Mobilier et décoration d'intérieur
Les meubles modernes sont chers et ont un aspect spécifique, vous pouvez donc souvent faire face à une situation où les modèles ne correspondent pas à la conception globale. La création indépendante des copies nécessaires aidera à résoudre le problème; cela nécessitera la conception de meubles.
Afin de ne pas faire face à des erreurs irréparables, vous ne devez pas commencer un travail pratique sur votre propre élément d'origine sans un projet individuel formé.
Avantages et inconvénients de la conception de meubles de bricolage
Au cours du processus de conception de meubles, vous devrez créer les diagrammes et les dessins corrects, ainsi que procéder à divers calculs. Ce n'est que sur la base d'une planification détaillée préalable qu'il sera possible d'obtenir une conception fiable et de haute qualité.
Il existe deux types de projets : standard et individuel. Des exemples du premier groupe peuvent être facilement trouvés sur Internet, ils sont faciles à mettre en œuvre avec un petit budget. Un projet individuel est créé pour une conception spécifique. Dans ce cas, vous devrez travailler avec des programmes spéciaux.
Les produits de mobilier design peuvent être qualifiés d'uniques. Il y a des avantages et des inconvénients à créer des meubles basés sur votre propre design.
Principaux atouts :
- Le produit correspondra exactement à l'endroit où il est prévu de le placer dans la pièce.
- Le modèle sera visuellement unique.
- Lors de la création d'un article, vous pouvez utiliser une variété de matériaux, en respectant le style souhaité.
Les principaux inconvénients sont les suivants :
- Il faudra beaucoup de temps pour développer le projet.
- Les meubles ne seront pas très bon marché.
- Il existe un risque que même avec des compétences de conception de base, des erreurs puissent apparaître.
Si vous doutez fortement de vos propres capacités, il vaut mieux vous tourner vers des professionnels.
Ce que vous devez savoir pour concevoir des meubles
La conception de meubles est un processus long et complexe, le but final : le produit doit s'intégrer à l'intérieur de la maison. Dans le travail, vous devez prendre en compte toutes les caractéristiques de la conception future du sujet. Le projet prend en compte la taille de l'échantillon, l'aspect, les matériaux, le remplissage, le décor et les accessoires.
Tout d'abord, vous devez prendre des mesures et créer un dessin. Algorithme des actions :
- déterminer quel modèle vous devez créer ;
- choisir une place pour le futur produit dans une pièce spécifique;
- prendre des mesures pour déterminer les dimensions de la structure;
- sélectionner le matériau et le remplissage des meubles;
- commencer à concevoir en fonction des informations reçues ;
- développer des croquis détaillés.
Les premiers résultats seront une ébauche. Après avoir terminé le travail, il est impératif de faire une vérification supplémentaire et de former la version finale.
Logiciel d'ameublement et de design d'intérieur
Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux programmes qui vous aideront à faire les calculs corrects pour toutes les tailles de meubles nécessaires à la décoration de la maison. Le logiciel ne convient pas seulement aux assembleurs professionnels et aux fabricants de meubles.
Toute personne qui souhaite s'impliquer dans l'aménagement de sa maison et de son appartement peut utiliser la fonctionnalité utile. Les programmes sont payants et avec une période d'utilisation gratuite. Si vous devez élaborer un projet individuel de mobilier pour la maison, la période d'essai devrait suffire.
Suite 3D "Salon du meuble"
3D Suite Furniture Salon est un programme simple et entièrement fonctionnel qui vous permet de concevoir un intérieur de cuisine en trois dimensions.
En ouvrant le mode simulation, vous pouvez recréer une pièce de n'importe quelle forme. Le logiciel contient non seulement divers objets corporels, vous pouvez ajouter une cuisinière, un réfrigérateur, etc. à la cuisine. Il est permis d'utiliser des éléments longs.
Même un débutant peut comprendre l'interface, le programme peut être téléchargé en russe.
Fabricant de meubles de base
Basis-furniture maker est un module clé pour la conception virtuelle de meubles d'armoire avec n'importe quel niveau de complexité. Ce programme est le leader des logiciels de meubles. À l'aide du logiciel, vous pouvez obtenir des dessins détaillés avec un plan de coupe, ainsi que des conseils pratiques, tels que comment installer des fixations ou comment recouvrir un bord de panneau.
Il n'y a que 6 modules dans le complexe, ils peuvent fonctionner à la fois séparément et dans un complexe. Par exemple, à l'aide d'une armoire de base, vous pouvez modifier les relations géométriques et divers schémas structurels des meubles d'armoire. Il ne faudra pas plus de 15 minutes pour créer une projection d'armoire à part entière.
L'imbrication de base est considérée comme un outil pratique pour développer des schémas d'imbrication conformément à tous les paramètres nécessaires. Les dimensions des pièces, l'indicateur exact de la longueur des coupes et leur nombre, le niveau de rebut sont pris en compte.
Estimation de base - le logiciel vous permet non seulement de calculer les coûts matériels qui ont été dépensés pour la production d'un produit, mais également d'observer une analyse supplémentaire de tous les fonds dépensés.
Le programme présente de nombreux avantages :
- la présence d'un bon éditeur graphique, le logiciel aidera à concevoir des schémas et des dessins professionnels qui seront nécessaires pour couper et créer des pièces;
- certains fragments de composants, souvent répétés, peuvent être utilisés dans l'élaboration de complexes mobiliers ;
- il est possible de créer vos propres bibliothèques.
Les principaux inconvénients du logiciel sont le coût élevé du logiciel et non le niveau de visualisation le plus élevé. Le programme est assez difficile à maîtriser. Pour créer un produit, vous devez travailler avec différents modules par étapes, sans formation préalable, il sera assez difficile de tout comprendre.
Scieur
Sawyer - logiciel qui vous permet de créer un modèle 3D de meubles. Les capacités du logiciel incluent la réalisation du processus technologique de découpe de diverses pièces en mode automatique. Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver une trace des matériaux et composants utilisés.
Les avantages sont que Sawyer dispose d'un système de contrôle simple et ne nécessite pas de grandes ressources informatiques. Dans les paramètres, vous pouvez choisir une langue pratique pour le travail.
Ce programme est souvent utilisé non pas à des fins personnelles, mais dans de petites entreprises de meubles.
Autres façons de concevoir des meubles
Au fil des ans, la conception de meubles a progressé sur la voie du développement. À l'aide des nouvelles technologies, vous pouvez visualiser n'importe quel objet et faciliter le processus de création de diagrammes et de graphiques. Cela a un effet positif sur le niveau de qualité du produit en cours de création, réduisant le risque d'erreurs irréparables.
Vous pouvez former un projet sans utiliser de programmes spécialisés ; vous aurez besoin d'un crayon et d'un papier pour travailler. Il s'agit d'une méthode obsolète, mais disponible. Le processus est assez laborieux. Pour obtenir le design souhaité, vous devrez passer plus d'une heure. Il y a un gros risque de se tromper, en utilisant cette méthode, il est impératif de pouvoir concevoir et créer des circuits, de réaliser des calculs précis.
Le marché est régulièrement réapprovisionné par de nouveaux développements provenant à la fois de sociétés bien connues qui proposent des logiciels payants et d'auteurs individuels qui créent des logiciels pour une utilisation gratuite. Pour le choix optimal d'un produit adapté, vous devez tester personnellement diverses fonctions et vous familiariser avec l'interface en mode démo.
Vidéo : créer une cuisine dans Sketchup