des membres à part entière de la famille, dont nous nous soucions autant que du reste de notre foyer. Par conséquent, il est de notre responsabilité directe de leur fournir un endroit confortable et sûr où vivre. Et les étagères murales sont peut-être l'un des meilleurs choix.
Vidéo: étagères à faire soi-même pour chats au mur