Comment assembler une armoire d'angle

Les armoires d'angle sont souvent utilisées dans les appartements avec une petite surface carrée ou simplement pour une décoration de pièce intéressante. Cette conception combine l'esthétique avec une manipulation confortable.

Tout meuble
Tout meuble doit combiner la beauté du design et la facilité d'utilisation.

L'armoire contient tout ce dont vous avez besoin et ne prend pas beaucoup de place. Vous pouvez l'assembler vous-même si vous étudiez les instructions et sélectionnez tous les matériaux nécessaires.

Choix du design et du modèle d'armoire

Il n'y a pas beaucoup de modèles d'armoires d'angle.

Il n'y a que 4 variétés :

  1. Armoire triangulaire. Le modèle diffère des autres en ce que les intérieurs (étagères) ne sont pas fixés à la paroi du meuble. Tout est fixé au mur auquel le meuble est fixé. C'est-à-dire qu'il n'utilise pas de parois latérales. L'armoire triangulaire illumine les coins et ajoute de l'harmonie à la pièce. L'un des sous-types de cabinet est le " cabinet rayon ". Le design général est pratiquement le même, la seule chose est que la forme des portes est beaucoup plus intéressante. Ils sont réalisés sous la forme d'un demi-cercle, qui est fourni par les guides. Mais l'originalité du modèle ne s'arrête pas là. De plus, la porte d'une forme intéressante peut être concave, convexe ou ondulée.
  2. Trapézoïdale. Un côté de l'armoire a une paroi latérale. Pour cette raison, toute la structure semble très intéressante, elle a la forme d'un trapèze irrégulier. L'espace de l'armoire est très pratique à utiliser, car des objets de formes et de tailles non standard peuvent y être placés.
  3. Armoire en forme de L. C'est le type de meuble d'angle le plus courant. Ils sont polyvalents et conviennent le plus souvent à tout intérieur. La conception prend beaucoup moins de place que les autres types, ce qui est également un avantage indéniable. La conception de l'armoire en forme de L est assemblée à partir de deux lignes droites, c'est donc la plus facile à assembler. Il a l'air compact et laconique.
  4. Cinq murs. La structure est composée de plusieurs parois latérales interconnectées. En raison de sa nature non standard, cette variété peut rarement être trouvée dans les magasins. Mais il est tout à fait possible de le monter soi-même. S'il y a un désir, il peut être complété par les éléments nécessaires à l'intérieur.
Minimalisme
Le minimalisme est un style contemporain de tous les instants.

La conception de l'armoire est adaptée à l'intérieur. La seule chose qui est importante à considérer est que les armoires d'angle n'auront l'air harmonieuses que dans les styles modernes. Les styles historiques tels que le baroque et les classiques n'impliquent pas la présence d'éléments d'intérieur modernes.

Comment assembler une armoire d'angle

L'assemblage d'un meuble d'angle est un processus simple si vous lisez attentivement les instructions et préparez tout le matériel nécessaire.

Préparation des pièces

La préparation des pièces consiste en des mesures préliminaires. Il est important de prendre en compte toutes les nuances de la conception et de calculer les dimensions. Un schéma de l'armoire et un dessin de l'emplacement suggéré sont créés. Il est important de tout mesurer et de le transférer sur papier.

commander une garde-robe
Avant de commander une armoire, celle-ci doit être conçue.

La conception habituelle est un grand compartiment pour ranger des objets sur le cintre. Une autre section est plus étroite, elle est divisée en compartiments par de futures étagères.Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer la trousse à crayons ouverte sur le côté gauche ou droit.

logiciel de conception
Utilisez un logiciel de planification d'armoires dédié.

Une partie distincte est préparée pour chaque département. Ils sont établis en tenant compte des indemnités. Si l'armoire suppose la présence d'un mur arrière, alors beaucoup plus de matériel sera nécessaire.

