Types de structures et méthodes de fabrication d'une armoire sous les escaliers

Pour équiper l'espace sous les escaliers dans une grande maison privée ou à la campagne, la solution idéale serait une garde-robe d'escalier. C'est une excellente façon d'utiliser chaque mètre carré vide. Cette option convient aussi bien pour les petits bâtiments d'un étage que pour les grands chalets. Le choix de certaines solutions de conception dépend directement des capacités financières et d'autres facteurs.

disposition du placard sous l'escalier
Dans une maison privée, aménager un placard sous l'escalier est un excellent moyen d'utiliser rationnellement les mètres carrés.

L'armoire intégrée sous les escaliers effectue plusieurs tâches à la fois. Parmi les principaux, vous devez faire attention aux suivants:

  • Création d'un espace utile pour ranger divers articles ménagers. Vous pouvez équiper une bibliothèque, une cave à vin, un espace de rangement pour la conservation. C'est également un excellent endroit pour l'emplacement des appareils ménagers, appareils électroménagers et autres équipements, qui occupe la surface utilisable des pièces à vivre.
  • Création d'un design d'intérieur élégant et inhabituel. Vous pouvez mettre en œuvre de nombreuses solutions originales. Un design correctement choisi permet de donner à la maison un zeste particulier.
  • Maintien de l'ordre dans la maison. À l'intérieur d'un tel placard, vous pouvez aménager un petit dressing pour placer des chaussures, des vêtements d'extérieur. Ici, vous pouvez organiser un espace de rangement pour un aspirateur, un balai, un seau ou une vadrouille. Cela vous permet de décharger légèrement l'espace dans la maison, le libérant pour d'autres besoins.
fonctions du meuble sous l'escalier
Une armoire sous les escaliers vous aidera à résoudre plusieurs problèmes à la fois.

Noter! Parmi les caractéristiques des armoires sous les escaliers dans le couloir, il convient de noter la facilité d'autoproduction. Vous pouvez également commander une structure selon un projet individuel auprès de spécialistes.

Quels sont les avantages de placer l'armoire sous les escaliers

La construction intégrée est un luminaire simple qui constitue un excellent ajout à tout projet de maison. C'est un espace de rangement ergonomique et spacieux. De plus, à l'aide de l'armoire sous les escaliers, vous pouvez créer un design unique. L'espace vide peut être optimisé selon vos besoins par divers moyens. Cela vous permet de placer de manière compacte des meubles, des objets du quotidien et d'autres objets. Vous pouvez placer un canapé à côté ou à l'intérieur.

décoration de la chambre avec une armoire
La structure intégrée décorera la pièce et créera un design unique.

La conception intégrée permet différentes solutions de conception. Cela peut être un hall d'entrée, un bureau ou un placard supplémentaire.

L'option choisie dépend directement de la région et des souhaits des propriétaires.

Les structures intégrées sont plus pratiques et faciles à utiliser, ce qui a valu la popularité de nombreux propriétaires de maisons de campagne. Ils vous permettent de gagner de l'espace libre, de répartir de manière optimale les objets qui ont toujours gêné sous vos pieds.Un grand nombre de dessins et d'options de conception différents vous permet de créer un design individuel qui donne du piquant à l'ensemble du complexe architectural.

conception d'armoire sur mesure
Vous pouvez créer un design individuel en tenant compte des caractéristiques de la pièce.

Un grand nombre de mécanismes d'arrangement sont offerts. Vous pouvez réaliser une table de chevet, une étagère ou encore équiper une structure sous forme de compartiment, multifonctionnelle et simple d'utilisation. Les meubles intégrés ont fière allure avec un escalier, ce qui mettra en valeur certains aspects du style de la pièce.

armoire encastrée sous l'escalier
Les meubles intégrés semblent harmonieux sous les escaliers.

Noter! Le nombre de nouveautés dans la maison ne cesse d'augmenter. Pour soulager un peu d'espace, vous devriez faire un produit sur commande.

Si vous ne pouvez pas décider de la faisabilité d'un projet avec une armoire sous l'escalier, vous devez faire attention aux avantages de conception suivants:

  • Répartition rationnelle de l'espace libre. Toutes les choses inutiles ou encombrantes peuvent être rangées dans l'espace sous les escaliers. Cela libère suffisamment d'espace pour afficher des articles ménagers plus utiles dans un endroit bien en vue.
  • Un design correctement sélectionné complétera le style de la pièce, ajoutera du piquant. Vous pouvez incarner des idées qui satisfont tous les souhaits et préférences gustatives.
  • Le placard peut accueillir des objets qui encombrent généralement la maison. Par exemple, il peut s'agir d'une chaussure ou d'un vélo.
rangement d'objets sous l'escalier
Une armoire intégrée aidera à soulager l'encombrement.

Noter! Avant de commencer les travaux, vous devez définir clairement la destination des locaux. Vous devez créer un plan, puis vous mettre au travail. Une mauvaise construction peut ne pas être en mesure de supporter la charge.

La mise en œuvre de l'idée nécessite une attention particulière, ainsi que la participation de spécialistes. Cela est particulièrement vrai pour la préparation de la documentation du projet et de tous les calculs.

Types d'armoires construites sous les escaliers

Il existe différentes options pour améliorer l'espace sous les escaliers. La solution choisie dépend directement des caractéristiques de conception, ainsi que des souhaits du propriétaire. Selon le but, les options suivantes pour l'emplacement de la structure doivent être mises en évidence.

options de conception d'armoires
Il existe plusieurs options pour la conception de l'armoire sous les escaliers.

Tiroirs

Une option pratique et pratique qui vous permet de ranger tous les objets qui occupent beaucoup d'espace libre dans la maison. L'installation est assez simple. Il se compose de nombreux tiroirs, qui sont disposés sur des rails parallèles. Ils peuvent stocker des chaussures, des vêtements, du linge et d'autres articles qui nécessitent des placards encombrants ou qui prennent beaucoup de place dans la maison sans rien faire.

tiroirs sous les escaliers
Les tiroirs sont pratiques pour ranger chaussures, vêtements et autres objets.

Armoire avec portes battantes

L'option la plus simple et la plus abordable. La conception classique est la plus simple à mettre en œuvre, car elle se distingue par des délais et des coûts financiers relativement faibles. Une telle armoire se caractérise par sa praticité, sa fiabilité et sa longue durée de vie. Le principal avantage est la possibilité de construire l'installation vous-même, en utilisant les outils disponibles.

armoire à portes battantes
Une armoire à portes battantes est la conception la plus simple.

Rayonnage ouvert

C'est aussi une option assez simple. Vous permet de répartir de manière optimale l'espace, ainsi que d'équiper l'espace dans les plus brefs délais. Cette configuration est généralement utilisée pour stocker des livres, des photos de famille, des objets de collection. Diffère dans la durabilité et la fiabilité. Il est possible de construire des racks de vos propres mains avec un minimum de fonds.

étagère ouverte sous l'escalier
Les étagères ouvertes sont indispensables pour ranger les livres.

Toilettes

Installation pratique dans l'utilisation quotidienne. Ne prend pas beaucoup de place. Une large sélection d'options de conception différentes est fournie, ce qui vous permet d'adapter la structure à presque n'importe quelle conception de pièce.Parmi les caractéristiques - la conception ne prend pas beaucoup de place en raison de la conception de la porte coulissante.

armoire sous l'escalier
L'armoire coulissante permet d'économiser de l'espace grâce aux portes coulissantes.

Options verticales modulaires

La meilleure option pour un design de chambre moderne. Vous permet de créer des designs élégants et attrayants. Cette conception se distingue par sa polyvalence, sa simplicité et son apparence attrayante.

armoire modulable sous l'escalier
La version modulable s'intègre parfaitement dans un intérieur moderne.

Types combinés

Permet d'optimiser au maximum la place dans la maison. C'est une combinaison de plusieurs des options ci-dessus. Vous permet de créer une zone où vous pouvez placer diverses choses.

armoire combinée sous l'escalier
L'armoire combinée peut combiner plusieurs options de conception.

De nombreux designers suggèrent également de placer des motifs pour la collection de vins à côté des étagères. C'est la meilleure option pour les maisons privées sans leur propre cave.

Noter! Il est important de considérer la conception, les caractéristiques externes. Cela créera la combinaison parfaite.

Instructions étape par étape de bricolage pour fabriquer une armoire sous les escaliers

Pour comprendre comment faire une armoire sous les escaliers de vos propres mains, il est recommandé d'étudier les instructions étape par étape. Il est important de suivre toutes les étapes pour obtenir le résultat souhaité.

Étape préparatoire

Avant de procéder à tout travail d'installation, il est nécessaire de nettoyer l'espace sous les escaliers des déchets. Un nettoyage général doit être effectué, toutes les surfaces doivent être nettoyées. S'il y a une cloison, il est conseillé de la démonter au préalable afin de soulager légèrement la pièce encombrée.

préparation pour la construction d'une armoire
Vous devez d'abord retirer l'espace, le nettoyer des ordures.

