Caractéristiques de l'armoire intégrée dans le couloir
La popularité des armoires encastrées est due à leur fonctionnalité, leur ergonomie et leur gain de place important. Ils n'ont pas l'air encombrants, mais ils peuvent contenir une énorme quantité de choses.
Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un design similaire de vos propres mains ou commander un produit de luxe dans le salon.
- Avantages et inconvénients des armoires encastrées
- Comment bien préparer une place pour une telle armoire
- Comment choisir une armoire pour un couloir
- Variétés de façade d'armoire
- Modèles modernes d'armoires dans le couloir
- Comment mettre à jour les armoires encastrées dans le couloir
- Vidéo: armoire intégrée dans le couloir
- Options pour les armoires dans le couloir sur la photo
Avantages et inconvénients des armoires encastrées
Maintenant, de telles structures peuvent être trouvées dans n'importe quel local: des bureaux au petit Khrouchtchev habituel. Cependant, malgré leur popularité, ils présentent également certains inconvénients.
Les avantages des armoires encastrées incluent:
- Utilisation complète de l'espace alloué.
- Ils peuvent être intégrés aux endroits les plus malheureux de l'aménagement de la pièce, aidant ainsi à masquer ses imperfections.
- Ils sont très esthétiques et ne violent pas l'harmonie générale.
- Ils peuvent être conçus dans n'importe quel style, en tenant compte des tailles individuelles.
- Le remplissage de l'armoire peut être choisi en fonction de son objectif. Il est possible de prévoir un compartiment pour une table à repasser et même d'y placer un lieu de travail.
- Avec de telles structures, les murs, le plafond et le sol font déjà partie de la pièce, ce qui vous permet d'économiser sur les matériaux et de réduire les coûts.
- Lorsqu'elles sont ouvertes, les portes des armoires ne prendront pas l'espace de la pièce, ne se desserreront pas et ne tomberont pas. L'entretien du système coulissant est assez simple. Il est nécessaire de surveiller la propreté des patins et l'état des roues.
- La possibilité d'utiliser différentes couleurs, une variété de textures et de matériaux dans la conception des façades. Cette conception peut être aussi proche que possible de la conception de la pièce. Ils peuvent être installés dans presque toutes les pièces de l'appartement.
- Leur grande capacité leur permet de ranger non seulement des vêtements, mais aussi de nombreux autres articles et appareils électroménagers.
- À l'aide d'une telle armoire, vous pouvez facilement diviser la pièce en zones fonctionnelles.
- Les miroirs aideront à agrandir la pièce et à lui donner du volume, ainsi qu'à augmenter l'éclairage dans les endroits où il n'y a pas assez de lumière.
- Les armoires coulissantes ne sont pas plus chères que les armoires ordinaires, mais elles présentent en même temps de nombreux avantages.
Les inconvénients d'un système embarqué incluent :
- Incapacité de se déplacer ou de déménager dans une autre pièce.
- Après avoir démonté la structure, vous devrez effectuer des réparations esthétiques.
Comment bien préparer une place pour une telle armoire
Lors de la planification du placement d'une armoire intégrée, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de son emplacement. Le but principal des meubles de couloir est de ranger les vêtements d'extérieur. Pour cela, une ou deux sections peuvent être distinguées, en fonction de la taille de la structure.
Vous devriez également considérer la présence d'étagères, de boîtes pour ranger des sacs, des chaussures, des chapeaux et d'autres choses. Il est nécessaire d'examiner attentivement tous les détails et d'établir un dessin détaillé du projet sur papier indiquant les dimensions exactes.
La structure doit être liée aux dimensions des murs ou de la niche où elle sera construite. Lors de la préparation d'un emplacement pour une armoire, certaines nuances doivent être prises en compte:
- Les portes coulissantes occupent 10-12 cm de l'espace intérieur de l'armoire et il est important d'en tenir compte lors du calcul de la profondeur de la structure;
- Le chevauchement des portes ne doit pas dépasser 50-70 mm, sinon l'espace intérieur sera chevauché par les portes et il sera gênant d'utiliser les meubles;
- La largeur de porte la plus pratique est de 60 à 70 cm.Des châssis assez massifs peuvent entraîner une distorsion de toute la structure. Une lourde charge sur le système à rouleaux pose des problèmes d'ouverture des portes.
Il existe différentes manières de construire des structures à l'intérieur de la pièce, en fonction de la taille et de la configuration :
- l'installation dans une niche est la solution la plus efficace pour économiser de l'espace et des matériaux et, par conséquent, des finances;
- version angulaire - elle est considérée comme intermédiaire entre le corps et l'encastré;
- l'utilisation d'un garde-manger est le meilleur endroit non seulement pour placer un placard, mais également pour tout un dressing;
- l'installation le long d'un mur blanc est pertinente pour les petits appartements.
