Comment calculer les dimensions d'une armoire
Un intérieur moderne doit être fonctionnel et ergonomique. Trouver des meubles qui répondent à ces deux critères est assez difficile. Mais l'impossible n'existe pas - la garde-robe sera la meilleure option.
- Caractéristiques de la conception de la garde-robe
- Calcul de la quantité de matériaux requise
- Comment calculer correctement les dimensions de la garde-robe
- Caractéristiques de la conception de la porte du compartiment
- Calcul du remplissage interne de l'armoire
- Nous comparons les données calculées des portes des compartiments et le remplissage interne de l'armoire
- Comment faire une garde-robe de vos propres mains
- Vidéo: comment calculer les détails d'une garde-robe
- 50 options de conception pour les armoires à l'intérieur
Caractéristiques de la conception de la garde-robe
Une armoire coulissante n'est pas un meuble à part, elle est considérée comme faisant partie intégrante d'une pièce. Le plus souvent, il est installé dans des espaces non utilisés, ou dans des niches. Si vous l'installez le long du mur, il peut occuper toute la surface et du plafond au sol. Il peut être utilisé comme diviseur de zone en zones séparées.
Les caractéristiques de ce produit incluent le fait qu'il peut être installé n'importe où. Il suffit de dire les dimensions souhaitées aux fabricants. Mais pour cela, vous devez faire le calcul de la garde-robe de vos propres mains. La version finale s'y conformera pleinement.
Lors du choix de tels meubles, il est possible de gagner autant d'espace que possible. Lorsque les dimensions des meubles d'armoire standard ne conviennent pas, une armoire intégrée conviendra parfaitement. Il a une apparence discrète et une capacité tout simplement énorme.
Le boîtier est totalement absent, donc beaucoup moins de matériel sera dépensé, ce qui aura un effet positif sur le budget familial. De tels meubles s'intégreront harmonieusement dans n'importe quelle conception de pièce. Il peut être divisé en plusieurs variétés. Cela vaut la peine de considérer chacun d'eux séparément.
Intégré
Cette option sera une excellente solution pour créer un intérieur confortable et magnifique. Sur la base du nom, il devient clair qu'il doit être intégré dans une sorte de niche ou de niche. Après son apparition, l'espace inutilisé devient le plus demandé et le plus pertinent.
En raison du fait que beaucoup moins de matériel est dépensé pour la fabrication, son coût est beaucoup moins élevé que celui des meubles d'armoire conventionnels. La largeur est généralement de soixante centimètres. Si vous le rendez plus petit, alors tous les vêtements peuvent ne pas vous aller.
Les avantages comprennent :
- conception variée;
- économiser de l'espace libre;
- expansion visuelle de l'espace;
- opération confortable;
- apparence attractive;
- ergonomie.
Le seul point négatif est que le produit ne peut pas être déplacé. Afin de l'enlever, vous devrez effectuer des réparations esthétiques. Après tout, le plafond, le sol et le mur ne seront pas très esthétiques.
Cas
Cette option se distingue par un mécanisme d'ouverture de porte. De plus, il a une paroi arrière, un sol et un plafond. Le principal avantage est que le produit peut être facilement déplacé vers n'importe quel endroit. Cela est particulièrement vrai s'il est nécessaire d'effectuer des travaux de réparation.
Il peut même être facilement transporté dans un autre appartement dans sa forme originale et non démontée. Certes, cela peut affecter la force de l'appareil. Dans le même temps, son démontage et son assemblage ultérieur ne poseront aucune difficulté. Il est tout à fait possible de réaliser ces processus de manière indépendante.
Comme le modèle intégré, la conception a l'attractivité, la fiabilité, la durabilité, l'utilisation pratique et l'ergonomie.
Les inconvénients incluent le fait qu'avec presque le même volume, il y a un peu moins d'espace de stockage. La consommation de matière est plus importante, ce qui affecte le coût de la structure.
Radial
C'est un détail intérieur élégant. Il tire son nom des sections de rayon, qui peuvent être à la fois concaves et convexes. Il est également possible de les combiner avec des sections droites. Il peut être composé d'absolument tous les paramètres et installé n'importe où.
Avantages :
- vous permettra d'acquérir un look exclusif pour l'intérieur;
- vous pouvez appliquer différents types de mécanisme coulissant;
- la production provient de divers matériaux.
Désavantages:
- peut occuper de l'espace libre;
- en raison de technologies de production complètement différentes, le prix augmente considérablement;
- il ne sera pas possible d'utiliser pleinement tout l'espace.
Une armoire coulissante radiale pour une chambre d'enfant peut être réalisée sans un seul coin. Dans une grande pièce, il peut devenir la pièce maîtresse. La profondeur du panneau latéral peut même être de zéro millimètre. Il s'adaptera confortablement non seulement aux petits éléments, mais aussi aux grands, comme un escabeau.
Calcul de la quantité de matériaux requise
Une fois qu'une personne a parfaitement déterminé la taille du produit, elle sera en mesure de calculer rapidement et facilement le matériau requis pour la fabrication. Les deux types de construction (corps et encastré) peuvent avoir des vantaux à galets ou un chariot supérieur. Il est également possible d'utiliser un mécanisme de pliage.
Pour calculer la quantité de matériau requise, il est recommandé d'établir un tableau dans lequel vous devez indiquer le nombre de raccords, les éléments de remplissage interne, ainsi qu'une boîte extérieure. Assurez-vous de prendre en compte l'épaisseur des bords et écrivez le nom des matériaux.
Pour effectuer la découpe, il suffit d'indiquer les paramètres de l'armoire coulissante dans l'atelier de découpe. Après cela, tous les flans nécessaires à sa fabrication seront réalisés.
Lors du calcul des matériaux, tenez compte de :
- la hauteur de la base;
- un espace sur tous les côtés de la façade du tiroir, qui sera retiré;
- remplissage interne.
Ne vous précipitez pas pendant ce processus. Tout doit être fait avec soin et scrupuleusement. Sinon, il n'y aura peut-être pas assez de matière ou, à l'inverse, il en restera peut-être trop.
Comment calculer correctement les dimensions de la garde-robe
Afin de calculer les dimensions d'un produit tel qu'une armoire coulissante, il est nécessaire de mesurer soigneusement des paramètres tels que la longueur, la largeur et la hauteur de l'endroit où le produit doit être installé. La version standard se compose de deux parties : des racks disposés verticalement en aggloméré.
La taille des centres dépend de la hauteur de la structure et du cintre. Le plus souvent, il fait cent quatre-vingt-dix centimètres, la profondeur est de soixante. Il n'est pas conseillé de réduire le dernier paramètre, sinon le tuyau standard sur lequel les cintres sont suspendus ne s'y adaptera tout simplement pas.
Caractéristiques de la conception de la porte du compartiment
Lors de l'installation d'une telle conception, il convient de garder à l'esprit qu'elle a ses propres nuances. De nos jours, ils sont vendus entièrement équipés et prêts à l'emploi. Ils sont divisés en systèmes intégrés et articulés. L'installation de la première option ne gâche pas l'apparence et est plus pertinente, mais nécessite des outils spéciaux. L'installation du second s'effectue de l'extérieur et est immédiatement visible à l'œil. Mais c'est plus simple que le premier.
Les avantages incluent le confort et la praticité, l'aspect esthétique, ainsi que l'économie d'espace libre. Le système coulissant prend beaucoup moins de place que les portes standard. Certes, le niveau d'isolation est nettement inférieur à celui d'un battant de porte classique.
La principale caractéristique est que l'on peut dire que l'appareil est suspendu dans les airs. Le système de rail est situé en haut du vantail de la porte. Il se compose de rouleaux et d'un guide spécial.
Calcul du remplissage interne de l'armoire
Habituellement, une garde-robe a trois sections. Pour calculer la largeur intérieure de l'un d'eux, vous devez effectuer les étapes suivantes :
- soustraire l'épaisseur totale des cloisons de la largeur du produit;
- le total résultant est divisé par le nombre de sections;
- soustraire quatre millimètres par l'écart du résultat final.
Important! L'étape du calcul est primordiale. S'il n'est pas exécuté correctement, vous devrez alors changer complètement la porte et supporter des coûts financiers inutiles.
Nous comparons les données calculées des portes des compartiments et le remplissage interne de l'armoire
Le point le plus important est le rapport entre le remplissage interne et les portes. En partant du fait que le vantail de la porte ne s'ouvre pas lors de l'ouverture, mais se déplace le long des rails, il est nécessaire de calculer une surface telle qu'elle ouvre l'espace nécessaire pour atteindre calmement les tiroirs.
Afin que l'accès au tuyau et aux boîtes reste librement accessible, la largeur de la porte doit être calculée. La première étape consiste à considérer la largeur du profil vertical. Habituellement, il est égal à vingt-six millimètres. Ensuite, la largeur du profil à l'intérieur est soustraite (soustrayez trente-six millimètres de la largeur totale - l'épaisseur des parois latérales). Soustraire l'épaisseur de la bande avant et arrière du total.
La formule de calcul de la largeur de la porte se compose de deux étapes :
- La largeur de l'ouverture intérieure + la largeur des deux profils qui se croisent.
- Divisez le résultat par trois.
Noter! L'erreur principale dans les calculs est que le battant de la porte, lorsqu'il est ouvert, ne doit pas bloquer l'accès aux tiroirs.
Comment faire une garde-robe de vos propres mains
S'il y a un désir de créer une garde-robe de manière indépendante, il vaut d'abord la peine de décider de son apparence. Le premier est intégré : mesurer le site d'installation, réaliser un projet, commander une découpe d'éléments, assembler un produit. La seconde est angulaire : l'assemblage n'est pas différent de la version précédente. Le troisième est un point de contrôle : il a une forme rectangulaire et une hauteur allant du sol au plafond lui-même.
En tant que matériau, le choix se fait le plus souvent sur l'aggloméré. Sur le marché de la construction, il est présenté dans une large gamme de couleurs.
Les détails de la garde-robe pour la coupe comprennent :
- grande étagère;
- deux côtés;
- bas;
- couverture;
- environ sept petites étagères;
- deux cloisons ;
- deux plinthes : avant et arrière ;
- deux bords de la boîte;
- parois latérales de la boîte.
Pour assembler indépendamment une garde-robe, vous devez suivre les instructions:
- Avec l'aide de confirmateurs, toutes les pièces sont assemblées en un seul ensemble. Il faut à la fois regarder le projet et prendre des notes.
- Une fois les marques apposées sur les éléments, le processus de perçage commence. Pour cela, une perceuse de huit millimètres est prise. Le diamètre du trou est de cinq millimètres, la profondeur ne dépasse pas soixante, il doit être complètement traversé. Plusieurs trous sont pratiqués dans les supports d'étagère. Ainsi, à l'avenir, il sera possible de déplacer les étagères à votre guise à différents niveaux.
- Connectez tous les éléments structurels. Au détriment du niveau, réglez-le aussi uniformément que possible.
- Les guides supérieurs sont vissés le long du périmètre du toit, le retrait du bas ne doit pas dépasser dix millimètres. Verrouillez les guides inférieurs. Avant de serrer les vis autotaraudeuses, il est conseillé d'insérer les butées dans le rail à galets.
- La partie supérieure de la façade commence derrière le guide, les roues sont montées dans le rail requis. Le réglage se fait avec une clé hexagonale spéciale. Les vis de réglage doivent être situées au bas de l'extrémité. Installez la façade dans la position requise.
Information additionnelle! Ce processus est mieux fait ensemble. Il sera très difficile de régler et d'installer correctement la façade. Dans ce cas, des erreurs sont possibles.
Une armoire coulissante sera la meilleure solution dans un petit appartement. Il prend peu de place, tout en étant fonctionnel et pratique.
Vidéo: comment calculer les détails d'une garde-robe