Faire et décrire la table du petit déjeuner
Se lever le matin est l'un des éléments les plus importants d'une journée réussie. Une matinée de bonne humeur et de bonne humeur est la raison de nombreuses réalisations ultérieures. Une table pour un repas du matin vous aidera à créer l'ambiance idéale, dont la qualité affectera chaque minute passée au cours de la journée.
De plus, un tel meuble fait partie intégrante de toute première surprise romantique. Le petit déjeuner au lit est un petit mais très beau cadeau pour un être cher. Ce guide contient tous les conseils utiles et des recommandations précises, à l'aide desquels chaque maître novice peut fabriquer une table de lit de ses propres mains.
- Avantages et inconvénients du produit
- Variétés et types de tables de petit-déjeuner
- Comment faire votre propre table de petit-déjeuner au lit
- Caractéristiques de l'utilisation de la table du petit-déjeuner
- Comment choisir une table de petit-déjeuner toute faite
- Vidéo: table de petit-déjeuner à faire soi-même au lit
- 50 modèles de table de petit-déjeuner élégants
Avantages et inconvénients du produit
Lorsque vous choisissez une table pour le petit-déjeuner au lit, vous devez vous laisser guider par certaines des caractéristiques de cette conception. Les principaux avantages de ces produits sont la possibilité de manger directement au lit. En plus de la nourriture, à table, vous pouvez travailler avec un ordinateur portable ou regarder des films intéressants.
Cependant, l'utilisation d'un tel dispositif peut être associée à un certain nombre d'inconvénients :
- Le dessus de table ne vous permettra pas de mettre un grand nombre d'objets sur la surface de la table.
- Certains modèles, qui incluent une variété de mécanismes de réglage, ne sont pas robustes et durables.
- Il existe des tables surdimensionnées, dont les dimensions ne permettent pas de les placer dans une petite chambre.
- Travailler avec un ordinateur portable en position couchée est un test extrêmement difficile pour le dos. Une position incorrecte du corps prise sur une longue période de temps peut nuire à la santé humaine.
N'oubliez pas non plus que même les plateaux de table les plus durables et les plus confortables peuvent tout simplement se retourner. Un mouvement maladroit et tout votre petit-déjeuner est sur une literie propre. C'est pourquoi il est important de choisir ou de fabriquer un produit dont les dimensions s'adapteront idéalement à la taille du lit utilisé.
Variétés et types de tables de petit-déjeuner
Sur les étagères et les étagères des magasins spécialisés modernes, vous pouvez trouver une grande variété de tables pour le petit-déjeuner au lit.
Une large gamme vous permet de considérer chaque modèle séparément, en identifiant ses avantages et ses inconvénients caractéristiques :
- Une table pliante est un design extrêmement pratique qui est utilisé non seulement pour manger, mais aussi pour lire, regarder des vidéos ou même travailler. Le principal avantage d'un tel modèle est sa compacité, et les inconvénients incluent une petite surface de table utilisable.
- Avec des mécanismes de réglage - une option confortable qui peut s'adapter aux paramètres individuels. Malheureusement, de telles structures ne sont pas très durables.
- Avec plusieurs plateaux supplémentaires - des tables confortables et pratiques, sur les compartiments desquelles vous pouvez placer une variété d'articles.
- Un plateau avec des côtés empêche les aliments de tomber sur une literie propre, mais il n'est pas toujours pratique de manger à une telle table.
- La table d'appoint est un design très confortable et spacieux qui, malheureusement, ne peut pas tenir dans une petite pièce.
- Un support pour ordinateur portable vous permet de travailler directement sur le lit. Le principal inconvénient d'un tel produit est le facteur d'une mauvaise position du dos.
- La table avec poignées facilite le transport des aliments de la cuisine au lit.
Le choix doit être basé sur les préférences individuelles du propriétaire de la pièce ou de l'appartement. Connaissant toutes les caractéristiques des produits en question, vous pouvez facilement trouver la bonne table de petit-déjeuner au lit.
Comment faire votre propre table de petit-déjeuner au lit
Faire une table de petit-déjeuner au lit de vos propres mains n'est pas si difficile. Le travail nécessitera une petite quantité de matériaux, ainsi que quelques outils et la capacité de les manipuler. Il ne sera pas difficile de créer un tel produit de vos propres mains, même pour des personnes qui n'ont pas de compétences exceptionnelles dans le domaine concerné.
Schéma et dessin
Avant de commencer à créer une table, vous devez réfléchir à tous les moindres détails du futur produit. Le design peut être créé à la fois avec l'utilisation de l'imagination - dans le cas où vous avez déjà une expérience professionnelle, ou simplement tiré d'un site thématique sur Internet.
Voici quelques dessins simples qui peuvent être utilisés pour faire une belle table de lit.
Matériaux et outils
Lors du choix d'un matériau, vous devez porter une attention particulière à sa résistance. Une table au lit doit être non seulement confortable, mais aussi fiable - si elle tombe, vous risquez de tacher la literie propre. Plusieurs matériaux de base sont utilisés pour fabriquer ces produits :
- Bois ou contreplaqué.
- Hévéa.
- Bambou.
- Plastique.
- Métal.
- Un verre.
Le choix doit être basé non seulement sur la résistance du matériau, mais également sur son apparence. Les articles en bambou ont fière allure dans un décor chinois ou japonais, tandis que le bois, le métal et le plastique se marient bien avec les designs modernes.
Pour le travail, vous aurez besoin de :
- Bouclier de meuble 40 * 60 * 2.
- Coup de poing.
- Deux côtés de 55cm chacun et une paire de 31,4cm chacun.
- Quatre pattes de 25 cm chacune.
- Deux traverses de 28 cm chacune.
- Vis, clous, papier de verre.
- Colle PVA, vernis.
- Percer.
Instructions de fabrication étape par étape
À titre d'exemple, considérons un guide étape par étape pour fabriquer une table de chevet en contreplaqué. Après avoir placé tous les outils nécessaires à une distance convenable, vous devez commencer l'assemblage. Selon les paramètres spécifiés, une planche de meuble est découpée, après quoi les extrémités de la planche sont frottées avec du papier de verre. Vous devez également découper les blancs utilisés comme côtés.
Dès que vous faites face à la phase préparatoire des travaux, vous pouvez commencer à assembler le produit:
- Utilisez des clous et un marteau pour fixer les planches sur le comptoir.
- Noyer les œillets dans le plan du plateau à l'aide d'un poinçon.
- Assemblez la boîte, puis fixez soigneusement toutes les pièces concernées avec de la colle.
- Connectez la boîte au comptoir.
- Dans la partie inférieure, vous devez faire de petits trous dont la taille correspond aux dimensions des jambes. Lors de l'installation des pieds, fixez-les avec des vis.
Une table multifonctionnelle et très confortable est prête ! Attention : dans le travail, vous devez utiliser des vis dont le diamètre ne dépasse pas 3,5 cm.
Décoration
Il existe plusieurs façons de décorer votre table de lit nouvellement assemblée :
- Peinture bois.
- Textile.
- Brûler.
- Sculpture figurée.
Des motifs sculptés simples et assez simples seront une excellente décoration pour une table faite maison. Vous pouvez utiliser une variété de supports en tissu en les collant sur les bords du comptoir. Vous pouvez utiliser une agrafeuse de construction au lieu de la colle. Si vous avez un poêle à bois à la maison, vous pouvez également l'utiliser. L'étape de la décoration d'une table est un moment très intéressant dans lequel vous pouvez montrer toute votre imagination.
Caractéristiques de l'utilisation de la table du petit-déjeuner
La tâche principale de toute table de lit est d'assurer un repas de qualité au lit. Cependant, des constructions similaires peuvent être utilisées à de nombreuses autres fins :
- En tant que plate-forme de travail - un support pour ordinateur portable.
- Comme accessoire de jeu pour les petits enfants.
- Comme table pour les loisirs de plein air.
- En tant qu'endroit pour stocker des objets d'artisanat à domicile.
Bien qu'elle ne soit pas grande, la surface extrêmement confortable de la table du petit-déjeuner au lit aide à de nombreuses tâches quotidiennes. L'utilisation d'un tel meuble vous procurera une sensation de confort et de convivialité, surtout si vous étiez vous-même engagé dans la fabrication du produit.
Comment choisir une table de petit-déjeuner toute faite
Lors du choix des produits finis, vous devez vous concentrer sur certains facteurs qui déterminent l'opportunité d'acheter un modèle de table particulier pour le lit:
- Le matériau utilisé dans la fabrication.
- Confort.
- Caractéristiques générales : longueur, largeur et hauteur du plan de travail.
- Solutions de conception : style général et palette de couleurs.
Dans les magasins spécialisés, des structures en bois ou en plastique de différents modèles sont le plus souvent vendues. En plus des matériaux classiques, les tables achetées peuvent être en métal ou même en verre.
Un autre point important auquel vous devez prêter une attention particulière est le schéma de fixation des jambes. Cet élément de table fonctionnel peut être pliable, ce qui permet de transformer le produit en un plateau pratique pour le transport des aliments.
Vidéo: table de petit-déjeuner à faire soi-même au lit