Fixation des ferrures aux pièces d'angle

L'installation des raccords est l'un des moments les plus cruciaux. Par conséquent, tout doit être fait avec une extrême prudence. Chaque action est vérifiée plusieurs fois, seulement après que la transition vers la suivante se produit.

Raccords
Les ferrures sont un élément important dans le mobilier.

Le premier élément de fixation, le tirant excentrique, est vissé à la partie la plus basse du meuble, c'est-à-dire son fond sur les côtés. En séquence. Ensuite, le goujon et la serrure sont insérés. La même procédure est effectuée avec la partie supérieure, c'est-à-dire avec le "toit" de l'armoire. Les raccords sont installés dessus dans le même ordre.

Préparation des panneaux latéraux

Les panneaux latéraux sont les parties les plus hautes de l'armoire car ce sont les panneaux latéraux. Les pieds doivent être cloués à leur bas pour que le futur meuble soit stable. Ensuite, les tiges sont vissées et les chevilles sont insérées.

Différence entre
Il y a une différence entre assembler une garde-robe ordinaire et une garde-robe d'angle.

Il ne faut pas se précipiter, il vaut mieux tout vérifier plusieurs fois et corriger, si nécessaire. Dans les premières étapes, il y a une bonne occasion de tout démonter, vous devez donc l'utiliser pour éviter les erreurs. Le côté de l'armoire (à droite en premier) est fixé à l'un des panneaux latéraux. Des boucles de boucle sont en cours d'installation. Et sur le côté gauche, vous devez fixer plusieurs supports d'étagère.

Panneaux verticaux internes

Des coins de raccordement en métal sont installés sur le panneau vertical intérieur arrière. Ensuite, les serrures et les petites tiges sont montées pour la plus grande et la plus haute étagère. Il est nécessaire d'enfoncer plusieurs supports d'étagères dans le mur adjacent et de visser les tiges (petites) pour le reste des étagères du milieu.

armoire d'angle intégrée
Vous pouvez faire une armoire d'angle intégrée.

Étant donné que cette étape implique l'introduction de supports d'étagères dans la conception, ils doivent être vérifiés pour la qualité de l'installation. Sinon, il y a un risque que toutes choses puissent en tomber en conséquence.

Montage de la structure du boîtier

Le fond est posé sur des pieds préalablement montés. Ensuite, un panneau vertical interne est installé. Chacun à son tour d'en haut. La partie adjacente au panneau vertical intérieur est attachée au centre et le panneau vertical lui-même est attaché à l'arrière-plan au bord. Vous pouvez les connecter ensemble de manière fiable à l'aide de coins métalliques.

Assemblage de la structure
Confiez le montage de la structure à des professionnels.

L'action suivante consiste à fixer le panneau latéral opposé. Les serrures se ferment. La pièce doit être tenue un peu. Le coin supérieur de la structure est appliqué et la pièce est fixée avec des panneaux qui se tiennent verticalement. Comme la structure est probablement haute, vous pouvez utiliser un escabeau.

Armoire d'angle
Une armoire d'angle est un excellent moyen de répartir rationnellement l'espace dans une petite pièce.

Le panneau vertical gauche est fixé, les serrures sont toutes fixées immédiatement. Ensuite, toutes les étagères sont insérées à l'aide de petits stocks. Ensuite, le mur du fond est emballé selon le principe d'installation de tous les autres.

des étagères
Disposez les étagères dans le placard de manière fonctionnelle.

Après cela, tout l'espace alloué aux étagères peut être rempli ou rempli en toute sécurité.

Charnière de porte sur armoire d'angle

Des charnières sont installées sur la porte et des vis autotaraudeuses sont vissées. Il est nécessaire d'insérer des charnières de porte dans les boucles. Une vis spéciale est généralement installée sur la structure de la charnière, qui régule l'entrée correcte de cette vis dans la boucle.

Essayez de
Essayez d'aligner avec précision tous les trous, ne les connectez pas de force, en insérant l'attache, lorsque les trous n'ont pas encore complètement coïncidé.

