Montage correct du miroir sur l'arbre
Les miroirs à l'intérieur sont un moyen infaillible de mettre à jour une pièce, de la rendre visuellement plus large, plus légère et plus spacieuse. En plaçant une surface réfléchissante sur un mur ou une porte d'armoire, vous pouvez créer un environnement plus harmonieux et fonctionnel. Il n'est pas difficile de coller un miroir sur un panneau de particules, après avoir soigneusement étudié les instructions.
Ce dont vous avez besoin pour attacher un miroir à un arbre
Tout d'abord, vous devez déterminer avec précision la taille du produit. Ses bords ne doivent pas reposer contre les meubles : cela entraînerait des fissures superficielles. Lors des mesures, laissez une marge d'environ 4 mm sur tout le périmètre.
Couper un miroir à la maison est une tâche laborieuse et minutieuse qu'un débutant ne sera probablement pas capable de faire correctement. Il est préférable de confier le travail à un professionnel.
Important! Assurez-vous de vérifier la qualité du traitement des bords de la toile réfléchissante après la découpe. Ils doivent être arrondis, poncés. Sinon, il sera dangereux de travailler avec le matériau et l'esthétique du résultat sera altérée.
La surface sur laquelle le produit sera fixé doit être plane, propre, sèche et recouverte d'un apprêt. L'adhérence à la colle sera meilleure et l'humidité ne pénétrera pas dans l'arbre et ne provoquera pas la croissance de champignons. Toute irrégularité peut provoquer une distorsion perceptible.
Outils requis
Selon ce que vous prévoyez de coller le miroir à l'arbre, vous aurez peut-être besoin de :
- Papier de verre (pas trop grossier - le gros grain laissera des marques profondes et il vous suffit de poncer légèrement les surfaces pour une meilleure adhérence).
- Pour la fixation mécanique, il est pratique d'utiliser un pistolet d'assemblage - un dispositif permettant une utilisation rapide et fiable des fixations.
- Pour utiliser des supports spéciaux, vous devez vous procurer une perceuse, un tournevis, une perceuse diamantée, des tournevis.
- Crayon pour décrire l'emplacement de l'article sur les meubles.
- Règle ou ruban à mesurer.
Si des adhésifs sont utilisés pour la fixation, avant de commencer les travaux, vous devez dégraisser les deux surfaces : à la fois l'aggloméré et le dos du miroir. Un solvant courant convient pour cela.
Options de montage de miroir pour panneaux de particules stratifiés
Il existe plusieurs méthodes de base pour monter en toute sécurité un miroir sur un panneau de particules stratifié. Lors du choix, en fonction de la taille du produit : les adhésifs peuvent facilement faire face aux petits. Pour les surfaces réfléchissantes massives, il est plus sûr d'utiliser des supports.
Méthode de fixation mécanique
La façon la plus populaire de placer un miroir sur des meubles en bois ou en contreplaqué est d'utiliser des "pieds" spéciaux. La séquence d'actions est la suivante :
- Retirez la porte de l'armoire et placez-la horizontalement.
- Utilisez un crayon pour marquer les emplacements des trous de montage.
- Vissez les pieds et pliez-les.
- Placez la toile avec une couche douce.
- Serrez fermement les pieds.
Une autre option pour la fixation mécanique est des vis spéciales.Pour eux, des trous sont percés dans la toile réfléchissante avec une perceuse diamantée.
Noter! Pendant le processus de perçage, vous devez constamment mouiller la surface du miroir avec de l'eau, sinon il se fissurera. La toile doit reposer sur un carton ou un tissu épais afin qu'elle ne soit pas endommagée pendant le fonctionnement.
Des rondelles en plastique doivent être installées sous les têtes de vis. La fixation mécanique est la méthode la plus fiable pour les grandes lames lourdes.
Coller du ruban adhésif double face
Un ruban adhésif avec deux faces adhésives vous aidera à fixer rapidement et facilement un petit élément sur un meuble en bois :
- Tracez des marques de crayon sur le bois pour aider à aligner le miroir.
- Après avoir dégraissé vos surfaces de travail, appliquez du ruban adhésif double face au dos du produit réfléchissant sur tout le périmètre.
- Faites plusieurs bandes verticales de ruban adhésif à intervalles réguliers.
- Retirez le ruban de protection de l'autre côté du ruban adhésif et appuyez fermement la feuille contre l'armoire.
N'utilisez pas de ruban adhésif double face si vous devez fixer un grand miroir : le ruban peut ne pas supporter le poids d'un objet massif.
Composés spéciaux et ongles liquides
Un moyen assez fiable et relativement facile de fixer un miroir à la surface d'un arbre consiste à utiliser des adhésifs spéciaux ou du silicone de construction.
N'utilisez que les formulations indiquées pour une utilisation sur les miroirs. La colle super résistante ordinaire peut réagir avec l'amalgame et provoquer un ternissement et des taches sombres dessus. Les ongles liquides doivent être neutres, ne l'affecter en aucune façon.
Informations supplémentaires : L'amalgame est un alliage mercure-métal qui forme une surface réfléchissante. Si vous utilisez une colle de composition chimique inadaptée, l'amalgame peut se décoller, se tacher, c'est-à-dire perdre ses propriétés fonctionnelles.
Instructions de collage :
- Marquez l'emplacement du miroir.
- Poncez doucement la surface en bois avec du papier de verre.
- Préparez l'arrière de la toile - nettoyez-la de la poussière, séchez-la, dégraissez-la.
- Appliquez-y de la colle ou du silicone sous forme de lignes parallèles régulièrement espacées sur la zone du produit.
- Comme la colle ne gèle pas immédiatement, du ruban adhésif double face doit être collé entre ses bandes - il tiendra le miroir jusqu'à ce que la composition durcisse.
- Lorsque la colle commence à prendre, appuyez rapidement et doucement le miroir contre la surface en bois.
Si le miroir est assez grand, placez quelque chose sous le fond du miroir pour maintenir la pièce pendant que la colle durcit. Il faudra environ une journée pour sécher complètement.
Lorsque vous travaillez avec le miroir, soyez prudent et prudent, portez des gants pour ne pas vous couper. Pour attacher une toile réfléchissante massive, il est préférable d'appeler un assistant: il est assez difficile de faire face seul à une telle tâche.
Vidéo: comment coller un miroir sur un panneau de particules