Description de tous types d'aménagements pour armoires
Un large assortiment d'accessoires d'ameublement a considérablement élargi les possibilités des meubles d'armoire. Les armoires coulissantes sont devenues fonctionnelles et confortables. Les meubles spacieux sont confortables et pratiques, et leur polyvalence vous permet de gagner de la place dans n'importe quelle pièce.
Types de garnitures pour la garde-robe
Tout assemblage de meuble d'armoire prévoit, en plus des principaux éléments d'armoire, l'utilisation de divers accessoires. Ainsi, le produit fini se distingue par sa fiabilité, sa fonctionnalité et son apparence attrayante. Une boîte à outils spéciale ne fournit pas un mécanisme pivotant, mais un mécanisme coulissant.
Les ferrures permettent l'installation du mécanisme coulissant sur le corps. Certains éléments sont utiles pour fixer le remplissage correspondant dans une structure droite ou coudée.
Un système d'ouverture de porte d'armoire coulissante prévoit l'utilisation d'un ensemble spécial de ferrures. Il diffère du kit standard utilisé lors de l'installation d'un casque classique. Les éléments sont représentés par l'assortiment suivant :
- rouleaux (déplacer les volets);
- bouchons (fixer les vantaux de la porte);
- joints (contribuent à la fermeture en douceur des portes);
- guides;
- profils pour l'installation et l'exploitation;
- mécanisme coulissant (assure le fonctionnement des volets), etc.
Tous les types de ferrures pour armoires ont leurs propres caractéristiques.
Patin à roulettes
Le libre mouvement des portes le long des guides est dû au mécanisme à rouleaux. La structure elle-même se compose d'une base et de roues.
La qualité des ferrures affecte la douceur et la fiabilité de l'ouverture des portes. Les roulements silencieux sont demandés lors de l'assemblage. Les garnitures de meubles sont présentées en deux variétés.
Type asymétrique - utilisé pour la libre circulation des portes le long des guides par le bas. Toute la charge va à la partie inférieure. Les galets supérieurs assurent le positionnement du vantail en position verticale. Par conséquent, ces raccords sont très durables.
Lors de l'installation de ce type de rouleaux, un réglage en hauteur est disponible et une armoire avec une poignée de type ouvert est fournie.
Type symétrique - Utilisé avec un type à poignée fermée. Ces ferrures sont adaptées à l'assemblage de divers types de châssis en plastique.
Il faut dire que le type symétrique du rouleau en fonctionnement ultérieur exclut les distorsions des châssis lors de l'installation, respectivement, la fiabilité de la structure du meuble augmente.
Bouchon
La fonction des butées, situées sur les bords des profilés de guidage, est de ralentir le mouvement du vantail lorsqu'il s'approche des parois du meuble. De par leur installation, les portes n'émettent pas de coup, ce qui est important pour les façades fragiles. Leur nombre est proportionnel au nombre de portes. Les pièces fixées à la traverse inférieure garantissent que le vantail est bien maintenu en place lors de l'ouverture. La structure se compose d'une barre métallique avec des ressorts.
Certains consommateurs considèrent ce genre d'accessoires comme superflu lors de l'assemblage d'une garde-robe. Cette conclusion est correcte pour un système à deux portes.Cependant, avec trois portes ou plus sans cet élément, vous ne pourrez pas utiliser pleinement le meuble.
Sceau (schlegel)
Ruban amortisseur appliqué sur les profilés et les guides de porte. L'élément peut réduire le bruit et les vibrations.
Le produit moelleux protège l'intérieur de l'armoire de la poussière. Les joints sont installés sur les parties latérales des portes coulissantes. Ils assurent un ajustement de porte étroit entre eux et avec le corps. Ces raccords sont en polyuréthane ou en silicone.
Schlegel peut également être utilisé. Ce type de matériel est similaire à une brosse douce, qui protège le boîtier des coups des rabats. Il est collé sur un profilé vertical dans une rainure spéciale. La hauteur des poils est choisie en fonction du type de conception du produit.
Ferme-portes
Les raccords ne sont pas inclus dans l'ensemble standard et sont sélectionnés en fonction des préférences individuelles. La différence entre ce mécanisme est qu'ils peuvent être installés après avoir assemblé la structure du meuble. Fondamentalement, ils sont universels et peuvent être combinés avec n'importe quelle façade avec bordure en aluminium.
La fonction principale du ferme-porte est de permettre une fermeture douce des portes. L'installation d'un tel mécanisme ne fournira pas seulement une protection contre les contraintes mécaniques, à la fois de la porte elle-même et des montants du cadre sur le côté. Par conséquent, avec les façades en verre et en miroir, des mouvements brusques peuvent endommager le verre.
Guides
Ils se fixent en haut et en bas de l'armoire. Nécessaire pour le libre mouvement des ouvrants en position horizontale et leur maintien dans un plan vertical. Les profilés de guidage sont disponibles en différents types de pièces : acier, plastique et aluminium.
Les rails en aluminium ont les meilleures performances. De tous types, ils se distinguent par leur aspect esthétique et leur bonne ergonomie. L'assortiment est présenté en différentes couleurs. Si nous comparons le coût des produits en aluminium, le prix de ces produits sera plus élevé pour les guides en plastique et en acier. Mais le prix justifie des caractéristiques telles que la fiabilité et la durabilité.
Différents guides sont nécessaires pour monter la caisse du meuble. Il est préférable de choisir selon le principe de sélection basé sur le nombre de portes de dressing. L'installation est réalisée avec des vis à bois spéciales.
Profil
Sur le marché, parmi le large assortiment de fabricants de ferrures de meubles, vous pouvez trouver deux types de profilés :
- Acier - le plus abordable et utilisé pour assembler une structure de garde-robe d'une option économique. Ces produits ont une sélection limitée de couleurs, ils ne sont donc pas souvent utilisés dans les emballages.
-
Aluminium - les produits sont présentés en deux options. L'emballage peut comprendre du type anodisé ou un produit sous gaine PVC. Un profilé fait d'un tel matériau conserve longtemps ses caractéristiques d'origine, il pèse un peu et un grand choix de couleurs et de textures est disponible.
Le profil en aluminium anodisé rend la structure solide et durable. Les éléments résistent aux contraintes mécaniques et ne se décolorent pas des rayons ultraviolets.
Systèmes coulissants
Un tel mécanisme peut être présenté comme un élément séparé, ou aller dans un ensemble. Les ferrures sont l'élément principal du produit d'ameublement. Il assure le bon fonctionnement des volets. Il existe deux types :
- Mécanisme de support - se compose de guides en aluminium, de rouleaux et d'un profilé pour la fixation d'un cadre rigide. Le principal avantage est l'assemblage simple et l'utilisation d'armoires surdimensionnées pendant le fonctionnement.
- Mécanisme de suspension - se compose d'un guide installé en haut de l'ouverture, de butées et d'un chariot à rouleaux. Un gros plus, c'est qu'il n'y a pas de barre en bas et l'ouverture silencieuse.
Ces ferrures sont choisies en fonction du poids des portes et de la finition de la façade.
Comment choisir les bons accessoires
Lors du choix de ferrures de meubles de haute qualité, tenez compte de tous les facteurs et conditions de fonctionnement. Les personnes qui préfèrent un style d'ouverture dynamique achètent également des ferme-portes et des charnières à ressort. Les meubles avec des accessoires moins chers conviennent à une utilisation discrète.
Le choix est influencé par les paramètres suivants :
- dimensions de la structure de la porte;
- poids total;
- Matériel;
- remplissage intérieur des meubles.
En plus de ces caractéristiques, l'apparence est également importante. Il est important que les ferrures de meubles s'intègrent harmonieusement dans l'ensemble de l'intérieur. Les produits métalliques peuvent être traités avec n'importe quel revêtement décoratif : argent, or, laiton, chrome, bronze et même fonte. Essayez de faire correspondre les raccords dans le même style.
Éléments de contenu
Les produits se trouvent dans une taille fixe, il est donc important de prendre en compte toutes les caractéristiques lors de la conception des meubles et du choix des accessoires. Ainsi, vous pouvez répartir correctement toutes les choses dans la garde-robe.
Les éléments de contenu populaires à l'intérieur incluent :
- La barre est un tuyau métallique installé horizontalement entre deux murs.
- Le cintre est visuellement similaire à la barre et est installé en travers de l'armoire. La conception peut avancer librement ou être une option stationnaire.
- Pantalon - il existe plusieurs options pour de tels produits. Le modèle le plus optimal est l'utilisation d'épingles. Une telle structure est fixée sur la paroi arrière ou sur les parois latérales.
Certaines personnes préfèrent installer des supports en forme de crochet dans le placard, où sont suspendues les cravates, les ceintures et le rayon chaussures. Les supports de meubles et les supports d'étagères sont également considérés comme des éléments de remplissage. Fabriqué en métal ou en plastique.
Fixation de portes d'armoires coulissantes avec roulettes supérieures
Les supports de porte supérieurs sont deux roulettes pivotantes qui se fixent à une pièce d'angle avec une fente en U pour le montage. À l'état normal, les rouleaux sont situés dans des rainures spéciales et tournent lors de l'ouverture et de la fermeture. Par conséquent, choisissez des ferrures de haute qualité pour la fixation de toutes les portes d'armoires coulissantes avec des rouleaux supérieurs.
Il y a des éléments supérieurs à ressort. Ils se distinguent des standards par leur taille et leur appareil. Avec un profil ouvert, un rouleau asymétrique convient, et avec un profil fermé, uniquement une version symétrique.
Les rouleaux du haut sont affectés à la fonction de support de l'ensemble de la structure. Leur installation correcte fixe solidement la toile sur tout le plan. L'ensemble standard se compose non seulement de roulettes, mais également de roulettes caoutchoutées. Le caoutchouc réduit le bruit généré lorsque l'ouvrant bouge ou cogne lors d'une ouverture brutale.
Vidéo: raccords pour garde-robe