Toutes les charnières sont fixées avec des vis. La porte s'ajuste dans la direction souhaitée et s'aligne.La dernière étape consiste à installer la poignée sur la porte.

Comment faire une armoire d'angle de vos propres mains

Vous pouvez assembler une armoire d'angle selon les instructions fournies. Si vous le suivez, vous obtenez une version standard de l'armoire. La structure aura une porte battante. Il peut être fait de n'importe quel matériau, même du verre durable. Le plus important est de le monter soigneusement et de fixer les poignées afin de ne pas endommager le verre.

Suivez les instructions
Suivez les instructions lors de l'assemblage de l'armoire.

Si vous souhaitez une version plus complexe de l'armoire d'angle, vous pouvez effectuer vos propres ajustements. Disons que vous le coupez en biais pour obtenir une forme trapézoïdale. Cette conception sera beaucoup plus intéressante et attrayante. Eh bien, pour les amateurs d'options standard, cette instruction sur la façon d'assembler une armoire d'angle de vos propres mains est parfaite.

Le nombre d'étagères dans l'armoire n'est pas limité. Il peut être soit complètement rempli, soit rempli, et il y a de la place pour placer la poutre sous le cintre. Si vous le souhaitez, une structure de stockage peut également être installée en dessous.

Où placer correctement l'armoire

Choisir le bon endroit pour installer une armoire d'angle, c'est 40% de réussite dans sa conception. Si vous comparez correctement les images de la pièce et les dimensions de la future armoire, vous n'aurez pas à la démonter plus tard.

Le meuble d'angle est placé
Le meuble d'angle est placé dans le coin.

Information additionnelle! Il est important d'évaluer l'emplacement non seulement plusieurs mois à l'avance, mais aussi plusieurs années. Puisque, par exemple, les armoires d'angle triangulaires ne peuvent pas être repositionnées ou déplacées. De telles structures sont installées de manière approfondie et irrévocable.

Pour un exemple illustratif de l'installation, vous pouvez faire un dessin détaillé de la pièce et calculer toutes les options possibles afin de choisir la plus appropriée.

Dessin d'armoire
Le dessin de l'armoire vous aidera à l'assembler rapidement.

Il faut dire que les meubles d'armoire peuvent être réinstallés, mais ce processus est très laborieux et prend beaucoup de temps. Une armoire avec tous les murs, c'est-à-dire non fixée au mur porteur de la pièce, peut également être facilement réaménagée à un autre endroit.

armoires d'angle
Les armoires d'angle sont souvent encastrées.

Avantages et inconvénients d'un meuble d'angle

Toute conception a ses propres avantages et inconvénients. L'armoire d'angle est très appréciée en raison de ses nombreux avantages.

Meubles d'angle
Les meubles d'angle présentent de nombreux avantages.

Les côtés positifs de l'armoire d'angle comprennent :

  • Design compact.
  • Sauvegarde de la surface de la pièce.
  • En raison de l'emplacement compétent, les armoires de cette conception sont grandes.
  • Habitabilité.
  • Rangement pratique de toutes les choses et de leur emplacement.
  • Si la conception est réalisée indépendamment, un espace de stockage supplémentaire est spécialement installé.
  • Polyvalence.
  • Grand choix de solutions de conception.
  • Praticité.
Collectionner des meubles
Récupérez les meubles directement sur le site d'installation.

Les aspects négatifs de la conception peuvent être considérés:

  • L'armoire n'est pas mobile.
  • Un grand nombre de pièces devront être achetées sur commande.
Spécialistes
Les experts savent exactement comment assembler le produit correctement et rapidement.

L'auto-assemblage d'un meuble d'angle est un processus laborieux qui nécessite de la concentration. Toute mauvaise action peut entraîner une réinstallation majeure de la structure. Il est important de respecter toutes les nuances et de suivre des instructions claires pour l'assemblage de l'armoire d'angle.

Vidéo : assemblage d'un meuble d'angle

Options pour les armoires d'angle à l'intérieur sur la photo

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours