Assemblage d'un ordinateur et d'une chaise de bureau
Les chaises de bureau ou les chaises d'ordinateur sont entrées activement dans la vie de chaque personne. Leur présence peut être observée non seulement dans les bureaux, mais aussi à la maison, car ils peuvent être un excellent remplacement pour les meubles ordinaires. Beaucoup de gens les ont aimés en raison de leur commodité.
L'assise et le dossier sont conçus de manière à soulager au maximum la charge du dos et du système musculo-squelettique humain. La présence de roues vous permet de sauver une personne des mouvements inutiles et inutiles, pour prendre quelque chose, vous n'avez pas besoin de soulever et de faire un pas, un peu de tension, et la chaise est montée ou déplacée d'un côté, et maintenant l'objet nécessaire est entre vos mains.
La caractéristique de conception est qu'il ne sera pas difficile d'assembler une chaise de bureau ou une chaise d'ordinateur. Quelques outils, en suivant attentivement les instructions des instructions, une demi-heure de temps et la chaise est déjà prête à être utilisée à la maison ou au travail. Cet article vous expliquera en détail comment assembler une chaise de bureau de vos propres mains sans l'aide d'étrangers.
Ce dont vous avez besoin pour assembler une chaise de bureau ou d'ordinateur
En règle générale, lorsque vous commandez une chaise de bureau via un service de livraison, elle est livrée démontée. Pour fabriquer la chaise la plus douce et la plus confortable à partir d'un grand nombre de petites et grandes pièces, vous devez préparer l'endroit où l'assemblage aura lieu. Il est préférable de le faire sur la chronologie, mais s'il n'y en a pas, c'est un petit problème.
Avant de commencer les travaux, il est nécessaire d'étudier minutieusement et attentivement les instructions jointes au futur produit, de comparer le nombre de pièces et d'éléments décrits dans le papier fourni et ce qui se trouve dans la boîte démontée. Pour assembler une chaise, il faut un ensemble complet de pièces, sinon la mise en œuvre d'un tel travail peut être discutable.
Les fixations doivent comprendre les éléments suivants :
- grosses vis avec pointes (4 pcs);
- vis moyennes avec pointes (6 pcs);
- petites vis avec pointes (4 pcs);
- clé hexagonale.
Important! Le nombre de fixations peut varier selon le modèle acheté et sa conception.
Les fabricants modernes qui produisent des chaises de bureau ou des chaises d'ordinateur proposent d'acheter des modèles composés de deux parties principales :
- siège avec dossier (réglable);
- pièce d'appui (avec présence d'un mécanisme qui permet de régler la hauteur du siège par rapport aux roulettes).
Une personne est confrontée à la tâche de connecter correctement deux parties, ainsi que des éléments connexes, afin que le futur produit puisse pleinement fonctionner.
Assise et dossier
La première étape consiste à commencer à assembler le siège et le dossier.Cette conception peut être fournie comme une solution monobloc avec des éléments supplémentaires (accoudoirs) pour un confort maximal de la personne qui utilisera cette chaise aux fins prévues. Cependant, le plus souvent, il existe des modèles où le dossier est séparé du siège lui-même.
Au total, nous avons la configuration suivante :
- le dos, en tant qu'élément existant séparément ;
- un mécanisme par lequel deux éléments tels qu'un dossier et un siège sont reliés, et ils sont également ajustés l'un par rapport à l'autre ;
- siège en tant qu'élément existant séparément;
- accoudoirs.
Ce sont ces détails qui, une fois l'assemblage terminé, formeront la partie supérieure de la structure.
Mécanisme de soutien
C'est sur le mécanisme de support qu'est attribuée l'une des fonctions principales - maintenir la structure en position verticale. De plus, les roues, qui sont en contact avec le sol, aident le fauteuil à se déplacer sans mouvements inutiles de la personne assise dessus.
Le mécanisme de support comprend les éléments suivants :
- Ascenseur à gaz - cet élément remplit également une fonction de support, il a la capacité de changer la longueur si nécessaire, vous permet de faire monter ou descendre la chaise.
- Croix en forme d'étoile - elle a cinq extrémités et chacune est attachée à une roue. C'est ce détail qui répartit le poids d'une personne assise autour du périmètre et le rend plus uniforme.