Ensuite, vous pouvez commencer à développer le projet. Il faut tenir compte de la charge attendue. À ce stade, vous devez décider de l'objectif. Tous les éléments du futur design doivent être indiqués en fonction des préférences gustatives et des capacités.

Après avoir établi un schéma détaillé, vous devrez rassembler les outils et les matériaux nécessaires pour terminer le travail. Pour la finition, vous devez choisir les bons matériaux. Vous avez également besoin d'une perceuse, d'une meuleuse et d'un ruban à mesurer.

Outils de construction
Préparer les outils de construction avant de commencer les travaux.

Recouvrez le revêtement de sol de quelques éléments afin de ne pas l'endommager. Ensuite, vous pouvez procéder directement à la création de la structure.

Description du processus d'installation de l'armoire

Pour le dispositif de l'armoire à l'intérieur, vous pouvez acheter divers matériaux qui s'adapteront à l'intérieur. En fonction de l'objectif fonctionnel de la structure, la conception et le schéma de travail optimaux sont sélectionnés.

Tout d'abord, vous devez délimiter l'espace de travail avec une partition. Cet article peut être fabriqué à partir de cloisons sèches, de plastique, de bois ou de tout autre matériau disponible.

matériaux pour l'armoire sous l'escalier
Pour la fabrication de cloisons, vous pouvez utiliser des planches, des panneaux de particules ou des cloisons sèches.

Les barres sont fixées avec des vis autotaraudeuses. Pour que l'installation dure plus longtemps, vous devez choisir exclusivement des matériaux de haute qualité. Mieux vaut acheter des produits dans les quincailleries.

matériaux de qualité pour l'armoire
Il est conseillé d'acheter du matériel dans un magasin spécialisé.

Il est important de faire les étagères correctement pour qu'elles durent plus longtemps. Tout d'abord, les barres sont préparées, après quoi elles sont ajustées aux dimensions de l'armoire. Des vis autotaraudeuses sont utilisées pour fixer la structure. Les paramètres et autres caractéristiques sont déterminés indépendamment, en fonction de l'objectif de l'installation. S'il n'y a rien pour attacher l'étagère, vous devez construire une autre partition.

Noter! N'utilisez pas tout l'espace. En règle générale, l'étagère supérieure ne peut pas être utilisée au maximum pour accueillir des articles.

Si vous souhaitez installer une armoire, les bandes sont pré-montées, le long desquelles la moitié de la porte se déplacera. Pour simplifier votre tâche, il est préférable d'utiliser l'aide de spécialistes.

Finitions finales et options de décoration

Divers matériaux et options peuvent être utilisés pour la décoration. Cela dépend des capacités financières et des préférences du propriétaire. Par exemple, vous pouvez ajouter un look élégant et inhabituel à votre structure en utilisant un éclairage d'étagère.

Vous pouvez également installer des souvenirs, des peintures, des photos de famille, qui donneront chaleur et confort à la maison.

souvenirs sur les étagères du placard
Vous pouvez décorer les étagères avec des figurines ou d'autres éléments décoratifs.

Les vitraux et les éléments en verre rendront la pièce sous les escaliers plus élégante et accueillante. Des surfaces en miroir et une grande quantité d'éclairage élargiront l'espace, le rendront de plus en plus lumineux.

miroirs sur le meuble sous les escaliers
Les surfaces en miroir ajoutent de la brillance et agrandissent visuellement l'espace.

Il est préférable de décorer le couvercle intérieur avant d'installer les étagères. Vous pouvez utiliser une doublure en bois ordinaire.

Une option plus économique consiste à utiliser des revêtements en PVC. L'utilisation du bambou sera une excellente solution pour un style folklorique.

Vous pouvez utiliser du papier peint personnalisé ou simplement peindre la surface des murs pour compléter le design minimaliste de la pièce. Les nuances doivent être combinées avec l'intérieur général de la pièce.

surface intérieure de l'armoire
La surface intérieure peut être simplement peinte dans une couleur qui correspond à l'intérieur.

Exemples d'emplacement à l'intérieur

Vous pouvez choisir différentes options pour placer la structure. Ils sont déterminés sur une base individuelle, en fonction des préférences individuelles.

Vidéo: comment faire une armoire sous les escaliers

Options pour placer des armoires sous les escaliers à l'intérieur sur la photo

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours