Tailles des confirmations pour les meubles
Les vis euro pour meubles ou vis euro à tête cachée sont connues depuis la fin du XXe siècle et sont encore utilisées aujourd'hui et sont très appréciées des consommateurs.
La plupart des gens, au moins une fois dans leur vie, ont installé des meubles chez eux ou ont observé ce processus. Aucun assemblage n'est complet sans la vis décrite, car elle présente de bonnes qualités de fixation. L'article sera consacré à un produit assez courant, les caractéristiques de son utilisation.
Perceuse pour meuble Euro vis
Cet élément de fixation a un design particulier, donc, pour un travail confortable avec lui, utilisez une perceuse pour une vis Euro de meuble. Quant aux dimensions d'un tel outil, elles sont standardisées. Les produits de diverses sociétés ne diffèrent que par la marque (qualité), et le diamètre du foret pour les vis Euro pour meubles est déterminé par les tailles des confirmations les plus demandées.
Pour travailler avec des vis, différentes têtes sont utilisées (croix ou hexagonale). Les petites vis (cinq millimètres) sont serrées avec une clé de trois millimètres. En conséquence, pour les grandes tailles (sept mm), un outil de quatre mm convient.
La vis Euro la plus populaire est de 6,4 mm. Une perceuse lui convient - 4,5 (5) millimètres. Les outils d'un diamètre de 7 (ou 4,5) millimètres sont également demandés - un foret de confirmation.
La conception de la perceuse comprend les éléments suivants :
- la partie dirigée sous le pas de vis ;
- élément pour un segment lisse de la vis décrite;
- une zone destinée au traitement des trous.
Important. La classification européenne la plus répandue : HSS 7 × 70 et plus -… 7 × 50, 6,3 × 50, 5 × 50 (pièces en acier à outils).
Caractéristiques et avantages de l'attache
La forme du confirmat ressemble à une vis ordinaire avec une partie conique (épaissie) sous la tête. Un élément obligatoire de leur structure est un revêtement protecteur (laiton, zinc ou nickel). Les vis sont en acier au carbone. Cette spécificité de leur structure permet aux produits d'avoir des propriétés flexibles.
La taille des confirmations de meubles peut être la suivante :
- 5x40 et 5x50 ;
- 6x50, 6,3 par 40 (par 50) ;
- 7x40, 7x50, 7x70, etc.
Les avantages des produits sont les suivants :
- Fonctionnalité. Parfaitement élaboré le fil pour une coupe étape par étape.
- Plastique. La vis Euro a la capacité de se plier, mais ne se casse pas comme les vis ordinaires.Il est facile de le réinstaller s'il a été mal installé la première fois.
- De nombreux outils peuvent être utilisés pour travailler avec des fixations : perceuse, clé, tournevis, etc.
- Fiabilité des structures montées avec ces pièces. Ferrures de fixation et matériaux du cadre.
- Largement utilisé pour les matériaux suivants : bois, contreplaqué, panneaux de particules, panneaux de fibres, MDF, etc.
- La possibilité d'utiliser des bouchons à vis, qui masque complètement la vue du métal aux yeux. Cela donne au meuble un aspect esthétique.
- Facilité d'installation. Travailler avec ces pièces accélère considérablement le travail.
En règle générale, la simplicité de conception rend également ce produit abordable pour la plupart des consommateurs.
Champ d'application
Le menuisier, et plus particulièrement le travail du meuble, est la sphère principale d'utilisation des produits. Mais en menuiserie, il existe aussi plusieurs vecteurs où il est possible d'appliquer des produits :
- industrie du meuble (tant dans les grands volumes de production que dans les petits assemblages d'ateliers);
- la production de divers articles par des artisans folkloriques;
- réparation de divers articles;
- installation de produits en bois (et autres matériaux), etc.
Noter. Les produits sont utilisés depuis plus de vingt ans et restent aux premiers stades de leur popularité sur le marché. Cela indique le succès de ce projet.
Perçage des trous pour les confirmations
De tels éléments de liaison sont utilisés dans divers domaines d'activité, car ils sont compatibles avec de nombreux matériaux de travail. Mais avant de les visser, il faut percer des trous d'un certain diamètre.
En pratique, le perçage lui-même se déroule comme suit : une ouverture est pratiquée dans l'épaisseur d'un produit, à l'extrémité d'une autre pièce, et par la suite ils sont fixés. Le diamètre des trous a des transitions étagées - cela est dû à la conception des fixations. Comme il y a un cône épaissi sous le chapeau, la taille du trou devrait y augmenter et diminuer le long du fil lui-même.
Le processus de travail peut être divisé en plusieurs façons :
- Trois étapes. Une ouverture est réalisée dans deux objets pour une certaine longueur de l'Eurovis. (lors du perçage, le diamètre avec un fil n'est pas pris en compte, uniquement des éléments creux, les boucles elles-mêmes se frayent un chemin dans le produit). Deuxième perçage pour la taille du cône sous la tête. Travailler avec un fraisage pour approfondir la tête.
- Travailler avec un cutter (perceuse de confirmation). Avec cette méthode, il n'est pas nécessaire de travailler en plusieurs étapes, la conception de l'équipement lui-même est de type étape. Il suffit de passer par l'exercice une fois. Un tel travail est précis, il n'y aura pas de déviations latérales. C'est l'une des méthodes courantes d'installation des vis.
Information additionnelle. Tout déplacement en cours de fonctionnement comporte un risque pour sa sécurité et la destruction de l'échantillon. Des pinces doivent être utilisées lors du perçage. Un matériel de fixation bien connu est la pince d'angle.
Outil requis
Si une personne décide de commencer à travailler avec ces pinces, vous devez vous procurer les outils suivants:
- roulette;
- crayon;
- poinçon;
- bit;
- tournevis, diverses perceuses;
- et bien sûr, des vis Euro.
Profondeur et largeur du trou
Le produit le plus populaire avec une taille de 6,4 (diamètre avec un fil et sans fil - 4,4 mm) est de cinquante. Conclusion: la profondeur normale avec une telle vis est de cinquante millimètres et la largeur de quatre et demi ou cinq.
Si vous le faites un peu plus grand, les attaches ne supporteront pas bien la fixation, si le trou est rétréci, la pièce peut diviser l'échantillon.
Important.Il est préférable d'utiliser un foret de confirmation - 4,5 mm. (produits universels).
Marquage de l'emplacement de forage
L'étape préparatoire n'est pas moins importante que le travail lui-même. Tout d'abord, vous devez marquer correctement la surface sur laquelle le perçage sera effectué. Deux mesures sont effectuées sur l'objet final : la hauteur (varie de cinq à dix centimètres) et la mesure depuis le bord de la pièce (environ huit mm).
Sur un autre objet de la façade, un point de contact est tracé. Les mesures sont pratiquement identiques à la première option.
Tout artisan doit marquer clairement la surface des produits - cela permettra d'éviter les incohérences des pièces lors de l'assemblage.
Noter. En pratique, les artisans recommandent de faire une ouverture traversante dans le premier objet, et d'utiliser la perceuse elle-même pour marquer un point dans le second (en fixant deux détails).
Perçage dans la pièce
La première chose à faire est de faire un trou à huit millimètres (à partir du bord). Placez un morceau d'une vieille planche sous l'échantillon. Puis avec une perceuse, en tenant la perceuse perpendiculaire au sol, on fait une ouverture traversante.
Perçage en bout de pièce
Le perçage frontal implique que la perceuse doit être positionnée perpendiculairement à l'extrémité de l'objet. Cela fixera correctement l'équipement et l'échantillon ne sera pas endommagé. Essayez de travailler en plusieurs passes, tout en éliminant les copeaux.
Perçage en deux parties en même temps
Nous fixons fermement le produit (dans un étau) et percons. C'est le moyen le plus précis, et un gain de temps notable pendant le travail.
Choisir la bonne perceuse
Comment choisir le foret parfait pour le travail ?
- Assurez-vous toujours de monter la bonne pièce.
- Lors de l'achat, vous devez faire attention au matériau (quel type d'acier).
- Ne soyez pas trop paresseux pour lire les avis sur le fabricant. La qualité du travail en dépend.
- Portez une attention particulière au prix. Un produit de qualité ne peut pas coûter "un centime".
Si un maître travaille depuis longtemps dans le domaine de la production de meubles, l'expérience pratique elle-même vous dira quel produit acheter.
Information additionnelle. Il y a plusieurs secrets lors du choix: plus la rugosité est petite, mieux c'est (plume), les dimensions du cône (la partie sous la tête) doivent être identiques au segment d'atterrissage, la partie support pour fraisage quarante-cinq degrés et la mesure transition, etc
Confirmat est un produit populaire aujourd'hui, en particulier pour travailler avec des échantillons de meubles. Lors de l'assemblage de divers articles, il est recommandé d'utiliser un équipement de qualité. Avec un peu de patience, tout élément après quelques séances d'entraînement sera assemblé assez rapidement.
Vidéo: installation de vis euro à faire soi-même