Armoire encastrée dans une niche
Les éléments d'intérieur modernes se distinguent par leurs paramètres d'utilisation de leurs prédécesseurs du siècle dernier. Ils contenaient tout ce qui était et est nécessaire : compacité, praticité et espace. Outre les avantages, la garde-robe de la niche présente des inconvénients. L'auto-création évite les "inconvénients" du produit, vous pouvez choisir le système et le style de porte souhaités.
Variétés d'armoires intégrées dans une niche
Le manque d'espace de rangement et la possibilité de placer des meubles supplémentaires dans la pièce incitent à envisager des armoires à compartiments.
Mais en même temps, les gens ne font pas attention aux rainures libres dans les murs et aux coins non remplis. Un compartiment dans une niche sauve considérablement la journée. Et il a l'air assez joli et élégant.
Faites attention aux types de placement.
Angulaire
Intégré dans un coin libre, tenez-vous debout avec la lettre "G". Ils sont souvent placés dans des bureaux ou des couloirs.
Intégré
Cette variété n'a pas beaucoup de détails. Après tout, au lieu du haut, des côtés et du bas, les murs de la pièce sont utilisés. Des tubes métalliques sont fixés directement au mur, où les vêtements seront suspendus. Il s'agit d'une armoire de type sans cadre. Mais cela peut aussi être avec le cadre, avec toutes les pièces qui ne sont pas dans le précédent. L'ensemble de la structure s'insère dans une niche de la pièce.
Un facteur important est la possibilité de choisir des paramètres individuels.
Avantages et inconvénients
L'avantage d'utiliser des meubles est la possibilité de remplir « judicieusement » l'espace libre. Des structures similaires sont possibles dans tous les types de pièces et même dans les coins.
Généralement:
- gain de place;
- espace;
- praticité.
À première vue, il y a tellement d'avantages qu'on ne peut même pas imaginer que ces objets design puissent avoir des inconvénients. Mais ils sont là aussi. Les inconvénients incluent la portabilité. Lors d'un changement d'emplacement ou simplement pour retirer une armoire encastrée sans cadre, vous devrez démonter toutes les pièces fixées au plafond, au sol et aux murs. Ils devront être réparés pour masquer les traces restantes.
De plus, il est à noter que cette option est absente si le meuble a été encastré avec le cadre. Ensuite, il se déplace facilement au bon endroit et l'espace est libéré.
Types de systèmes d'ouverture de porte
Les portes sont une pièce qui doit être non seulement attrayante, mais aussi pratique pour une ouverture fréquente. Les systèmes de portes peuvent être :
- Monorail suspendu. Le type de fixation supérieur est utilisé et à partir du bas uniquement les guides pour les portes des coins. De telles portes sont largement utilisées, mais n'ont pas une longue durée de vie.
- Les systèmes à rouleaux signifient la construction de gouttières spéciales dans la porte et les glissières. La vue est plus fiable, car la monture est située à la fois au-dessus et au-dessous.
Si vous le souhaitez, des portes battantes sont créées, mais il convient de prendre en compte le fait que les portes soient ouvertes avant cela, si elles interfèrent dans la pièce. Souvent, ces types d'armoires sont placés dans les chambres.
Faites attention à la différence en termes de matériau utilisé pour les systèmes, il peut s'agir de : aluminium et acier
Décoration de façade
Fabricants de portes, de sorte que le client ou l'acheteur dispose de nombreuses options de conception pour les portes d'armoires. Ils peuvent être:
- Avec un miroir.
- Avec un insert miroir.
- Sourd.
- Des vitraux.
- Impression de photo.
Les options dépendent des souhaits du client, nous appliquerons ici l'approche créative de l'auteur. Discutez du moment immédiatement avec l'interprète. Pour déterminer, faites attention aux règles générales.
- Si la pièce est petite, les miroirs ou les inserts de miroir l'étendent visuellement. Et au même paramètre de la pièce sont des couleurs claires sur des meubles. Pour les pièces grandes et spacieuses, elles sont choisies avec soin, car l'effet d'une grande zone vide et froide peut y être créé.
- Pour souligner l'individualité ou l'originalité du design de la pièce, vous pouvez utiliser un tirage photo avec le motif souhaité. Cette conception est appliquée à tous les matériaux de porte. Il est souvent choisi pour les chambres d'enfants. Ils vont au studio pour décorer avec de la photographie, vous ne pouvez pas le gérer vous-même.
- Une touche d'élégance et de festivité est introduite par l'utilisation de vitraux. Toutes les conceptions s'adapteront organiquement à la tendresse sous la forme d'une image de sablage avec des miroirs sur la porte.
En plus des systèmes de portes, la différence repose sur le matériau de fabrication:
- Le verre sur les portes peut être : mat, brillant ou transparent. La dernière option est peu pratique, car le remplissage de l'armoire y est visible.
- Plastique. Il ne sera pas cher et aura fière allure dans n'importe quel design, car une large gamme de couleurs et de structures vous permet de faire le bon choix.
- Bois. Le matériau le plus naturel et le plus écologique. Peut-être du rotin et du bambou.
- Aggloméré. Matériau fiable, économique et populaire à utiliser. Le nombre d'avantages comprend la facilité de nettoyage et l'absence de restrictions sur le choix du design pour cette toile.
