Comment calculer les dimensions des portes de l'armoire
Il y a une armoire, mais il n'y a pas de place pour elle. Vous pouvez vous débarrasser de certains vêtements ou commencer à réaménager l'appartement, si la zone le permet. Mais, le meilleur moyen de sortir de la situation est une garde-robe. Il s'agit d'un système de rangement multifonctionnel pour vêtements, chaussures, oreillers, couvertures et autres objets ménagers.

Si vous faites de gros efforts, vous pouvez créer vous-même un tel stockage. Les portes coulissantes sont une solution non standard pour ce type de structure. Commençons par eux, nous allons calculer les portes du compartiment penderie.
Comment calculer les dimensions des portes de l'armoire
Il est très important de tout calculer correctement, de prendre des mesures précises afin que la structure finie prenne sa place de manière fiable. Toute imprécision peut entraîner un blocage ou une inclinaison des portes. Tout d'abord, nous mesurons la largeur de la plate-forme pour la structure.

L'étape suivante consiste à calculer les portes du compartiment de la garde-robe. Nous nous intéresserons aux dimensions de l'ouverture pour eux, sa hauteur, sa largeur et sa profondeur. La dernière étape préparatoire consiste à déterminer le nombre de feuilles et le motif de leur chevauchement. La conception la plus simple est avec deux châssis et un chevauchement. Nous nous armons d'une calculatrice et commençons à calculer.

Hauteur
Pour mesurer correctement, vous devez prendre en compte la composante verticale de l'espace de niche global. Ce sera le chiffre maximum pour l'ensemble du système de stockage. Par exemple, avec un plafond de 2,5 m, cet indicateur pour une structure ne doit pas dépasser 2,4 m.

Pour obtenir le résultat final, prenons des mesures en trois points - le long des murs latéraux et au milieu du site. Vous devez vous concentrer sur la plus petite des trois mesures, sinon la structure n'entrera pas dans l'ouverture. Lors du calcul, tenez compte de l'épaisseur du dernier étage. Pour calculer les dimensions, il est important de prendre en compte les dimensions de leurs éléments de fixation.

La verticale de la toile représentera la différence entre la hauteur du meuble et l'épaisseur des éléments structurels :
- épaisseur de chevauchement - 1,6 cm;
- épaisseur totale des guides et des rouleaux - 6 mm;
- l'écart entre le vantail et les rails de guidage est de 1,5 cm;
- écart technologique pour l'installation de volets dans les rainures supérieures des guides - 1,4 cm;
- l'épaisseur du profilé en aluminium pour le cadre est de 3,2 cm.
Soustrayez et obtenez la taille verticale de la porte - 231,6 cm.
Largeur
Le calcul de la largeur de la structure est également effectué en trois points - en haut, le long du plafond, en bas, au sol et au milieu. Nous prenons comme base le plus petit indicateur. La largeur de la toile et leur nombre sont déterminés par le nombre de cloisons qui divisent la niche en sections distinctes, chaque section étant fermée avec son propre châssis. Pour trouver la largeur d'une, vous devez diviser la largeur de l'ouverture par le nombre de portes. Comme ils sont tous identiques, les calculs ultérieurs ne seront effectués que pour l'un d'entre eux.

Considérons tout avec un exemple simple :
- La largeur totale de la niche du meuble est de 3 m, le nombre de cloisons est de deux.
- Il est clair qu'il y aura trois éléments coulissants, la largeur de chacun est de 1 m.
- Les portes, lorsqu'elles sont fermées, se chevauchent, se chevauchent. Pour former un chevauchement, chacun, sur les côtés, doit être augmenté de 2,5 cm.
- Ainsi, la largeur de l'un sera de 105 cm.

Profondeur
La conception des volets est agencée de telle manière qu'une fois fermés, une partie de l'un chevauche l'autre. Il est idéal lorsque seul le profil de poignée encadrant la toile est visible aux portes fermées. De plus, il ne doit pas chevaucher la zone de remplissage qui se trouve derrière. L'endroit où un châssis mobile chevauche un autre est appelé chevauchement. Le nombre de chevauchements est toujours un de moins que le nombre de portes.

La profondeur de leur palier, après leur mise en place, fait partie de la profondeur de la niche et dépend de la hauteur du profilé-poignée dans la section transversale. Les profilés ont des sections en forme de C, en forme de H et symétriques. La profondeur de plantation est déterminée au niveau du chevauchement. Avec une hauteur de profil de 3,4 cm, il sera de 34 * 2 + 2 mm = 70 mm, où 2 mm est l'écart technologique entre les volets fermés.

Remplissage
Le remplissage est appelé le matériau du vantail de la porte (MDF, miroir, verre), il est encadré dans un cadre en profilé d'aluminium. Par conséquent, les dimensions du remplissage seront inférieures aux dimensions de l'âme générale de la largeur du profilé.

Prenons un exemple :
- la largeur du profil de la poignée est de 2,6 cm, dont on enlève 10 mm, la profondeur de la rainure d'atterrissage et on obtient un paramètre de 1,6 cm;
- il y a deux anses (des deux côtés), donc on double leur largeur 16 * 2 = 32 mm;
- ajoutez encore 2 mm - l'épaisseur du joint (1 mm), également des deux côtés, 32 + 2 = 34 mm;
- soustrayez 3,4 cm de la largeur de la porte et obtenez la taille horizontale du remplissage, 1050-34 = 1016 mm;

La taille verticale du remplissage est calculée de la même manière.
Comment assembler les portes d'une armoire de vos propres mains
Un schéma de la façon d'assembler les portes d'une armoire coulissante de vos propres mains Le calcul des dimensions, qui a été effectué à l'aide de poignées profilées verticales en forme de C, est illustré sur le dessin. Les numéros ordinaux des éléments correspondent aux détails (tableau).

Les positions 3 et 4 sont les doubles coureurs haut et bas. Ce sont des éléments structurels fixes le long desquels se déplacent les ouvrants. Attaché au couvercle et à la base de la structure.
La porte doit être assemblée avec les vis de fixation, position 15 du dessin. Le rouleau de support inférieur est fixé avec une vis de réglage, désignation 14a.

Si nécessaire, des ponts horizontaux peuvent être installés dans la toile. Il y a deux façons de les monter :
- Sans fixation, centré dans les ailes intérieures des profilés verticaux.
- Fixation avec vis de fixation, similaire à la barre supérieure.
Comme vous pouvez le constater, la partie théorique de la création de portes pour une armoire ne pose pas de difficultés particulières. C'est beaucoup plus difficile avec le côté pratique de la préparation des pièces d'installation, ici vous aurez besoin de certaines compétences, d'outils et de matériaux spéciaux. Avant de décider d'une telle expérience, réfléchissez bien à tous les risques.
Vidéo: comment calculer des portes d'armoires coulissantes avec miroirs