Comment choisir une armoire pour un couloir
La fiabilité, la durabilité et l'apparence de la garde-robe dépendent du choix des matériaux. Par conséquent, cette question doit être abordée de manière responsable, en analysant soigneusement les options possibles.
Les matériaux les plus populaires pour la fabrication d'armoires comprennent:
- Le bois est le matériau le plus écologique et le plus attrayant. Il est fiable et pratique, mais il ne faut pas oublier que le traitement est assez laborieux, qu'il absorbe facilement l'humidité, ce qui peut entraîner une déformation. Lors de son installation, il convient de prendre en compte l'humidité de la pièce;
- La cloison sèche est un matériau respectueux de l'environnement. Avec son aide, des niches et divers détails architecturaux sont créés, ainsi que des murs et des plafonds gainés;
- Les panneaux de particules, les panneaux de fibres et les MDF sont considérés comme les matériaux les plus appropriés pour la fabrication de meubles intégrés. Ils sont fiables, pratiques, durables et ont une apparence décente. Ils attirent avec des prix démocratiques. Ils sont utilisés non seulement pour créer un boîtier, mais également comme inserts dans les systèmes de portes, ce qui vous permet d'intégrer harmonieusement les meubles dans n'importe quel intérieur.
- Les miroirs sont un élément important dans la décoration de la garde-robe et du couloir. Le système coulissant des portes du compartiment chafa vous permet de les utiliser comme inserts. Ils peuvent être petits, mats ou à motifs, ou utilisés comme un mur entier en miroir ;
- L'éclairage joue un rôle important non seulement en tant que décoration et mise en valeur de certains accents, mais également en tant que facilité d'utilisation élémentaire.
Variétés de façade d'armoire
Les armoires coulissantes peuvent différer en façades :
- Les structures droites en ligne droite sont des classiques de l'intérieur. Ils s'intégreront parfaitement dans n'importe quel intérieur. C'est le modèle le plus simple et en même temps universel, qui présente un inconvénient: il est difficile de lui donner un aspect original et non standard. Une telle garde-robe a l'air très traditionnelle, idéale pour les classiques.
- Les façades d'angle ont l'avantage de pouvoir s'intégrer dans un petit espace et d'en tirer le meilleur parti. Leur inconvénient est leur forme complexe, qui nécessite des coûts de fabrication supplémentaires.
- Les armoires radiales sont apparues relativement récemment, mais elles sont déjà très appréciées des consommateurs. Ils se distinguent par leurs formes non standard, ce qui vous permet d'ajouter des notes de nouveauté et d'originalité à l'intérieur. En termes de fonctionnalité, ils ne diffèrent pratiquement pas des autres. Le principal inconvénient de telles façades est le coût plus élevé, qui dépend de la complexité de la forme des portes et de leur système d'ouverture.Ils doivent être fabriqués sur commande à chaque fois.
Modèles modernes d'armoires dans le couloir
Les modèles modernes d'armoires à façades radiales vous permettent de contourner la disposition non standard des murs grâce aux lignes lisses des structures.
L'armoire encastrée d'angle dans le couloir sans coins se distingue par des formes arrondies, créées par un design de porte convexe spécial. Ce sont des systèmes avec un mécanisme caché et un profil mince.
Pour la décoration utilisée: placage, plastique, aggloméré, MDF, plexiglas unicolore et avec divers motifs, ainsi que verre bombé bombé avec impression photo ou peinture RAL. Ils permettent non seulement de masquer les défauts d'aménagement des locaux, mais aussi de rendre l'espace plus cosy et confortable.
Les technologies modernes permettent de créer une garde-robe de n'importe quelle forme afin de répéter les courbes de la pièce et de souligner l'unité de style avec le plafond figuré. L'armoire radiale dans le couloir est petite, mais très spacieuse, elle peut être de n'importe quelle configuration.
Comment mettre à jour les armoires encastrées dans le couloir
Il existe de nombreux exemples de mise à jour des anciennes armoires encastrées dans le couloir. Le moyen le plus simple et le moins coûteux est de le recouvrir d'un film avec des dessins, des motifs ou des paysages ; il est également possible d'appliquer des virages ou d'appliquer des dessins volumétriques avec des éléments de fusion.
Les meubles peuvent être mis à jour avec de grands miroirs qui ajoutent de la lumière et de la dimension à l'espace. L'armoire à glace intégrée, qui ne s'intègre pas dans le nouvel intérieur du couloir, contribuera à faire revivre le nouvel éclairage d'origine et certains détails de l'aménagement.
Vidéo: armoire intégrée dans le couloir