Armoire DIY dans une niche
Pour commencer, le type de produit à mettre en œuvre est déterminé. Intégré et sans cadre est beaucoup plus économique que le second. Un exemple de ceci serait une pièce longue et étroite, plaçant une armoire dans l'une des pièces, rendant la zone carrée. Les coûts sont nécessaires pour le système de fixation de porte et les portes elles-mêmes.
Le remplissage de l'armoire est fait à la main. Tout d'abord, décidez du zonage de l'espace et effectuez toutes les mesures de la zone, pour un calcul ultérieur.
Avec les meubles à structure, choisissez : commandez une armoire prête à l'emploi pour votre niche et assemblez-la, ou faites-le vous-même. Pour ce faire, vous devrez vous approvisionner en :
- dessins et mesures;
- matériaux pour le futur produit;
- outils;
- système pour portes;
- si nécessaire, un système d'éclairage ;
- par les portes elles-mêmes.
Commencez par mesurer la niche : longueur, hauteur et profondeur pour créer les étagères. Ensuite, déterminez le matériau utilisé. Ça peut être:
- Panneau de particules stratifié. Ce sera le moyen le plus simple de créer un corps à partir de celui-ci, il est facile à traiter.
- Panneaux de meubles L. Merlin. Ces articles sont plus faciles à créer les pièces que vous voulez, sans beaucoup de déchets. Pour la sélection, il vous suffit de prélever les pièces de la profondeur et de la quantité requises.
- Cloison sèche. Matériel simple et accessible. Et les restes sont applicables dans d'autres tâches ménagères.
- Contreplaqué et bois. Le bois convient à la création d'étagères.
Dans le hall
Dans la fabrication d'une armoire de niche pour cette partie de la pièce, une attention particulière est accordée aux tables de chevet et aux étagères intérieures. Veuillez noter qu'en entrant dans la maison, vous devez placer des chaussures, qui ne sont pas toujours propres, des accessoires et des vêtements d'extérieur quelque part.Il est préférable de les placer en bas. Il vaut la peine de partir de ces faits pour créer un remplissage interne avec des crochets ou des cintres, des socles ou des étagères.
A la crèche
Les enfants ont besoin d'une garde-robe non seulement spacieuse, mais aussi fiable. Ce facteur comprend non seulement le respect de l'environnement et la résistance du matériau, mais également l'ensemble de la structure. Étant donné que les enfants sont actifs, ils peuvent toucher les meubles par inadvertance. En choisissant une armoire coulissante intégrée dans une niche sans cadre, vous répartissez non seulement correctement la zone, mais vous évitez également de penser «qu'est-ce qui est tombé?».
S'il s'agit d'une armoire à cadre encastrée dans une niche libre, veillez à bien fixer les pièces. Ne choisissez pas beaucoup de miroirs et de verre sur les portes. Les façades les plus populaires sont :
- Matériau stratifié.
- Plastique.
- Placage sur aggloméré ou contreplaqué.
- Bois naturel.
Pour des raisons de sécurité, un système de fixation de porte roulante est applicable. Il est plus durable et plus fiable.
Dans la chambre
Pour faire une armoire dans une niche de chambre, vous devez faire attention à:
- La solidité des étagères intérieures et des plots, puisqu'un grand nombre de choses y seront prévues.
- L'éclairage intérieur du placard est possible si la niche de la chambre se trouve dans la partie nord et que l'éclairage est faible.
- Coïncidence de la conception de la façade avec la conception générale de la salle de repos. L'arbre aura l'air digne.
Prévoir dans le zonage de l'armoire, la présence d'une section autonome pour la literie. Il ne devrait pas être en bas.
Les vêtements d'extérieur avec chemises sont distribués séparément, généralement à hauteur des yeux. Puisque ce type de vêtement appartient à ceux qui ne veulent pas l'avoir pendant longtemps. Ils doivent être approchés sans difficulté, la même règle s'applique aux garde-robes des enfants. Il est préférable de stocker les objets de valeur dans des étagères coulissantes séparées.
Schémas et modèles
Dans l'attribution des zones et des parties de l'armoire, suivez les règles générales. Les règles générales sont :
- La hauteur et la largeur des étagères ouvertes sont respectivement de 300 et 500 mm.
- Les normes de mobilier disent environ 1600 mm afin de concevoir la zone des vêtements d'extérieur.
- Pour plus de commodité, la hauteur des tiroirs ne doit pas être inférieure à cent millimètres, mais la largeur, comme celle des étagères ouvertes (500 mm).
Quant à la façade, suivez les règles pour créer correctement les calculs :
- Commencer par mesurer le devant
- Divisez le paramètre défini dans la première étape par le nombre de portes. Il peut s'agir de 2, 3, voire 4 ou 6 portes.
- Ensuite, nous calculons la largeur pour l'installation des vantaux de porte. La hauteur est déterminée par la formule : la taille du mécanisme à rouleaux et l'épaisseur des guides sont soustraites de la hauteur de la niche.
- Largeur du vantail - largeur moins l'épaisseur des profilés de porte d'encadrement avec ruban d'étanchéité.
En conséquence, sur la base des faits ci-dessus, il peut découvrir qu'il n'y a pas tant de difficultés à créer un cabinet de ses propres mains. Il est important de se fier aux mesures correctes et à vos souhaits.
Vidéo: comment faire une armoire intégrée