Variétés et noms de couleurs pour les meubles en bois
« Vous préférez le wengé ? » - le conseiller d'un magasin de meubles demandera comment embarrasser l'acheteur qui ne sait pas de quoi il s'agit. Préparez-vous à l'avance en apprenant en détail les couleurs et les noms afin qu'aucune situation ne soit décrite. L'article vous aidera à en apprendre davantage sur la perception visuelle de la couleur dans une pièce. En conséquence, il sera plus facile de choisir vous-même les meubles nécessaires.
Variétés de couleurs naturelles
Grâce à la sélection variée de nuances, vous pouvez rendre l'intérieur "plus riche" en couleurs. Il est possible d'utiliser plusieurs nuances dans une même couleur, ce qui ajoutera une touche de charme à l'ensemble.
Meubles blancs
Si vous ajoutez du blanc à une zone étroite, elle apparaîtra visuellement plus large. Cette couleur est le choix préféré pour les portes, les cloisons décoratives. Les nuances et les couleurs des meubles peuvent être produites dans divers bois. Populaire:
- Pin.
- Frêne clair.
- Variétés de bouleau : couleur sable, carélien, blanc.
- Hêtre : clair, naturel.
Sombre
La palette sombre est largement applicable dans divers styles. Un bon exemple : une pièce avec un espace spacieux avec un éclairage suffisant.
Couleurs et noms des meubles :
- Chêne Wengé. Le choix prioritaire des acheteurs : couleur bleu-noir ou chocolat.
- Noix. L'ombre est brun foncé.
- Les arbres rouges sont de couleur marron.
- Ébène. Le nom est dérivé de l'origine.
Couleur neutre ou intermédiaire
Cette sélection est destinée à créer des compositions pastel et délicates.
Leur liste se compose de :
- Cerises, avec une riche teinte rosée.
- Fabriqué à partir d'aulne et ses nuances de texture rougeâtre et rouille. Convient pour décorer les styles de meubles : pop art, provence, néoclassicisme, shabby chic. Unis par l'aristocratie et le chic spécial.
- Chêne.
La texture de la façade des objets crée un effet visuel. Par exemple, changer la perception de la superficie d'une pièce.
Couleurs d'aggloméré
La toile est utilisée dans divers locaux, avec une large gamme de couleurs. Cela est dû à la variété des intérieurs. Souvent, les fabricants de matériaux imitent une surface en bois.
La palette de couleurs pour l'aggloméré varie :
- des tons clairs au foncé;
- du chaud au froid.
Veuillez noter que des couleurs et des matériaux clairs sont utilisés afin de créer de la légèreté, une sensation d'espace et d'ajouter des notes positives à l'intérieur.
Comment choisir les bons meubles en bois, en tenant compte du style de l'intérieur
Tout choix doit être en harmonie avec l'image globale. Faites attention à savoir s'il est typique de votre style de pièce pour ajouter une touche de la teinte que vous avez choisie.
Vous devez savoir où il sera approprié d'utiliser des couleurs claires.
- Le «minimalisme» laconique est complété par des blancs avec des nuances.
- La Provence est à son apogée en popularité, avec ses nuances caractéristiques de blanc et de couleurs pastel.
- La couleur blanche des meubles convient aux cloisons et portes de bureaux, elle n'est "pas gênante".
À ces fins, les arbres suivants conviennent: frêne laitier ou chêne blanchi.
Dans tous les cas, les classiques seront appropriés et aristocratiques, il comprend des produits à base d'arbres : acacia, érable, bouleau.
Pour les tons sombres, il convient d'appliquer : le wengé (le nom d'un bois précieux et rare), le noyer milanais ou espagnol, les essences d'arbres exotiques. L'application sera appropriée dans le salon, la bibliothèque ou le bureau.
En conséquence, de ce qui précède, nous apprenons qu'en termes de connaissance des couleurs et des noms, il sera plus facile de faire un choix. Il est possible d'assortir le mobilier souhaité au style de la pièce.
Vidéo : comment choisir une essence de bois pour les meubles