- Roues à rouleaux - cette partie a pour fonction de se déplacer. Grâce aux petites roues qui sont fixées à la traverse en forme d'étoile, la future chaise d'ordinateur peut se déplacer silencieusement autour du périmètre de la pièce.
La fixation correcte de chaque élément est très importante. En effet, grâce à l'achèvement de tous les travaux d'assemblage comme indiqué dans les instructions, vous pouvez obtenir une chaise de bureau ou d'ordinateur à part entière qui remplira toutes ses fonctions, servira le propriétaire pendant longtemps et avec une haute qualité.
instructions de montage
Ce que la plupart des acheteurs aiment à propos de ces chaises de bureau, c'est qu'elles sont assez faciles à assembler. Même une personne qui n'a pas encore effectué de telles manipulations sera capable de faire face à un tel travail. Bien sûr, tout cela est possible, en tenant compte du strict maintien de la séquence correcte des actions, qui sont indiquées dans les instructions qui l'accompagnent.
Installation des roulettes
Tout d'abord, vous devez déballer nos roulettes et les préparer pour l'installation. Cette procédure se fait rapidement et facilement. Un peu de force est nécessaire pour insérer les rouleaux dans les trous situés à chacune des cinq extrémités de la croix en étoile.
Noter! Comment comprendre que la roue est installée et qu'il n'y a plus besoin de pression dessus ? Tout est très simple, dès qu'un petit clic se fait entendre avec une telle pression - cela signifiera que la roue est tombée à sa place.
Une fois que tous les rouleaux ont été installés à leur place, vous pouvez tourner la traverse au sol avec les rouleaux et appuyer légèrement sur la structure formée.
Préparation du siège
Vous pouvez maintenant commencer à assembler le siège. Au dos du siège, vous devez fixer un mécanisme qui relie la liste à cet élément. La piastra est attachée au fond.
Information additionnelle! Lors de l'installation, vous devez vous assurer qu'il y a deux rondelles pour chaque vis. Plat - il augmente la zone de contact de la tête. Retenue - remplit la fonction de connexion maximale et aide à empêcher le desserrage des écrous dans la structure.
Les fabricants de chaises de bureau ou de chaises pour bureau d'ordinateur proposent aux clients les options suivantes pour les mécanismes qui ajustent la position du dossier et de l'assise :
- piastra;
- PVM ;
- pistolet supérieur;
- mécanisme de synchronisation.
Chacune des options a ses propres caractéristiques de fixation et de réglage, mais la sortie est des options de position presque identiques.
Installation d'un vérin à gaz dans une traverse
Lors de l'emballage d'une chaise de bureau, les fabricants mettent des capuchons de protection aux deux extrémités du vérin à gaz. Avant d'installer cet élément dans le trou central supérieur de la croix, les capuchons de protection doivent être retirés. Si le boîtier est composé de plusieurs parties, celles-ci doivent être connectées comme indiqué dans les instructions.
Le principe de connexion rappelle le travail d'un télescope. Le linceul peut ensuite être glissé sur le vérin à gaz et inséré dans le trou central situé sur le dessus de la croix en étoile. On peut dire que la partie portante de la future chaise est déjà assemblée, ce qui signifie qu'il en reste très peu.
Fixation assise et dossier
Une fois toutes les étapes ci-dessus effectuées, vous pouvez installer le siège sur notre base et appuyer dessus. Sous l'influence du poids, la fixation nécessaire des deux parties se produit.
Contrôle de qualité de construction
Après avoir terminé tous les travaux d'assemblage, il est nécessaire de vérifier la solidité de la structure et l'installation correcte de toutes les pièces. Il est défini comme suit. Vous devez vous asseoir sur une chaise et appuyer sur la piastre, après un tel mouvement, la chaise doit s'abaisser. Ensuite, la manipulation suivante doit être effectuée avec le même élément - tirez-le vers le haut, si tout est fait correctement, le siège remonte à sa hauteur d'origine. Cela indiquera que la chaise de bureau est correctement assemblée.
Si vous suivez les instructions claires pour assembler une chaise d'ordinateur, suivez attentivement et aussi soigneusement que possible chaque étape - l'assemblage de la chaise ne sera alors pas difficile. Une demi-heure de temps, deux mains qui travaillent - et la nouvelle chaise peut être utilisée en rotation.
Vidéo : examen et assemblage d'une chaise de bureau