Quelles sont les armoires
La meilleure option pour ranger les objets et les petits objets sont les armoires. De tels meubles sont capables de faire face aux économies, à l'expansion et au remplissage compétent de l'espace des locaux. Dans le même temps, les défauts des murs, des sols et des plafonds sont masqués.
Les types d'armoires sont différents, selon la façon dont vous prévoyez d'utiliser l'espace de la pièce :
- autoportant - fabriqué avec un corps solide. Ils peuvent être placés n'importe où dans la pièce, ils peuvent être transportés. Ce type d'armoire est prêt à l'emploi immédiatement après assemblage. Les composants comprennent les parois latérales, le fond, les portes et le couvercle supérieur ;
- intégré - une partie intégrante à l'intérieur des chambres. Des éléments de l'espace de la pièce servent de parois latérales à de telles armoires. Il s'agit des murs, plafonds, sols des locaux ;
- partiellement intégré - le cadre principal de la structure n'est pas complètement remplacé par le sol, le mur ou le plafond.
Il existe de nombreux types de produits, qui diffèrent par le type de portes, la méthode d'assemblage, le style, la forme, le nombre de portes et le matériau de fabrication. Les portes sont coulissantes, articulées (avec charnières), relevables et sous forme de rideaux. Il existe une variété d'armoires ouvertes.
L'ensemble complet est disponible en standard, en série et modulaire. Le style des structures est classique - baroque, empire, rococo, folklore et dans une version moderne - moderne, high-tech. Les armoires sont droites, angulaires, arrondies et rectangulaires.
Le produit peut avoir une porte, deux, trois ou une version combinée. Les produits sont en bois, plastique, acier, verre, miroirs. Des détails de décor sont possibles sous forme d'étagères en verre, de plafond et d'impression photo sur la façade avant.
Tout produit peut différer par ses caractéristiques de base - paramètres (largeur, hauteur et profondeur), matériaux, quantité et emplacement des composants, mécanismes de porte, nombre de portes, accessoires, attaches, décor et décoration, type et style.
Conçu pour stocker de petits articles ménagers, remplir fonctionnellement l'espace de la pièce, économiser de l'espace ou agrandir visuellement la pièce, en tant que décor supplémentaire pour la pièce. Les armoires peuvent être complétées par :
- étagères et paniers de type grillage;
- tiroirs avec mécanisme rétractable;
- crochets et cintres;
- étagères à chaussures;
- porte-pantalons;
- éléments pour petites choses et accessoires;
- micro-ascenseurs.
Les ferrures dans la conception peuvent être des poignées profilées, des rouleaux et des guides dans un ensemble, des systèmes de verrouillage, des brosses d'insertion, des loquets de porte.
Sur pied
Chaque type d'armoire présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les avantages des structures autoportantes incluent :
- le coût est bon marché, car des coûts de production supplémentaires ne sont pas nécessaires;
- l'installation est possible n'importe où dans la pièce;
- ils peuvent être transportés.
Les inconvénients de ce type de produit sont les suivants :
- nécessitent beaucoup d'espace dans la pièce pour le placement;
- doit être combiné avec d'autres ensembles de meubles;
- moins d'espace par rapport aux armoires encastrées.
Il est nécessaire de prendre des mesures de la pièce en termes de superficie et de hauteur, ainsi que de calculer la quantité d'espace libre avant de choisir un modèle spécifique. Sinon, l'achat peut ne pas convenir.
La profondeur standard des armoires pour les salons varie de 60 à 65 centimètres. Pour les couloirs - 40 cm Il est nécessaire de mesurer l'espace en trois points - au centre, à droite et à gauche. Si les paramètres ne correspondent pas, un panneau fictif est utilisé.
Intégré
Les constructions de type intégrées ont bien plus d'avantages que d'inconvénients.
Les avantages comprennent :
- utilisation économique de l'espace de la pièce;
- le corps s'adapte parfaitement au plafond, aux murs et au sol;
- en raison de la consommation minimale de matériau pour la fabrication du boîtier, le coût de tels produits est faible;
- sont très résistants ;
- excellentes performances d'isolation acoustique;
- l'inégalité des murs n'est pas visuellement perceptible sur leur fond;
- capacité accrue.
Les inconvénients incluent les indicateurs suivants:
- il est impossible de déménager dans une autre maison ou de se déplacer dans la maison;
- les murs de l'installation de tels modèles se détériorent;
- pour l'installation, il est nécessaire d'appeler l'assembleur, car le processus est complexe.
Une telle garde-robe vous permettra d'y mettre un grand nombre de choses. Dans ce cas, la partie intérieure reste dans les murs, ce qui permet d'obtenir un espace libre supplémentaire dans une petite pièce.
Partiellement intégré
Une armoire partiellement encastrée est un meuble dans lequel l'un des éléments du corps est remplacé par l'un des murs, ou par un plafond ou un sol. Le remplissage de ces modèles est fixé à l'aide de pièces spéciales. Si nous parlons des avantages et des inconvénients d'un tel produit, les premiers incluent :
- Prix bas par rapport aux structures autoportantes. Le calcul des coûts est influencé par les économies réalisées sur l'un des murs.
- Vous pouvez y mettre le nombre maximum d'articles.
- L'espace libre entre le meuble, le mur, le sol ou le plafond peut être complété par un élément d'accompagnement - une mezzanine, une étagère ou une trousse.
Une telle garde-robe est peu pratique lors du déménagement - il est impossible de l'emporter avec vous, car l'un de ses éléments est intégré. Il ne fonctionnera pas non plus de le refaire en taille ou de le vendre. Ces indicateurs sont les principaux inconvénients de ce type de produit.
Armoires
Quel type de garde-robe peut appartenir à la catégorie d'un compartiment, cela deviendra clair si nous analysons en détail les inconvénients et les avantages de ce type de meuble.
Côtés avantageux des armoires coulissantes :
- Vaste assortiment de matériaux et d'options de conception. Ils sont faits de corps encastrés, angulaires, droits. Les portes sont en bois, verre, matières plastiques, miroir et sablé.
- L'espace interne de la structure est utilisé autant que possible lors de l'achat d'un produit sur mesure. Si la partie avant est équipée de miroirs, la pièce semble visuellement plus spacieuse.
- Minimalisme - les éléments individuels sont remplacés par des parties de la mise en page, il est possible de définir en fonction des priorités du client.
- Capacité volumétrique - peut remplacer plusieurs armoires conventionnelles.
- La personnalisation permet tout choix de modifications.
- Il est possible de transporter.
- Ils éliminent les défauts de réparation et de planification illettrée.
Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients, mais ils sont présents :
- Les systèmes coulissants s'usent.
- Un éclairage intérieur supplémentaire est nécessaire.
- Parfois, le profil en aluminium du coupé est déformé.
- La partie inférieure de la surface intérieure doit être nettoyée avec un aspirateur, après l'avoir préalablement débarrassée des choses.
Armoires ouvertes
Dans les armoires ouvertes, tout le contenu est visible et rapidement accessible. En outre, des casiers ouverts au design inhabituel peuvent décorer la pièce. La même chose peut être attribuée au contenu de ces armoires - pour décorer la structure avec des objets lumineux.
Mais dans les produits de ce type, la poussière s'accumule régulièrement, ce qui est un inconvénient de cette conception. Décorer les étagères d'une telle armoire avec des éléments décoratifs et des bibelots élégants peut coûter cher.
Dans les petites pièces, les grandes structures ouvertes absorbent visuellement le reste de la pièce. Si une telle armoire est installée dans la cuisine, elle simplifie et accélère autant que possible le processus de cuisson.
Il n'est pas nécessaire d'ouvrir les portes et de chercher l'article souhaité à l'intérieur. Mais pour ranger les vêtements, de telles structures ne sont pas souhaitables - les choses se détériorent rapidement à cause de la poussière et de l'humidité.
Typique
Les constructions typiques sont celles créées selon les paramètres standard de la production en série. Les armoires de ce type peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de meubles. Un produit typique convient à n'importe quelle pièce de la maison.
Le mobilier standard est moins cher, vous n'avez pas besoin de le pré-commander et d'attendre la fin de la production. Le choix des différents modèles est large, tant en termes de solutions de conception, que de finitions et de couleurs.
Les armoires standard sont fabriquées conformément aux normes de production de meubles, ce qui signifie qu'elles sont de haute qualité, d'apparence attrayante, fiables et durables. De nombreux modèles sont capables de rivaliser même avec des options exclusives.
Avant d'acheter de tels meubles, vous devez calculer avec précision les paramètres de la pièce et les coordonner avec la taille des produits achetés. Vous ne devez pas vous attendre à des solutions de conception et à l'originalité de telles conceptions, car les projets qui les concernent sont du même type.
En série
Les produits de type série sont également fabriqués en vrac. Leur équipement et leur remplissage interne sont réalisés selon un gabarit. L'acheteur ne peut choisir que parmi une gamme de produits en termes de taille et de schéma de couleurs au sein de la gamme présentée.
Ces meubles se distinguent par leurs prix bas, leurs options standard pour le placement des étagères, des ferrures et des portes. Un casier en série peut être transporté, déplacé d'un endroit à l'autre. Il n'y a pas de variété dans la conception. Mais la qualité des produits et le respect des normes de production sont garantis.
Modulaire
Les armoires modulaires font partie intégrante de l'ensemble de meubles. En règle générale, ils sont rarement utilisés comme meuble indépendant. Les murs et les pièces à vivre sont aujourd'hui réalisés en version modulable.
Cela vous permet de varier les blocs de construction comme bon vous semble. Les conceptions modulaires sont idéales en termes de conception. L'industrie du meuble produit et offre à ses clients un vaste choix en termes de couleur, de design, de garnitures et de remplissage intérieur.
Le principal avantage de ce type de mobilier est la possibilité d'assembler un ensemble optimal de tous les modules présentés dans le showroom.Cela est dû au fait que les systèmes modulaires peuvent être achetés dans une configuration gratuite.
Chaque type d'armoire est pratique et avantageux à sa manière. Certaines structures ont un espace intérieur spacieux, tandis que d'autres se distinguent par un prix et une qualité avantageux. De plus, ils permettent tous de garder les choses en ordre, de compléter et de revitaliser l'intérieur, ainsi que de lisser les aspérités de l'aménagement et de la réparation de la maison.
Vidéo : quels types de garde-robes existe-t-il ?