Armoire encastrée avec plafond tendu
Une maison a besoin d'une fondation solide, d'une voile dans un mât et d'une voiture dans un cadre. Toute structure nécessite une base solide, sinon elle commencera à se desserrer et à s'effondrer. Cela s'applique également à la situation où un plafond tendu et une armoire intégrée sont combinés à l'intérieur.
Ici, le rôle de l'élément porteur pouvant supporter les charges principales est attribué à l'hypothèque. Ce rôle est le plus souvent joué par une poutre en bois. Plus rarement, le support supplémentaire est en métal ou en aggloméré.
- Ce que vous devez faire en premier - plafond tendu ou armoire
- Quels matériaux et outils sont nécessaires pour le travail
- Comment installer une armoire intégrée et un plafond tendu
- Vidéo: installation d'une armoire à portes coulissantes avec plafond tendu
- 50 photos d'armoires encastrées avec plafonds tendus
Ce que vous devez faire en premier - plafond tendu ou armoire
Habituellement, une barre de support est installée en premier. Il donne à la structure une fiabilité, la rend plus stable et durable. Le guide de porte repose contre celui-ci par le bas et la toile est fixée sur le côté avec un profil.
Moins souvent, la structure du meuble est placée après avoir tendu le plafond. La toile s'étend dans la zone de l'armoire. Mais dans ce cas, l'hypothèque doit déjà être attachée. L'option est assez rare. Si cette procédure d'installation est utilisée, c'est plus souvent dans les couloirs.
Il existe également une troisième option. La toile est tendue avec des supports qui ne sont pas attachés à l'hypothèque, mais au plafond de base. Dans ce cas, les deux constructions sont indépendantes l'une de l'autre. Lorsqu'elle est tendue, la bande peut être plaquée à la fois contre la poutre de support et contre le guide.
Noter! Tous les maîtres ne connaissent pas les fixations pour la troisième option. De plus, tout le monde n'a pas les compétences d'installation appropriées.
Alors, est-il possible de faire un plafond tendu s'il y a déjà une armoire intégrée ? Si le meuble est situé plus bas que la hauteur estimée de la toile, vous pouvez vous passer de renfort supplémentaire. Il n'est pas nécessaire même si les panneaux de meubles sont capables de supporter des charges suffisamment importantes sans déformation.
Quels matériaux et outils sont nécessaires pour le travail
Pour encastrer les meubles après l'installation du plafond, vous aurez certainement besoin d'un niveau laser. Pour plus de commodité, vous devrez mettre un escabeau, car les travaux seront effectués en hauteur.
Les trois options auront besoin d'outils :
- Marteau perforateur pour percer des trous et tournevis pour équerres et baguettes.
- Pistolet thermique.
- Niveau laser ou hydraulique.
- Spatules, pinces.
- Bouteille de gaz.
- Escabeau.
- Bord du peintre pour un marquage plus pratique et précis, ruban à mesurer.
Vous pouvez également avoir besoin de vis autotaraudeuses et d'autres matériaux de fixation, de profilés, de suspensions, de supports, de baguettes, de pinces, de plaques d'aggloméré pour faux panneaux, de plinthes, de poutres en bois.
Comment installer une armoire intégrée et un plafond tendu
Considérez les principales options pour la séquence d'installation. Veuillez noter qu'ils sont tous assez difficiles à mettre en œuvre et nécessitent certaines compétences. Toute imprécision et négligence peuvent facilement entraîner des dommages matériels, une perte de temps, d'argent et de nerfs.
Installation de l'armoire après un plafond tendu
L'élément de support doit déjà être installé à la hauteur de l'âme. Il est important de calculer avec précision la hauteur du meuble. Voir le schéma pour l'emplacement de tous les éléments.
Pose d'un plafond tendu après l'armoire
Ici, nous allons d'abord installer le compartiment en attachant le rail à une poutre pouvant supporter les charges principales. La toile est pressée par le profilé et ne rentre pas à l'intérieur de la structure du meuble.
L'option d'installation optimale et la plus courante consiste à monter le plafond sur les meubles déjà intégrés. La barre de support doit déjà être solidement fixée. Quelle que soit la séquence d'installation, le travail sera assez complexe et nécessitera une précision et une précision de mesure particulières.
Si vous n'avez pas confiance en vos capacités, il est préférable de confier la solution de ce problème à des spécialistes plus expérimentés. Il vaut la peine de décider de l'ordre des travaux au stade de la réflexion sur l'aménagement intérieur.
Vidéo: installation d'une armoire à portes coulissantes avec plafond tendu