L'emplacement du miroir dans l'appartement selon le Feng Shui
Dans le monde moderne, les miroirs sont devenus une partie de la maison, ils se trouvent à l'intérieur. Beaucoup ne leur prêtent pas attention, ils font désormais partie de leur vie. Mais en vain. Selon les croyances de nombreux peuples anciens, cette surface réfléchissante est un portail vers le monde des esprits. Par conséquent, il doit être placé dans la maison avec soin, afin de ne pas nuire à vous-même, à votre santé et au bien-être de la famille.
- Pourquoi accrocher un miroir en Feng Shui
- Comment accrocher un miroir en Feng Shui
- Où tu ne peux pas l'accrocher
- Puis-je accrocher un miroir dans la cuisine
- Vidéo : l'emplacement des miroirs dans l'appartement selon le Feng Shui
- 50 options pour les intérieurs avec miroirs selon les règles du Feng Shui
Pourquoi accrocher un miroir en Feng Shui
En Chine, depuis l'Antiquité, les miroirs ont été attribués à des propriétés magiques. Ils peuvent nuire à une personne ou augmenter sa richesse. Accrocher un miroir Feng Shui dans votre maison, c'est trouver l'harmonie, conduire l'énergie sacrée du Qi dans votre âme, dans votre monde.
Mais il est important de placer les miroirs correctement. Pour que l'énergie qui pénètre par le portail trouve son utilité dans la maison, porte bien. En Chine, on croyait que si vous accrochez une amulette contenant un miroir en son milieu à la porte, cela éloignerait les méchants de la maison, ils ne pourraient pas entrer par la porte.
Faisant semblant à l'image du miroir, placées correctement dans leur maison, les filles chinoises ont multiplié leur beauté, ont rapidement trouvé des prétendants issus de bonnes familles. Si le miroir est mal placé, la personne qui s'y reflétera constamment commencera à perdre de l'énergie vitale, de la force et de la confiance en elle.
Comment accrocher un miroir en Feng Shui
Chaque appartement, meublé dans un certain style design, a un miroir à l'intérieur comme décoration. Cet article peut être massif dans un cadre riche ou plusieurs petits miroirs mélangés au mur avec différentes peintures. Beaucoup de formes différentes, combinées dans un certain motif en mosaïque ou un plafond en miroir dans la chambre.
Tout cela est beau et admirable. Mais est-il juste de placer ces "portails magiques" comme ça ? N'apporteront-ils pas des querelles et des difficultés à la maison, où leur emplacement n'est pas conforme au Feng Shui. C'est une ancienne pratique chinoise qui enseigne comment bien répartir l'énergie spirituelle. Selon les croyances des pratiquants de cette direction, la répartition correcte des objets dans l'espace d'une pièce ou d'une autre pièce conduira à la direction de l'énergie spirituelle du Qi pour aider une personne.
Dans une pièce Feng Shui, le miroir doit être placé de manière à ne refléter que de bonnes choses positives. Comme mentionné précédemment, une surface de miroir est capable de multiplier ce qui frappe sa surface. Mais cela ne signifie pas qu'ils ont mangé beaucoup d'argent devant le miroir, alors il y en aura encore plus. Nous parlons d'un flux d'énergie spirituel qui traverse les choses vivantes et inanimées.
Si vous accrochez un miroir dans lequel une personne peut se voir du haut de la tête jusqu'au bout de ses jambes, alors elle doit être bien éclairée, aucune ombre ne doit tomber sur son reflet. Si nous négligeons ce moment, là où l'ombre tombera constamment, la douleur commencera à surgir. En outre, il devrait y avoir un espace libre au-dessus de sa tête, reflété dans le miroir. Cela permettra à l'illumination d'entrer dans son corps.
Un bon endroit pour cet attribut est en face d'une fenêtre qui fait face au sud. Mais même ici, vous devez prendre en compte certains points :
- Il doit refléter la nature, les fleurs, l'herbe verte.
- Ne doit pas réfracter la lumière, la déformer.
- Pour des raisons pratiques, l'éblouissement peut gâcher la surface et brouiller le reflet.
En face de la porte de la chambre
Un mur libre en face de la porte d'entrée devient souvent un endroit où les miroirs sont accrochés. Cela ne peut pas être fait. L'énergie Qi, entrant dans la maison, devrait se répandre librement à travers elle. Dans ce cas, il est absorbé par la surface du miroir et ne peut en être libéré. Cet obstacle ne doit pas entraver ce flux d'énergie.
De plus, dans certains pays, on pense qu'en plus des attributs de miroir, les esprits peuvent entrer dans ce monde par des portes. Si vous accrochez un miroir en face de la porte et que vous l'ouvrez, vous pouvez créer accidentellement un couloir magique.
Miroir en face du miroir en Feng Shui
Une autre opportunité de créer un portail entre le monde du vivant et l'énergie d'un autre monde est d'accrocher deux objets miroirs l'un en face de l'autre. C'est une grossière erreur à la fois dans la conception et en termes d'énergie spirituelle.
Si vous accrochez un miroir devant le miroir, alors selon le Feng Shui, cela signifiera une circulation constante du flux d'énergie dans cette direction, et non son passage sur tout le territoire de l'habitation. En absorbant l'énergie Qi, le miroir la restituera sous une forme recyclée, sans un début lumineux. Lorsqu'une personne se tient dans le passage formé par deux surfaces réfléchissantes, elle ressentira de l'anxiété, des maux de tête, un doute de soi.
Où tu ne peux pas l'accrocher
Certaines personnes, afin d'optimiser l'espace dans la pièce, de donner vie au design, placent cet attribut de décoration sur la porte. Cela se fait souvent dans le couloir pour optimiser l'espace. Cela ne peut pas être fait.
Une personne qui regarde son reflet lorsqu'elle franchit le seuil de sa propre maison peut par la suite y penser constamment dans la rue, s'inquiéter de la sécurité de celle-ci et des choses qu'elle contient. La solution optimale pour cette partie de l'appartement est d'accrocher ce décor au mur. Cela élargira visuellement l'espace, le rendra plus léger.
Un autre endroit où vous ne pouvez pas accrocher un miroir dans un appartement est une chambre. Cette pièce a sa propre fonction, à savoir un endroit pour se reposer, dormir. Grâce à cela, la force est renouvelée chez une personne, elle peut continuer à travailler, vaquer à ses occupations.
Mais comme le disent les sages chinois à ce sujet, toute personne dans un rêve est très sans défense contre l'énergie négative, l'absorbe facilement. Ne restez pas ouvert devant un ruisseau invisible coulant d'une surface miroir. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'accrocher un miroir devant le lit, ni encore plus de faire un plafond miroir dans la chambre.
Un bureau est une autre pièce inadaptée à ce meuble. Placez-le en face de la table à laquelle les calculs sont effectués, les documents sont remplis, les visiteurs sont acceptés, cela entraînera plus de problèmes, les pertes monétaires dans les affaires commenceront.
Les meubles inacceptables sont des surfaces en miroir déformées. Si une personne ne voit pas son reflet clair, son apparence est laide, cela entraînera des maladies du haut du corps. Pour le sexe féminin, cette exigence est particulièrement importante. Ils peuvent perdre leur beauté et être seuls.
Puis-je accrocher un miroir dans la cuisine
La zone pour cuisiner et manger est une pièce où il est permis d'accrocher ce bel attribut de décoration. La cuisine est un endroit lumineux et positif où la nourriture pour toute la famille est préparée avec amour.
Après cela, tous ceux qui vivent dans l'appartement s'y retrouvent pour un repas du soir, partagent leurs émotions, leurs expériences. Par conséquent, un ensemble de cuisine avec des plaques de miroir intégrées diffusera cette énergie positive dans tout l'appartement.
Chaque personne est le concepteur principal de son appartement. Il décide quelles choses y acheter, comment décorer la pièce à sa guise. Mais il est important de prendre en compte la disposition correcte des objets dans votre maison, qui portent un contenu spirituel et énergétique. Si vous placez tout harmonieusement et selon le Feng Shui, alors le chagrin, l'adversité quitteront cette maison et la prospérité et le bien-être familial s'y installeront.
Vidéo : l'emplacement des miroirs dans l'appartement selon le Feng Shui